Ligue des ChampionsRetrouvez les commentaires en direct de Real Madrid - Solusoft


Ligue des Champions

Mercredi 19 février 2025
1/16 de finale


- Mbappé4', 33', 61'


- 90'+2Gonzalez Iglesias
21:00
Tirs au but -
3-1
Mi-temps2 - 0


Match aller2 - 3
- 90'+2Gonzalez Iglesias[ 3 - 1 ]


Résultats
Ligue des Champions

-
- Mardi 11 février 2025
- Mercredi 12 février 2025
- Mardi 18 février 2025
- Mercredi 19 février 2025
-
- Mardi 4 mars 2025
- Mercredi 5 mars 2025
- Mardi 11 mars 2025
- Mercredi 12 mars 2025
-
- Mardi 8 avril 2025
- Mercredi 9 avril 2025
- Mardi 15 avril 2025
- Mercredi 16 avril 2025
-
- Mardi 29 avril 2025
- Mercredi 30 avril 2025
- Mardi 6 mai 2025
- Mercredi 7 mai 2025
Classement
Ligue des Champions

- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
Commentaires
C'est la fin de ce direct commenté, merci à toutes et à tous de l'avoir suivi en notre compagnie. Bonne soirée et à bientôt !
Le Real Madrid maîtrise Manchester City (3-1), une semaine après avoir gagné la première manche en Angleterre (2-3). Un triplé de Kylian Mbappé a permis aux hommes de Carlo Ancelotti de composter leur billet pour les huitièmes de finale où ils affronteront le Bayer Leverkusen ou l'Atlético Madrid. Manchester City, qui a sauvé l'honneur sur un but de Nico Gonzalez Iglesias dans le temps additionnel, est éliminée.
C'est terminé au Santiago Bernabéu ! Le Real Madrid s'impose cotre Manchester City (3-1) et se qualifie en huitièmes de finale.
Premier but de Nico Gonzalez Iglesias sous ses nouvelles couleurs. Il sauve l'honneur des Anglais.
Nico Gonzalez Iglesias réduit le score pour Manchester City ! A la retombée du ballon sur un coup franc d'Oumar Marmoush sur la transversale, la nouvelle recrue des Citizens marque dans le but vide.
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
Double changement pour le Real Madrid : Federico Valverde et Vinicius Junior sont remplacés par David Alaba et Endrick.
Abdukodir Khusanov prend le meilleur sur Raul Asencio et frappe dans un angle fermé. Thibaut Courtois réalise la parade !
Le centre de Savinho est bien neutralisé par Antonio Rüdiger qui récupère le cuir et peut relancer les siens.
Vinicius Junior trouve Jude Bellingham qui donne à son tour à Rodrygo. Le Brésilien ne met pas assez d'intensité dans sa frappe, facilement captée par Ederson.
Troisième changement pour le Real Madrid : Aurélien Tchouaméni cède sa place à Luka Modrić qui récupère le brassard de capitaine.
Deux tentatives pour Vinicius Junior ! D'abord une première frappe non cadrée, et puis une seconde, détournée par Ederson en corner.
Double changement pour le Real Madrid : Daniel Ceballos et Kylian Mbappé sont remplacés par Eduardo Camavinga et Brahim Diaz.
Double changement pour les Citizens : İlkay Gündoğan et Phil Foden sont remplacés par Mateo Kovačić et James Mcatee.
Première tentative cadrée pour Manchester City ! Phil Foden lâche une frappe qui oblige Thibaut Courtois à intervenir une première ce soir en repoussant au sol.
Vinicius Junior profite d'une perte de balle des défenseurs des Citizens pour tenter une frappe depuis la gauche de la surface. Ederson frustre le Brésilien en réalisant une belle parade.
Kylian Mbappé est devenu ce soir le joueur ayant marqué le plus grand nombre de buts contre Pep Guardiola en C1, ex-aequo avec Lionel Messi (7 buts).
Kylian Mbappé fait la différence sur la droite et centre en direction de Vinicius Junior, devancé par le tacle de Rúben Dias qui sauve les siens !
Nouvelle frappe de Phil Foden envoyée dans les travées du Santiago Bernabéu. Les Skyblues n'y arrivent toujours pas.
Réaction timide de la part de Manchester City avec Phil Foden qui décoche une frappe devant la surface, contrée par Rodrygo, et ensuite facilement captée par Thibaut Courtois.
Septième but pour Kylian Mbappé en Ligue des champions cette saison. Il fait vivre un calvaire à Manchester City ce soir !
Triplé pour Kylian Mbappé ! Servi par Federico Valverde sur la droite à l'entrée de la surface, l'international français fixe Phil Foden d'un passement de jambes bien inspiré avant de tromper Ederson d'une frappe limpide du gauche.
A la réception d'un centre de Federico Valverde, Kylian Mbappé se jette pour reprendre, mais il percute Ederson et reste au sol.
