Ligue des ChampionsRetrouvez les commentaires en direct de Arsenal - Solusoft


Ligue des Champions

Mercredi 11 décembre 2024
Journée 6
3ème 13 pts
16ème 10 pts
3ème 13 pts
16ème 10 pts


Résultats
Ligue des Champions - Phase de ligue - Journée 6

- Mardi 10 décembre 2024
- Mercredi 11 décembre 2024
Classement
Ligue des Champions - Phase de ligue - Journée 6

- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
Commentaires
Merci à tous de nous avoir suivi et à bientôt pour un nouveau rendez-vous de football !
Arsenal s'impose largement face à Monaco (3-0) ce soir. Les Gunners, sans briller, ont parfaitement géré cette rencontre. Bukayo Saka a inscrit un doublé avant de délivrer une passe décisive à Kai Havertz en fin de match. Les Monégasques ont commis beaucoup trop d'erreurs pour espérer réussir un exploit aujourd'hui à l'Emirates Stadium. Au classement, Arsenal remonte à la 3e place du classement et l'ASM glisse en 16e position.
C'est terminé à l'Emirates Stadium ! 3-0 pour Arsenal face à Monaco !
Le quatrième arbitre indique trois minutes de temps additionnel.
Buuuuuuuuuuuuuuuuut pour Arsenal !!! Sur un coup franc joué rapidement, Trossard déborde sur la gauche et centre au second poteau pour Saka dont la frappe est détournée par Havertz dans le but de Majecki ! 3-0 pour les Gunners !
Nawneri provoque en plein coeur du jeu et frappe aux 20 mètres. Majecki capte tranquillement.
Monaco semble ne plus y croire dans cette fin de rencontre et laisse le ballon à Arsenal.
...et Embolo est remplacé par Ilenikhena.
...Vanderson sort au profit de Teze...
Triple changement monégasque : Camara laisse sa place à Matazo...
Ultime changement effectué par Mikel Arteta : Nwaneri prend la place d'Odegaard.
Bukayo Saka inscrit son 4e but de la saison en Ligue des champions.
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut pour Arsenal !!! Enorme erreur de relance de Salisu dans sa surface. Saka en profite et parvient à finir facilement dans le but vide ! Le break est fait ! 2-0 !
Trossard avance sur le côté gauche et rentre sur son pied droit avant de lâcher une frappe qui file au-dessus du cadre.
Nouveau changement pour Arsenal : Gabriel Jesus est remplacé par Havertz.
Saka oriente le jeu à l'opposé vers Trossard qui cherche rapidement Odegaard dans la profondeur. Le ballon est trop long pour le Norvégien.
Après un coup franc mal repoussé, Vanderson hérite du ballon aux 30 mètres et lâche une frappe qui passe loin du cadre.
Embolo est trouvé dans la surface par Akliouche. L'international suisse se retourne en pivot et envoie sa frappe du droit qui passe tout proche du poteau de Raya !
...et Martnelli sort au profit de Trossard.
...Rice est remplacé par Jorginho...
Triple changement opéré par Mikel Arteta : Lewis-Skelly laisse sa place à Timber...
Vanderson commet une faute d'antijeu sur Martinelli et se retrouve averti.
Caio Henrique déborde dans le couloir gauche et centre en retrait pour Minamino dont la frappe manque de puissance. Raya capte sans problème.
Merino accroche Embolo et écope logiquement d'un carton jaune.
Martinelli déboule sur le côté gauche et centre fort devant le but. Salisu reste vigilant et repousse le ballon en corner.
Ben Seghir botte un corner sortant. Raya est impeccable dans sa zone et s'impose dans les airs.
Arsenal n'est pas brillant depuis le retour des vestiaires et ne parvient pas à imposer véritablement son rythme.
Minamino s'appuie sur Akliouche dans l'axe et lâche une frappe qui s'envole largement au-dessus du cadre.
Monaco est mieux rentré dans cette seconde période et se montre bien plus incisif.
