Ligue des ChampionsRetrouvez les commentaires en direct de Manchester City - Solusoft


Ligue des Champions

Mardi 11 février 2025
1/16 de finale


- Haaland19', 80'


- 60'Mbappé
- 86'Diaz
- 90'+2Bellingham
21:00
Tirs au but -
2-3
Mi-temps1 - 0


Match aller3 - 1
- 60'Mbappé[ 1 - 1 ]
- 86'Diaz[ 2 - 2 ]
- 90'+2Bellingham[ 2 - 3 ]


Résultats
Ligue des Champions

-
- Mardi 11 février 2025
- Mercredi 12 février 2025
- Mardi 18 février 2025
- Mercredi 19 février 2025
-
- Mardi 4 mars 2025
- Mercredi 5 mars 2025
- Mardi 11 mars 2025
- Mercredi 12 mars 2025
-
- Mardi 8 avril 2025
- Mercredi 9 avril 2025
- Mardi 15 avril 2025
- Mercredi 16 avril 2025
-
- Mardi 29 avril 2025
- Mercredi 30 avril 2025
- Mardi 6 mai 2025
- Mercredi 7 mai 2025
Classement
Ligue des Champions

- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
Commentaires
C'est la fin de ce direct commenté, merci à toutes et à tous de l'avoir suivi en notre compagnie. Bonne soirée et à bientôt !
Victoire dans la douleur pour le Real Madrid en déplacement sur la pelouse de Manchester City (2-3). Menés deux fois au score par Erling Haaland (19e, 80e), les Merengue ont à chaque fois trouvé les ressources nécessaires pour revenir au score grâce à Kylian Mbappé (60e) et Brahim Diaz (86e). C'est finalement Jude Bellingham qui a arraché la victoire pour les Espagnols en marquant dans le temps additionnel (90+2e). Renversants, les hommes de Carlo Ancelotti prennent déjà une option avant le match retour qui se tiendra dans une semaine à Madrid. Les Citizens peuvent nourrir des regrets d'avoir laissé échapper la victoire.
C'est terminé à l'Etihad Stadium ! Le Real Madrid renverse Manchester City (2-3) !
Jude Bellingham vient d'inscrire son troisième but en Ligue des champions cette saison.
Jude Bellingham offre la victoire au Real Madrid ! Vinicius Junior chipe le ballon à Rico Lewis et se projette rapidement vers le but. Il tente de lober Ederson, venu à sa rencontre, et c'est finalement Bellingham qui suit bien et marque en taclant dans le but vide.
Dernier changement pour le Real Madrid : Kylian Mbappé est remplacé par Fran García.
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
Jude Bellingham s'écroule dans la surface au contact de Rico Lewis, mais M. Clément Turpin laisse le jeu se poursuivre. L'Anglais n'en revient pas !
1er but en Ligue des champions pour Brahim Diaz cette saison.
Brahim Diaz égalise pour le Real Madrid ! Vinicius Junior bute sur Ederson depuis la droite de la surface. Le ballon revient sur le Marocain qui marque du droit à bout portant. Il ne fête pas son but, ayant porté les couleurs de Manchester City entre 2016 et 2019.
Deuxième changement pour les Madrilènes : Rodrygo sort au profit de Brahim Díaz.
Double changement pour Manchester City : Kevin De Bruyne et Savinho sont remplacés par İlkay Gündoğan et Omar Marmoush.
Carlo Ancelotti opère son premier changement : Daniel Ceballos est remplacé par Luka Modrić.
Doublé d'Erling Haaland qui compte désormais 8 buts en Ligue des champions cette saison.
Erling Haaland redonne l'avantage pour Manchester City ! Le Norvégien se charge du penalty et prend à contrepied Thibaut Courtois en frappant sur la gauche du but.
Phil Foden est pris en charge par les soigneurs et a l'air de souffrir après ce choc violent avec Dani Ceballos.
Penalty pour Manchester City ! Phil Foden s'écroule au contact de Dani Ceballos. M. Clément Turpin désigne le petit cercle blanc dans la surface madrilène.
