Ligue des ChampionsRetrouvez les commentaires en direct de Bayern Munich - Solusoft


Ligue des Champions

Mardi 8 avril 2025
1/4 de finale


- Müller85'


- 38'Lautaro Martínez
- 88'Frattesi
21:00
Tirs au but -
1-2
Mi-temps0 - 1


Match aller2 - 2
- 85'Müller[ 1 - 1 ]
- 38'Lautaro Martínez[ 0 - 1 ]
- 88'Frattesi[ 1 - 2 ]


Résultats
Ligue des Champions

-
- Mardi 11 février 2025
- Mercredi 12 février 2025
- Mardi 18 février 2025
- Mercredi 19 février 2025
-
- Mardi 4 mars 2025
- Mercredi 5 mars 2025
- Mardi 11 mars 2025
- Mercredi 12 mars 2025
-
- Mardi 8 avril 2025
- Mercredi 9 avril 2025
- Mardi 15 avril 2025
- Mercredi 16 avril 2025
-
- Mardi 29 avril 2025
- Mercredi 30 avril 2025
- Mardi 6 mai 2025
- Mercredi 7 mai 2025
Classement
Ligue des Champions

- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
Commentaires
C’est la fin de ce direct. Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis ! Bonne fin de soirée et à bientôt pour de nouveaux matchs commentés !
Sur un contre éclair orchestré par Barella et conclu par l'entrant Frattesi, l'Inter a repris l'avantage à la 88e minute. Le Bayern n'avait plus perdu un match de Ligue des champions à domicile depuis 22 rencontres. L'Inter réalise donc le coup parfait, débutant le match retour à domicile avec un précieux but d'avance.
Mais le Bayern, revenant des vestiaires avec une motivation décuplée, est parvenu à égaliser à la 85e minute. Ce n'est pas Harry Kane, qui avait touché le poteau en première période, mais bien la légende du Bayern, Thomas Müller, qui a inscrit le but de l'égalisation. Les Allemands pensaient avoir fait le plus dur et poussaient fort en fin de match, mais ce sont finalement eux qui ont été punis.
Quel match exceptionnel à l'Allianz Arena ! L'Inter s'en sort avec une victoire 2-1 au bout du suspense, réalisant un véritable hold-up. Les hommes de Simone Inzaghi ont ouvert le score en première période grâce à une action collective sublime, conclue par Lautaro Martínez d'un extérieur du pied magique à la 38e minute.
C'est terminé ! L'Inter s'impose 2-1 contre le Bayern à l'Allianz Arena .
Le coup franc est frappé par Olise, mais Sommer, impérial, intervient devant tout le monde et boxe le ballon loin de sa surface. C'était probablement la dernière occasion pour les Bavarois.
À peine entré en jeu, Zalewski commet une faute et offre une dernière opportunité sur coup franc pour le Bayern. L'arbitre n'hésite pas et lui adresse un carton jaune pour son geste.
Les centres s’enchaînent devant la cage de Sommer, mais la défense italienne tient bon. Kane a l’opportunité de reprendre de la tête, mais encore une fois, les Nerazzurri repoussent l’assaut.
Il y aura 4 minutes de temps additionnel !
Buteur ce soir, Lautaro Martínez cède sa place à Nicola Zalewski.
Frattesi écope d'un carton jaune après avoir enlevé son maillot pour célébrer son but. Une réaction de joie qui lui coûte un avertissement.
But de Frattesi ! 2-1 pour l'Inter ! Sur leur seule véritable occasion en seconde période, les Italiens font mal. Barella lance parfaitement Carlos Augusto dans le dos de la défense bavaroise, ce dernier centre fort vers Frattesi, qui touche l'un de ses premiers ballons depuis son entrée. Urbig est battu et l'Inter reprend l'avantage dans cette rencontre palpitante !
Konrad Laimer a délivré sa première passe décisive en Ligue des champions cette saison.
But de Müller ! Le Bayern égalise, 1-1 ! Après une longue phase de pression, les Bavarois finissent par trouver la faille. Sur un centre d'Olise, le ballon arrive au second poteau vers Laimer, qui adresse un centre parfait à nouveau vers Müller, seul au second poteau. L'Allemand ne se fait pas prier pour égaliser, offrant à son équipe un superbe retour. Quelle belle histoire pour la légende du Bayern !
Le Bayern Munich est invaincu lors de ses 22 derniers matchs de Ligue des champions à domicile (17 victoires, 5 nuls).
Sacha Boey tente à son tour. Sur un corner bavarois dégagé dans l'axe, Laimer décale Boey à 25 mètres. Le latéral français frappe du pied droit, mais dévisse complètement sa tentative, qui n'est pas cadrée.