Vinicius Junior déboule sur la gauche en poussant trop son ballon. Le Brésilien est repris par Abdukodir Khusanov.
Trouvé à l'entrée de la surface, Rodrygo décoche une lourde frappe qu'Ederson repousse difficilement bien que c'était trop axiale.
Lancé par Aurélien Tchouaméni dans le dos de la défense, Vinicius Junior est repris par le tacle salvateur de Rúben Dias.
Trouvé à droite de la surface, Rodrygo Goes tente sa chance, mais envoie sa frappe nettement au-dessus de la transversale d'Ederson.
Nico González est averti pour un excès d'engagement sur Vinicius Junior.
C'est reparti au Santiago Bernabéu ! Les Merengue donnent le coup d'envoi de la seconde période.
Déjà vainqueur à l'Etihad Stadium (2-3), le Real Madrid est en train de rejouer un nouveau mauvais tour à Manchester City (2-0) grâce à un doublé de Kylian Mbappé (4e, 33e). Les Merengue ont maîtrisé leur sujet face à une équipe anglaise complètement inoffensive, n'ayant pas mis à contribution Thibaut Courtois la moindre fois.
C'est la pause au Santiago Bernabéu ! Le Real Madrid mène tranquillement face à Manchester City (2-0) !
Le quatrième arbitre indique deux minutes de temps additionnel.
Dani Ceballos s'en sort bien, sans carton jaune, après un excès d'engagement sur Ilkay Gündogan.
Les Skyblues ont la possession de ballon depuis plusieurs minutes, mais leur jeu est très stérile et ils n'arrivent pas à mettre en danger Thibaut Courtois.
A 26 ans et 61 jours, Kylian Mbappé est désormais impliqué dans 500 buts toutes compétitions confondues en club + sélection (358 buts, 142 passes décisives).
Le carton jaune de trop pour Jude Bellingham ! En retard sur Phil Foden, l'international anglais sera suspendu pour un éventuel huitième de finale aller.
Omar Marmoush est servi à gauche de la surface, mais il est encore une fois repris par le tacle autoritaire de Raul Asencio, auteur d'un match impeccable ce soir.
Sixième but de Kylian Mbappé en Ligue des champions cette saison.
Kylian Mbappé fait le break pour le Real Madrid ! Jolie combinaison entre Vinicius Junior, Rodrygo et Mbappé qui crochète Josko Gvardiol avant d'ajuster Ederson.
Longue transversale d'Ederson en direction d'Omar Marmoush qui part en toute vitesse. Il est repris par Raul Asencio, solide dans son intervention défensive.
Ederson Moraes frustre Kylian Mbappé ! Trouvé par Aurélien Tchouaméni, l'international français tente de lober le gardien brésilien, comme lors du premier but, mais ce dernier réalise une superbe parade et évite le break.
İlkay Gündoğan écope d'un avertissement pour une intervention en retard sur Rodrygo Goes.
Servi à gauche par Vinicius Junior, Kylian Mbappé se présente dans la surface et centre en direction de Federico Valverde. L'Uruguayen est devancé par Rúben Dias.
Abdukodir Khusanov concède le corner devant Jude Bellingham. C'est frappé par Rodrygo Goes, sans danger pour la défense anglaise.
Le corner est joué par Dani Ceballos en retrait vers Federico Valverde qui tente sa chance. Phil Foden est présent pour contrer le tir en corner.
Le Real Madrid poursuit ses assauts sur la défense anglaise. Nouvelle frappe de Kylian Mbappé, contrée par un défenseur, en corner.
Trouvé par Vinicius Junior devant la surface de réparation, Kylian Mbappé décoche un tir du droit, contré par Nathan Aké en corner.
Sur un corner de Rodrygo Goes, Jude Bellingham dévie le ballon de la tête au premier poteau, mais personne n'est présent pour conclure.
Vinicius Junior fait la différence côté gauche, dépose Abdukodir Khusanov et centre en direction de Kylian Mbappé, mais Rúben Dias sort le ballon en corner.
Abdukodir Khusanov est servi sur le flanc droit. L'international ouzbèk tente un centre, mais il est contré par Ferland Mendy.
Josko Gvardiol temporise à l'entrée de la surface avant de lâcher une frappe soudaine du droit, contrée par Aurélien Tchouaméni.
Pep Guardiola effectue son premier changement : Blessé, John Stones est remplacé par Nathan Aké.
Coup dur pour Manchester City ! John Stones va quitter ses partenaires sur civière. Il a été touché dans un duel avec Vinicius Junior.
Kylian Mbappé vient de marquer son 5e but en Ligue des champions cette saison.
Kylian Mbappé ouvre le score pour le Real Madrid ! Longue ouverture en direction de Raul Asencio, l'ancien parisien se présente seul face à Ederson, résiste à Ruben Dias et le trompe d'un superbe lob.
