Ligue des ChampionsRetrouvez les commentaires en direct de FC Barcelone - Solusoft


Ligue des Champions

Mardi 11 mars 2025
1/8 de finale


- Raphinha11', 42'
- Lamine Yamal27'


- 13'Otamendi
18:45
Tirs au but -
3-1
Mi-temps3 - 1


Match aller0 - 1
- 11'Raphinha[ 1 - 0 ]
- 27'Lamine Yamal[ 2 - 1 ]
- 42'Raphinha[ 3 - 1 ]
- 13'Otamendi[ 1 - 1 ]


Résultats
Ligue des Champions

-
- Mardi 11 février 2025
- Mercredi 12 février 2025
- Mardi 18 février 2025
- Mercredi 19 février 2025
-
- Mardi 4 mars 2025
- Mercredi 5 mars 2025
- Mardi 11 mars 2025
- Mercredi 12 mars 2025
-
- Mardi 8 avril 2025
- Mercredi 9 avril 2025
- Mardi 15 avril 2025
- Mercredi 16 avril 2025
-
- Mardi 29 avril 2025
- Mercredi 30 avril 2025
- Mardi 6 mai 2025
- Mercredi 7 mai 2025
Classement
Ligue des Champions

- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
Commentaires
Pedri est partout ! Quel match du milieu qui annihile toutes les contre-attaques lisboètes. Le nom de l'Espagnol est scandé par les supporters présents au Stade Olympique de Montjuic. Il obtient un coup franc sur la gauche après une faute de Florentino.
Parti de son couloir droit, Lamine Yamal profite de l'appel de Robert Lewandowski dans la profondeur pour repiquer vers le centre en tenter sa chance au premier poteau. Le ballon frôle le montant gauche de Trubin, qui était sur la trajectoire.
Après un enchaînement où il s'est mis dans le sens du but, Robert Lewandowski lance Raphinha en profondeur mais Trubin avait tout vu et sort. Le portier ukrainien se relève après avoir été heurté involontairement par le Brésilien dans son élan.
Dani Olmo s'en veut ! Après les vingt premières minutes de jeu, Alejandro Baldé et prend tout le monde de vitesse avant de centrer en retrait au point de penalty. Lancé, Dani Olmo reprend le ballon mais il ne parvient pas à cadrer sa frappe du pied droit.
À son habitude, Lamine Yamal est intenable ! L'Espagnol provoque Dahl dans la surface et fait un centre rasant pour Robert Lewandowski, finalement trop court pour reprendre le cuir.
L'euphorie est redescendue au Stade Olympique de Montjuic ! Les Barcelonais remettent le pied sur le ballon et calment le rythme de la rencontre qui est partie "sur les chapeaux de roue".
Le jeu est interrompu quelques secondes pour permettre aux joueurs de s'hydrater et potentiellement rompre leur jeûne.
Il n'a pas fallu attendre longtemps pour voir la réaction du SLB ! Deux minutes après le but de Raphinha, les Lisboètes obtiennent un corner. Sur le coup de pied de coin, Andreas Schjelderup trouve Nicolas Otamendi qui reprend de la tête. Sur sa gauche, Szczesny effleure le ballon mais concède l'égalisation.
Raphinha lance le FC Barcelone sur orbite ! Mais quel festival de Lamine Yamal au départ de l'action. Trouvé sur la droite, l'ailier crochète Florentino qui reste au sol. L'Espagnol semblait vouloir frapper mais sa tentative est dévissée. Au second poteau, Raphinha reprend du pied gauche et trompe Trubin, qui ne pouvait rien faire.
Trouvé au point de penalty, Robert Lewandowski est dos au but. Le Polonais frappe en pivot mais Trubin avait tout vu.
Parti dans le dos d'Araujo, Raphinha part finalement trop tôt. Malgré un une-deux avec Baldé et une frappe de l'Espagnol, le Brésilien est signalé hors-jeu.
Inigo Martinez reste vigilant. Une nouvelle fois, Schjelderup est trouvé dans son couloir. L'ailier centre avant que le défenseur espagnol ne dégage son camp. Un hors-jeu est finalement signalé.
Yamal écrase sa frappe. Après une passe de Schjelderup contrée, Pedri se projette et remonte le terrain. Il aperçoit le prodige qui s'était défait du marquage de Dahl. Après une passe de l'extérieur du n°8 barcelonais, l'ailier espagnol voit sa frappe finir dans les gants de Trubin.
Pas de round d'observation entre les deux équipes qui mettent de l'intensité et de l'agressivité dans ce début de rencontre.