Camara botte ce coup franc dans la surface londonienne. Le ballon est bien travaillé pour la tête de Kehrer qui passe à côté du cadre.
Magassa laisse sa place à Minamino à la pause.
C'est reparti à l'Emirates ! Le coup d'envoi de la seconde période est donné par les visiteurs !
Arsenal mène logiquement au score à la pause face à Monaco (1-0). Les Gunners ont globalement maîtrisé cette première période. Bukayo Saka a trouvé la faille peu après la demi-heure de jeu. Sans un excellent Radoslaw Majecki, auteur de plusieurs arrêts décisifs, la note pourrait nettement plus lourde. Les Monégasques devront se montrer plus justes techniquement pour espérer ramener quelque chose de l'Emirates Stadium.
C'est la pause à l'Emirates Stadium ! 1-0 pour Arsenal face à Monaco !
Le quatrième arbitre indique une minute de temps additionnel.
Arsenal a la totale maîtrise du match depuis une vingtaine de minutes. Les Monégasques souffrent de plus en plus notamment dans le coeur du jeu.
Nouvelle perte de balle devant la surface monégasque. Odegaard trouve le bon angle pour servir Martinelli dans la surface. Le Brésilien ouvre trop son pied devant Majecki.
Magassa fait preuve de nonchalance et manque sa passe en retrait vers Kehrer. Odegaard en profite et file tout seul vers le but. Le Norvégien manque l'occasion du break et croise trop sa frappe qui vient flirter avec le poteau !
Les Gunners travaillent sur le côté droit et Partey adresse un centre puissant au point de penalty. Martinelli reprend d'une reprise du pied droit qui passe tout près du poteau de Majecki !!
Bukayo Saka inscrit son 3e but de la saison en Ligue des champions.
Buuuuuuuuuuuuuuuuut pour Arsenal !!! Lewis-Skelly se sort du pressing et sert Gabriel Jesus dans la surface. Le Brésilien centre à ras de terre devant le but. Saka termine dans le but vide au second poteau !
Martinelli est sanctionné pour une faute d'antijeu sur Golovin.
Saka déboule sur le côté droit mais Salisu revient parfaitement pour empêcher l'international anglais de rentrer dans la surface.
Akliouche est bougé par Martinelli qui lance Gabriel Jesus une nouvelle fois dans la profondeur. Le Brésilien maintient son avance sur Kehrer et frappe du droit. Majecki effectue une nouvelle belle intervention !
L'arrêt superbe de Majecki ! Gabriel Jesus est lancé en profondeur plein axe. Le Brésilien rentre dans la surface et croise du droit. Le portier monégasque sort une parade fantastique du pied !
Odegaard, de nouveau trouvé dans la surface, enroule du pied gauche mais le ballon ne tourne pas assez pour terminer dans la lucarne.
Saka trouve Odegaard à l'entrée de la surface. L'international norvégien se met sur son pied gauche et enroule vers la lucarne. Le ballon s'envole largement au-dessus du cadre.
Magassa alerte Caio Henrique dans la profondeur sur le côté gauche. Saliba couvre parfaitement et le ballon file en sortie de but.
Les Londoniens sont gênés dans la construction à l'image de cette passe manquée de Rice qui termine en touche.
Les Gunners commencent à s'installer dans le camp monégasque mais la défense reste bien en place.
Après un contact avec Merino, Embolo reste au sol et se plaint d'une douleur au genou.
Monaco tient le ballon depuis quelques minutes. Le pressing des Asémistes est très efficace pour le moment.
Golovin est trouvé entre les lignes par Ben Seghir. Le Russe claque une frappe enroulée du droit qui passe tout proche du poteau de Raya !
Bon mouvement des Gunners. Martinelli sert Merino dans la surface. Le milieu espagnol centre fort devant le but mais personne ne peut la reprendre.
Magassa perd un ballon devant sa surface. Odegaard sert directement Gabriel Jesus dans la surface. La frappe du Brésilien est facilement captée par Majecki.