Alerté à gauche de la surface, dos au but, Omar Marmoush tente de se retourner, mais il est repris par Raul Asencio qui met le ballon en touche.
C'est parti au Santiago Bernabéu suite au coup de sifflet de M. Istvan Kovacs ! Les Citizens engagent.
Les joueurs des deux équipes font leur entrée sur la pelouse du Santiago Bernabéu. Le coup d'envoi du match est imminent.
Le onze de départ de Manchester City : Ederson, Josko Gvardiol, Rúben Dias, John Stones, Abdukodir Khusanov, Ilkay Gündogan, Nico González, Savinho, Bernardo Silva, Phil Foden, Omar Marmoush.
Le onze de départ du Real Madrid : Thibaut Courtois, Ferland Mendy, Antonio Rüdiger, Raúl Asencio, Federico Valverde, Dani Ceballos, Aurélien Tchouaméni, Vinícius Júnior, Jude Bellingham, Rodrygo, Kylian Mbappé.
Le match aller était le 72e match de Coupe d’Europe dirigé par Carlo Ancelotti pour le Real Madrid, dépassant le record du club de Miguel Muñoz.
M. Istvan Kovacs sera au sifflet de cette rencontre. Le Roumain sera accompagné de ses compatriotes Mihai Marica et Ferencz Tunyogi comme assistants, tandis qu’Horatiu Fesnic officiera en tant que quatrième arbitre. À la VAR, l’UEFA a désigné le Néerlandais Dennis Higler, assisté du Polonais Tomasz Kwiatkowski.
Pep Guardiola, l’entraîneur des Citizens, est toujours privé de Rodri, victime d’une rupture des ligaments croisés. Akanji, blessé à l’aller et Bob, également touché, sont forfaits. Incertains, Grealish, Aké et Haaland sont finalement présents.
Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Real Madrid, doit faire sans Militao et Carvajal, blessés de longue date. Rüdiger, Alaba et Lucas Vazquez sont de retour dans le groupe. Expulsé et suspendu en championnat, Bellingham sera disponible pour ce choc européen.
Manchester City ne s'est imposé qu'une seule fois en six déplacements à Madrid en Ligue des champions (2 nuls, 3 défaites), s'imposant (2-1) en huitièmes de finale de la saison 2019-2020.
En difficulté également en championnat, Manchester City est distancé par Liverpool dans la course au titre. Le champion en titre, quatrième en Premier League, a été étrillé par Arsenal (5-1), avant de se racheter lors de la réception de Newcastle (4-0).
Tenu en échec par l’Atlético Madrid (1-1) et ensuite par Osasuna (1-1), le Real Madrid a perdu sa première place de la Liga au profit du FC Barcelone. Catalans et Merengue se partagent la tête du classement, mais les premiers disposent d’une meilleure différence de buts (+40 contre +29).
L'entraîneur des Citizens, Pep Guardiola a affronté le Real Madrid 15 fois en tant qu’entraîneur du FC Barcelona (9 victoires, 4 nuls et 2 défaites).
Dans le dur, Manchester City a arraché sa qualification pour les barrages de cette Ligue des champions en terminant la phase de Ligue à la 22e place, et ce grâce à une dernière victoire remportée contre le Club Bruges (3-1). Les hommes de Pep Guardiola ont déjà perdu trois fois en phase de Ligue de C1 contre le Sporting CP (4-1), la Juventus (2-0) et le PSG (4-2).
Manchester City peut regretter ses erreurs défensives lors du match aller qui lui ont coûté une victoire à la portée. Les Citizens doivent sortir le grand jeu pour renverser la vapeur et composter leur billet pour les huitièmes de finale.
Le Real Madrid a éliminé City de manière spectaculaire en demi-finales en 2021-2022 et en quarts de finale la saison dernière, remportant le trophée à chaque fois.
Le Real Madrid n’a pas pu mieux faire qu’une 11e place à la fin de la phase de Ligue en perdant trois fois contre Lille (1-0), Liverpool (2-0) et l'AC Milan (1-3). Vainqueur de la C1 à 15 reprises dans son histoire, le club merengue se retrouve obligé de passer par ce tour de barrage pour accéder aux huitièmes de finale.
Le Real Madrid aborde cette rencontre en ballotage favorable après son succès à l’aller sur les terres anglaises sur le score de trois buts à deux. Les Citizens ont mené deux fois au score grâce à un doublé d’Erling Haaland, mais les Merengue ont égalisé par Kylian Mbappé et Brahim Diaz, avant d’arracher la victoire sur un but de Jude Bellingham dans le temps additionnel.
Bonsoir et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de barrages retour de Ligue des champions entre le Real Madrid et Manchester City.