Ligue des ChampionsRetrouvez les commentaires en direct de Arsenal - Solusoft


Ligue des Champions

Mardi 8 avril 2025
1/4 de finale


Match aller1 - 2


Résultats
Ligue des Champions

-
- Mardi 11 février 2025
- Mercredi 12 février 2025
- Mardi 18 février 2025
- Mercredi 19 février 2025
-
- Mardi 4 mars 2025
- Mercredi 5 mars 2025
- Mardi 11 mars 2025
- Mercredi 12 mars 2025
-
- Mardi 8 avril 2025
- Mercredi 9 avril 2025
- Mardi 15 avril 2025
- Mercredi 16 avril 2025
-
- Mardi 29 avril 2025
- Mercredi 30 avril 2025
- Mardi 6 mai 2025
- Mercredi 7 mai 2025
Classement
Ligue des Champions

- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
Commentaires
C'est la fin de ce direct commenté, merci à toutes et à tous de l'avoir suivi en notre compagnie. Bonne soirée et à bientôt !
D'abord sauvé par un grand Thibaut Courtois, auteur de nombreuses parades, le Real Madrid a chuté sur deux coups francs magistraux de Declin Rice et une réalisation de Mikel Merino. Inoffensifs, les hommes de Carlo Ancelotti doivent sortir le grand jeu lors du match retour, prévu dans une semaine en Espagne. Ça sera sans Eduardo Camavinga, expulsé en fin de match.
C'est terminé à l'Emirates Stadium ! Arsenal maîtrise le Real Madrid (3-0) !
Eduardo Camavinga est expulsé pour un geste d'humeur ! Déjà averti, il a frappé dans le ballon après une faute sifflé contre Lucas Vazquez, le tout sous les yeux de M. Irfan Peljto.
Dernier changement pour Arsenal : Jurriën Timber est remplacé par Benjamin White.
Il y aura quatre minutes de temps additionnel.
Vinicius Junior fait la différence à l'entrée de la surface et frappe, mais c'est trop axial pour inquiéter David Raya.
Les Gunners confisquent le ballon et font courir les Merengue. Terrible fin de match pour le tenant du titre.
Dernier changement pour le Real Madrid : Rodrygo Goes est remplacé par Brahim Díaz.
Martin Odegaard se charge d'un corner, mais son centre est repoussé des deux poings par Thibaut Courtois.
Changement également pour les Gunners : Double buteur, Declan Rice est remplacé par Kieran Tierney. Il semble touché.
Deuxième changement pour le Real Madrid : David Alaba est remplacé par Fran García.
Deuxième but en 9 matchs de Ligue des champions pour Mikel Merino.
Deuxième but en 9 matchs de Ligue des champions pour Mikel Merino.
Mikel Merino triple la mise pour Arsenal ! Trouvé sur une passe de Myles Lewis-Skelly à l'entrée de la surface, l'Espagnol enroule du gauche, loin de la portée de Thibaut Courtois.
Premier changement pour Arsenal : Bukayo Saka sort en boitant et cède sa place à Leandro Trossard.
Carlo Ancelotti opère son premier changement : Luka Modrić est remplacé par Lucas Vázquez.
Declan Rice compte désormais quatre buts en Ligue des champions cette saison.
Doublé de Declan Rice ! Incroyable, l'Anglais enroule parfaitement son coup franc, excentré gauche, du droit, en pleine lucarne de Thibaut Courtois. Phénoménal !
Carton jaune pour Eduardo Camavinga, fautif sur Bukayo Saka près de la surface madrilène.
Triple parade de Thibaut Courtois ! Incroyable ! Après un festival de Myles Lewis-Skelly, Gabriel Martinelli bute sur le gardien belge du gauche. Le ballon revient sur Mikel Merino qui frappe en deux temps, mais qui tombe à chaque fois sur le dernier rempart merengue.
Réaction timide des Merengue avec Jude Bellingham qui cherche Kylian Mbappé dans le dos de la défense. Ballon directement envoyé sur David Raya.
Le corner joué par Bukayo Saka est facilement capté par Thibaut Courtois.
Arsenal maintient la pression sur le camp adverse. Bukayo Saka fait la différence sur la droite et obtient un corner en voulant éliminer David Alaba.
Declan Rice vient de marquer son troisième but en Ligue des champions cette saison. Il est impliqué sur au moins un but lors de ses 3 derniers matchs de C1 (2 buts, 1 passe décisive).
Declan Rice ouvre le score pour Arsenal ! Le coup franc est magistralement frappé par le milieu de terrain anglais dont la frappe enroulée du droit se loge au ras du poteau gauche de Thibaut Courtois. Magnifique !
Bukayo Saka obtient un coup franc très bien placé à 25 mètres du but adverse après avoir été bousculé par David Alaba.
