Ligue des ChampionsRetrouvez les commentaires en direct de Aston Villa - Solusoft


Ligue des Champions

Mercredi 2 octobre 2024
Journée 2
6ème 6 pts
15ème 3 pts
6ème 6 pts
15ème 3 pts
- 79'Durán[ 1 - 0 ]


Résultats
Ligue des Champions - Phase de ligue - Journée 2

- Mardi 1 octobre 2024
- Mercredi 2 octobre 2024
Classement
Ligue des Champions - Phase de ligue - Journée 2

- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
Commentaires
C'est la fin de ce direct commenté, merci de l'avoir suivi sur notre site. Bonne fin de soirée à toutes et à tous et à bientôt.
Villa Park aura vibré à l'occasion du retour de la Ligue des champions, plus de 40 ans après la dernière participation des Villans. À la suite d'un premier acte intense mais pauvre en occasion, les Munichois ont largement maîtrisé les débats au retour des vestiaires. Malgré tout, les locaux ont fait le dos rond défensivement avant de profiter du talent et du sens du but de John Durán à la 79ème minute. Auteur d'un lob splendide sur Manuel Neuer, le Colombien offre les 3 points de la victoire à sa formation. Score final 1-0 qui permet aux protégés d'Unai Emery de se placer au 6ème rang (6 pts) de la phase de ligue de cette Ligue des champions. Le Bayern Munich est 15ème (3 pts).
C'est terminé ! Aston Villa s'impose 1 but à 0 face au Bayern Munich.
EMILIANO MARTINEZ ! Kane reprend de la tête un centre de Kimmich que le capitaine de Villa repousse d'une horizontale impressionnante le long de son poteau droit.
Kane s'élance... et trouve Tielemans sur son chemin. Corner de la dernière chance à venir.
Avant le coup franc, John Durán est lui aussi sanctionné en raison d'une filouterie.
Auteur d'une faute de main grossière, Diego Carlos reçoit un avertissement. Coup franc dangereux à venir pour le Bayern.
Ensuite, Martinez fait parler toute son expérience en faisant intervenir les soigneurs pour une gêne dont on peut douter. C'est le jeu.
Coupable d'une faute tactique, Ian Maatsen écope d'un carton jaune.
Énorme Emiliano Maritnez ! Livré à lui-même devant Gnabry, alerté à la limite du hors-jeu par Musiala, le dernier rempart argentin réalise un arrêt magnifique dans ses six mètres afin d'empêcher l'égalisation.
Quatre minutes de temps additionnel seront disputées.
Parti du flan gauche, Tel repique dans l'axe puis prend sa chance. Martinez n'est pas inquiété par le tir trop écrasé de la pépite française.
Konsa, Torres et désormais Diego Carlos. Le Brésilien empêche à son tour Musiala de se frayer un chemin vers la cage le long de la ligne de sortie de but.
Vincent Kompany tente le tout pour le tout. Tel et Goretzka remplacent Laimer et Kim.
Les Villans tiennent. Solides, solidaires, les protégés d'Unai Emery ne faiblissent pas dans la couverture de leur surface.
Devant des supporters anglais aux anges, les coéquipiers d'un Manuel Neuer fautif repartent à l'attaque.
Évidemment, ce but est le premier de John Durán en Ligue des champions.
L'ouvertuuuure du score pour Aston Villa !!! Dans la foulée du coup franc de Kimmich, Torres bénéficie du replacement trop lent des visiteurs afin d'alerter Durán dans la profondeur. Le Colombien voit la position avancée de Neuer et décide de lober le capitaine du Bayern depuis l'extérieur de la zone de vérité. Villa Park est en fusion, les Villans mènent 1 but à 0 face au sextuple vainqueur de la compétition.
Kimmich s'en charge et ne trouve que les gants de Martinez.
Coup franc excentré dangereux à venir en faveur du Bayern. Maatsen est coupable d'une maladresse à l'encontre de Laimer, qui peine à se remettre du contact.
Vincent Kompany effectue un troisième changement. Joao Palhinha prend la place d'Aleksandar Pavlovic.
