Ligue des ChampionsRetrouvez les commentaires en direct de Lille - Solusoft


Ligue des Champions

Mercredi 2 octobre 2024
Journée 2
18ème 3 pts
17ème 3 pts
18ème 3 pts
17ème 3 pts
- 45'+3David[ 1 - 0 ]


Résultats
Ligue des Champions - Phase de ligue - Journée 2

- Mardi 1 octobre 2024
- Mercredi 2 octobre 2024
Classement
Ligue des Champions - Phase de ligue - Journée 2

- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
Commentaires
Merci de nous avoir suivis, bonne soirée à tous !
C'était une rencontre exceptionnelle par le Lille de Bruno Génésio ce soir. Les Lillois ont dominé le Real Madrid pendant tout le match, se montrant bien plus dangereux face à des tenants du titre qui ont essentiellement joué en contre. Ils ont été récompensés par un penalty obtenu grâce au VAR, pour une main de Camavinga, et transformé par Jonathan David. Les Merengues ont eu beaucoup de mal à se montrer dangereux après la pause, malgré l'entrée de Kylian Mbappé, qui a été inutile. Et quand ils parvenaient à se créer des occasions, Lucas Chevalier réalisait des arrêts XXL pour conserver l'avantage.
Le coup-franc ne donne rien et c'est terminé ! Lille bat le Real Madrid au Stade Pierre Mauroy !
Carton jaune pour Bafodé Diakité, les esprits s'échauffent sur ce dernier coup-franc.
Modric trouve Guler à l'entrée de la surface, dont la frappe est contrée par André. Bouaddi essaye de reprendre le ballon et fait faute aux 30 mètres.
Ballon perdu par Tiago Santos dans un contre. David vient accrocher Guler pour l'empêcher d'attaquer.
Carvajal est trouvé côté droit et centre dans le paquet. La tête de Vinicius termine dans les bras de Chevalier.
Gudmundsson élimine Valverde côté gauche, remonte dans la surface, et centre au point de penalty. Bellingham revient sauver son équipe.
5 minutes de temps additionnel.
Le Real fait le siège de la surface lilloise. Modric a le ballon à distance, et trouve Guler en profondeur. Sa tête est droit sur Chevalier.
Changement en défense pour Lille, avec la sortie de Bakker, remplacé par Meunier. Gudmundsson passe en latéral gauche.
Encore un arrêt de Chevalier ! Guler sur son côté droit centre au second poteau. Rudiger met sa tête, et Chevalier sort au devant pour le repousser. Vinicius ne peut reprendre.
Le sauvetage lillois ! Bouaddi ne voit pas Vinicius qui revient sur lui pour prendre le ballon. Il centre au second poteau pour Valverde, qui place sa tête. C'est dévié par Rudiger, mais Tiago Santos sauve sur sa ligne. Le ballon revient sur Bellingham, dont la reprise mal appuyée est repoussée par Chevalier.
Vinicius est trouvé en profondeur. Il se remet sur son pied droit et centre au second poteau pour Bellingham, mais Gudmundsson dévie en corner.
Rudiger accroche le bras d'Alexsandro et le met par terre, alors que le ballon était très loin. Cela aurait pu valoir un deuxième jaune, mais l'arbitre ne peut pas faire appel au VAR.
Les Lillois sont exceptionnels ce soir. Ils font ce qu'ils veulent sur le terrain, relancent avec aise, et arrive à énerver le Real Madrid, dont les nerfs lâchent.
Encore une relance exceptionnelle des Lillois et surtout Tiago Santos, qui percute sur son côté. Modric vient le tacler et prend un jaune, lui aussi.
Le Real Madrid n'a cadré aucun tir depuis la 19ème minute.
Contre mal joué des Dogues, et Tiago Santos marche sur le ballon. La possession reste pour lui, et Rudiger vient lui mettre un tampon, prenant un carton au passage.
Bon travail de Sarhaoui pour conserver le ballon, avant de partir côté gauche. Les Lillois se jouent du pressing du Real et cela énerve Bellingham, qui vient tacler à retardement l'ailier.
Très bon travail de Gudmundsson dans l'axe pour relancer, et il trouve Bakker en profondeur. Son centre est complètement manqué.
Corner tiré à deux par Vinicius. Il centre pour la tête de Carvajal, qui passe à côté.
Mbappé marche en attaque, mais est bien servi sur la droite de la surface. Il décale Bellingham, mais Tiago Santos tacle en corner.
Rémy Cabella est remplacé par Osame Sahraoui pour cette fin de match.
Bellingham est recherché dans le dos de la défense. Diakité dévie de la tête, et Chevalier s'empare du ballon.
