Ligue des ChampionsRetrouvez les commentaires en direct de Paris SG - Solusoft


Ligue des Champions

Mercredi 9 avril 2025
1/4 de finale


- Doué39'
- Kvaratskhelia49'
- Mendes90'+2


- 35'Rogers
21:00
Tirs au but -
3-1
Mi-temps1 - 1


Match aller3 - 2
- 39'Doué[ 1 - 1 ]
- 49'Kvaratskhelia[ 2 - 1 ]
- 90'+2Mendes[ 3 - 1 ]
- 35'Rogers[ 0 - 1 ]


Résultats
Ligue des Champions

-
- Mardi 11 février 2025
- Mercredi 12 février 2025
- Mardi 18 février 2025
- Mercredi 19 février 2025
-
- Mardi 4 mars 2025
- Mercredi 5 mars 2025
- Mardi 11 mars 2025
- Mercredi 12 mars 2025
-
- Mardi 8 avril 2025
- Mercredi 9 avril 2025
- Mardi 15 avril 2025
- Mercredi 16 avril 2025
-
- Mardi 29 avril 2025
- Mercredi 30 avril 2025
- Mardi 6 mai 2025
- Mercredi 7 mai 2025
Classement
Ligue des Champions

- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
Commentaires
Merci d'avoir suivi cette rencontre sur notre site et rendez-vous pour de prochains directs commentés.
Menés 0-1 contre le cours du jeu, Paris est revenu au score rapidement grâce à un magnifique but de Doué, avant un chef d'oeuvre individuel de Kvaratskhelia. Le but en toute fin de match de Nuno Mendes, un peu fautif sur le premier but anglais, donne un énorme avantage aux Parisiens avant le match retour dès la semaine prochaine à Birmingham.
C'est fini avec cette victoire amplement méritée pour le PSG face à Aston Villa (3-1).
Kvaratskhelia, très bon ce soir, cède sa place à Ramos pour les dernières secondes du match.
Ultime frappe du match de Zaïre-Emery qui passe de juste au-dessus du but adverse.
BUT de Nuno Mendes ! Parti dans le dos de la défense, Mendes se présente seul face à martinez et feinte la frappe pour éliminer le portier argentin et le retour du dernier défenseur, avant de faire trembler les filets pour le but du break !
Bonne frappe en pivot de Rogers, le meilleur villan ce soir, mais le ballon passe juste au-dessus de la barre transversale de Donnarumma.
Il y aura 3 minutes de temps additionnel.
Long ballon vers Barcola qui a enfin pu prendre la profondeur côté gauche. Sa passe en retrait est parfaite vers Zaïre-Amery, mais superbe retour défensif pour contrer la frappe du nouvel entrant parisien !
Longue touche de Digne vers Onana, dont la déviation au premier poteau passe derrière le poteau de Donnarumma.
Pressing britannique qui oblige Beraldo à manquer sa relance...
Paris reprend sa domination stérile aux 30 mètres...
Aston Villa joue beaucoup plus haut depuis le triple changement offensif.
Accélération de Onana qui met Asencio en position de frappe aux 30 mètres. Corner à venir... qui ne donne rien.
Triple changement avec Rashford, Tielemans et McGinn qui sortent. Onana, Watkins et Maatsen effectuent leur entrée.
Au tour de Vitinha de prendre sa chance de 30 mètres. Mais c'est trop croisé.
Bonne défense de McGinn qui devance Hakimi in extremis dans la surface et concède un corner.
Kvaratskhelia sollicite le une-deux dans la surface avant de se faire stopper par Torres à la limite de la régularité. Pas de faute.
Frappe déviée de Kvaratskhelia sur laquelle Joao Neves a tenté de se jeter au point de penalty. Corner à venir... qui ne donne rien.
Barcola signe son entrée d'une belle accélération côté gauche, mais son centre en bout de course est stoppé par Martinez devant sa cage.
Attention à Rogers qui est en position de frappe à l'entrée de la surface, mais Donnarumma se couche sur le ballon sans souci.
Entrées de Barcola et Zaïre-Emery aux places de Doué, homme du match, et Fabian Ruiz.
But de Hakimi invalidé à cause d'une position de hors-jeu du Marocain. Martinez s'était un peu troué sur la frappe sans angle. Mais le but est logiquement annulé.
Les Parisiens attaquent en marchant... les Anglais défendent en marchant... petit moment de répit de part et d'autre.
Centre de Rogers de la droite qui passe derrière le but de Donnarumma. Pas de danger non plus pour le portier italien du PSG.
Frappe de 25 mètres de Beraldo qui propose enfin un tir. Aucun danger pour Martinez.
Séquence d'attaque-défense digne du handball avec des passes stériles parisiennes de part et d'autre et des Anglais impuissants qui coulissent... qui coulissent... qui coulissent...
Ramsey cède sa place à Asensio... prêté par le PSG !
Doué se joue de son adversaire dos au but... mais son tir est contré au départ. C'était encore un superbe mouvement individuel.
Quelle action parisienne !!!! Kvaratskhelia part de ses propres 30 mètres après un superbe contrôle orienté. Hakimi est servi à l'entrée de la surface côté droit et voit son tir stoppé par Martinez. Les offensives du PSG sont foudroyantes !
