Ligue des ChampionsRetrouvez les commentaires en direct de Paris SG - Solusoft


Ligue des Champions

Mercredi 19 février 2025
1/16 de finale


- Barcola21'
- Kvaratskhelia39'
- Vitinha59'
- Doué64'
- Mendes70'
- Ramos76'
- ...


21:00
Tirs au but -
7-0
Mi-temps2 - 0


Match aller0 - 3


Résultats
Ligue des Champions

-
- Mardi 11 février 2025
- Mercredi 12 février 2025
- Mardi 18 février 2025
- Mercredi 19 février 2025
-
- Mardi 4 mars 2025
- Mercredi 5 mars 2025
- Mardi 11 mars 2025
- Mercredi 12 mars 2025
-
- Mardi 8 avril 2025
- Mercredi 9 avril 2025
- Mardi 15 avril 2025
- Mercredi 16 avril 2025
-
- Mardi 29 avril 2025
- Mercredi 30 avril 2025
- Mardi 6 mai 2025
- Mercredi 7 mai 2025
Classement
Ligue des Champions

- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
Commentaires
Merci pour votre suivi sur notre site ! Bonne fin de soirée !
Démonstration collective des Parisiens, sept buts et un niveau de jeu qui grandit depuis quelques semaines. Le barrage contre les Brestois dépassés mais auteurs d'un parcours exceptionnel dans la compétition, est une réussite, et les Parisiens attendront vendredi le tirage au sort, pour savoir qui de Liverpool ou Barcelone, ils affronteront en huitièmes de finale de la Ligue des champions.
C'est terminé au Parc des Princes ! Succès massif du PSG face à Brest 7-0 !
Kimpembe tacle idéalement Camara, les Parisiens ne lâchent rien également sur l'aspect défensif.
Le calice jusqu'à la lie pour le Stade brestois punit par des Parisiens euphoriques.
BUT DE MAYULU POUR PARIS !! Le Parisien profite d'une passe en retrait de Kvaratskhelia pour inscrire le 7 ème but du PSG ! 7-0 pour les locaux !
Le ballon colle au pied des Parisiens, les Brestois sont résignés et ne font plus vraiment le pressing.
Quelques minutes à disputer au Parc des Princes ! Le score est sans appel et nul doute que les hommes de Luis Enrique ont pris une belle dose de confiance pour la suite.
Lees-Melou cède sa place à Martin pour les Armoricains.
Les gestes techniques se succèdent pour Paris, Doué ne parvient pas à aller plus loin dans son dribble et Lees-Melou chipe la tentative.
Coup-franc pour les Parisiens, la conservation prime et les locaux font tourner le ballon près de la surface.
Paris poursuit son envie d'attaquer, les contres fusent de toutes parts et les locaux se font plaisir sur quelques transitions.
But pour Brest de Sima ! Mais il sera refusé pour une position de hors-jeu au préalable de l'action !
BUT DE RAMOS POUR PARIS !! L'avant-centre distille un tir croisé parfait pour battre Coudert après un centre de Doué ! 6-0 pour Paris !
Démonstration totale des Parisiens, avec un football total sur cette rencontre et un Parc des Princes sublimé par son équipe.
Pacho et Joao Neves cèdent leur place à Kimpembe et Mayulu pour Paris.
Doumbia et Le Cardinal entrent en jeu pour Brest, Faivre et Haidara quittent l'aire de jeu.
BUT DE NUNO MENDES POUR PARIS !! Hakimi réalise le débordement et sert son coéquipier en retrait qui ajuste Coudert au deuxième poteau ! 5-0 pour Paris !
Carton jaune pour Haïdara et ce tacle à retardement sur Doué.
Cavalier seul des Parisiens, 4 buts et un sentiment de puissance inégalé sur la rencontre pour des locaux qui ne s'arrêtent visiblement pas à si bon compte.
BUT DE DOUÉ POUR PARIS !!! Ramos remise en retrait pour son milieu qui ajuste son tir dans le but vide !! 4-0 pour Paris !
Kang-In, Doué et Ramos remplacent Ruiz, Dembélé et Barcola pour le PSG.
Fernandes est remplacé par Mangetti pour Brest. Camara prenant la place de Baldé également.
BUT DE VITINHA POUR PARIS !! Le milieu portugais déclenche une frappe soudaine qui vient se loger dans le petit filet de Coudert ! 3-0 pour Paris !
La tête de Chardonnet est sauvée par une belle parade de Donnarumma sur sa ligne !
Frappe de Lees-Melou sur le montant droit de Donnarumma qui était battu sur le coup !
Hakimi dégage le centre de Zogbé, Lees-Melou cherche un coéquipier en vain.
Coudert sort bien de ses 6 mètres pour attraper le centre rasant de Dembélé à destination d'Hakimi venu dézoner dans la surface adverse.
Les espaces sont nombreux, le PSG en profite pour s'y engouffrer et les flèches Barcola et Kvaratskhelia sont sollicitées en permanence.
Dembélé passe en cloche au profit de Ruiz, Coulibaly intervient avec autorité et Coudert peut se saisir du ballon.
Départ canon du PSG, les initiatives et les courses sont toujours présentes, Brest ne répond déjà presque plus.