Harry Kane n'y arrive pas ! Olise délivre un superbe ballon vers Laimer côté gauche, qui remise en retrait vers Kane, seul aux abords de la surface. L'Anglais reprend d'une frappe du pied droit en première intention, mais manque une nouvelle fois le cadre.
Nouveau changement côté Inter, avec la sortie de Darmian, remplacé par l'Allemand Bisseck.
Gnabry, pour l'un de ses premiers ballons, déborde côté gauche, pénètre dans la surface et tente sa chance du pied gauche. Sa frappe finit dans le petit filet extérieur de Sommer.
12 des 15 derniers buts du Bayern Munich en Ligue des champions ont été inscrits en seconde période.
Premiers changements pour le Bayern, avec les entrées de Boey, Gnabry et Müller. Sané, Guerreiro et Kim laissent leur place.
Premier changement pour l'Inter, Mkhitaryan cède sa place à Frattesi !
Ce coup franc, pourtant bien placé, est mal négocié par Kimmich. Le ballon ne trouve personne et arrive directement dans les bras de Sommer.
Mkhitaryan vient stopper Harry Kane, bien lancé à 30 mètres des cages de Sommer, avec un tacle par derrière sur l'Anglais. L'Arménien écope logiquement d'un carton jaune.
Le Bayern Munich a un taux de possession de 71% depuis le début de la seconde période.
C'est désormais un véritable attaque-défense. Les Italiens ne touchent plus un ballon, et dès qu'ils l'ont, les Nerazzuri le perdent instantanément. Ça chauffe pour l'Inter, la pression est énorme.
Quel enchaînement de Guerreiro ! Le centre est mal repoussé par les Interistes. Raphaël Guerreiro récupère aux abords de la surface, contrôle magnifiquement le ballon de la poitrine et enchaîne d'une demi-volée. Mais sa frappe frôle la transversale de Sommer.
L’Inter Milan possède la meilleure défense en Ligue des champions cette année, avec seulement 2 buts encaissés en 10 matchs.
Enfin une occasion pour le Bayern ! Laimer déborde sur le côté droit et adresse un centre parfait vers le point de penalty. Stanišić remporte son duel de la tête, mais le ballon passe juste au-dessus des cages de Sommer.
Une assise solide, certes, mais les Bavarois peinent à se montrer réellement menaçants en seconde période. La défense italienne est implacable, chaque tentative allemande est stoppée net.
La pression bavaroise est étouffante pour l'Inter, qui peine à se dégager et se retrouve acculé dans sa propre moitié de terrain.
Simone Inzaghi, entraîneur de l’Inter Milan, a perdu ses 4 confrontations contre le Bayern, avec au moins 2 buts encaissés à chaque fois.
Nouvelle occasion pour Lautaro Martínez ! Thuram, excellent dos au but, fait preuve d'une grande vision et décale parfaitement son capitaine dans la surface côté droit. Lautaro arme une frappe puissante, mais Urbig réalise une superbe parade pour détourner le ballon.
Grosse faute de Lautaro Martínez, qui stoppe net le contre lancé par Olise. Le capitaine de l'Inter reçoit logiquement un carton jaune pour cette intervention.
Quel retour défensif de Goretzka ! Sur un coup franc rapidement joué par les Interistes, Lautaro Martínez est lancé et se retrouve oublié dans la surface. Mais l'Allemand réalise un superbe retour et effectue un tacle décisif juste devant le buteur argentin, empêchant une occasion en or pour l'Inter.
Les coéquipiers de Lautaro Martínez sont redoutables dans la relance. Les Italiens parviennent à effacer le pressing bavarois en un éclair, réalisant une transition rapide et efficace vers l'avant.
Le Bayern Munich a marqué au moins un but lors de ses 9 derniers matchs.
Les premiers ballons de cette seconde période sont pour les Bavarois. Dès les premières secondes, les Allemands se projettent rapidement vers la surface de l'Inter, intensifiant la pression sur la défense italienne.
C’est reparti à l'Allianz Arena ! Le coup d’envoi de la seconde période est donné, aucun changement à signaler.
À la 38e minute, Lautaro Martínez a puni ce manque de réalisme en inscrivant un superbe but, résultat d'une action collective magnifiquement orchestrée par les hommes de Simone Inzaghi, avec une passe décisive éclatante de Marcus Thuram. Les Bavarois, dirigés par Vincent Kompany, devront faire preuve de plus d'efficacité en seconde période s'ils veulent éviter de repartir avec un sérieux désavantage avant le match retour à Milan.
