Ligue des ChampionsRetrouvez les commentaires en direct de Red Bull Salzbourg - Solusoft


Ligue des Champions

Mardi 1 octobre 2024
Journée 2
34ème 0 pts
2ème 6 pts




- 24', 70'Sima
- 66'Camara
- 75'Pereira Lage
18:45
Tirs au but -
0-4
Mi-temps0 - 1
34ème 0 pts
2ème 6 pts
- 24'Sima[ 0 - 1 ]
- 66'Camara[ 0 - 2 ]
- 70'Sima[ 0 - 3 ]
- 75'Pereira Lage[ 0 - 4 ]


Commentaires
C'est terminé pour ce direct commenté entre le Red Bull Salzbourg et Brest. Merci de nous avoir suivis et bonne soirée !
Après son succès contre Sturm Graz (2-1), le Stade Brestois a enchaîné un second succès en Ligue des champions. Une autre formation autrichienne a payé les frais, le Red Bull Salzbourg, qui s'est incliné (0-4). Un doublé d'Abdallah Sima (24e, 70e), Mahdi Camara (70e) et Mathias Pereira Lage (75e) ont marqué les buts de la victoire historique des Bretons. Le Stade Brestois est désormais leader de la Ligue des champions !
C'est terminé à la Red Bull Arena ! Brest corrige le RB Salzbourg (0-4) !
Jonas Martin décoche une frappe lointaine qui est trop axiale pour surprendre Janis Blaswich.
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
Kenny Lala accélère sur la droite. Son centre ne pose pas de problème à la défense autrichienne car est contré par Hendry Blank en corner.
Carton jaune pour Adam Daghim pour une grosse semelle sur Mathias Pereira Lage.
Dernier changement pour Brest : Ludovic Ajorque est remplacé par Romain Faivre pour les dernières minutes du match.
Adam Daghim veut passer sur son flanc droit, mais pousse trop son ballon qui file en sortie de but.
Amar Dedić trouve Oscar Gloukh d'une jolie talonnade. Le centre de l'Israélien est repoussé par la défense brestoise.
Triple changement pour le Red Bull Salzbourg : Baidoo, Morgalla et Lucas Gourna-Douath sont remplacés par Blank, Bajcetic et Mamady Diambou.
Premier but en deux matchs de C1 pour Mathias Pereira Lage cette saison.
Mathias Pereira Lage corse l'addition pour Brest ! Mama Baldé est encire une fois à l'origine de l'action du but. Il travaille sur la gauche et centre pour Pereira Lage qui marque sur la droite du but.
Double changement pour Brest : Abdallah Sima, double buteur, est remplacé par Mathias Pereira Lage. De son côté, Mahdi Camara cède sa place à Kamory Doumbia.
Troisième but d'Abdallah Sima en Ligue des champions cette saison.
Doublé d'Abdallah Sima ! Hugo Magnetti tente sa chance dans l'axe. Sa frappe est repoussée par Janis Blaswich. Le ballon revient sur le Sénégalais qui conclut du droit.
Le Red Bull Salzbourg cherche à réduire le score ! Centre de Dorgeles Nene en direction d'Adam Daghim dont le coup de casque est repoussé par Marco Bizot. Le corner qui suit ne donne rien.
Mahdi Camara vient d'ouvrir son compteur but en Ligue des champions en deux matchs de C1.
Mahdi Camara double la mise pour Brest ! Servi sur le côté droit, Mama Baldé centre devant le but. Camara profite d'un mauvais dégagement de Leandro-Noel Morgalla et conclut à gauche du but.
Amar Dedic est trouvé aux abords de la surface. Il crochète Kenny Lala et frappe du droit. Marco Bizot s'interpose du pied et évite l'égalisation.
Double changement pour Brest : Edimilson Fernandes Ribeiro et Romain Del Castillo sont remplacés par Jonas Martin et Mama Baldé.
Samson Baidoo est averti pour un excès d'engagement sur Romain Del Castillo.
Double changement pour Salzbourg : Mads Bidstrup est remplacé par Nicolás Taboas. Bobby Clark est quant à lui remplacé par Dorgeles Nene.
Leandro-Noel Morgalla sert Mads Bidstrup dans la surface. Ce dernier centre en retrait pour Bobby Clark dont le tir est contré par Julien Le Cardinal en corner.
