Ligue des ChampionsRetrouvez les commentaires en direct de Lille - Solusoft


Ligue des Champions

Mercredi 12 mars 2025
1/8 de finale


Match aller1 - 1


Résultats
Ligue des Champions

-
- Mardi 11 février 2025
- Mercredi 12 février 2025
- Mardi 18 février 2025
- Mercredi 19 février 2025
-
- Mardi 4 mars 2025
- Mercredi 5 mars 2025
- Mardi 11 mars 2025
- Mercredi 12 mars 2025
-
- Mardi 8 avril 2025
- Mercredi 9 avril 2025
- Mardi 15 avril 2025
- Mercredi 16 avril 2025
-
- Mardi 29 avril 2025
- Mercredi 30 avril 2025
- Mardi 6 mai 2025
- Mercredi 7 mai 2025
Classement
Ligue des Champions

- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
Commentaires
Merci à tous de nous avoir suivi pour ce match retour de Ligue des champion. A très vite pour un nouveau match !
Qualifié pour les quarts de finale de la C1, le Borussia Dortmund retrouvera le FC Barcelone !
Malgré l'ouverture du score rapide de David les hommes de Genesio ont craqué face à une belle équipe, finaliste la saison dernière ! Chevalier, aidé par ses défenseurs, a longtemps retardé l'échéance mais il a finalement dû s'incliner face à Can (sur penalty) et Beier en seconde période.
C'est terminé ! Terrible déception pour le LOSC qui s'incline à domicile face au Borussia Dortmund, 2-1, et est donc éliminé de la Ligue des champions !
Fernandez-Pardo combine avec Akpom dans la surface, ce dernier joue instantanément avec David mais un défenseur devant le Canadien.
Superbe tacle de Schlotterbeck sur le côté gauche alors que Fernandez-Pardo était lancé à 100 à l'heure sur le contre des Dogues.
Le chrono tourne dans le temps additionnel, le ballon est en possession du Borussia.
On jouera 4 minutes de plus !
Guirassy est trouvé dans les airs à l'entrée de la surface, l'attaquant contrôle de la poitrine avant d'enchaîner avec une reprise ! Chevalier ne bouge pas, le ballon passe à côté !
André reste au sol après un gros coup de coude dans les airs de Bensebaini.
Fernandez-Pardo centre à ras de terre pour David mais le Canadien est devancé au dernier moment.
Sahraoui trouve David dans la surface mais le buteur ne parvient pas à enchaîner.
Lille s'installe dans le camp des Allemands et essaie de mettre la pression sur le but de Kobel.
Chukwuemeka se montre quelques secondes après son entrée en jeu. Il remonte le terrain côté gauche et combine avec Guirassy. Ce dernier lui remet le ballon en une touche, mais la prise de balle de Chukwuemeka est trop longue, cela permet à Chevalier d'intervenir.
Gross, Beier et Brandt sont remplacé par Özcan, Reyna et Chukwuemeka !
David centre en une touche de balle pour son coéquipier de l'attaque, Akpom ! L'attaquant reprend de la tête mais envoie le ballon sur Kobel !
Mukau et Haraldsson sortent plus le LOSC, André Gomes et Sahraoui font leurs entrées pour les dernières minutes.
Mukau est averti pour protestation.
Haraldsson combine avec David à 20 mètres, le Canadien tente de crocheter Schlotterbeck mais ce dernier fait la bon geste. David commet ensuite une faute sur Beier, les visiteurs vont pouvoir éloigner le danger.
David ! Oh l'occasion du LOSC avec la reprise de David qui termine dans les gants de Kobel ! Haraldsson avait réussi à se défaire du marquage avant de centrer au premier poteau, pour le Canadien.
Bynoe-Gittens fait son entrée sur la pelouse, il remplace Adeyemi.
Haraldsson est à la réception d'un centre repoussé, mais son tir est dévié en corner ! Malheureusement le corner se finit avec un tir manqué de Gudmundsson.
On est entré dans le dernier quart d'heure et Lille est à un petit but d'envoyer Dortmund en prolongations.
Brandt est lancé dans le dos de la défense, il entre dans la surface et frappe ... à côté ! Le drapeau se lève finalement, il était hors jeu au départ.
Fernandez-Pardo fait son entrée à la place de Bouaddi.
Gudmundsson décale Akpom dans la surface, l'attaquant cherche à centrer mais il est contré par un adversaire.
Anton cède sa place, c'est un ancien de la Ligue 1 qui entre à sa place, Bensebaini.
Faute d'Anton sur Gudmundsson, les Lillois réclament un deuxième carton jaune pour le latéral, mais l'arbitre ne le sortira pas.