Une première mi-temps marquée par une multitude d'occasions et un niveau d'intensité exceptionnel. Le ballon a fait le va-et-vient d'un camp à l'autre, mais à ce jeu-là, c'est l'Inter Milan qui mène à la pause, 1-0. Le Bayern, malgré ses meilleures situations, notamment ce poteau frappé par Harry Kane et les arrêts décisifs de Yann Sommer, n'a pas su concrétiser.
C'est la mi-temps à l'Allianz Arena. 1-0 pour l'Inter Milan contre le Bayern Munich !
Il y aura 1 minute de temps additionnel !
Les Bavarois ne lâchent rien et continuent d'attaquer, exploitant toute la verticalité du terrain. Toutefois, la défense de l'Inter reste solide et bien organisée, repoussant chaque tentative avec détermination.
Sur une belle opportunité de contre pour l'Inter, Mkhitaryan tente de lancer Augusto sur le côté gauche, mais le latéral brésilien est signalé en position de hors-jeu.
Marcus Thuram est impliqué sur au moins un but lors de ses 3 derniers matchs en Ligue des champions.
But de Lautaro Martínez ! Après plusieurs minutes sans réelle menace, les Nerazzurri trouvent la faille. Bastoni lance magnifiquement Carlos Augusto sur le côté gauche, qui centre parfaitement dans la surface. Thuram, bien placé, remet le ballon d’une superbe talonnade en retrait vers Lautaro Martínez. L'Argentin, d’un magnifique extérieur du pied, ajuste parfaitement Urbig. Quelle finition de la part du capitaine argentin ! 1-0 pour l'Inter !
Les hommes de Simone Inzaghi parviennent enfin à remettre le pied sur le ballon, mais en phase de construction, les Italiens peinent à se montrer réellement dangereux. La pression exercée par le Bayern empêche l'Inter de développer son jeu comme ils le souhaitent.
C'est un match totalement ouvert auquel on assiste ce soir. Le Bayern Munich contrôle la possession, enchaînant les attaques placées avec une belle fluidité, tandis que l'Inter Milan, très solide en transition, se procure des situations de contre extrêmement dangereuses.
Quelle occasion pour Augusto ! Magnifique sortie de balle orchestrée par Barella, qui trouve Bastoni. À son tour, l'Italien décale vers Carlos Augusto. Le latéral brésilien se retrouve seul dans la surface et frappe fort du pied gauche, mais son tir termine dans le petit filet extérieur. Urbig semblait battu...
Le Bayern est l’équipe qui tente le plus de tirs en Ligue des champions cette saison avec 245 tentatives, avant cette rencontre.
Premier avertissement de la rencontre ! Kim est sanctionné pour une grosse semelle sur Lautaro Martinez. Le défenseur bavarois récolte le premier carton jaune du match.
Kane frappe le poteau ! Olise, lancé côté droit, élimine trois joueurs d'un superbe repiquage dans l'axe avant de décaler Kane, presque seul face à Sommer. L'international anglais enroule sa frappe, mais c'est trop croisé, le ballon finit sur le poteau.
Les Italiens sont complètement acculés depuis quelques minutes. Le Bayern pousse fort, les vagues offensives se succèdent devant les cages de Sommer, mais le portier suisse reste imperturbable, répondant présent à chaque tentative.
Sommer reste impassable ! Laimer décale parfaitement le ballon vers Olise côté droit, qui enchaîne sans hésiter en première intention. Mais Sommer, toujours vigilant, repousse cette tentative d'une belle parade. Le Bayern manque de précision dans ses derniers tirs.
Nouvelle occasion pour le Bayern ! Guerreiro est lancé par Olise dans la surface, le Portugais contrôle et enchaîne du pied droit, mais sa frappe est trop excentrée. Sommer, bien placé, se couche sans difficulté et capte le ballon.
Superbe ouverture de Barella vers Thuram, lancé côté gauche. L'attaquant français s'engouffre dans la surface et enchaîne avec une frappe puissante, mais Laimer, dans un timing parfait, arrive à toute allure et tacle pour contrer le ballon juste à temps. Quelle intervention défensive !
Les Bavarois pressent de plus en plus fort et récupèrent les ballons haut sur le terrain. Cette fois, Olise hérite du cuir dans l'axe après une récupération haute. L’ancien joueur de Crystal Palace enchaîne avec une frappe aux abords de la surface, mais Sommer, bien positionné, se couche et capte le ballon sans problème.
Nouvelle alerte sérieuse pour l’Inter ! Sur un délicieux ballon piqué d’Olise au second poteau, Kane surgit et place une tête puissante. Mais sa tentative, trop axiale, est parfaitement captée par Sommer, impérial sur sa ligne.
