Ligue des ChampionsRetrouvez les commentaires en direct de Red Bull Salzbourg - Solusoft


Ligue des Champions

Mardi 10 décembre 2024
Journée 6
32ème 3 pts
25ème 7 pts
32ème 3 pts
25ème 7 pts


Résultats
Ligue des Champions - Phase de ligue - Journée 6

- Mardi 10 décembre 2024
- Mercredi 11 décembre 2024
Classement
Ligue des Champions - Phase de ligue - Journée 6

- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
Commentaires
Merci pour votre suivi sur notre site ! Bonne fin de soirée !
Les Parisiens font la belle opération. En obtenant leur première victoire de leur saison européenne à l'extérieur, les hommes de Luis Enrique se soulagent comptablement et se relacent dans la course à la qualification. Salzbourg a presque dit adieu au tour suivant.
C'est terminé au Red Bull Arena ! Succès du Paris Saint-Germain face au Red Bull Salzbourg (0-3) !
Salzbourg lâche complètement prise, les Parisiens sont systématiquement dans la surface autrichienne.
Le corner de Kang-In trouve Joao Neves dont la reprise de la tête file sur la droite des buts de Schlager.
Il y aura 3 minutes de temps additionnel.
Les Parisiens se contentent de faire tourner le ballon, la fin du match se rapproche à grands pas pour les protagonistes.
Les Français ont soigné aussi leur goal-average avec ce succès qui se profile. Trois buts à l'extérieur et Barcola qui ne peut conclure le centre en retrait de Kang-In !
BUT DE DOUÉ POUR PARIS !! Hakimi sert parfaitement son attaquant qui place une frappe puissante sous la barre de Schlager ! 0-3 pour Paris !
Les dernières minutes de jeu de cette rencontre, Paris a assuré l'essentiel et gère son avance à sa guise au Red Bull Arena.
Lucas Hernández remplace Mendes pour le PSG.
Les Parisiens manquent de fraîcheur sur les mouvements, la qualité offensive s'en ressent et les Autrichiens ne sont plus trop inquiétés.
Kawamura remplace Bidstrup pour les locaux.
Gloukh est remplacé par Terzić pour Salzbourg.
Doué réussit une pénétration rapide, son centre en retrait pour Barcola est judicieux mais la défense de Salzbourg veillait.
Barcola perd son duel, les Autrichiens récupèrent le ballon mais les Parisiens tissent leur toile pour contrarier la sortie.
Mendes reste au sol après le choc, le latéral se relève difficilement.
Capaldo écope d'un carton jaune après une faute sur Mendes.
Le but de Mendes soulage considérablement les desseins parisiens. Barcola part en contre, Doué servi juste après rate sa passe.
Zaïre-Emery remplace Ruiz pour le PSG.
BUT DE MENDES POUR PARIS !! Le tir puissant du latéral du PSG vient se loger dans la lucarne de Schlager après une passe lumineuse de Joao Neves ! 0-2 pour le PSG !
Les locaux n'ont toujours pas la possibilité d'inquiéter Donnarumma. La frappe trop lointaine de Gloukh est contrée par Vitinha.
Toujours ce petit but d'avance pour les Français au Red Bull Arena. Une mince avance qui n'assure encore rien, même si les visiteurs ont la plupart du temps le ballon.
Doué remplace Ramos pour le PSG.
Bajčetić Maquieira remplace Gourna-Douath pour Salzbourg.
Kang-In est contraint à la passe en retrait, il ne se passe plus grand chose sur l'aspect offensif depuis la reprise.
Pacho temporise, le bloc parisien est en place, Barcola déclenche un départ dans le dos de la défense mais Baidoo intervient parfaitement.
Ruiz se rattrape d'un impair sur une perte du ballon, le Parisien revient avec conviction sur Daghim parti en contre.
Daghim est signalé en position de hors-jeu après un placement défensif pertinent de Marquinhos près de la ligne médiane.
Salzbourg toujours acculé dans son camp, les Parisiens ont le contrôle du jeu comme en première période.
Ramos tente une déviation auprès de Kang-In, les visiteurs accentuent leur domination depuis quelques minutes.
Clark et Daghim entrent en jeu pour Salzbourg à la place de Yeo et Ratkov.
Joao Neves alerte Barcola, le dribble n'est pas réussi, et les Parisiens obtiendront une simple touche sur cette projection.
Le PSG tente d'installer l'offensive, en passant sur les flancs ou bien de manière transversale, en vain sur l'action.
Au tour de Nene d'accélérer, l'ailier de Salzbourg n'ira pas plus loin. Gourna-Douath écope d'un carton jaune pour un tacle tardif sur Ramos.
Barcola part en contre, les Parisiens ne sont pas en mesure de créer, ni décalage, ni surnombre, le centre de Mendes ne trouvant pas preneur.
Paris reprend le même schéma tactique qu'en première période. Une confiscation du ballon en règle.