Aurélien Tchouaméni s'emploie pour intercepter une passe en profondeur en direction d'Erling Haaland. Joli geste défensive du Français !
Joli effort d'Eduardo Camavinga qui accélère sur la droite et frappe à l'entrée de la surface. L'ancien rennais est contré.
Servi à droite de la surface par Bernardo Silva, Rico Lewis centre en retrait pour Erling Haaland qui n'arrive pas à conclure. Le Norvégien se loupe et concède une sortie de but.
Kylian Mbappé est lancé dans le dos de la défense par Vinicius Junior. Il trouve le poteau d'Ederson, mais un hors-jeu est signalé au départ de l'action.
Ederson met en échec Jude Bellingham ! Trouvé par Federico Valverde à gauche de la surface, l'Anglais s'applique pour frapper du gauche, mais c'est repoussé par le gardien brésilien.
Long ballon dans le dos de la défense en direction d'Erling Haaland. Mais, c'est trop profond et c'est capté par Thibaut Courtois.
Sur un centre au sol de Kylian Mbappé, Federico Valverde arrive lancé à droite de la surface et tente sa chance, mais c'est trop décroisé pour accrocher le cadre.
Troisième changement pour Manchester City : Nathan Aké est remplacé par Mateo Kovacic.
Kylian Mbappé vient de marquer son 4e but en Ligue des champions cette saison.
Kylian Mbappé égalise pour le Real Madrid ! Après un coup franc de Federico Valverde en plein dans le mur. Le ballon revient sur Dani Ceballos qui trouve le Français d'un joli piqué vers le point de penalty. Mbappé marque du tibia avec beaucoup de réussite.
Kylian Mbappé tente de se présenter seul face à Ederson en faisant parler sa pointe de vitesse, mais il est repris par le tacle autoritaire de Josko Gvardiol.
Kylian Mbappé bute sur Ederson ! Touché par un centre en retrait de Rodrygo, l'international français tente sa chance du droit. Le gardien brésilien brille avec une parade réflexe près de son premier poteau.
Jude Bellingham ! Vinicius Junior prend de vitesse Rico Lewis sur la gauche et centre en retrait pour Bellingham dont le coup de casque est un peu trop décroisé pour surprendre Ederson.
Phil Foden se charge du corner depuis la droite, mais son centre est facilement dégagé par la défense espagnole.
Phil Foden se projette vers l'avant avant de décaler sur Josko Gvardiol. La frappe du latéral est contrée par Aurélien Tchouaméni en corner.
Erling Haaland touche lui aussi la barre ! Sur une perte de balle de Raul Asencio, Phil Foden sert Kevin De Bruyne qui transmet à tour pour Haaland dont la frappe déviée trouve la transversale !
C'est reparti à l'Etihad Stadium ! Les Merengue donnent le coup d'envoi de la seconde période.
Changement opéré par Pep Guardiola à la pause : Manuel Akanji est remplacé par Rico Lewis.
Au bout d'une première période bien disputée, Manchester City a pris une courte avance face au Real Madrid grâce à un but de l'inévitable Erling Haaland (19e). Les hommes de Carlo Ancelotti ont tenté de revenir au score, en vain. Vinicius Junior a touché la transversale d'Ederson alors que Manuel Akanji n'a pas été chanceux en touchant lui aussi la transversale de Thibaut Courtois. Le suspense reste entier pour la seconde période.
C'est la pause à l'Etihad Stadium ! Manchester City mène face au Real Madrid (1-0) !
Alerté par Rodrygo à l'entrée de la surface, Kylian Mbappé manque totalement sa frappe.
Servi en retrait par Eduardo Camavinga, Kylian Mbappé enroule du droit. Il est contré par Nathan Aké en corner.
Le quatrième arbitre indique quatre minutes de temps additionnel.
La frappe de Federico Valverde ! L'Uruguayen se projette vers l'avant et tente une frappe du droit à l'entrée de la surface. Celle-ci flirte avec la transversale d'Ederson.