Declan Rice conserve le ballon dans la surface adverse avant de frapper. Il est contré par Raul Asencio en touche.
Thomas Partey est averti pour une faute d'obstruction sur Eduardo Camavinga.
Vinicius Junior provoque sur la gauche et propose un centre trop axial pour inquiéter David Raya, autoritaire dans son intervention dans les airs.
Trouvé par Jude Bellingham, Kylian Mbappé enchaîne contrôle et frappe du gauche, dans le petit filet extérieur de David Raya.
Sur un centre de Declan Rice, Mikel Merino manque son contrôle de la poitrine. Martin Odegaard ne parvient pas à conclure derrière.
C'est reparti à l'Emirates Stadium ! Les Gunners donnent le coup d'envoi de la seconde période.
Arsenal a malmené le Real Madrod au cours de la première période, mais Thibaut Courtois a refusé de s'incliner. Les visiteurs étaient également proches d'ouvrir le score à plusieurs reprises, mais Kylian Mbappé et ses coéquipiers ont manqué de concentration dans le dernier geste.
C'est la pause à l'Emirates Stadium ! Pas de but entre Arsenal et le Real Madrid.
Eduardo Camavinga s'essaie à la frappe du pied gauche de plus de 25 mètres du but adverse, sans trouver le cadre.
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
La double parade de Thibaut Courtois ! Sur un centre millimétré de Jurrien Timber, Mikel Merino catapulte le ballon de la tête. Le gardien belge s'interpose dans la douleur. Le ballon revient sur Gabriel Martinelli dont la frappe du gauche est également détournée par le portier merengue.
Titulaire ce soir, Luka Modrić fait sa 133e apparition sous le maillot du Real Madrid en C1. Il rejoint ainsi Karim Benzema en deuxième position sur la liste de tous les temps, seul Iker Casillas (150) en ayant plus.
Joli une-deux entre Bukayo Saka et Martin Odegaard. Le centre en retrait de l'international anglais ne trouve encore une fois personne.
Bukayo Saka fait la différence sur la droite en éliminant Jude Bellingham avant de centrer au sol devant le but. Le ballon passe entre Thibaut Courtois et Mikel Merino qui ne peut pas conclure.
Vinicius Junior propose un centre depuis la gauche en direction du premier poteau où William Saliba est présent pour écarter le danger.
Corner pour le Real Madrid frappé par David Alaba. Bukayo Saka s'empare du ballon et peut relancer les siens.
Kylian Mbappé perd son duel avec David Raya ! Servi par Jude Bellingham, l'internationale français se présente face au gardien londonien depuis la gauche de la surface. Ce dernier s'empare du ballon en deux temps.
Rodrygo Goes tente de servir Kylian Mbappé dans le dos de la défense, mais David Rayaest le premier sur le ballon.
Bukayo Saka élimine David Alaba et centre vers le premier poteau. C'est contré par Eduardo Camavinga puis facilement capté par Thibaut Courtois.
Jurrien Timber reste au sol après cette dernière action madrilène. Les soigneurs viennent à son chevet et il sort provisoirement du terrain pour recevoir des soins.
Très courte passe en retrait de Jakub Kiwior vers William Saliba qui perd son duel avec Vinicius Junior. Le Brésilien récupère le cuir et lance Kylian Mbappé à la limite du hors-jeu. La frappe de l'international français s'envole dans les travées de l'Emirates Stadium.
Alerté par Antonio Rüdiger sur la droite, Rodrygo Goes joue avec Kylian Mbappé qui sert à son tour Vinicius Junior dont la frappe n'accroche pas le cadre.
Myles Lewis-Skelly lance Gabriel Martinelli dans l'espace vide, mais il est repris in-extremis par le tacle autoritaire de Raul Asencio.
Arsenal repart à l'attaque avec Bukayo Saka qui n'arrive pas à déborder Antonio Rüdiger sur la gauche. L'Anglais concède la touche.
La VAR est sollicitée pour vérifier un éventuel penalty après une main de Raul Asencio sur une frappe de Declan Rice. M. Irfan Peljto ne siffle rien, considérant que la distance était trop courte entre les deux joueurs.
Thibaut Courtois s'interpose devant Thomas Partey ! Mikel Merino centre en retrait vers le Ghanéen dont le plat du pied du droit est repoussé par le portier belge. Celui-ci s'interpose en deux temps et soulage les siens.
Vinicius Junior provoque Jurrien Norman Timber sur la gauche, mais envoie son centre fuyant en sortie de but.
