Ligue des ChampionsRetrouvez les commentaires en direct de Juventus Turin - Solusoft


Ligue des Champions

Mercredi 11 décembre 2024
Journée 6
14ème 11 pts
22ème 8 pts
14ème 11 pts
22ème 8 pts


Résultats
Ligue des Champions - Phase de ligue - Journée 6

- Mardi 10 décembre 2024
- Mercredi 11 décembre 2024
Classement
Ligue des Champions - Phase de ligue - Journée 6

- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
Commentaires
Merci à tous de nous avoir suivis dans cette rencontre ! On se retrouve très vite pour un nouveau match de football !
Au classement, Manchester City reste en danger et pointe à la 22e place avant un déplacement au Parc des Princes lors de la prochaine journée de Ligue des champions. La Juventus grimpe à la 14e position.
À la peine depuis le début du mois de novembre, Manchester City concède sa 7e défaite sur ses 10 derniers matchs, toutes compétitions confondues.
Victoire de prestige pour la formation de Thiago Motta face aux Skyblues à domicile ce soir. Sereins en défense, les Bianconeri ont surpris leurs adversaires grâce à une tête de Dusan Vlahovic (53e) et une superbe reprise de Weston McKennie (75e).
C'est terminé ! La Juventus fait tomber Manchester City !
Le quatrième arbitre indique deux minutes de temps additionnel.
Rico Lewis tente sa chance à l'entrée de la surface et sa frappe est détournée par Gatti. Le ballon atterrit dans les bras de Michele Di Gregorio.
Les Bianconeri sont assiégés devant leur surface mais City ne parvient pas à pénétrer dans la zone dangereuse. La Juventus n'est pas inquiétée dans cette fin de match.
Jack Grealish quitte la pelouse. Matheus Nunes fait son entrée sur le terrain.
À la suite d'un mauvais geste sur Gatti, Bernardo Silva récolte à son tour un carton.
Michele Di Gregorio est averti pour gain de temps.
Double changement pour la Juventus. Yildiz et Vlahovic sont remplacés par Samuel Mbangula et Douglas Luiz.
Jack Grealish écope du premier carton de la partie à la suite de cette faute de frustration sur Locatelli.
Ruben Dias est à la réception d'un nouveau coup franc anglais mais Timothy Weah est présent dans la surface pour dégager le ballon.
La défense de la Juventus tient toujours le choc. Le centre de Kevin De Bruyne est repoussé par la tête de Gatti.
Remuant depuis le début de la rencontre, Jérémy Doku est remplacé par Savinho.
Coaching gagnant pour Thiago Motta avec cette passe décisive de Timothy Weah pour Weston McKennie. L'Américain vient d'inscrire le 6e but de sa carrière en Ligue des champions.
Le deuxième but de la Juventus ! Parti en contre-attaque, Timothy Weah est lancé sur la droite de la surface. En deux temps, l'ancien Lillois envoie un centre vers McKennie dans la surface, qui envoie une merveille de reprise acrobatique au fond des filets !
Kevin De Bruyne tente encore sa chance à 25 mètres du but. Sa lourde frappe s'envole au-dessus du cadre.
Vlahovic tente de filer dans le dos de la défense sur une touche longue mais l'attaquant serbe se fait reprendre par la défense. La Juventus va faire le dos rond dans cette fin de rencontre.
Double changement opéré par Thiago Motta. Francisco Conceição cède sa place à Timothy Weah. Khéphren Thuram est remplacé par Weston McKennie.
L'énorme parade de Di Gregorio ! Seul devant la surface, Gundogan trouve le temps pour armer sa frappe et vise la lucarne gauche du but. Le portier italien plonge parfaitement pour sortir le ballon main opposée !
De Bruyne ! Le joueur phare de City s'essaie à la frappe lointaine du droit mais sa tentative passe juste à côté du poteau !
Les Skyblues poussent et De Bruyne récupère le ballon dans la surface sur la droite. L'international belge trouve Gundogan en retrait, mais la frappe de l'ancien Barcelonais est déviée par la défense.
Doku ! Très actif depuis le début du match, le Belge combine avec Kevin De Bruyne pour filer sur la gauche dans la surface. Doku enchaîne avec un centre fort devant le but mais Haaland avait anticipé une passe en retrait !
Lancé par Ruben Dias sur la droite, Doku centre en première intention mais l'arbitre de touche lève son drapeau. L'ancien Rennais était en position de hors-jeu.