Bon début de match des Monégasques. L'ASM parvient à poser un peu le pied sur le ballon et opère un pressing haut.
C’est parti ! M. Massa siffle le coup d’envoi donné par les locaux !
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse de l'Emirates Stadium.
Le banc monégasque : Köhn, Lienard, Teze, Matazo, Minamino, Ouattara, Ilenikhena, Michal, Nibombe, Tincres.
Quant à Adi Hütter, il opte pour un 4-2-3-1 : Majecki - Vanderson, Kehrer (cap.), Salisu, Caio Henrique - Camara, Magassa - Akliouche, Golovin, Ben Seghir - Embolo.
Le banc d'Arsenal :Neto, Setford, Tierney, Timber, Trossard, Jorginho, Havertz, Sterling, Monlouis, Nwaneri, Robinson, Heaven.
Mikel Arteta se présente en 4-3-3 : Raya - Partey, Saliba, Kiwior, Lewis-Skelly - Odegaard (cap.), Merino, Rice - Saka, Gabriel Jesus, Martinelli.
Davide Massa, arbitre italien, sera aux commandes de cette rencontre.
Eliesse Ben Seghir a inscrit son premier but en Ligue des Champions lors de son dernier match à l’extérieur (à Benfica) et pourrait devenir le premier joueur de moins de 20 ans à trouver la faille lors de 2 rencontres d’affilée dans la compétition pour Monaco depuis Kylian Mbappé (4 en avril 2017).
Bukayo Saka a marqué au moins un but et délivré au moins une passe décisive lors de 4 matches différents en Ligue des Champions depuis le début de la saison dernière, plus que n’importe quel autre joueur. L’ailier des Gunners a été impliqué dans 8 buts lors de ses 6 dernières rencontres à domicile dans la compétition (5 buts, 3 passes décisives).
Monaco a gagné son dernier match à l’extérieur en Ligue des Champions, mais n’a plus signé 2 victoires de rang en déplacement depuis 2014/15. Cette saison-là, la 2e victoire de l’ASM était déjà contre Arsenal, à l’Emirates Stadium (3-1), faisant suite à un succès 1-0 sur le terrain du Bayer Leverkusen.
En C1, les hommes d'Adi Hütter sont plus que jamais dans la course pour la qualification en 8e de finale. L'ASM se classe 11e après les matchs d'hier et compte le même nombre de points que son adversaire du soir.
De son côté, l'ASM réalise également une bonne première partie de saison. En championnat, les Monégasques sont 3e et n'ont que 5 longueurs de retard sur le leader parisien. En terme de dynamique, Monaco a remporté 4 de ses 6 derniers matchs toutes compétitions confondues.
Le seul affrontement entre Arsenal et Monaco remonte aux 8e de finale de la Ligue des Champions en 2014/15. Les Gunners avaient été éliminés à la faveur des buts marqués à l’extérieur (3-3 au cumulé, 1-3 à domicile, 2-0 à l’extérieur).
La dernière équipe visiteuse à avoir gardé sa cage inviolée sur la pelouse d’Arsenal en Ligue des Champions est Barcelone en février 2016 (victoire 2-0). Les Gunners ont trouvé la faille lors de chacune de leurs 11 réceptions depuis, avec une moyenne de 2.6 buts par match (29 au total).
En Ligue des Champions, les hommes de Mikel Arteta restent sur une victoire cinglante sur la pelouse du Sporting (1-5) et pointent à la 10e place du classement. Un succès aujourd'hui leur permettrait de se replacer dans une place dans le top 8, synonyme de qualification directe en 8e de finale.
Arsenal tient une bonne forme en ce moment et reste sur 4 victoires lors des 5 derniers matchs toutes compétitions confondues. Les Gunners s'appuyent notamment sur les corners cette saison qui s'avèrent être une véritable arme offensive pour eux.
En ce mercredi soir, cette rencontre oppose le 3e de Premier League au 3e de Ligue 1.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, ce match de la 6e journée de Ligue des champions entre Arsenal et Monaco à l'Emirates Stadium.