Pour l'un de ses premiers ballons, Vangelis Pavlidis renverse le jeu pour Dahl qui occupe le côté gauche à la place de Carreras. Le latéral trouve Schjelderup dans le dos de Koundé. Un hors-jeu est finalement signalé.
Après une chevauchée où il a pris Florentino de vitesse, Frenkie De Jong manque sa passe mais le ballon revient à trente mètres sur Pedri qui tente sa chance de loin. La frappe est contrée avant que Trubin ne s'empare du cuir.
Sans surprise, les Blaugranas mettent le pied sur le ballon et privent les Lisboètes de la possession dans les premières minutes.
Dani Olmo lance Barcelone - Benfica.
Les Blaugranas vont donner le coup d'envoi.
Alors que le coup d'envoi sera donné dans quelques secondes, une minute de silence en hommage à Carlos Minarro Garcia, médecin du FC Barcelone est rendue au Stade Olympique de Montjuic.
Les 22 acteurs pénètrent sur la pelouse du Stade Olympique de Montjuic.
Pour rappel, le vainqueur de ce huitième de finale défiera Lille ou Dortmund au prochain tour.
Au Stade Olympique de Montjuic, François Letexier sera chargé d'arbitrer la rencontre. Il sera accompagné de ses compatriotes Cyril Mugnier et Mehdi Rahmouni, juges de touche. De son côté, Stéphanie Frappart sera quatrième arbitre, tandis que Jérôme Brisard et Willy Delajod seront responsables de l’assistance vidéo (VAR).
Benfica a été éliminé lors des 5 des 6 dernières fois où il a perdu le match aller en match à élimination directe de Ligue des Champions, ne se qualifiant que contre le Zenit en 8e de l’édition 2011/12 (2-3 à l’aller, 2-0 au retour).
La mission paraît compliquée le club portugais. En effet, Benfica n’a gagné aucun de ses 4 déplacements à Barcelone en compétition européenne (2 nuls, 2 revers), échouant à marquer lors des 3 plus récents. Sur la scène européenne, le SLB ne s’est déplacé plus souvent que sur le terrain du Bayern Munich (7) et de Manchester United (5) sans parvenir à s’imposer.
Ce mardi soir, les joueurs de Bruno Lage n'ont pas le choix : ils doivent l'emporter au Stade Olympique de Montjuic pour espérer rallier les quarts de finale de la Ligue des champions.
Voici le banc lisboète : Jumpe Soares, Bajrami, Leandro Santos, Barreiro, Felix, João Rêgo, Renato Sanches, Amdouni, Arthur, Belotti et Prestianni.
La composition du Benfica Lisbonne est également sortie. Alors que Carreras est suspendu, Araujo évoluera dans le couloir gauche de la défense. De retour de blessure, Florentino est titulaire : Anatolii Trubin, Samuel Dahl, Nicolás Otamendi, António Silva, Tomás Araújo, Orkun Kökçü, Florentino, Fredrik Aursnes, Andreas Schjelderup, Vangelis Pavlidis, Kerem Aktürkoglu.
Iñaki Peña, Kochen, Fort García, Garcia, Martín, Gavi, Lopez, Marc Casado, Torre Carral, Ansu Fati et Ferrán Torres composent le banc barcelonais ce soir.
Les compositions sont tombées. Voici le onze du FC Barcelone alors que Ronald Araujo remplace Pau Cubarsi, suspendu : Wojciech Szczesny, Alejandro Balde, Iñigo Martínez, Ronald Araujo, Jules Koundé, Pedri, Frenkie de Jong, Raphinha, Dani Olmo, Lamine Yamal, Robert Lewandowski.
Après sa défaite à domicile mercredi, le Benfica Lisbonne s'est rassuré en disposant très facilement du Nacional (3-0) en championnat portugais.
Le FC Barcelone en deuil. Alors que le club catalan devait affronter Osasuna en championnat, l'un des principaux médecins de l'équipe première Carlos Minarro Garcia, est décédé brusquement. Nul doute que l'émotion sera vive ce soir au Stade Olympique de Montjuic où un hommage est prévu en marge de la rencontre face aux Lisboètes.
À l'aller, Raphinha avait inscrit le but d'une victoire surprise à l'Estadio da Luz.
Ce mardi soir, les Blaugranas et le Benfica Lisbonne se retrouvent après un premier acte décousu où les joueurs de Hansi Flick se sont imposés (1-0) en infériorité numérique à la suite de l'expulsion de Pau Cubarsi.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de huitième de finale retour de Ligue des Champions entre le FC Barcelone et Benfica.