Danger pour le Bayern ! Sur un ballon mal dégagé plein axe, Çalhanoğlu surgit et déclenche une frappe puissante des 20 mètres. Mais un défenseur bavarois se jette au dernier moment pour contrer le tir.
Le Bayern a pris le contrôle du tempo. Les Bavarois font tourner le ballon avec maîtrise, imposant leur rythme et obligeant les Nerazzurri à courir après le cuir.
Le Bayern a inscrit 28 buts en Ligue des champions cette saison, ce qui en fait la 2e meilleure attaque de la campagne. 27 de ces 28 buts ont été marqués dans la surface, un record dans la compétition cette saison.
Première alerte pour l’Inter ! Décalé côté droit dans la surface, Michael Olise repique intelligemment dans l’axe avant de déclencher une frappe. Le ballon est légèrement dévié et frôle le poteau gauche de Yann Sommer, impuissant ! Corner pour le Bayern.
Le Bayern rend la pareille en exerçant à son tour un pressing très haut, bien décidé à étouffer les relances italiennes. Mais les Nerazzurri, sereins et précis, s’appuient sur leur maîtrise technique pour ressortir proprement le ballon.
Les premiers ballons sont pour le Bayern, qui tente d’imposer son rythme, mais l’Inter ne tarde pas à répondre. Les Nerazzurri pressent haut, avec intensité, dès les premières secondes. Le ton est donné !
Coup de sifflet de Sandro Schärer ! Le Bayern engage pour le coup d’envoi de ce quart de finale aller de Ligue des champions.
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse de l’Allianz Arena, sous une clameur assourdissante ! Le public bavarois est debout, les chants résonnent dans tout le stade pour ce grand rendez-vous européen. Pas une goutte de pluie ce soir, le thermomètre affiche 8 degrés : des conditions idéales pour une nuit de Ligue des champions.
L’arbitre de la rencontre est Sandro Schärer (Suisse), assisté de Jonas Erni et Stéphane De Almeida. Pol van Boekel sera à la VAR. Coup d’envoi dans quelques minutes dans un stade électrique !
En 9 confrontations depuis 1988, le Bayern mène avec 5 victoires, contre 3 pour l’Inter et 1 nul. Lors de leur dernier duel, en novembre 2022, les Allemands s’étaient imposés 2-0 à domicile.
Côté Inter, pas de star isolée : les 7 derniers buteurs différents reflètent la force collective des Nerazzurri. Une équipe équilibrée, très difficile à faire plier, surtout dans les grands rendez-vous.
L’homme en forme côté Bayern, c’est Leroy Sané. Le feu-follet allemand a inscrit 3 buts lors de ses 3 derniers matchs et reste sur une bonne prestation contre Augsburg.
La composition officielle de l’Inter Milan, en 3-5-2 : Yann Sommer (g.), Bastoni, Acerbi, Pavard, Augusto, Mkhitaryan, Çalhanoglu, Barella, Darmian, Thuram, Martínez (c.)
La composition officielle du Bayern, en 4-2-3-1 : Urbig (g.), Stanisic, Kim, Dier, Laimer, Goretzka, Kimmich (c.), Sané, Guerreiro, Olise, Kane
Côté Inter, Zielinski, Carboni et Taremi manquent à l’appel. Malgré cela, Simone Inzaghi peut compter sur un effectif rodé et un collectif huilé.
Le Bayern devra composer sans plusieurs cadres : Coman, Musiala, Neuer, Upamecano, Davies et Ito sont tous forfaits ce soir. Pavlovic, encore juste physiquement, est également absent. C’est un vrai casse-tête pour Vincent Kompany.
En face, l’Inter Milan reste sur 9 matchs sans défaite toutes compétitions confondues. Solides leaders de Serie A, les Nerazzurri visent un triplé historique cette saison. Mais Simone Inzaghi n’a jamais battu le Bayern en quatre confrontations.
Le Bayern avance fort : les Bavarois sont invaincus lors de leurs 22 derniers matchs européens à domicile (17 victoires, 5 nuls). Leur dernière défaite à l’Allianz Arena en Ligue des champions remonte à un quart de finale… en 2021.
Une affiche de prestige entre deux anciens vainqueurs de la compétition. Le Bayern, sacré en 2020, affronte l’Inter, champion d’Europe en 2010. Les deux clubs se retrouvent en quart de finale avec l’ambition claire de rejoindre le dernier carré.
Bonsoir à toutes et à tous, bienvenue pour suivre en direct commenté ce quart de finale aller de Ligue des champions ! Le Bayern Munich reçoit l’Inter Milan dans un Allianz Arena plein à craquer, théâtre d’un choc entre deux géants du football européen. Coup d’envoi à 21h00 !