L'attaque merengue est en difficulté à l'image de Kylian Mbappé qui court beaucoup, mais qui est pour le moment trop isolé et privé du ballon.
Manuel Akanji sur la barre ! Sur un corner de Kevin De Bruyne frappé depuis la gauche, l'international suisse place son coup de casque sur le haut de la transversale de Thibaut Courtois.
Trouvé par Bernardo Silva, Erling Haaland décoche une lourde frappe depuis la gauche de la surface. Le Norvégien est contré in-extrémis par Raul Asencio.
La claquette de Thibaut Courtois ! Servi sur la droite, Phil Foden revient dans l'axe et lâche une lourde frappe du droit. Le gardien belge s'envole et claque le ballon au-dessus de sa transversale.
Kevin De Bruyne tente de servir Savinho d'une passe intelligente sur la gauche, mais Federico Valverde veille au grain et intercepte le ballon.
Premier changement pour Manchester City : Jack Grealish est remplacé par Phil Foden.
Jack Grealish reste au sol et semble ne plus pouvoir jouer. L'Anglais est pris en charge par les soigneurs alors que Phil Foden prépare son entrée en jeu.
Le Real Madrid réagit avec Dani Ceballos qui décoche une frappe lointaine du droit, au-dessus de la transversale d'Ederson.
Vinicius Junior trouve la transversale ! Servi à gauche de la surface, le Brésilien enchaîne les passements de jambes avant d'enrouler du droit. Sa tentative est déviée sur la barre d'Ederson.
Le but d'Erling Haaland est validé après recours de la VAR. M. Clément Turpin a mis beaucoup de temps pour vérifier un éventuel hors-jeu du Norvégien.
Erling Haaland vient de marquer son 7e but en Ligue des champions. Son premier en cinq matchs contre le Real Madrid dans la compétition.
Erling Haaland ouvre le score pour Manchester City ! Jack Grealish trouve Josko Gvardiol dans le dos de la défense. Le latéral des Citizens sert parfaitement le Norvégien de la poitrine qui trompe Thibaut Courtois du plat du pied.
Savinho profite d'une perte de balle de Ferland Mendy sur la droite. Le Brésilien enrhume Dani Ceballos et centre, mais il est contré par Raul Asencio.
Sur un dégagement de Federico Valverde, à la suite d'un corner de Kevin De Bruyne, Savinho envoie sa reprise de volée au-dessus du but de Thibaut Courtois.
Trouvé par Rodrygo, Ferland Mendy sert Vinicius Junior dans la surface, mais le Brésilien est contré par Rúben Dias. Le Français slalome ensuite sans pouvoir frapper alors qu'il avait l'opportunité de servir Kylian Mbappé.
Ederson frustre Kylian Mbappé ! Servi à droite de la surface, l'international français tente une frappe du droit. Le gardien brésilien bouche parfaitement l'angle et s'interpose.
Pas de penalty pour le Real Madrid ! Lancé dans le dos par Federico Valverde, le Brésilien se présente seul face au portier brésilien. Il s'écroule en voulant le dribbler, mais le drapeau est levé, signalant une position de hors-jeu au départ de l'action.
Vinicius Junior est copieusement sifflé à chaque fois qu'il touche le ballon pour sa mauvaise réaction après le ballon d'Or gagné par le milieu de Manchester City, Rodri.
Kevin De Bruyne est servi sur la droite. Le Belge s'emmêle les pinceaux au moment de centrer devant Ferland Mendy, et concède une sortie de but.
Jack Grealish obtient un coup franc suite à une intervention manquée de Rodrygo. Le centre de Kevin De Bruyne est dégagé de la tête par Federico Valverde en corner.
C'est parti à l'Etihad Stadium suite au coup de sifflet de M. Clément Turpin ! Les Citizens engagent.