Konsa résiste à l'assaut mené par Gnabry. Malgré ses passements de jambes, l'ailier gauche du soir ne trouvera pas preneur sur son centre étant donné que celui-ci est bloqué.
Intervention parfaite de Davies alors que Philogene tente de le contourner puis de filer au but. Renvoi aux six mètres à suivre.
Nouveau changement à signaler du côté de Villa. Jhon Durán prend le relais d'Ollie Watkins.
Sané goûte lui aussi à la science défensive de Torres. Alerté par un renversement de jeu de Kimmich, le n°10 se joue de Digne d'un contrôle de la poitrine ingénieux mais voit ensuite le défenseur espagnol lui couper la route.
Sané et Gnabry combinent dans les 30 derniers mètres des locaux. Finalement, le second joueur cité est signalé en position illicite.
Globalement brouillon ce mercredi soir, Michael Olise est remplacé par Leroy Sané dans les rangs du Bayern.
Faute grossière de Serge Gnabry sur Ollie Watkins. L'Allemand reçoit un carton jaune.
De l'autre côté du terrain, Pau Torres poursuit quant à lui son récital défensif en se mettant encore une fois en travers d'une frappe visiteuse.
Maatsen se montre à son avantage peu de temps après son entrée en jeu. Malheureusement pour lui, sa tentative lointaine s'envole assez loin de la cage.
Le retour salvateur de Laimer ! L'omniprésent milieu de terrain autrichien vient couper in extremis une passe de Barkley à destination de Maatsen juste devant le but.
Double changement réalisé par Unai Emery. Barkley et Maatsen prennent le relais d'Onana, blessé, et de Bailey.
Déjà en alerte au cours de la première période, Amadou Onana ne va pas pouvoir continuer la rencontre.
La double tentative de Michael Olise ne surprend pas Pau Torres. Bien placé, l'Espagnol bloque les tirs du tricolore avant d'écarter le danger.
Longue phase de possession en cours en faveur du Bayern Munich. Le 4-4-2 de Villa est parfaitement en place.
Kimmich s'en charge et décide de surprendre tout le monde en le bottant directement de manière rentrante. Le cuir termine sa course dans le petit filet extérieur de la cage gardée par Martinez.
Les Bavarois réclament une main de Konsa sur un centre de Pavlovic. Rien à signaler selon l'arbitre, si ce n'est un énième corner.
Le coup de coin ne donne rien.
Ouuuh la belle intervention défensive de Konsa. D'un tacle glissé, il coupe le centre en retrait de Davies. Corner.
Décidément, le duel entre Watkins et Upamecano rythme cette partie. L'arbitre sévit et signale une faute du Munichois.
C'est bien botté par Tielemans vers Konsa et Watkins... qui semblent se gêner.
Philogene tente de faire la différence par la dribble à gauche de la surface. Il récupère le corner.
C'est reparti entre Aston Villa et le Bayern Munich.
D'entrée de seconde période, Jamal Musiala prend la place de Kingsley Coman.
Score logique à la pause. Les temps forts et faibles des deux formations se sont succédés sans que personne ne craque... ou presque. En effet, Pau Torres a bien cru ouvrir le score à la 26ème minute mais un hors-jeu de Jacob Ramsey est venu refroidir Villa Park. Ensuite, les défenses ont fait leur loi sans que Martinez ni Neuer n'aient à s'employer. Il a fallu attendre la 45ème minute pour voir Olise faire chauffer les gants du portier argentin, auteur d'une claquette magnifique à hauteur de sa lucarne. Tout reste à faire du côté de Birmingham.
C'est la pause. Après 45 minutes, Aston Villa et le Bayern Munich se neutralisent (0-0).
Deux minutes de temps additionnel seront disputées.
Olise mène l'attaque rapide bavaroise. Il sert Gnabry, lequel perd ses appuis avant de trouver Laimer d'une talonnade bien sentie. Légèrement déséquilibré, l'Autrichien ne parvient pas à conclure l'action par une frappe.
Kane met trop d'engagement au moment d'intervenir sur Rogers. S'il évite le carton, il n'échappe pas à la réprimande verbale de Mr. Petrescu.
Philogene est fauché à 25 mètres de la cage du Bayern. Villa Park gronde, l'arbitre ne bronche pas.