Débordement de Dembélé qui trouve Kvaratskhelia à l'opposée. La frappe du Géorgien à l'entrée de la surface est déviée en corner.
Le PSG se remet à ronronner... Attention à ne pas sombrer dans la facilité ! Il faut enfoncer le clou !
Paris continue d'étouffer Aston Villa ! il faut continuer de presser pour ajouter un but si possible... sans trop se découvrir ! Mais les Villans semblent tellement dépassés !
BUT de Kvaratskhelia ! Servi à la ligne médiane, l'ancien Napolitain efface Disasi d'un superbe dribble de la semelle du pied droit et décoche un missile du pied gauche qui rentre dans les filets avec l'aide du premier poteau ! Quel enchaînement exceptionnel de Kvaratskhelia !
Superbe travail de Kvaratskhelia côté gauche que Dembélé ne peut reprendre efficacement. Encore le Géorgien à la baguette dans la foulée, mais Nuno Mendes ne peut se mettre en position de frappe dans les six-mètres, après un bon contrôle de la poitrine !
Entrée de Disasi à la place de Cash, averti en première période.
C'est reparti avec un changement côté anglais.
Le PSG a outrageusement dominé ce premier acte et la réponse de Doué à la 40e est totalement méritée (1-1). Mais les Parisiens doivent en mettre encore un peu plus pour gagner ce soir et pourquoi pas se mettre en position de force avant le match retour de la semaine prochaine. L'ancien Rennais a été le meilleur joueur du match.
C'est la pause au Parc des Princes avec un score de parité extrêmement flatteur pour Aston Villa.
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
La roulette de Doué qui se présente à l'entrée de la surface face à trois défenseurs et voit son tir contré. Quelle fin de premier acte de l'ancien Rennais !
Doué en feu ! Première frappe de 15 mètres repoussée par Martinez du pied droit. Le ballon revient sur le néo-international qui tente sa chance du pied gauche... c'est dévié en corner.
La réponse de Rashford qui fait la différence côté gauche et rentre dans la surface, avant de voir son centre en retrait dégager par un défenseur parisien.
BUT de Doué ! La spéciale Désiré Doué !!!!! L'ancien Rennais longe la surface et envoie le ballon de l'intérieur du pied en déséquilibre sous la barre de Martinez pour égaliser. pas de lucarne nettoyée, mais une frappe soudaine qui ne laisse aucune chance au portier d'Aston Villa !
Oh la bourde de Martinez !!! Après un slalom de Dembélé et une frappe anodine de Doué, le portier argentin se saisit du ballon en deux-temps, tout près de marquer contre son camp !
BUT de Rogers ! Ballon perdu par Nuno Mendes à la ligne médiane. Les Anglais se projettent rapidement vers l'avant à 5 contre 3 ! Tielemans est servi côté gauche pour centrer au second poteau vers Rogers qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide. Une ouverture du score contre le cours du jeu. Mais Paris ronronnait depuis une dizaine de minutes. Il faut maintenant se réveiller !
Bon retour de Joao Neves qui se jette dans les pieds de Ramsey dans le rond central pour stopper la contre-attaque. Tout le monde est concerné côté parisien !
Ballon perdu bêtement par Dembélé en voulant décaler Hakimi. Un peu de frustration de ne pas se créer d'occasions, malgré une énorme domination !
Première phase de possession des joueurs de Birmingham dans la moitié de terrain parisienne. Mais aucune frappe à venir, malgré une belle accélération initiale de Rashford.
Centre de la gauche de Doué, dégagé de la tête par un défenseur adverse, mais Paris récupère immédiatement le ballon !
Kvaratskhelia lance Hakimi côté droit. Le Marocain tergiverse et retrouve le Géorgien en retrait. L'ancien Napolitain cherche la tête de Vitinha, qui s'était projeté au point de penalty, devancé par Martinez dans les airs.
Toujours tout en puissance, McGinn tente une frappe désespérée de 35 mètres qui part presque en touche. Aston Villa et son capitaine manquent de lucidité !
Belle frappe enroulée aux 20 mètres de Vitinha, bien servi par Dembélé, après un superbe contre parisien initié par Hakimi côté droit. Le ballon vient lécher la lucarne gauche de Martinez, qui semblait bien placé. Paris manque de précision dans le dernier geste, mais domine outrageusement ce début de match !
Série de glissades parisiennes et relance des Villans... Mais Paris récupère et se projette vers l'avant...
Touche très vite jouée (à la limite de la régularité) par Joao Neves. Le PSG veut mettre du rythme et accentuer sa pression !