Thibaut Courtois intervient deux fois sur deux corners de Bukayo Saka. Le gardien belge reste vigilant et s'en sort in extremis !
Antonio Rüdiger a eu chaud ! Sur un centre en retrait de Bukayo Saka, le défenseur allemand se troue, mais parvient à dégager le danger, dans le dos d'Eduardo Camavinga.
Sur un coup franc d'Arsenal, la défense merengue se dégage. Vinicius Junior part en contre rapide et tente de trouver un coéquipier de l'extérieur du pied, en vain puisque William Saliba rend le ballon à David Raya.
C'est parti à l'Emirates Stadium suite au coup de sifflet de M. Irfan Peljto ! Les Madrilènes engagent.
Les joueurs des deux équipes font leur entrée sur la pelouse de l'Emirates Stadium. Place à l'hymne de la Ligue des champions !
Le qualifié entre Arsenal et le Real Madrid sera opposé, en demi-finale, au Paris Saint-Germain ou à Aston Villa qui s'affrontent ce mercredi.
Le Real Madrid joue son 40e quart de finale de C1, un record. Il s'est qualifié 33 fois (6 élimination) dont 12 fois lors des 12 dernières confrontations.
Le onze de départ du Real Madrid :Thibaut Courtois, David Alaba, Antonio Rüdiger, Raúl Asencio, Federico Valverde, Jude Bellingham, Eduardo Camavinga, Luka Modric, Rodrygo, Vinícius Júnior, Kylian Mbappé.
Le onze de départ d'Arsenal : David Raya, Myles Lewis-Skelly, Jakub Kiwior, William Saliba, Jurriën Timber, Declan Rice, Thomas Partey, Martin Ødegaard, Gabriel Martinelli, Mikel Merino, Bukayo Saka.
Cette rencontre sera arbitrée par M. Irfan Peljto. International depuis 2015, le Bosniaque de 40 ans a dirigé la Real Madrid lors de la victoire contre le RB Leipzig (1-0) en huitièmes de finale aller de l'édition précédente. Il a aussi croisé la route d’Arsenal à deux reprises en Ligue Europa, avec à chaque fois une victoire contre Molde et Bodo Glimt.
Le bilan des Gunners contre des clubs espagnols est de 15 victoires, 9 nuls et 16 défaites (54 buts marqués, 52 buts concédés). Ils n'ont certainement pas oublié leur seule finale perdue contre le Barça (2-1) en 2006 au Stade de France.
Carlo Ancelotti, l’entraîneur merengue, peut compter sur le retour de Thibaut Courtois dans le but. En revanche, Dani Carvajal, Éder Militão, Ferland Mendy et Dani Ceballos sont blessés. Aurélien Tchouaméni est suspendu alors qu’Andriy Lunin n’est pas convoqué.
Blessé gravement face à Fulham, Gabriel Margalhaes est forfait jusqu’à la fin de la saison. Il rejoint Gabriel Jesus, Kai Havertz, Takehiro Tomiyasu et Riccardo Calafiori. Raheem Sterling est, quant à, lui suspendu. Bukayo Saka et Ben White sont de retour.
Contre Valence, le Real Madrid a concédé sa troisième défaite en 8 matchs toutes compétitions confondues (4 victoires, 1 nul), soit autant que lors de ses 23 matchs précédents (17 victoires, 3 nuls).
Les hommes de Carlo Ancelotti ont réalisé une mauvaise opération en perdant à domicile contre Valence (1-2) samedi dernier en Liga. Ils accusent désormais 4 points de retard sur le leader, le FC Barcelone, qui s’était contacté du nul contre le Bétis Séville (1-1).
Le Real Madrid a dû passer par les barrages après avoir terminé en dehors du top 8 à la fin de la phase de Ligue. Il a éliminé Manchester City en 16es de finale en gagnant deux fois (2-3, 3-0) et puis l’Atlético Madrid en 8es de finale (2-1, 0-1, 4 tab 2).
Arsenal, qui n’a pas remporté de quart de finale de C1 depuis 2009, est invaincu depuis sept matchs toutes compétitions confondues (3 victoires, 4 nuls), bien qu'il ait été tenu en échec (1-1) à Everton samedi.
Les hommes de Mikel Arteta restent sur un match nul décevant face à Everton (1-1) en championnat où ils occupent la deuxième place du classement à 11 points de Liverpool, cinq unités devant le troisième, Nottingham Forest, à 7 journées de la fin de l’exercice. Difficile de croire au titre dans ces conditions.
Après avoir sorti le PSV Eindhoven en huitièmes de finale (1-7, 2-2), Arsenal doit faire face à un plus grand morceau, à savoir le Real Madrid, roi du tournoi ayant soulevé le graal à 15 reprises dans son histoire, dont 6 fois sur les 11 dernières saisons. Les Gunners n’ont, eux, jamais remporté le trophée.
Bonsoir et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de quarts de finale aller de Ligue des champions entre Arsenal et le Real Madrid.