Ligue des ChampionsRetrouvez les commentaires en direct de Monaco - Solusoft


Ligue des Champions

Mercredi 12 février 2025
1/16 de finale


Match aller3 - 3
- 48'Pavlidis[ 0 - 1 ]


Résultats
Ligue des Champions

-
- Mardi 11 février 2025
- Mercredi 12 février 2025
- Mardi 18 février 2025
- Mercredi 19 février 2025
-
- Mardi 4 mars 2025
- Mercredi 5 mars 2025
- Mardi 11 mars 2025
- Mercredi 12 mars 2025
-
- Mardi 8 avril 2025
- Mercredi 9 avril 2025
- Mardi 15 avril 2025
- Mercredi 16 avril 2025
-
- Mardi 29 avril 2025
- Mercredi 30 avril 2025
- Mardi 6 mai 2025
- Mercredi 7 mai 2025
Classement
Ligue des Champions

- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
Commentaires
C'est la fin de ce direct commenté, merci à toutes et à tous de l'avoir suivi en notre compagnie. Bonne soirée et à bientôt !
Le Benfica prend une option pour la qualification en huitièmes de finale de la Ligue des champions en battant l'AS Monaco (0-1) grâce à une réalisation de Vangelis Pavlidis (48e). L'expulsion de Mohamed Al Musrati, quatre minutes plus tard, a condamné les Monégasques qui ont tout de même tenu bon jusqu'au coup de sifflet final pour sortir avec le moins de dégâts et garder leurs chances intactes pour le match retour, prévu dans une semaine au Portugal.
C'est terminé à Louis II ! Benfica s'impose face à Monaco (0-1) !
Le corner est joué par Alvaro Fernández Carreras, mais son centre n'est pas assez levé et est dégagé par la défense monégasque.
Alvaro Fernández Carreras obtient un corner à l'issue d'un centre contré par Vanderson.
Il y aura six minutes de temps additionnel.
Carton jaune pour Denis Zakaria pour avoir marché sur le talent de Nicolas Otamendi. Il manquera le match retour.
Gros choc tête contre tête entre Soungoutou Magassa et Andrea Belotti. Les deux joueurs restent au sol.
Dernier changement pour Benfica : Ángel Di María est remplacé par Arthur Cabral.
Alerte pour Angel Di Maria ! L'Argentin sort en boitant et semble blessé à l'ischio jambier gauche. Il sera remplacé...
Denis Zakaria enroule du droit, depuis l'angle gauche de la surface, directement dans les gants d'Anatolii Trubin.
Carton jaune pour Vanderson pour un excès d'engagement. Le Brésilien sera suspendu pour le match retour.
Double changement pour le Benfica : Andreas Schjelderup et Vangelis Pavlidis sont remplacés par Mohamed Zeki Amdouni et Andrea Belotti.
Orkun Kökçü s'emmène le ballon à l'entrée de la surface et lâche une frappe du gauche, trop écrasée pour inquiéter Radoslaw Majecki.
Breel Embolo se présente à droite de la surface adverse et frappe du droit, mais il est contré par Nicolás Otamendi. La défense lisboète se dégage dans la foulée.
Alerté dans la surface, Andreas Schjelderup centre vers le second poteau, mais aucun de ses coéquipiers n'est présent pour conclure.
Double changement également pour l'ASM : Aleksandr Golovin cède sa place à Eliesse Ben Seghir alors que Maghnes Akliouche est remplacé par Takumi Minamino.
Double changement pour le Benfica : Florentino Luís et Tomás Araújo sont remplacés par Leandro Martins et Ángel Di María.
Les Monégasques souffrent à dix contre onze ! Andreas Schjelderup dépose Denis Zakaria dans la surface et enroule du droit, mais il est contré par le pied de Thilo Kehrer.
Alerté dans la surface, Vangelis Pavlidis s'essaie à la frappe, mais c'est directement sur Radosław Majecki. Le danger se précise sur le camp monégasque !
Pas de penalty pour le Benfica ! Vangelis Pavlidis tente sa chance, mais il est contré par Thilo Kehrer. Les Portugais réclament une main, mais M. Maurizio Mariani ne bronche pas.
Joli enchaînement de Kerem Aktürkoğlu qui oblige Radoslaw Majecki à intervenir pour sauver les siens. Le Turc est finalement signalé hors-jeu.
Premier changement pour Monaco : Mika Biereth est remplacé par Soungoutou Magassa.
Carton jaune pour Florentino Luís pour contestation.
Vangelis Pavlidis est le 1er joueur grec à inscrire 6 buts lors d'une saison en C1 depuis Antonis Antoniadis en 1970/71 (10).
Mohamed Al Musrati est expulsé ! L'international libyen écope d'un deuxième avertissement pour contestation.