Double parade de Marco Bizot ! Oscar Gloukh tente sa chance à gauche de la surface. Le gardien brestois détourne sur sa gauche. Le ballon revient sur Adam Daghim qui surgit mais sa tentative est également repoussée.
Alerté par Leandro-Noel Morgalla, Adam Daghim cherche Oscar Gloukh à gauche de la surface. L'Israélien est bloqué par Kenny Lala.
Karim Konaté est rappelé à l'ordre par M. Anthony Taylor suite à un excès d'engagement sur Soumaïla Coulibaly.
Mahdi Camara déboule plein axe et décoche une frappe du droit au sol qui file à côté du but de Janis Blaswich.
Romain Del Castillo joue un coup franc en direction de Julien Le Cardinal qui coupe le centre de la tête, au-dessus du but de Janis Blaswich.
C'est reparti à la Red Bull Arena ! Les Brestois donnent le coup d'envoi de la seconde période.
Un but marqué par Abdallah Sima (24e) suffit pour le moment pour faire le bonheur des Brestois qui ont été sauvés quelques minutes auparavant par le VAR sur un but contre son camp de Julien Le Cardinal. Tout reste à faire en seconde période.
C'est la pause ! Brest mène face au RB Salzbourg (0-1) !
Joli une-deux entre Massadio Haïdara et Hugo Magnetti, mais le centre du Malien est trop appuyé et file en sortie de but.
La longue ouverture de Kenny Lala en direction de Romain Del Castillo est manquée et file en sortie de but.
Le quatrième arbitre indique cinq minutes de temps additionnel.
A la réception d'un centre de Oscar Gloukh, Mads Bidstrup écrase trop sa frappe qui ne surprend pas Marco Bizot.
Mads Bidstrup fait la différence sur le flanc droit et centre directement dans les mains de Marco Bizot, vigilant dans les airs.
Alerté par Romain Del Castillo, Abdallah Sima tente une frappe au sol qui manque de peu de surprendre Janis Blaswich.
Oscar Gloukh bute sur Marco Bizot ! Suite à une haute récupération, l'international israélien décoche une frappe lointaine. Le gardien brestois se couche sur sa gauche et réalise la parade d'une main gauche ferme.
Kenny Lala joue avec Ludovic Ajorque sur la droite. Il tente de faire la différence face à Samson Baidoo, mais ce dernier gagne le duel et récupère le contrôle du ballon.
Trouvé aux abords de la surface adverse, Amar Dedic tente une frappe lointaine qui s'envole dans les travées de la Red Bull Arena.
Romain Del Castillo trouve Edimilson Fernandes d'une passe en retrait, mais la transmission de ce dernier est manquée. Le ballon arrive directement sur Janis Blaswich.
N'ayant pas pris part à la phase de groupes de la Ligue des champions entre 1994 et 2019, le FC Salzburg est à sa sixième apparition consécutive en C1.
Massadio Haïdara est averti pour une intervention en retard sur Adam Daghim.
Abdallah Sima vient de marquer son deuxième en deux apparitions en Ligue des champions cette saison.
Abdallah Sima ouvre le score pour Brest ! Bien trouvé par Ludovic Ajorque, l'international sénégalais s'infiltre dans la surface et trompe Janis Blaswich d'une frappe précise sur la droite, bien que gêné par le retour d'Amar Dedić.
Karim Konaté tente une déviation vicieuse au premier poteau. La défense brestoise est solide et récupère le contrôle du cuir.
Servi par Oscar Gloukh, Karim Konaté tente sa chance depuis l'angle gauche de la surface. C'est trop croisé et ça file hors du cadre.
Carton jaune pour Oscar Gloukh pour contestation.
Amar Dedic se fraie un chemin dans la défense française. Il avance seul et décoche une lourde frappe qui file à côté du but de Marc Bizot.
Premier carton jaune de la rencontre ! Julien Le Cardinal est averti suite à un tacle en retard sur Karim Konaté.
Le but de Salzbourg est finalement annulé par le VAR ! M. Taylor a repéré une position de hors-jeu sur l'action du but en regardant le ralenti.
Julien Le Cardinal marque contre son camp sur un corner d'Oscar Gloukh. Le but va être revu par le VAR pour une éventuelle position de hors-jeu sur l'action.
Marco Bizot réalise la parade devant Mads Bidstrup ! Amar Dedic déboule sur la gauche, revient dans l'axe et trouve le numéro 18 de Salzbourg à gauche, dont la frappe est repoussée par le portier brestois.