Cabella et Ismaily sortent, Akpom et Gudmundsson entrent en jeu pour les 25 dernières minutes.
LE LOSC CRAQUE ! A force de subir les Lillois se font piéger ! Ryerson combine avec Guirassy dans la surface, le meilleur buteur de la compétition se transforme en passeur avec un ballon dans l'axe pour Beier. L'international allemand contrôle, se met sur son pied et décoche une frappe qui termine en lucarne ! 2-1 pour le Borussia, qui mène désormais 3-2 sur la confrontation !
Il y a le feu sur le but de Chevalier ! Ryerson est intenable sur son côté gauche, il adresse un sublime centre pour Beier mais ce dernier envoie sa tête juste à côté !
Dortmund touche la balle ! Magnifique mouvement des Allemands sur le côté gauche ! L'action se termine avec un centre en retrait, au niveau du point de penalty, avec la reprise du gauche d'Adeyemi ! Chevalier est complètement battu mais le ballon heurte le haut de la barre des Dogues !
Haraldsson !! Très belle frappe de l'ailier du LOSC, plein axe, à 25 mètres ! Sa frappe est pure mais Kobel réalise la claquette et pousse le ballon au-dessus de son but !
Duel aérien entre Cabella et Schlotterbeck, le Français réclame une faute mais l'arbitre fait signe de jouer.
Frappe lointaine de Ryerson mais le ballon passe très loin du cadre.
Brandt est cherché dans la surface, mais la longue ouverture est trop profonde et file directement vers Chevalier.
Cela fait désormais 2-2 sur l'ensemble des deux matchs !
Can se présente face à Chevalier sur ce penalty ... il s'élance et marque ! Le capitaine des Allemands tire au milieu, Chevalier était parti sur son côté gauche, 1-1 !
Guirassy est parfaitement lancé dans la surface, Meunier arrive au contact et fait tomber l'attaquant ! Mr. Schärer désigne le point de penalty !
PENALTY POUR DORTMUND !
Beau geste de Cabella mais il est retenu par Gross, carton jaune pour le joueur du Borussia.
Centre des visiteurs sur le côté droit mais Chevalier rassure tout le monde en allant chercher le ballon dans les airs.
Le jeu est arrêté quelques secondes, Alexsandro est au sol.
C'est reparti au stade Pierre-Mauroy !
Les Dogues mènent au score, mais le Borussia Dortmund aurait pu revenir à de nombreuses reprises dans cette première période. Ces derniers se sont procurés beaucoup d'occasions, mais ont buté sur Chevalier et les défenseurs lillois (deux sauvetages sur la ligne) !
C'est la mi-temps au Stade Pierre-Mauroy ! Lille réalise pour le moment le bon coup en menant 1-0 après le premier acte, grâce à un but de David en tout début de match.
Oh la tête de Gross ! Quelle occasion encore pour les Allemands, avec un superbe centre du côté droit. Gross arrive lancé et claque sa tête, qui frôle la barre transversale !
Il y aura deux minutes de plus dans cette première période.
Ryerson joue le ballon au point de penalty pour Can. Le capitaine du Borussia remporte son duel aérien mais place le ballon au-dessus.
Grosse intervention d'Alexsandro face à Adeyemi, mais la menace revient très vite avec les visiteurs qui obtiennent un nouveau corner.
Bonne phase de possession du Borussia, avec le ballon qui voyage côté droit, puis côté gauche. L'action se termine avec une intervention d'André.
Ismaily tente de remettre le ballon en retrait, pour Chevalier, de la tête, mais le ballon file en corner.
Oh le coup de tête d'André ! Haraldsson est lancé dans la surface, sur le côté gauche. L'ailier se bat pour centrer et trouve la tête d'André ! Le capitaine place sa tête mais le ballon passe juste à côté !
Corner pour le LOSC après une frappe d'Haraldsson, déviée par un défenseur adverse.
Anton reçoit le premier carton jaune du match pour une faute sur Ismaily.
On est entré dans le dernier quart d'heure de la première période.
Les Lillois tentent une combinaison sur le coup franc mais les locaux se manquent.
David se bat à 25 mètres et obtient un bon coup franc, plein axe.
Cabella amène le danger dans la surface avec une passe en retrait pour Haraldsson, mais un défenseur adverse repousse le ballon. André reprend le ballon du pied gauche mais le ballon passe loin du but de Kobel.