Ruiz est servi en profondeur, Chardonnet revient à la hâte et dégage de justesse en corner.
Ruiz ouvre trop son pied encore une fois sur une passe de Dembélé en retrait !
Hakimi cherche Kvaratskhelia, les locaux démontrent une certaine aisance technique et Joao Neves est tout près de retrouver Dembélé dans la surface.
Pacho adresse la passe à Barcola, le débordement de l'ailier n'ira pas plus loin et Ruiz profite d'une talonnade de Kvaratskhelia mais le ballon s'envole au-dessus !
Les Parisiens font les efforts nécessaires pour la conservation du ballon, Mendes y met trop du sien sur ce tacle et commet la faute sur Fernandes.
Aucun changement à déplorer à la pause, on repart avec les 22 mêmes acteurs pour la seconde période.
C'est reparti au Parc des Princes !
Paris mène la danse à sa guise, deux buts inscrits par Barcola et Kvaratskhelia ont récompensé l'outrageuse domination du PSG face à des Brestois acculés pour le moment et dans l'incapacité de se projeter offensivement.
C'est la pause au Parc des Princes ! Le PSG mène 2-0 face à Brest !
Joao Neves trouve la barre transversale sur cette tentative anodine !
Arrêt de Donnarumma sur sa ligne ! La frappe de Lees-Melou a failli surprendre le portier du PSG !
Nous aurons deux minutes de temps additionnel.
Coudert doit s'employer avec brio en dégageant du poing un centre puissant d'Hakimi adressé à Kvaratskhelia aux six mètres.
Kvaratskhelia essaye le une-deux avec Dembélé dans l'axe, la défense bretonne se ressaisit et intercepte cette tentative sur ce contre parisien.
L'écart au score et sur le duel est éloquente, la domination parisienne est grandissante et le PSG poursuit dans cette voie dans ce premier acte.
BUT DE KVARATSKHELIA POUR PARIS !! Le Géorgien tacle le ballon au second poteau de Joao Neves dans un angle complètement fermé !! 2-0 pour le PSG !
Le ballon tourne dans les pieds parisiens, récupération toutefois de Faivre et les Brestois vont pouvoir inverser la pression.
Corner pour le PSG, Kvaratskhelia vise le second poteau, mais Coudert s'impose dans les airs.
Ruiz cherche Joao Neves, Kvaratskhelia s'essaye au dribble mais Haïdara commet la faute sur le Géorgien.
Faivre sert Baldé, Marquinhos est le plus prompt au ballon et parvient à subtiliser le ballon aux abords de sa surface de réparation.
Chardonnet prend le temps de la relance, Fernandes oriente vers Haïdara, mais la transmission termine directement en touche.
Dur pour les Bretons d'exister dans ce duel, les erreurs techniques se succèdent et la qualité de relance parisienne perturbe énormément la récupération pour le moment.
Sima tente de dribbler Pacho, le défenseur central s'impose et assure la relance en suivant pour Joao Neves.
La demi-heure de jeu à Paris, toujours 1-0 pour les locaux, alors que Baldé est aux soins du côté du Stade brestois.
Nuno Mendes s'illustre à plusieurs reprises, le PSG appuie sur les côtés et les actions décisives sont plus fréquentes dorénavant.
Slalom incroyable de Dembélé ! Son service pour Barcola n'ira pas plus loin, mais cette série de dribble a enchanté le public du Parc des Princes.
Partie quasiment à sens unique désormais, les Parisiens monopolisent toutes les possibilités et les Armoricains ne sont pas encore en mesure de réagir.
Paris gère la possession et l'attitude à adopter, les Brestois sont plutôt attentistes et subissent quelque peu les événements.
Le corner de Kvaratskhelia est repris par Barcola, le ballon vrille et part en arrière, Brest peut écarter la menace.
Compteur débloqué pour cette rencontre, qui confirmait une montée en puissance des Parisiens et cette opportunité exploitée par Barcola.
BUT DE BARCOLA POUR PARIS !! Après un contrôle raté au préalable, le Parisien dribble Sima et ajuste de près Coudert pour l'ouverture du score ! 1-0 pour le PSG !
Le PSG monte d'un cran, Barcola multiplie les appels et Vitinha enroule une frappe qui passe largement sur la droite des buts de Coudert !
Peu de solutions pour les hommes de Luis Enrique, par manque de mouvement général et d'une belle défense brestoise. Malgré tout, la frappe de Kvaratskhelia frôle la barre transversale de Coudert !
Monsieur Michael Oliver sanctionne Vitinha pour un accrochage avec Baldé. Les Brestois remontent le ballon tranquillement.
Le milieu brestois est bien en place, Ruiz passe en retrait pour tenter de contourner ce bloc.
Un premier quart d'heure où le rythme n'est pas très élevé, Brest s'est procuré la plus belle opportunité, et les Parisiens n'ont pas encore véritablement accéléré.
