Ligue des ChampionsRetrouvez les commentaires en direct de Real Madrid - Solusoft


Ligue des Champions

Mercredi 16 avril 2025
1/4 de finale


- Vinicius Junior67'


- 65'Saka
- 90'+3Martinelli
21:00
Tirs au but -
1-2
Mi-temps0 - 0


Match aller3 - 0
- 67'Vinicius Junior[ 1 - 1 ]
- 65'Saka[ 0 - 1 ]
- 90'+3Martinelli[ 1 - 2 ]


Résultats
Ligue des Champions

-
- Mardi 11 février 2025
- Mercredi 12 février 2025
- Mardi 18 février 2025
- Mercredi 19 février 2025
-
- Mardi 4 mars 2025
- Mercredi 5 mars 2025
- Mardi 11 mars 2025
- Mercredi 12 mars 2025
-
- Mardi 8 avril 2025
- Mercredi 9 avril 2025
- Mardi 15 avril 2025
- Mercredi 16 avril 2025
-
- Mardi 29 avril 2025
- Mercredi 30 avril 2025
- Mardi 6 mai 2025
- Mercredi 7 mai 2025
Classement
Ligue des Champions

- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
Commentaires
C'est la fin de ce direct commenté, merci à toutes et à tous de l'avoir suivi en notre compagnie. Bonne soirée et à bientôt !
Pas de miracle pour le Real Madrid ! Battu (3-0) à Londres, le tenant du titre a encore une fois chuté, cette fois-ci à la maison, face à une équipe d'Arsenal solide (1-2). Vinicius Junior (67e) a d'abord répondu à l'ouverture du score de Bukayo Saka (65e), avant que Gabriel Martinelli ne scelle la victoire des siens dans le temps additionnel (90+3e). Les hommes de Mikel Arteta se hissent dans le dernier carré où ils affronteront le Paris Saint-Germain.
C'est terminé au Santiago Bernabéu ! Arsenal l'emporte face au Real Madrid (1-2) !
Triple changement pour Arsenal : Gabriel Martinelli, Declan Rice et Jurriën Timber sont remplacés par Kieran Tierney, Oleksandr Zinchenko et Benjamin White.
Deuxième but en 11 matchs de Ligue des champions pour Gabriel Martinelli cette saison.
Gabriel Martinelli éteint le Real Madrid ! Sur un contre rapide initié par Mikel Merino, le Brésilien est trouvé seul face à Thibaut Courtois et l'ajuste tranquillement.
Martin Odegaard élimine Aurélien Tchouaméni avant de frapper du droit. C'est capté en deux temps par Thibaut Courtois.
Servi par Vinicius Junior à droite de la surface de réparation, Endrick s'arrache pour frapper du gauche, à côté du cadre.
Il y aura cinq minutes de temps additionnel.
Brahim Diaz est servi par Dani Ceballos à droite de la surface. Il provoque son vis-à-vis et frappe, sans inquiéter David Raya.
Il n'y aura pas de "remontada" ce soir. A l'approche du coup de sifflet final, les supporters merengue n'y croient quasiment plus alors que leur équipe n'arrive pas à mettre en danger David Raya.
Carton jaune pour Thomas Partey pour un geste d'humeur sur Antonio Rüdiger.
Carton jaune pour Antonio Rüdiger coupable d'un coup de tête par derrière sur Mikel Merino.
Lancé par Endrick plein axe, Vinicius Junior manque de vitesse d'exécution et est repris par le joli tacle glissé de William Saliba.
Vinicius Junior obtient un bon coup franc près de la surface londonienne après une intervention manquée de Jurrien Timber. Luka Modric sert Federico Valverde dont la frappe est contrée par Declan Rice.
Mikel Arteta opère son premier changement : Bukayo Saka est remplacé par Leandro Trossard.
Double changement pour le Real Madrid : Raúl Asencio est remplacé par Luka Modrić. Blessé, Kylian Mbappé cède sa place à Brahim Díaz.
Kylian Mbappé reste au sol après un coup pris au duel avec Declan Rice. Il semble touché à la cheville et ne plus pouvoir tenir sa place.