Le LOSC joue vite en transition mais Cabella se fait reprendre par Can sur le côté droit.
Ce coup-ci le coup franc de Ryerson est repoussé par la défense lilloise.
Au tour de Mukau de commettre une faute dans son camp, sur Guirassy et cela donne un nouveau coup franc pour Ryerson.
Ryerson envoie le ballon dans la surface, il trouve la tête de Schlotterbeck mais le ballon termine dans les gants de Chevalier !
Faute de Bouaddi sur Sabitzer, cela va donner un coup franc à 30 mètres pour Dortmund.
Mais qu'est ce qu'il vient de se passer ???!!!! Quelle quadruple occasion pour Dortmund !! sur le corner le ballon est coupé au premier poteau mais Chevalier réalise une première énorme parade sur sa ligne ! Guirassy reprend ensuite le ballon mais bute encore sur le portier français. L'action se poursuit avec une frappe allemande mais ce coup-ci c'est Meunier qui repousse le ballon sur sa ligne ! C'est fou !
La parade de Chevalier ! Que c'est chaud dans la surface des Dogues ! Servi à l'entrée de la surface, côté gauche, Ryerson frappe du droit mais tombe sur un Chevalier qui s'est parfaitement détendu sur sa gauche.
Le sauvetage sur la ligne d'Alexsandro ! Quel retour du défenseur sur cette action adverse. Guirassy perce plein axe et parvient à décaler le ballon sur Gross. Ce dernier se présente face à Chevalier, bat le gardien mais bute sur le défenseur qui se jette sur sa ligne ! C'était chaud !
Belle action des Lillois avec Meunier qui repique dans l'axe et combine avec Haraldsson. L'ailier rejoue en une touche de balle, avec un ballon piqué au-dessus de la défense, pour Cabella. Le Français frappe du pied gauche, en première intention, mais il envoie le ballon au-dessus de la barre de Kobel !
Belle action des Lillois avec Meunier qui repique dans l'axe et combine avec Haraldsson. L'ailier rejoue en une touche de balle, avec un ballon piqué au-dessus de la défense, pour Cabella. Le Français frappe du pied gauche, en première intention, mais il envoie le ballon au-dessus de la barre de Kobel !
La réponse du Borussia après ce début de match raté, avec la tentative lointaine de Ryerson mais le ballon file loin du but de Chevalier !
Grâce à ce but (très important) Jonathan David devient le meilleur buteur du LOSC en Coupe d'Europe (13 buts), devant Yusuf Yazici (12 buts).
Le numéro 9 du LOSC a inscrit son 7e but dans la compétition.
Début de match parfait des hommes de Bruno Genesio.
DAVID ! Le Losc ouvre le score dès la 5e minute !!! Quelle faute de main de Kobel, et quelle action d'Ismaily sur le côté gauche ! Le latéral récupère le ballon dans les pieds d'Adeyemi, avant de remonter le terrain. Il centre au point de penalty pour David, qui reprend du pied gauche. La frappe du Canadien est écrasé mais Kobel manque totalement son intervention au sol et le ballon file dans la cage ! 1-0 pour les Dogues !
Long ballon d'Alexsandro pour Haraldsson, mais ce dernier est devancé par la sortie de Kobel.
Hors jeu sifflé contre un joueur du Borussia, la défense lilloise va pouvoir amener le ballon dans le camp adverse.
C'est parti ! Les Allemands donnent le coup d'envoi de ce match retour !
Les équipes sont entrées sur la pelouse ! Grosse ambiance au Stade Pierre-Mauroy pour ce match ô combien important !
Sandro Schärer sera l'arbitre du match ce soir !
Jonathan David tentera de guider l'attaque des Dogues, lui qui a déjà inscrit 6 buts dans la compétition cette saison.
Voici le onze des Allemands : Kobel, Ryerson, Schlotterbeck, Anton, Groß, Can, Sabitzer, Beier, Brandt, Adeyemi, Guirassy
Voici le onze de Bruno Genesio : Chevalier, Meunier, Diakité, Alexsandro, Ismaily, Mukau, André, Bouaddi, Cabella, David, Haraldsson
Le vainqueur de ce 8e de finale affrontera le FC Barcelone, vainqueur de Benfica !
Dortmund reste sur une défaite en Bundesliga, à domicile, face à Augsburg (0-1) !
Les Dogues restent sur une victoire en championnat le week-end dernier, face à Montpellier (1-0).
Lors du match aller Lille est allé décrocher un match nul en Allemagne, 1-1 !
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de huitième de finale retour de Ligue des Champions entre Lille et le Borussia Dortmund.