Doué provoque Digne et se fait stopper irrégulièrement par l'ancien international des Bleus.
Relance britannique contestée par le pressing des hommes de Luis Enrique. Le PSG récupère tous les ballons dans la moitié de terrain adverse !
Grosse frappe de 30 mètres de Hakimi qui a glissé au moment de déclenché son tir. La balle a filé droit sur Martinez qui n'a eu qu'à se pencher pour capter le cuir.
Carton jaune pour Cash, en retard sur Kvaratskhelia aux 35 mètres.
Sortie hasardeuse de Donnarumma qui dévie le ballon hors de sa surface. Aston Villa conserve la balle, mais Ruiz repousse le danger de la tête sur le centre suivant. Petit moment de flottement dans la surface parisienne. Le coup franc sortant de Tielemans était très bien tiré.
Bonne sortie de balle de McGinn qui se joue de Ruiz tout en puissance pour franchir enfin la ligne médiane balle au pied. Faute de Joao Neves dans le rond central.
Belle conservation de balle de Kvaratskhelia qui pousse Cash à la faute à 40 mètres du but parisien.
Encore Paris dans la surface avec Kvaratskhelia qui sert Nuno Mendes à l'angle des six-mètres côté gauche pour une frappe contrée.
Superbe demi-volée de Dembélé à l'angle des six-mètres côté droit, après un slalom de Kvaratskhelia dans la surface, tout près d'obtenir un penalty. Martinez repousse le tir du meilleur buteur de L1 sur sa ligne. Paris est dominateur dans ce début de match !
Débordement de Dembélé côté droit qui obtient le corner.
Tir cadré de Joao Neves à l'entrée de la surface, bien mis sur orbite par Dembélé après un travail initial de Kvaratskhelia côté gauche, sans grand danger pour Martinez qui se couche facilement sur le ballon.
Mauvaise relance de Martinez qui est copieusement sifflé par le public. La finale de la Coupe du monde 2022 est dans les esprits du public francilien.
Doué accélère côté droit et transmet à Dembélé qui manque complètement sa frappe de 30 mètres.
Paris met d'entrée le pied sur le ballon et s'installe dans la moitié de terrain adverse.
Le coup d'envoi est donné par les Anglais, sous les ordres de l'Italien Maurizio Mariani.
Les deux équipes effectuent leur entrée après un joli spectacle son et lumière dans le Parc des Princes. C'est un soir d'Europe et un soir de fête à Paris !
Tout se passe bien dans les tribunes à quelques minutes du coup d'envoi. Malheureusement, des échauffourées ont déjà émaillée l'avant-match dans quelques bars de la capitale.
Luis Enrique a laissé sur le banc Bradley Barcola. Le trident offensif sera donc composé de Ousmane Dembélé, Désiré Doué et Khvicha Kvaratskhelia. Suspendu, Marquinhos cède sa place au centre de la défense à son compatriote brésilien Lucas Beraldo et son brassard de capitaine à Achraf Hakimi.
Ancien entraîneur du PSG, Unai Emery a décidé d'aligner Marcus Rashford en pointe, avec notamment son compatriote anglais Morgan Rodgers pour dynamiser le jeu. Lucas Digne débute à son poste d'arrière droit. Dans les buts, le fantasque portier argentin Emiliano Martinez, champion du monde en titre après la défaite de la France en 2022 en finale aux tirs au but, se livrera un duel à distance avec Gianluigi Donnarumma, champion d'Europe 2020 avec l'Italie après avoir battu l'Angleterre en finale... aux tirs au but.
Le PSG n'a perdu qu'un seul match en 2025, avec plus de trois buts de moyenne marqués par match. La seule défaite a été concédée lors du match aller au tour précédent face à Liverpool... au Parc des Princes (0-1). Attention donc à l'excès de confiance ce soir. On sait notamment la défense parisienne fragile, même si les armes offensives peuvent frapper à n'importe quel moment.
Les partenaires de Lucas Digne ne seront pas favoris de cette double confrontation, mais les défaites du Bayern Munich et surtout du Real Madrid hier soir invitent à la prudence côté parisien... D'autant que les Villans, septièmes de Premier League, restent sur huit victoires de rang toutes compétitions confondues !
Après avoir éliminé autoritairement au tour précédent Liverpool, le très probable futur champion d'Angleterre, Paris va devoir se débarrasser d'une autre équipe anglaise : Aston Villa.
Sacrés champions de France le week-end dernier après une victoire face à Angers (1-0) et toujours invaincus en Ligue 1 après 28 journées, les Parisiens abordent cette rencontre aller sereinement.
Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre la rencontre aller des quarts des finale de la Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et Aston Villa, dont le coup d'envoi sera donné à 21h au Parc des Princes.