Barcola peut profiter d'un large espace qui s'offre devant lui, sa projection vers la surface est toutefois stoppée par Dedic venu à son encontre.
Capaldo tente une infiltration rapide dans la surface, intervention autoritaire de Mendes qui assure la couverture ainsi que la sortie de but.
Marquihos organise la relance, la perte du ballon survient rapidement derrière et les Autrichiens remontent vers le camp parisien.
Joao Neves réussit un geste défensif spectaculaire, Kang-In file sur la profondeur, mais son orientation manque de précision auprès de Ramos.
Aucun changement n'a été opéré des deux côtés, les mêmes acteurs repartent pour la reprise de la rencontre.
Coup d'envoi de la deuxième période entre Salzbourg et Paris au Red Bull Arena !
Les Parisiens ont montré une réelle volonté d'aller vers l'avant. Larges dominateurs d'Autrichiens recroquevillés dans leur moitié de terrain, Ramos a libéré les siens à la demi-heure de jeu pour permettre aux visiteurs d'aborder le deuxième acte avec une légère avance.
C'est la pause au Red Bull Arena ! 0-1 pour le PSG sur le terrain du Red Bull Salzbourg !
Il y aura 1 minute de temps additionnel.
Le rythme est un peu retombé, l'approche du retour des vestiaires aidant, même si Ramos est tout près de récupérer un raté de Schlager devant son but.
Les passes sont de bonne facture, l'arrière-garde parisienne opte pour des transmissions dans les pieds plutôt qu'un jeu direct et long pour le moment.
Le Red Bull Arena se rapproche de la surface adverse, Gourna-Douath travaille dans le couloir, mais il est contraint à passer par une passe en retrait.
Salzbourg parvient à retrouver une possession, Capaldo tente la remise directe sur Yeo, Mendes est bien placé et coupe la passe.
Le piqué de Barcola devant Schlager ! Le ballon file devant le but vide du portier autrichien !
Quelques minutes à disputer dans ce premier acte. Paris mène de la plus petite des marges mais monopolise grandement le ballon.
Mendes sert Vitinha, un schéma de jeu préférentiel pour mettre en marche une action côté parisien depuis le début de la rencontre.
Carton jaune pour Daouda Guindo après une faute de main volontaire.
Ruiz calme le jeu au milieu, les Parisiens ont la maîtrise une nouvelle fois et sont dans le vrai sur leur placement tactique.
Libérés, les Parisiens font tourner proprement le ballon. Les Autruchiens n'ont pour le moment aucune emprise sur les débats.
Les joueurs de Luis Enrique récompensés de leur outrageuse domination. Les visiteurs poursuivant encore leurs initiatives.
BUT DE RAMOS POUR PARIS !! La remise d'Hakimi de la tête est parfaite, Ramos tacle le ballon et le propulse au fond des filets ! 0-1 pour le PSG !
Barcola élimine un adversaire, il veut armer sa frappe mais se heurte au dernier moment à Guindo !
Le coup-franc de Vitinha qui perd sa tentative après l'avoir rapidement disputé avec Neves.
Salzbourg tente de temporiser quelque peu. Problème, le jeu long permet une récupération rapide des Parisiens qui investissent déjà la moitié de terrain adverse.
Ruiz recherche Hakimi, le centre en première intention ne surprendra pas Baidoo bien placé sur son replacement défensif.
Mendes réussit son dribble, son centre puissant au premier poteau ne peut être coupé par Ramos avantageusement.
Ramos est seul aux 6 mètres ! Après une passe en retrait idéale d'Hakimi, l'avant-centre du PSG ripe son tir !
Le PSG perd un ballon au départ anodin au milieu de terrain. Nene s'échappe, mais rate complètement son tir à ras de terre qui passe loin du but de Donnarumma.
Gloukh pénètre dans la surface parisienne, son centre en retrait est contré par Pacho. Paris inverse la pression par l'intermédiaire de Barcola.
Relance hasardeuse de Marquinhos, Salzbourg récupère le ballon, mais éprouve toujours autant de problème dans la projection vers l'avant.
Domination stérile des Parisiens à ce moment de la partie. Malgré une domination en termes de possession et de territoire, les quelques opportuinités devant le but de Schlager n'ont toujours pas fait mouche.
Gloukh remonte la possession, l'une des premières incursions des Autrichiens avec une véritable construction sur cette offensive.
Joli numéro de Barcola sur son aile pour déborder Dedic, le centre de l'attaquant du PSG ne trouve pas preneur et les locaux peuvent se dégager.
Hakimi est en retard sur son intervention auprès de Gourna-Douath. Coup-franc pour Salzbourg qui va pouvoir se soulager.