M. François Letexier ne siffle pas de penalty pour Arsenal ! Declan Rice s'est écroulé dans la surface adverse au contact avec Aurélien Tchouaméni.
Huitième but en douze matchs de Ligue des champions pour Vinicius Júnior cette saison.
Vinícius Júnior égalise pour le Real Madrid ! Quelle bourde de William Saliba qui ne voit pas le Brésilien surgir dans son dos devant la surface pour lui chiper le ballon et marquer dans le but vide.
Cinquième but en sept matchs de Ligue des champions pour Bukayo Saka cette saison.
Bukayo Saka ouvre le score pour Arsenal ! Mikel Merino glisse un joli ballon au cœur de la surface pour Saka qui trompe Thibaut Courtois d'un joli piqué.
Sur une perte de balle de Declan Rice, Federico Valverde centre depuis la droite, mais la tête plongeante d'Endrick n'accroche pas le cadre.
Carlo Ancelotti opère un triple changement : Rodrygo Goes, David Alaba et Lucas Vázquez sont remplacés par Daniel Ceballos, Fran García et Endrick.
Bukayo Saka est contré en corner par Raul Asencio ! L'ailier anglais joue lui-même le corner depuis la droite, directement dans les gants de David Raya.
La frappe de Vinicius Junior depuis l'angle gauche de la surface est facilement captée par David Raya au sol.
Le public du Santiago Bernabéu commence à s'impatienter alors que les joueurs de la Maison Blanche n'arrivent toujours pas à déchiffrer la défense anglaise.
Jude Bellingham obtient un corner après une belle intervention de Declan Rice à droite de la surface madrilène. Le centre de Rodrygo est ensuite repris de la tête par Kylian Mbappé, au-dessus du cadre.
Coup franc excentré sur la droite pour Arsenal après une faute de Jude Bellingham sur Thomas Partey. Declan Rice s'en charge, mais la tête de Mikel Merino s'envole au-dessus du cadre.
Kylian Mbappé fait la différence à droite de la surface avant d'être contré en corner. Celui-ci est sans danger pour David Raya.
C'est reparti à Madrid ! Les Espagnols donnent le coup d'envoi de la seconde période.
Au terme d'une première période rythmée, disputée et hachée, le Real Madrid n'a pas pu faire la différence face à une équipe solide d'Arsenal. Les Gunners ont été plus proches de marquer, mais Bukayo Saka a manqué son panenka face à Thibaut Courtois. Kylian Mbappé a pensé obtenir un penalty suite à un contact avec Declan Rice, mais a été finalement débouté par la VAR.
C'est la pause au Santiago Bernabéu ! Pas de but entre le Real Madrid et Arsenal !
Lucas Vázquez tente un centre depuis la droite vers le point de penalty. Aurélien Tchouaméni est devancé par la bonne sortie aérienne de David Raya.
Aurélien Tchouaméni décoche une frappe lointaine, encore une fois contrée par William Saliba. Les Madrilènes sont impuissants à l'approche de la pause.
Le quatrième arbitre indique 7 minutes de temps additionnel.
Le Real Madrid n'y arrive pas ! Sur un centre de Lucas Vázquez dévié par William Saliba, le défenseur allemand se jette au deuxième poteau, sans pouvoir reprendre.
Gabriel Martinelli s'en sort bien sans avertissement après une intervention musclée sur Lucas Vázquez sur le flanc droit.
Thibaut Courtois a détourné 8 des 39 penalties concédés par le Real Madrid, dont 3 en Ligue des champions. Il est le gardien ayant réussi le plus de fois dans l'exercice dans la compétition depuis 2003-2004.
Carton jaune pour David Raya pour gain de temps. M. François Letexier lui fait comprendre qu'il le sanctionne pour récidive.
Sur un coup franc joué par Martin Odegaard, Jurrien Timber tente une frappe en pivot, nettement au-dessus de la transversale de Thibaut Courtois.