Abdallah Sima ! Sur un coup franc de Kenny Lala, Ludovic Ajorque remise de la tête vers la gauche de la surface où l'international sénégalais ne parvient pas à conclure.
Massadio Haïdara obtient une faute suite à une intervention appuyée de Mads Bidstrup. Le coup franc est joué par Romain Del Castillo, mais il ne trouve aucun de ses coéquipiers sur le centre.
Percée d'Abdallah Sima sur la gauche. Le Sénégalais cherche Massadio Haïdara, mais un défenseur sort le ballon en touche.
C'est parti à Salzbourg suite au coup de sifflet d'Anthony Taylor. Oscar Gloukh engage pour les Autrichiens.
Les joueurs des deux équipes font leur entrée sur la pelouse de la Red Bull Arena de Salzbourg. Le coup d'envoi du match est imminent.
Le onze de départ de Brest : Marco Bizot, Massadio Haïdara, Julien Le Cardinal, Soumaïla Coulibaly, Kenny Lala, Hugo Magnetti, Edimilson Fernandes, Mahdi Camara, Abdallah Sima, Ludovic Ajorque, Romain Del Castillo.
Le onze de départ de Salzbourg : Janis Blaswich, Amar Dedic, Samson Baidoo, Kamil Piatkowski, Leandro Morgalla, Bobby Clark, Lucas Gourna-Douath, Mads Bidstrup, Oscar Gloukh, Karim Konaté, Adam Daghim.
La direction de cette rencontre sera confiée à M. Anthony Taylor. L’Anglais sera assisté de Gary Beswick et Adam Nunn. Craig Pawson sera l’arbitre remplaçant. Stuart Attwell et David Coote seront à la VAR.
Brest est l'un des cinq clubs qui font leurs débuts en Ligue des champions en 2024/25, avec le Bologna FC 1909, Aston Villa, le Girona FC et le Slovan Bratislava.
Eric Roy, l’entraîneur de Brest, est privé de Locko et Lees-Melou, tous deux blessés, ainsi que Zogbé, pas inscrit sur la liste de l’UEFA. Amavi n’est pas retenu dans le groupe pour ce déplacement en Autriche. Les deux buteurs de la première victoire de Brest en C1, Magnetti et Sima, sont présents.
Blessé depuis plusieurs semaines, Fernando n’est pas présent dans le groupe des convoqués du RB Salzbourg tout comme Gadou, Guindo, Kjaergaard et Aleksa Terzic, blessés. Gloukh, Yeo et Nene seront les principaux dangers pour la défense brestoise.
Les Pirates représentent le 12e club français à disputer la Ligue des champions proprement dite, et les premiers nouveaux venus depuis Rennes en 2020-2021.
Les Brestois sont loin du niveau affiché lors du dernier exercice et qui leur a permis de se terminer sur le podium. Ils sont actuellement 13es avec un bilan de 2 succès et 4 revers. Après son succès contre Toulouse (2-0), Brest a perdu à domicile vendredi dernier face à Auxerre (3-0).
Après sa défaite en C1, Salzbourg a été tenu en échec par Tirol (0-0) avant de battre l'Austria Vienne (2-0). Entre-temps, la formation Red Bull a composté son billet pour les 8èmes de finale de la Coupe d'Autriche.
Après dix années passées en tant que champion, le RB Salzbourg a été délogé par le Sturm Graz la saison dernière. Le club occupe pour le moment la troisième place du championnat local avec 2 matchs de moins et 3 points de retard sur le leader.
Le Red Bull Salzbourg affiche un bilan équilibré contre des équipes françaises : 1 nul, 4 défaites, 10 buts marqués, 9 encaissés. A domicile, les Autrichiens ont remporté quatre victoires pour une seule défaite.
De son côté, Brest a convaincu pour sa première en Ligue des champions en battant les Autrichiens du Sturm Graz (2-1) au Roudourou à Guingamp. Les Bretons vont tenter d’enchaîner un second succès en C1.
Battu en Tchéquie par le Sparta Prague (3-0) pour son entrée en lice en Ligue des champions, le RB Leipzig n’a pas trop de choix à part gagner contre le Stade Brestois, adversaire le moins expérimenté en cette phase de Ligue pour pouvoir se relancer.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de la deuxième journée de Ligue des champions entre le Red Bull Salzbourg et le Stade Brestois.