Hakimi tente le centre-tir depuis la surface, Ruiz est à la récupération et son tir sera bloqué par Schlager.
Bidstrup s'est montré menaçant dans le dos de Marquinhos, Donnarumma s'interpose et effectue la sortie pour capter la transmission.
Relance parisienne depuis sa surface, les locaux mettent un peu plus de pressing avec Nene qui se présente sur les 30 mètres.
Les Autrichiens sont asphyxiés, la moindre sortie du ballon est difficile et les Parisiens dictent le tempo de la rencontre depuis le coup d'envoi.
Frappe enroulée de Kang-In ! Le ballon frôle le montant gauche de Schlager !
Lourde frappe d'Hakimi ! Schlager dévie sur Ramos dont la tête est détournée en corner par le portier de Salzbourg !
Imprécision entre Mendes et Barcola sur la tentative de débordement. Paris prive les Autrichiens du ballon.
Coup-franc pour Paris, le centre de Vitinha est trop puissant et termine sa trajectoire au deuxième poteau.
Marquinhos s'est élevé plus haut que tout le monde, mais le capitaine parisien n'est pas en mesure de rabattre sa tentative de la tête.
Kang-In et Hakimi combinent sut le côté, Barcola est servi à l'opposé mais l'action n'ira pas plus loin, corner pour le PSG.
Paris conserve le ballon, face au bloc très bas constitué par les Autrichiens, le Red Bull Salzbourg laisse clairement l'initiative.
Les joueurs de Luis Enrique cherchent une faille, les flans sont utilisés, le centre de Mendes est renvoyé par les locaux.
Ratkov rate sa talonnade auprès de Nene, Hakimi à l'affut, subtilise le ballon et permet aux siens de reprendre le contrôle.
Les Autrichiens sont pressés par les Français depuis leur surface de réparation. Schlager tape directement en touche et le PSG s'installe dans le camp adverse.
Les Parisiens ont la possession d'entrée de jeu, le ballon circule sur toutes les bases et le bloc de Salzbourg est bien en place.
Coup d'envoi de la rencontre entre le Red Bull Salzbourg et le Paris SG pour la sixième journée de la phase de la Ligue des champions.
La composition officielle du PSG pour ce déplacement en Autriche : Gianluigi Donnarumma, Nuno Mendes, Willian Pacho, Marquinhos, Achraf Hakimi, Fabián Ruiz, Vitinha, João Neves, Bradley Barcola, Gonçalo Ramos, Lee Kang-In.
La composition officielle de Salzbourg pour la rencontre : Alexander Schlager, Daouda Guindo, Samson Baidoo, Amar Dedic, Nicolás Capaldo, Oscar Gloukh, Lucas Gourna-Douath, Mads Bidstrup, Dorgeles Nene, Petar Ratkov, Moussa Yeo.
L'arbitre de la rencontre sera Monsieur Michael Oliver (Angleterre). Il sera assisté aux touches de Monsieur Stuart Burt (Angleterre) et Monsieur James Mainwaring (Angleterre). L'arbitrage vidéo sera confié à Monsieur Bastian Dankert (Allemagne).
Les deux équipes se sont déjà rencontrées en Ligue Europa en 2011. Lors de la double-confrontation, les deux formations s'étaient imposées chacune à domicile (3-1 ; 0-2).
Le temps sera glacial en Autriche. On frôle les 0 degrés au thermomètre et la neige ne semble pas très loin de tomber de la Red Bull Arena.
Les hommes de Luis Enrique ne seront pas au complet. Dembélé (suspendu), Kimpembe (non convoqué) et Mayulu (mollet) ne seront pas du déplacement. Les Parisiens enregistrent néanmoins le retour de Lucas Hernandez en défense.
Le groupe convoqué pour le PSG : Donnarumma, Safonov, Hakimi, Marquinhos, Skriniar, Pacho, Hernandez, Mendes, Beraldo, Zague, Zaire-Emery, Vitinha, Ruiz, Lee Kang-In, Ramos, Barcola, Asensio, Doué, Kolo Muani, Neves.
Quelques absences à déplorer pour les Autrichiens, Terzic (lésion musculaire), Piatkowski (cheville), Morgalla (hanche), Konaté (genou), Kjaergaard (cheville) et Fernando (cuisse), manqueront à l'appel.
Le groupe convoqué pour le Red Bull Salzbourg : Schlager, Capaldo, Gadou, Baidoo, Guindo, Bidstrup, Bajcetic, Gloukh, Yeo, Ratkov, Nene, Dedic, Gourna-Douath, Diambou, Clark, Daghim, Hamzic, Kawamura.
Le Paris Saint-Germain affiche des nombreux problèmes dans la concrétisation. Peu efficaces devant le but adverse, les Parisiens n'ont pu s'imposer à Auxerre en Ligue 1 dernièrement (0-0) et viseront un rebond nécessaire sur la scène européenne, sous peine d'une quasi-élimination pour la suite.
Les difficultés s'accumulent pour les locaux en Bundesliga Autrichienne. Accrochés par le SK Rapid (2-2) la semaine dernière, les hommes de Pepijn Lijnders végètent en championnat et disposeront d'une dernière chance en Ligue des champions pour se relancer.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue des Champions entre le RB Salzbourg et le Paris SG.