Le jeu est trop haché avec une nouvelle intervention brutale de David Alaba sur Bukayo Saka. L'Autrichien, déjà averti, doit faire preuve de plus de vigilance.
Sans solution, Kylian Mbappé décide de frapper à plus de trente mètres du but adverse, mais sa tentative s'envole dans les travées du Santiago Bernabéu.
Visiblement, M. François Letexier aurait beaucoup de travail ce soir dans un match à haute tension.
Le penalty est annulé après plusieurs minutes de vérification ! M. François Letexier, qui est allé revoir les images lui-même, revient sur sa décision en annulant le penalty et le carton jaune de Declan Rice.
M. François Letexier Letexier vérifie avec la VAR pour une potentielle position de hors-jeu sur le penalty et l'existence d'une faute sur Kylian Mbappé.
Declan Rice est averti pour son contact avec Kylian Mbappé.
Penalty pour le Real Madrid ! Kylian Mbappé est ceinturé dans la surface par Declan Rice sur un centre de Lucas Vázquez.
Vinicius Junior s'écroule dans la surface adverse après une série de dribbles. M. François Letexier ne bronche pas malgré les sifflets du Santiago Bernabéu.
Rodrygo Goes est un peu court pour reprendre le centre rasant de Jude Bellingham depuis la gauche de la surface.
Jude Bellingham joue ce soir son 47e match de C1, égalant ainsi le record d'Iker Casillas comme étant le plus jeune joueur de 21 ans ou moins à atteindre ce cap dans l'histoire de la compétition.
Corner pour le Real Madrid joué par Rodrygo Goes de la gauche vers la droite. David Raya boxe le ballon des deux poings.
Bukayo Saka échoue face à Thibaut Courtois ! L'international anglais tente une panenka que le portier belge détourne avec brio en plongeant sur sa droite.
Raúl Asencio est averti pour son penalty provoqué.
M. François Letexier désigne le point de penalty après consultation de la VAR suite à une charge de Raul Asencio sur Mikel Merino dans la surface espagnole.
Bukayo Saka bute sur Thibaut Courtois ! L'ailier anglais élimine David Alaba et Aurélien Tchouaméni avant de frapper, obligeant le portier belge à repousser en corner.
Profitant d'une bonne récupération de balle de Martin Odegaard, Bukayo Saka est trouvé à droite de la surface. Il enroule du gauche, sans pouvoir accrocher le cadre.
Vinicius Junior déboule encore une fois sur la gauche et centre de l'extérieur du pied, mais c'est dégagé par la défense anglaise.
David Alaba est averti pour un tacle trop appuyé sur Bukayo Saka.
Kylian Mbappé marque déjà un but, mais il est hors-jeu ! Contre rapide pour les Madrilènes avec Vinicius Junior qui centre vers le Français, buteur de la torse. Etant en position irrégulière, il ne fête même pas son but.
C'est reparti au Santiago Bernabéu suite au coup de sifflet de M. François Letexier ! Les Gunners engagent.
Les joueurs des deux équipes font leur entrée sur la pelouse du Santiago Bernabéu. Le coup d'envoi du match est imminent.
Arsenal pourrait égaler sa plus longue série de victoires à l'extérieur en Ligue des champions en cas de succès ce soir (4 – actuellement à 3). Un record établi en février 2006, à l’issue d’une victoire contre le Real Madrid au Santiago Bernabeu (1-0).
Le onze de départ d'Arsenal : David Raya, Myles Lewis-Skelly, Jakub Kiwior, William Saliba, Jurriën Timber, Declan Rice, Thomas Partey, Martin Ødegaard, Gabriel Martinelli, Mikel Merino, Bukayo Saka.