Vangelis Pavlidis vient d'inscrire son 6e but en Ligue des champions 2024/2025.
Vangelis Pavlidis ouvre le score pour le Benfica ! Lancé dans la profondeur, le Grec résiste à Mohammed Salisu. Il se présente seul face à Radosław Majecki et le trompe d'un joli piqué bien inspiré.
C'est reparti à Louis II ! Les Lisboètes donnent le coup d'envoi de la seconde période.
Il n'y a pas eu de but à l'issue d'une première période peu rythmée entre Monaco et Benfica. Il y a eu très peu d'occasions de part et d'autre dans cette rencontre qui n'a pas atteint pour le moment le niveau souhaité. Tout reste à faire en seconde période entre deux équipes capables de décrocher le billet qualificatif en huitièmes de finale.
C'est la pause à Louis II ! Pas de but entre Monaco et Benfica !
Sur un corner mal renvoyé par la défense monégasque, Kerem Aktürkoğlu tente sa chance du droit en première intention. Sa frappe est ensuite déviée par une talonnade d'António Silva qui a failli tromper Radoslaw Majecki.
Le quatrième arbitre indique trois minutes de temps additionnel.
Le raté d'Alvaro Fernández Carreras ! Kerem Aktürkoğlu élimine Mohammed Salisu et trouve parfaitement son coéquipier à gauche de la surface. La frappe de ce dernier est facilement captée par Radoslaw Majecki au sol.
Aleksandr Golovin se projette vers l'avant et décide de lâcher une frappe du droit, trop axiale pour inquiéter Anatoliy Trubin.
Carton jaune pour Mohamed Al Musrati pour avoir bousculé Orkun Kökçü par derrière.
Krepin Diatta est touché après un duel musclé avec Tomas Araujo. Le Sénégalais peine à se relever alors que Caio Henrique est parti à l'échauffement pour un éventuel premier changement.
Décalé par Aleksandr Golovin à gauche de la surface, Mika Biereth tente de retrouver le Russe en retrait, mais sa passe est interceptée par un défenseur adverse.
Kerem Aktürkoğlu est cherché d'une longue ouverture dans le dos de Mohammed Salisu. Le Turc tend le pied pour essayer de contrôler le ballon, mais il n'y arrive pas.
Vanderson provoque sur la droite et centre en retrait, mais il est contré par Álvaro Fernández Carreras en corner.
Le jeu est arrêté avec Vanderson qui reste au sol après un pied haut d'Álvaro Fernández Carreras. Le Brésilien se relève rapidement !
Aleksandr Golovin propose un centre rentrant depuis la gauche. C'est trop haut pour Maghnes Akliouche et facilement intercepté par Anatoliy Trubin.
Grosse semelle de Vanderson sur Florentino Luis le long de la ligne de touche. Le Brésilien échappe à l'avertissement.
Denis Zakaria provoque sur la droite et propose un centre vicieux au sol vers Aleksandr Golovin. Le Russe est devancé par Anatoliy Trubin.
Trouvé à l'entrée de la surface par Denis Zakaria, Mika Biereth tente de se retourner, mais il est repris par la défense portugaise qui sort le ballon en touche.
Vangelis Pavlidis est servi dans le dos de Mohammed Salisu, mais le drapeau est levé signalant une position de hors-jeu.
Trouvé par Maghnes Akliouche dans l'axe, Denis Zakaria cherche Breel Embolo dans la surface adverse, mais sa passe est interceptée.
Trouvé sur un renversement de jeu de Mohamed Al Musrati, Krépin Diatta s'appuie sur Aleksandr Golovin avant de tenter un centre imprécis devant le but adverse.
Carton jaune pour Álvaro Fernández Carreras pour un coup d'épaule trop violent dans le dos de Maghnes Akliouche.
Alerté par Tomás Araújo à l'entrée de la surface monégasque, Fredrik Aursnes décoche un tir du pied droit sans pouvoir accrocher le cadre.
Percée d'Andreas Schjelderup sur la gauche. Le Norvégien est stoppé dans sa progression par le vigilant Thilo Kehrer.
La parade d'Anatoliy Trubin devant Maghnes Akliouche ! Aleksandr Golovin trouve le Marocain à gauche de la surface. Sa lourde frappe est repoussée en corner par le gardien du Benfica.
Coup franc de Maghnes Akliouche qui trouve la tête de Denis Zakaria, mais une faute est finalement signalé sur Nicolas Otamendi.
Álvaro Fernández Carreras allume la première mèche ! Le latéral gauche prend sa chance du pied gauche, mais croise un peu trop sa tentative qui file à gauche du but de Radosław Majecki.