Bernardo Silva ! Parfaitement décalé par Grealish sur la droite dans la surface, l'ancien Monégasque voit sa frappe contrée par Danilo.
Manchester City tente de répliquer mais les frappes consécutives de Doku puis Rico Lewis sont contrées par les défenseurs turinois.
La Juventus est en place dans cette seconde période et Vlahovic hérite du cuir sur la gauche. Son centre atteint Savona dans la surface mais la tête du latéral ne trouve pas le cadre.
Dusan Vlahovic vient d'inscrire son 4e but en Ligue des champions cette saison.
Buuuuut de Vlahovic ! Après une énorme reprise de Gatti détournée par Ederson, le ballon revient sur Yildiz sur le côté gauche. Le centre du numéro 10 trouve Vlahovic au second poteau, dont le coup de casque trompe Ederson !
Les Turinois mettent le pied sur le ballon mais ne parviennent pas à transpercer le pressing des Cityzens. Les Anglais sont installés dans le camp adverse.
De Bruyne passe le ballon entre les jambes de Thuram sur la droite pour trouver Gundogan dans la surface. La reprise de l'Allemand est contrée par un défenseur.
Conceiçao obtient un corner dès le début de la seconde période. Koopmeiners s'en charge mais ne trouve que la tête de Ruben Dias.
La partie reprend entre la Juventus et Manchester City ! Tout reste à faire dans cette seconde période.
Première période équilibrée entre les deux formations. Manchester City a tenu le ballon et s'est procuré la plus grosse occasion avec Erling Haaland mais Michele Di Gregorio a remporté son duel face au Norvégien.
C'est la pause au Juventus Stadium ! Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de parité.
Rico Lewis s'essaie à la demi-volée à la suite d'un corner mancunien mais sa reprise est complètement ratée. Les Bianconeri se donnent de l'air.
... De Bruyne se charge du coup de pied arrêté. Son centre est repoussé par la tête de Thuram au premier poteau. L'international français est omniprésent dans les airs depuis le début de la rencontre.
Conceiçao se rend coupable d'une faute sur Doku sur le flanc gauche et l'ailier belge obtient un nouveau coup franc intéressant...
La parade de Di Gregorio ! Sur une ouverture parfaite de De Bruyne, Erling Haaland pénètre dans la surface et défie le gardien italien. Le portier de la Juventus remporte son duel face au Norvégien !
Les Italiens tentent de pénétrer dans le camp adverse mais Yildiz est signalé hors-jeu sur cette transmission de Locatelli vers le côté gauche.
Grealish lance Haaland sur la gauche de la surface. L'ancien attaquant de Dortmund prend sa chance en angle fermé mais sa tentative n'inquiète pas le gardien.
Sur un centre de Kevin De Bruyne, le ballon revient sur Haaland dans la surface après un renvoi de Kalulu. La frappe du Norvégien est contrée.
Koopmeiners percute involontairement Clément Turpin et l'arbitre est contraint d'arrêter le jeu. Le ballon est rendu aux Bianconeri.
Superbe contrôle de Yildiz sur ce long ballon venu de sa défense. Le numéro 10 pénètre dans la surface mais sa course est interrompue par Ruben Dias.
Kyle Walker combine avec Bernardo Silva pour se projeter vers la droite mais son centre en retrait est intercepté par un défenseur.
Yildiz fait la différence à l'aide d'un superbe contrôle orienté. Le Turc lance Vlahovic dans la surface mais le numéro 9 manque sa prise de balle.
Le pressing turinois pousse les Mancuniens à reculer. Trouvé sur la gauche, Grealish est contraint à exécuter une passe en retrait vers son gardien.
Doku tente encore de faire la différence sur la gauche mais l'ancien Rennais pousse trop son ballon. L'arbitre désigne une sortie de but.
Doku est à la réception d'un centre de Gundogan sur la gauche. L'international belge fait parler sa vitesse pour déborder son vis-à-vis mais son centre tendu est détourné par la défense.
Haaland est bien muselé dans ce début de match. L'attaquant norvégien se fait stopper par Danilo dans le camp adverse.
Yildiz ! Le Turc prend sa chance de loin à 25 mètres du but et sa frappe passe juste à côté du poteau d'Ederson !