Zhegrova profite d'un rebond favorable pour partir dans le dos de Garcia, mais il ne trouve pas de coéquipier.
Sortie d'Eduardo Camavinga, milieu défensif, remplacé par Arda Guler, un milieu offensif. Cela indique les intentions du Real.
Carvajal parvient à décaler Modric, qui trouve Vinicius dans la surface. Sa frappe est trop croisée et passe à côté.
Mbappé perd le ballon face à Zhegrova, qui lance le contre lillois. Il parvient à lancer David, qui se remet sur son pied droit et tire, à côté.
Modric essaye d'apporter de la profondeur dans le jeu madrilène, mais ça échoue.
Toujours aucun tir pour le Real Madrid dans cette seconde période, qui est à peine rentré dans la surface lilloise.
Tiago Santos est recherché dans le couloir droit. Gros duel avec Garcia, mais pas de faute.
C'était une véritable semelle sur le mollet de Benjamin André. Le milieu reste au sol.
Duel au milieu de terrain entre André et Camavinga, le second retombe sur le Lillois. Carton jaune.
Et c'est Eder Militao qui est remplacé par Luka Modric. Tchouaméni passe en défense centrale.
Endrick, l'attaquant le plus remuant, est remplacé par Kylian Mbappé.
Très belle passe en profondeur d'Alexsandro pour Santos, qui progresse dans l'axe. Il décale Zhegrova, qui se remet sur son pied gauche et décoche une frappe puissante qui passe à côté.
Centre fuyant venu de la droite du Real. Il ne trouve pas preneur, et Tiago Santos tacle devant Garcia pour l'empêcher de reprendre le ballon.
Sur une relance de la défense lilloise, la passe est mal assurée vers André, qui en taclant le ballon parvient à lancer en profondeur Zhegrova. Il ralentit à cause de sa conduite de balle et se fait reprendre.
A la mi-temps, Ferland Mendy a été remplacé par Fran Garcia.
Gros pressing d'Endrick sur la reprise du jeu. Il tacle par derrière Alexsandro, carton jaune logique.
C'est reparti au Stade Pierre Mauroy !
Excellente première période du LOSC, qui mène au score. Le match ressemblait jusqu'ici à la plupart des prestations du Real en C1 ces dernières années, avec beaucoup de manques et un adversaire qui domine. Les Lillois ont eu des occasions, et ont finalement pu ouvrir le score grâce à un penalty juste avant la mi-temps. Les Merengues ont procédé par contre et sont absents dans l'engagement, donc menés logiquement. Le plus dur commence pour les Nordistes désormais, conserver l'avantage au score face au tenant du titre.
C'est la mi-temps au Stade Pierre Mauroy !
Les Madrilènes réagissent avant la mi-temps. Long ballon dans le dos de la défense, Chevalier sort bien. C'est repoussé sur Endrick, qui tente le lob, à côté.
Buuuuut de Jonathan David ! L'attaquant canadien expédie le ballon dans la lucarne droite de Lunin, qui a plongé du mauvais côté.
Penalty pour le LOSC !
Le coup-franc de Zhegrova est contré par Camavinga, mais visiblement de la main ! L'arbitre interrompt le jeu et fait appel à la vidéo.
Alexsandro intervient en défense et lance ainsi un contre lillois, avec Cabella et Zhegrova. Le Kosovar prend le ballon et se fait faucher par Bellingham.
Vinicius essaye de déborder seul Zhegrova et Tiago Santos. Son centre sort en six mètres.
Bon contre-pressing madrilène, qui leur permet de récupérer le ballon non loin de la surface. Vinicius reçoit le ballon, mais Zhegrova revient défendre sur lui.
Zhegrova cherche une solution en repiquant de son couloir droit. Bellingham ne peut que faire faute.
Alexsandro intercepte un ballon en profondeur avant de lui-même lancer David en profondeur. Le Canadien s'approche de la surface et est mis au sol par Militao, sans faute.
Camavinga envoie un long ballon en profondeur pour Vinicius. Il a la vitesse, mais Chevalier sort de sa surface pour dégager.
Enfin une séquence de possession du Real. Vinicius la joue meneur de jeu et envoie une transversale vers Carvajal, mais ça sort en touche.
Carvajal combine avec Valverde sur la droite. Il centre, mais Chevalier capte en deux temps.
Cabella se bat sur le couloir gauche et empêche la sortie du ballon en six mètres. David est devancé par Lunin et ne peut reprendre.