Pas de prise de risque de la part des locaux à l'approche de la pause. La ressortie de balle est soignée malgré le pressing intense exercé par Harry Kane et ses coéquipiers.
Quelle parade de Martinez ! Il suffisait de le dire pour qu'Olise se réveille. Son tir depuis l'extérieur de la surface prend la direction de la lucarne gauche mais le portier argentin décide de lui gâcher la fête d'une claquette splendide.
Olise n'est pour le moment pas dans son assiette. Alerté en retrait suite au bon travail de Coman, l'ancien de Crystal Palace manque sa tentative à ras de terre.
Kimmich se charge d'un coup franc excentré intéressant. Il surprend tout le monde en le bottant directement... dans les gants de Martinez.
À l'approche de la pause, aucun des deux gardiens n'a réellement dû s'employer. Le travail tactique et défensif des deux formations est impeccable.
Nouveau hors-jeu signalé par l'arbitre de touche. Davies se laisse piéger et va permettre au club de Birmingham de souffler.
Philogene neutralise Olise. Le centre de ce dernier est bloqué même si cela n'empêche pas au leader de Bundesliga d'entamer une nouvelle phase de conservation.
Les débats se sont très clairement rééquilibrés. Le but refusé de Villa semble avoir refroidi les hommes de Vincent Kompany.
Gnabry fait le mauvais choix ! Lancé le long de la ligne de touche, le n°7 fait cavalier seul avant de propulser le cuir loin de la cage. Pendant ce temps-là, Kane attendait l'offrande au second poteau.
Sans surprise, Jacob Ramsey quitte le terrain. Il est remplacé par Leon Bailey.
Aïe, Jacob Ramsey ne devrait pas pouvoir continuer. Touché aux adducteurs, il force l'intervention des soigneurs.
Villa Park monte en température. Profitant d'un ballon mal renvoyé par la défense munichoise, Onana décoche une frappe trop centrée que Neuer négocie sans souci.
Aston Villa croit ouvrir le score... en vain. Dans la foulée d'un coup franc lointain botté par Tielemans, Torres bénéficie d'un cafouillage afin de faire trembler les filets. Il n'en est rien puisque Jacob Ramsey était en position illicite à l'origine de l'action.
Cette fois-ci, Upamecano se fait piéger par Watkins. Visé par un long dégagement de Martinez, l'attaquant des Three Lions force l'arbitre à dégainer le premier avertissement contre le défenseur de l'équipe de France.
Coman dévisse totalement. À la retombée d'un corner repoussé par la défense, le n°11 voit son tir du pied gauche terminer sa course très loin du but.
Et de nouveau, les Allemands prennent le contrôle total des opérations.
Watkins tente encore d'exploiter les espaces laissés par le Bayern Munich. Il fait cependant face à un Upamecano solide au duel.
La voilà l'occasion en faveur de Villa ! Depuis son côté gauche, Digne ajuste un centre précis vers le second poteau et Watkins... qui ne parvient pas à cadrer.
Duel franco-français entre Olise et Digne. Le premier cité commet la faute à hauteur du rond central, permettant ainsi aux locaux de remonter leur bloc.
Ollie Watkins pense filer seul au but en contre-attaque. C'était sans compter sur l'illustre Manuel Neuer, sorti loin de sa cage afin de dégager devant.
On continue de manœuvrer le bloc anglais de gauche à droite du côté du Bayern. Pour autant, la faille n'est pas encore trouvée.
Le coup de pied de coin ne donnera rien puisqu'une faute offensive est sifflée.
Alerté à droite de la zone de vérité, Coman tente de remiser vers Kane. Torres le devance et concède le corner.
Les Munichois continuent de monopoliser la possession.
Quelle parade de Martinez sur ce coup de tête à bout portant de Kane ! Pas de regret pour le buteur anglais, finalement signalé hors-jeu.
Servi par Gnabry dans l'axe, Kimmich prend sa chance en une touche. Sa tentative trop écrasée n'inquiète pas Martinez.
Les visiteurs mettent déjà en place leur football de possession. Cela ne devrait pas déranger les Villans qui ont l'habitude de laisser le ballon lors des grands rendez-vous.