Le onze de départ du Real Madrid : Thibaut Courtois, David Alaba, Antonio Rüdiger, Raúl Asencio, Lucas Vázquez, Jude Bellingham, Aurélien Tchouaméni, Federico Valverde, Vinícius Júnior, Kylian Mbappé, Rodrygo.
La rencontre sera arbitrée par M. François Letexier. Le Français sera assisté de ses compatriotes Cyril Mugnier et Mehdi Rahmouni. Alors que Stéphanie Frappart remplira le rôle de quatrième arbitre, Jérôme Brisard et Bastien Dechepy seront, quant à eux, responsables de la VAR.
Le Real Madrid s'est qualifié après une défaite à l'aller à l'extérieur 25 fois, pour 16 échecs. Le club de la Maison Blanche s'est imposé la seule fois précédente où il avait perdu le match aller à l'extérieur 0-3, contre Anderlecht au troisième tour de sa campagne victorieuse en Coupe UEFA 1984/85 (6-1 à domicile).
Déjà absents à l’aller, Gabriel Magalhães, Ricardo Calafiori, Kai Havertz, Gabriel Jesus et Takehiro Tomiyasu sont toujours forfaits. Incertain, Thomas Partey est finalement présent, contrairement à Jorginho.
Suspendu pour le match aller, Aurélien Tchouaméni fait son retour dans le groupe de Carlo Ancelotti. Expulsé à l'Emirates Stadium, Eduardo Camavinga est suspendu. Andriy Lunin, Dani Carvajal, Éder Militão et Ferland Mendy sont toujours blessés.
Arsenal a gagné 15 de ses 26 derniers matchs européens en déplacement, n'en perdant que 6, bien que ces défaites soient survenues lors de ses 16 derniers.
Les Gunners ont pris du retard sur Liverpool dans la course au titre après son nul concédé contre Brentford (1-1). 13 points séparent les deux équipes à 6 journées de la fin de l’exercice courant.
Le Real Madrid n’est pas non plus dans de bons draps en Liga. En battant Alavés (0-1), il est tout de même resté dauphin du FC Barcelone. Quatre points séparent les deux équipes à 7 journées de la fin de la saison 2024-2025.
Sur les 20 fois qu'il avait remporté le match aller à domicile en compétitions de l'UEFA, Arsenal s'est qualifié à 18 reprises, dont la plus récente contre Valencia en demi-finale de la Ligue Europa 2018-2019 (3-1, 4-2).
Arsenal a brillé au cours de la phase de Ligue en décrochant la troisième place du classement derrière le Barçe et Liverpool ce qui lui a permis une qualification directe pour les huitièmes de finale. Les Gunners ont passé le cap du PSV Eindhoven en s’imposant (1-7) à l’aller avant d’être tenus en échec au retour (2-2).
Arsenal a surpris tout le monde à l’aller en malmenant le roi de la compétition (3-0) grâce notamment à deux incroyables coups francs de Declan Rice. Les hommes de Mikel Arteta vont tenter de finir le travail et éviter un retournement de situation cruel à Madrid.
Le revers concédé à l'aller est seulement le quatrième pour le Real Madrid en 10 matchs joués toutes compétitions confondues (5 victoires, 1 nul), soit autant que lors de ses 27 matchs précédents (20 victoires, 3 nuls).
Pour atteindre ce stade de la compétition, le Real Madrid a dû passer par les barrages après avoir terminé en dehors du top 8 à la fin de la phase de Ligue. Il a éliminé Manchester City en 16es de finale en gagnant deux fois (2-3, 3-0) et puis l’Atlético Madrid en 8es de finale (2-1, 0-1, 4 tab 2).
Sèchement battu à l’aller (3-0) la semaine passée à l'Emirates Stadium, le Real Madrid va essayer de renverser la vapeur face à Arsenal. Les Merengue espèrent vivre la magie des grandes soirées européennes au stade Santiago Bernabéu.
Bonsoir et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de quarts de finale retour de Ligue des champions entre le Real Madrid et Arsenal au Santiago Bernabéu.