La double occasion pour David ! Le corner est repoussé, mais le ballon revient sur Zhegrova, qui élimine Vinicius avant de centrer au second poteau. La tête piquée de David est repoussée par Lunin, et sa reprise du pied claquée sur le poteau.
David dévie de la tête un dégagement de Chevalier, pour Bouaddi. Il s'approche de la surface et tente de servir Bakker, mais Carvajal intercepte. David et Zhegrova le pressent et obtiennent un corner.
Les Lillois ne sont pas effrayés par l'adversaire et se lancent souvent à l'attaque. Le Real évolue plutôt en contre pour l'instant.
Le jeu part rapidement d'un but à l'autre, il y a de l'intensité même s'il n'y a pas toujours de tir.
Ballon mal assuré par André, et Camavinga peut lancer Endrick. Le Brésilien part de la ligne médiane, se sert de l'appel de Vinicius pour rentrer dans la surface et tirer de près, mais c'est droit sur Chevalier.
Long ballon d'André pour Tiago Santos, qui sauve le ballon de la sortie de but. Son centre tendu est contrôlé de la poitrine par David, mais Cabella n'a pas suivi et le ballon est perdu.
Valverde joue un une-deux avec Carvajal sur la droite. Le centre de l'Uruguayen est repoussé par Diakité sur Bellingham, dont la frappe s'envole en tribunes.
Les Lillois essayent le plus possible de passer par Zhegrova, sur le côté droit. Ses dribbles ne fonctionnent pas toujours, et il fait souvent faute au duel.
Bakket cherche à accélérer côté gauche, mais Carvajal revient bien en couverture pour l'empêcher de centrer.
Bellingham tente de relancer le jeu mais subit le pressing d'André. L'Anglais obtient une faute.
Zhegrova combine avec Tiago Santos côté droit, qui centre. La défense repousse de la tête.
Zhegrova redescend chercher le ballon mais se le fait voler par Mendy. Ca revient à Vinicius à l'entrée de la surface, qui décoche la première frappe du match à ras de sol. Chevalier la capte bien.
Ballon perdu par André aux 30 mètres, ce qui donne une attaque madrilène. La défense se replie bien pour empêcher de tirer.
Bon pressing haut des Lillois qui gêne la relance madrilène et leur permet de récupérer des ballons hauts.
C'est parti au stade Pierre Mauroy !
Depuis le retour de Carlo Ancelotti sur le banc du Real Madrid en 2021/22, Vinícius Júnior est le joueur comptant le plus de minutes en Ligue des Champions (3165), étant impliqué dans le plus de buts (32), ayant réussi le plus de dribbles (119) et donné le plus de dernières passes avant un tir (71) sur la période.
C'est la toute première fois de leur histoire que ces deux équipes s'affrontent en compétition officielle. Le LOSC a déjà affronté quatre équipes espagnoles, mais jamais le Real.
Côté madrilène, Alaba, Ceballos, Courtois et Brahim Diaz sont blessés. Kylian Mbappé n'affrontera pas son frère ce soir, mais il est présent sur le banc.
L'équipe du Real Madrid en face : Lunin - Carvajal, Militão, Rüdiger, Mendy - Tchouaméni, Camavinga, Bellingham - Valverde, Endrick, Vinicius.
Les principaux absents : Angel Gomes, Haraldsson, Ismaily, Mbappé, Umtiti et évidemment Bentaleb.
Banc restreint du côté lillois, qui a pas mal d'absents. Le jeune Ayyoub Bouaddi est titularisé pour la première fois, le jour de ses 17 ans.
Voici la composition lilloise ce soir : Chevalier - Tiago Santos, Diakité, Alexsandro, Bakker, Gudmundsson - André, Bouaddi - Cabella, David, Zhegrova.
Pourtant, les Merengues ont eu du mal contre Alavés (3-2) et n'ont pu faire mieux qu'un nul sur la pelouse du rival, l'Atlético Madrid (1-1). Ils ne sont donc que 2èmes derrière le Barça en Liga.
La forme est meilleure du côté du Real Madrid, toujours invaincu toutes compétitions confondues, et vainqueur de son premier match de Ligue des Champions contre Stuttgart (3-1).
Depuis, les Nordistes ont fait preuve de caractère pour arracher le nul contre Strasbourg (3-3) et dominé Le Havre (0-3), pour prendre la 5ème place de Ligue 1.
Lors de la première journée de Ligue des Champions, le LOSC s'est incliné 2 buts à 0 sur la pelouse du Sporting Lisbonne.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue des champions entre Lille et le Real Madrid.