Olise se charge déjà du premier corner. À l'intérieur des six mètres, Onana écarte le danger.
C'est parti entre Aston Villa et le Bayern Munich.
Les 22 titulaires ainsi que le corps arbitral sont sur la pelouse. Le début de la partie est imminent.
Plus que quelques minutes avant le coup d'envoi qui sera donné par Radu Marian Petrescu.
Arrivé cet été en provenance de Crystal Palace, Michael Olise a déjà pris ses marques au Bayern Munich. Avec ses 3 buts et 2 passes décisives en 5 rencontres de championnat, le Français se positionne comme le deuxième joueur le plus décisif de son équipe derrière Harry Kane (5 buts, 4 passes décisives). Cela ne s'arrête pas là puisque l'ailier de 22 ans s'est également offert un doublé lors de la 1ère journée de Ldc contre Zagreb.
Sur le banc : Dier, Goretzka, Guerreiro, Müller, Musiala, Palhinha, Peretz (g.), Sané, Tel, Ulreich (g.)
Le 11 de départ du Bayern Munich : Neuer (g.)(c.) - Kimmich, Upamecano, Kim, Davies - Laimer, Pavlovic - Coman, Olise, Gnabry - Kane
Afin d'obtenir le meilleur résultat possible, Unai Emery peut compter sur Ollie Watkins. Auteur d'une saison 2023/24 remarquable, l'attaquant de 28 ans est reparti sur les mêmes bases puisqu'il a déjà inscrit 4 buts et délivré 2 passes décisives en 6 matchs de Premier League. Muet face aux Young Boys, il espère bien débloquer son compteur dans la plus belle des compétitions de club.
Sur le banc : Bailey, Barkley, Bogarde, Buendia, Cash, Duran, Gauci (g.), Maatsen, Nedeljkovic, Swinkels, Young, Zych (g.)
Le 11 de départ d'Aston Villa : Martinez (g.)(c.) - Konsa, Diego Carlos, Torres, Digne - Ramsey, Onana, Tielemans, Philogene - Rogers, Watkins
Vincent Kompany opère quant à lui sans Sacha Boey, Hiroki Ito ou encore Josip Stanisic, tous trois blessés.
Ce mercredi, Unai Emery doit faire sans plusieurs éléments. Toujours sur le retour, Boubacar Kamara et Tyrone Mings ne sont pas dans le groupe. Matty Cash et John McGinn, blessés plus récemment, sont également absents.
Ce duel sera le deuxième de l'histoire entre Aston Villa et le Bayern Munich... le premier étant la finale de la Ligue des champions 1982 remportée 1 but à 0 par les Villans.
Ce premier accroc ne doit pas être de nature à inquiéter le Bayern d'autant que les coéquipiers d'Harry Kane ont lancé leur campagne européenne de la meilleure des manières en étrillant le Dinamo Zagreb (9-2) il y a deux semaines.
De son côté, le Bayern Munich connait une entame des saison parfaite, ou presque. Vainqueurs de leurs 4 premiers matchs de Bundesliga, les Munichois ont perdu leurs premiers points lors de la réception du Bayer Leverkusen, tenant du titre, samedi dernier (1-1).
Le retour en Ldc après plus de 40 ans d'absence s'est également bien déroulé puisque Villa s'est défait des Young Boys de Berne sans difficulté (0-3).
Aston Villa a parfaitement démarré son exercice 2024/25 en Premier League. 5èmes (13 pts) à deux unités du leader Liverpool, les hommes d'Unai Emery n'ont chuté qu'à une reprise à l'occasion de la réception d'Arsenal (0-2). Ce week-end, ils ont également été accrochés en déplacement à Ipswich (2-2).
Ce sont deux historiques du continent qui s'affrontent à Birmingham. Respectivement vainqueurs d'une et de six Ligue des champions, Villa et le Bayern nourrissent de grandes ambitions cette saison. Cette rencontre fait figure de premier vrai test à l'échelle européenne.
Ce soir, Aston Villa et le Bayern Munich se retrouvent pour le compte de la 2ème journée de la phase de ligue de Ligue des champions. Le coup d'envoi sera donné à 21h.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue des champions entre Aston Villa et le Bayern Munich.