Les joueurs des deux équipes font leur entrée sur la pelouse de l'Etihad Stadium. Le coup d'envoi du match est imminent.
Le onze de départ du Real Madrid : Thibaut Courtois, Ferland Mendy, Raúl Asencio, Aurélien Tchouaméni, Federico Valverde, Dani Ceballos, Eduardo Camavinga, Vinícius Júnior, Jude Bellingham, Rodrygo, Kylian Mbappé.
Le onze de départ de Manchester City : Ederson, Josko Gvardiol, Rúben Dias, Manuel Akanji, Nathan Aké, Bernardo Silva, John Stones, Jack Grealish, Kevin De Bruyne, Savinho, Erling Haaland.
M. Clément Turpin a été désigné pour être au sifflet de ce match au sommet. Le Français sera épaulé de ses compatriotes Nicolas Danos et Benjamin Pages sur la touche, Mathieu Vernice comme arbitre remplaçant, et Jérôme Brisard et Willy Delajod à l’assistance vidéo.
Le Real Madrid n’avait pas gagné à l’extérieur lors de ses cinq matchs contre des clubs anglais avant une victoire 3-1 au match aller contre Chelsea en quarts de finale de 2021-2022, mais il a désormais remporté trois de ses sept derniers matches (1 nul, 3 défaites).
Carlo Ancelotti déplore plusieurs absences. Militao, Carvajal, Rüdiger et Alaba rendent la défense merengue décimée. Lucas Vazquez est le denier à avoir rejoint l’infirmerie du Real Madrid. Le technicien italien peut toutefois compter sur ses 4 fantastiques : Bellingham, Rodrygo, Vinicius Jr. Et Mbappé.
Pep Guardiola est toujours privé de la pièce maîtresse de son entrejeu, Rodri. Le Ballon d'Or 2024 est forfait jusqu’à la fin de la saison. Le jeune Oscar Bobb manque aussi à l’appel pour blessure. La nouvelle recrue, Vitor Reis, n’est pas inscrit sur la liste de C1, contrairement aux autres nouveaux Marmoush, Khusanov et Nico Gonzalez.
Le Real Madrid a éliminé City de manière spectaculaire en demi-finales en 2021-2022 et en quarts de finale la saison dernière, remportant le trophée à chaque fois.
Tenu en échec par l’Atlético Madrid (1-1) le week-end dernier dans le derby, le Real Madrid reste leader du classement de la Liga, un point devant son voisin, et deux devant le FC Barcelone. Ce match nul survient une semaine après une défaite surprise contre l'Espanyol Barcelone (1-0).
Le Real Madrid n’a pas pu mieux faire qu’une 11e place à la fin de la phase de Ligue en perdant trois fois contre Lille (1-0), Liverpool (2-0) et l'AC Milan (1-3). Vainqueur de la C1 à 15 reprises dans son histoire, le club merengue se retrouve obligé de passer par ce tour de barrage pour accéder aux huitièmes de finale.
Le revers de Manchester City au match retour à Madrid en demi-finale de C1 2021-2022 est l'unique défaite des Citizens lors de leurs 14 derniers matchs contre des équipes espagnoles (8 victoires).
En difficulté également en championnat, Manchester City est distancé par Liverpool dans la course au titre. Le champion en titre, cinquième en Premier League, a été étrillé par Arsenal (5-1), lors de la dernière journée du championnat, avant de s’imposer dans la douleur, samedi, face à Leyton Orient (1-2) pour accéder aux huitièmes de finale de la FA Cup.
Dans le dur, Manchester City a arraché sa qualification pour les barrages de cette Ligue des champions en terminant la phase de Ligue à la 22e place, et ce grâce à une dernière victoire remportée contre le Club Bruges (3-1). Les hommes de Pep Guardiola ont déjà perdu trois fois en C1 contre le Sporting CP (4-1), la Juventus (2-0) et le PSG (4-2).
Bonsoir et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de barrages aller de la Ligue des champions entre Manchester City et le Real Madrid.