Centre en retrait de Sima, Pereira Lage croise sa frappe et Marquinhos dégage sur sa ligne !
Touche pour Brest, les hommes d'Éric Roy sont coincés dans leur moitié de terrain et éprouvent les pires difficultés pour sortir le ballon.
Dembélé est rattrapé de justesse par Lees-Melou dans la surface, après un solide déboulé, le Parisien n'est pas parvenu à aller au bout de ses intentions.
Au tour des Brestois de retrouver le camp parisien, les Armoricains se heurtent au pressing du PSG et doivent être contraint à du jeu direct.
Kvaratskhelia essaye de retrouver Hakimi, un schéma préférentiel depuis le début de la rencontre, mais Chardonnet veille et capte le ballon.
Joao Neves manque de précision sur sa transmission, à l'image du début de rencontre timide des locaux dans leur approche offensive.
Nuno Mendes sert Pacho, peu de mouvement devant lui, alors que Kvaratskhelia tente de combiner en vain avec Dembélé sur le flanc droit.
Barcola est isolé au deuxième poteau ! Le tir de l'ailier finit dans le petit filet de Coudert !
Les Parisiens construisent cette offensive, les Brestois demeurent très regroupés devant leur but et empêchent la moindre transition.
Joao Neves lance à nouveau Hakimi, le latéral parisien est bloqué par Haïdara et les visiteurs se dégagent par l'intermédiaire de Zogbé.
Kvaratskhelia oriente vers Marquinhos, Vitinha cherche à accélérer pour Hakimi et le PSG peut s'installer dans la moitié de terrain bretonne.
Baldé réussit deux dribbles consécutifs ! Sima tente une frappe, mais Mendes contre cette tentative.
Pacho est à la récupération, les Parisiens font tourner le ballon dès les premières secondes depuis leur camp.
Coup d'envoi de la rencontre entre le Paris Saint-Germain et le Stade brestois au Parc des Princes !
La composition officielle de Brest pour affronter Paris : Grégoire Coudert, Massadio Haïdara, Soumaïla Coulibaly, Brendan Chardonnet, Luck Zogbé, Mathias Pereira Lage, Edimilson Fernandes, Pierre Lees-Melou, Romain Faivre, Abdallah Sima, Mama Baldé.
La composition officielle du PSG pour cette rencontre : Gianluigi Donnarumma, Nuno Mendes, Willian Pacho, Marquinhos, Achraf Hakimi, Fabián Ruiz, Vitinha, João Neves, Khvicha Kvaratskhelia, Ousmane Dembélé, Bradley Barcola.
L'arbitre de la rencontre sera Monsieur Michael Oliver (Angleterre). Il sera assisté aux touches de Monsieur Stuart Burt (Angleterre) et Monsieur James Mainwaring (Angleterre). L'arbitrage vidéo sera confié à Monsieur Michael Salisbury (Angleterre).
Les Brestois sont toujours calés en milieu de tableau dans la Ligue 1. Après avoir partagé les points avec Auxerre la semaine dernière (2-2), les visiteurs se sont tout de même extirpés d'une zone rouge qui a longtemps était le quotidien des Bretons en première partie de saison.
Amavi (ischio-jambiers), Del Castillo (genou), Locko (tendon d'Achille) et Salah (pied) ne devraient pas être en mesure de prendre part à cette rencontre.
Le groupe convoqué par Éric Roy pour Brest : Bizot, Coudert, Jauny, Chardonnet, Coulibaly, Haidara, Lala, Le Cardinal, Ndiaye, Zogbe, Camara, Doumbia, Faivre, Fernandes, Lees-Melou, Magnetti, Martin, Pereira-Lage, Ajorque, Baldé, Sima.
Le Paris SG caracole en tête de la Ligue 1. Toujours invaincu à ce stade de la compétition avec une avance de dix unités sur Marseille, les Parisiens survolent le championnat et vont s'efforcer d'appliquer les mêmes préceptes en Coupe d'Europe.
Peu d'absences pour le PSG, seul Zaire-Emery et Mbaye manqueront à l'appel pour des blessures à la cheville.
Le groupe du PSG convoqué par Luis Enrique : Donnarumma, Hakimi, Kimpembe, Marquinhos, Kvaratskhelia, Fabian, Ramos, Dembélé, Doué, Vitinha, Kang-In, Hernandez, Mayulu, Nuno Mendes, Barcola, Beraldo, Safonov, Pacho, Arnau Tenas, Joao Neves.
Les Armoricains ont concédé une lourde défaite la semaine dernière (0-3) et devront créer l'impensable au Parc des Princes pour retourner une pareille situation. La statistique n'offre que 8 % de chance de réussite pour les Brestois.
Le Paris Saint-Germain a toutes les cartes en main pour franchir de tour de barrage face aux Brestois. Avec trois buts d'avance par rapport au match aller, les hommes de Luis Enrique devraient disposer d'une marge suffisante pour entrevoir les huitièmes de finale de la Ligue des champions.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de barrages retour de Ligue des Champions entre le Paris SG et Brest.