Long coup franc joué depuis la gauche pour le Benfica. Nicolas Otamendi remise de la tête dans l'axe, mais la défense monégasque se dégage.
Pas de penalty pour Monaco ! Breel Embolo s'écroule dans la surface au contact avec Álvaro Fernández Carreras. M. Maurizio Mariani laisse le jeu se poursuivre.
C'est parti à Louis II suite au coup de sifflet de M. Maurizio Mariani ! Les Monégasques engagent.
Les joueurs des deux équipes font leur entrée sur la pelouse de Louis II. Le coup d'envoi du match est imminent.
Les Monégasques ont gagné cinq de leurs huit derniers matchs européens à domicile, battant le FC Barcelona (2-1), Crvena Zvezda (5-1) et Aston Villa (1-0) cette saison, perdant les trois autres.
Le onze de départ de Benfica : Anatolii Trubin, Álvaro Carreras, Nicolás Otamendi, António Silva, Tomás Araújo, Orkun Kökçü, Florentino, Fredrik Aursnes, Andreas Schjelderup, Vangelis Pavlidis, Kerem Aktürkoglu.
Le onze de départ de Monaco : Radoslaw Majecki, Krépin Diatta, Thilo Kehrer, Mohammed Salisu, Vanderson, Aleksandr Golovin, Al Musrati, Denis Zakaria, Maghnes Akliouche, Mika Biereth, Breel Embolo.
M. Maurizio Mariani a été désigné par l'UEFA pour arbitrer ce match aller. L’Italien de 42 ans sera assisté de Daniele Bindoni et Alberto Tegoni sur la touche et Luca Pairetto dans le rôle de quatrième arbitre. Daniele Chiffi sera l'arbitre assistant vidéo (VAR), avec comme assistant, Aleandro Di Paolo.
Champion d’Europe en 1961 et 1962, Benfica s’est incliné lors de cinq autres finales de Coupe d’Europe, la plus récente en 1990.
Renato Sanches, Gouveia et Manu sont forfaits. Absent ce week-end pour une blessure musculaire, Di Maria devrait pouvoir débuter. Le club lisboète peut aussi compter sur ses nouvelles recrues, Belotti (Côme) et Bruma (Braga).
Adi Hütter, l’entraîneur de Monaco, est privé de son attaquant Balogun ainsi que son latéral Teze. Singo a rejoint l’infirmerie et n’est pas opérationnel. Mawissa est quant à lui suspendu après avoir été expulsé contre l’Inter Milan. Camara et Ilenikhena sont de retour alors que Biereth est enfin qualifié pour jouer en C1.
Benfica n’a subi que six défaites lors de ses 28 derniers matchs européens en dehors de Lisbonne (13 victoires, 9 nuls), bien que quatre de ces défaites aient eu lieu lors des dix derniers.
Vainqueurs de la Coupe de la Ligue en janvier suite à leur victoire contre le Sporting CP (2-1), les Rouges sont deuxièmes du championnat portugais avec 4 points de retard sur le leader, Sporting. Ils restent sur deux succès contre Estrela (2-3) et Moreirense le week-end dernier (3-2).
Benfica a terminé la phase de Ligue à la 16e place grâce à quatre succès acquis en huit sorties. Les Portugais avaient battu Monaco (2-3) avant de partager les points avec Bologne (0-0) et perdre lors d’un match fou contre le Barça (4-5). Ils ont terminé en beauté en s’offrant la Juventus (0-2) lors de la 8e et dernière journée.
Monaco, qui prend part à sa dixième campagne de C1, la première depuis 2018-2019, a atteint la phase à élimination directe pour la première fois depuis 2016-2017, date à laquelle il avait atteint les demi-finales.
Le club du Rocher est également sur courant alternatif en championnat avec une série de quatre matchs sans victoire, suivie par deux succès contre Rennes (3-2) et Auxerre (4-2). Troisième à égalité de points avec Nice, l’ASM reste sur une défaite contre le Paris Saint-Germain (4-1) le week-end dernier.
17e avec 13 points à la fin de la phase de Ligue, Monaco doit disputer les barrages pour accéder en huitièmes de finale de cette Ligue des champions. Si le club de la Principauté a gagné 3 de ses 4 premiers matchs face au FC Barcelone (2-1), au Dinamo Zagreb (2-2), à l'Etoile Rouge de Belgrade (5-1) et contre Bologne (0-1), il a ensuite accusé le coup en perdant 3 des 4 suivants contre Benfica (2-3), Arsenal (3-0) et l'Inter (3-0), ne gagnant que face à Aston Villa (1-0).
Bonsoir et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de barrages aller de Ligue des champions entre Monaco et Benfica.