Manchester City obtient son premier corner de la rencontre grâce à Bernardo Silva. Le centre de Kevin De Bruyne ne trouve aucun partenaire dans la surface.
...De Bruyne se charge du nouveau coup franc mais son centre est encore repoussé par la tête de Thuram.
Doku obtient un nouveau coup franc à 30 mètres du but turinois grâce à un crochet face à Koopmeiners...
Kevin De Bruyne se charge d'un coup franc positionné sur la gauche de la surface adverse. À la suite d'une combinaison avec Doku, le centre du Belge est repoussé par la tête de Thuram.
Rico Lewis trouve Grealish dans l'intervalle à l'entrée de la surface mais l'international anglais manque son contrôle.
Koopmeiners se charge du coup de pied de coin. Le ballon est repoussé par la tête de Rico Lewis au second poteau.
Conceiçao se fait mal en obtenant un corner sur la droite. Les soigneurs entrent sur la pelouse.
Les Italiens peinent à sortir de leur camp, à l'image de cette percée de Khephren Thuram interrompue par Gundogan dans l'axe.
Première tentative de Vlahovic sur la gauche du but des Cityzens. L'avant-centre serbe est sanctionné pour une position de hors-jeu.
Les Skyblues monopolisent le ballon sur ces premières minutes. Le pressing bianconeri empêche leurs adversaires d'entrer dans leurs 30 derniers mètres.
Première intervention de Di Gregorio sur ce centre de Kevin De Bruyne venu de la droite. Le portier italien capte le cuir sans trembler.
C'est parti au Juventus Stadium ! Les Skyblues donnent le coup d'envoi de ce choc de la 6e journée de Ligue des champions.
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse. Le Français Clément Turpin sera l'arbitre de la rencontre.
Les remplaçants : Ortega, Savio, Hudson, Kovacic, Matheus Nunes, Mcatee, O'Reilly, Wright, Foden, Wilson-Esbrand, Simpson-Pusey.
Le onze de départ des Skyblues : Ederson - Rico Lewis, Josko Gvardiol, Rúben Dias, Kyle Walker - Kevin De Bruyne, Ilkay Gündogan, Bernardo Silva - Jérémy Doku, Erling Haaland, Jack Grealish.
Le banc : Weah, Mbangula, McKennie, Perin, Pinsoglio, Rouhi, Adžić, Douglas Luiz, Fagioli.
La composition de la Juventus : Michele Di Gregorio - Nicolò Savona, Pierre Kalulu, Federico Gatti, Danilo - Khéphren Thuram, Manuel Locatelli - Kenan Yildiz, Teun Koopmeiners, Francisco Conceição - Dusan Vlahovic.
La dernière rencontre entre les deux formations s'était soldée par une victoire des Bianconeri en phase de groupe de la Ligue des champions 2015 (1-0). Manchester City n'a remporté qu'une seule de leurs 6 confrontations européenne : la toute première en 1976.
La formation de Thiago Motta perd très peu, mais ne gagne pas non plus. Invaincue lors de ses 9 dernières rencontres toutes compétitions confondues, la Vieille Dame comptabilise 7 matchs nuls sur la série.
En face, la Juventus suit une trajectoire similaire en Ligue des champions. Une entame satisfaisante par deux succès face au PSV et Leipzig, suivie d'une série de trois matchs sans victoire (défaite contre Stuttgart, nuls sur les pelouses de Lille et Aston Villa).
Toutes compétitions confondues, la bande de Guardiola n'a remporté qu'un seul de ses 9 derniers matchs. C'était le 4 décembre dernier face à Nottingham (3-0).
Cette mauvaise passe du club mancunien a débuté à la fin du mois d'octobre avec une élimination en 8e de finale de la Coupe de la Ligue anglaise face à Tottenham (2-1). Ce revers a mené à une série de cinq défaites consécutives pour les Skyblues, une première depuis la saison 2005-2006.
Après une entrée convaincante dans la compétition, les Cityzens ont rencontré une période plus difficile. Lors de la dernière journée, le champion en titre de Premier League a concédé le nul face à Feyenoord après avoir mené par trois buts à zéro (3-3). Trois semaines plus tôt, les coéquipiers d'Erling Haaland avaient été humiliés sur la pelouse du Sporting (4-1).
Les hommes de Pep Guardiola se déplacent à Turin dans le choc de cette 6e journée de la phase de ligue de la C1 ! 20ème du classement, Manchester City totalise 8 points après 5 matchs, à l'instar de son adversaire du soir.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue des Champions entre la Juventus Turin et Manchester City.