Ligue des ChampionsRetrouvez les commentaires en direct de Dinamo Zagreb - Solusoft


Ligue des Champions

Mercredi 2 octobre 2024
Journée 2
28ème 1 pts
14ème 4 pts


- Sučić45'+3
- Baturina66'


- 74'Salisu
- 89'Zakaria
21:00
Tirs au but -
2-2
Mi-temps1 - 0
28ème 1 pts
14ème 4 pts


Commentaires
C'est terminé pour ce direct commenté entre le Dinamo Zagreb et Monaco. Merci de nous avoir suivis et bonne soirée !
En déplacement sur la pelouse du Dinamo Zagreb, Monaco a arraché un nul inespéré. Mené au score (2-0) sur des buts de Petar Sučić (45+3e) et Martin Baturina (66e), le club de la Principauté a remis les pendules à l’heure grâce à un but de Mohammed Salisu (74e) et un penalty de Denis Zakaria (89e). Un bon nul pour l’ASM qui compte désormais quatre points au classement de C1 avant de recevoir l’Etoile Rouge de Belgrade lors de son troisième match. Le Dinamo Zagreb laisse filer deux points et tentera de signer un premier succès en se déplaçant sur la pelouse du RB Salzbourg, le 23 octobre.
C'est terminé au stade Maksimir ! Monaco arrache le nul face au Dinamo Zagreb (2-2).
Kassoum Ouattara déboule sur la gauche, mais il est repris par la défense croate qui se dégage en touche.
Nenad Bjelica, l'entraîneur du Dinamo Zagreb, est expulsé à l'issue d'un second carton jaune attribué par M. Harm Osmers, pour contestation.
Il y aura cinq minutes de temps additionnel.
Denis Zakaria égalise pour Monaco ! L'international suisse prend ses responsabilités et transforme le penalty d'une frappe croisée du droit. Ivan Nevistic est pris à contrepied.
Penalty pour Monaco ! Folarin Balogun s'écroule dans la surface au contact avec Maxime Bernauer, sanctionné par M. Harm Osmers.
Quel sauvetage de Torrente Navarro ! Le défenseur croate est bien placé pour écarter un coup de casque de Takumi Minamino sur la ligne de but alors qu'Ivan Nevistic est battu.
Lucas Kacavenda n'inquiète pas du tout Philipp Köhn sur sa frappe qui manque de puissance. Les Croates n'arrivent pas à se mettre à l'abri.
Nenad Bjelica, l'entraîneur du Dinamo Zagreb, écope lui aussi d'un avertissement pour la même raison.
Carton jaune pour Lukas Kačavenda pour contestation.
Nouveau changement pour Monaco : Caio Henrique cède sa place à Kassoum Ouattara.
Pas de penalty pour Monaco ! Eliesse Ben Seghir s'écroule dans la surface adverse au contact avec Stefan Ristovski. M. Harm Osmers laisse le jeu se poursuivre.
Changement pour le Dinamo Zagreb : Martin Baturina est remplacé par Lukas Kačavenda.
Mohammed Salisu ouvre son compteur but en Ligue des champions 2024/2025.
Mohammed Salisu réduit la marque pour Monaco ! Sur un corner de Maghnes Akliouche frappé de la droite vers la gauche, Ivan Nevistic se troue et Salisu en profite pour marquer de la tête et relancer le suspense.
Adi Hütter procède à deux changements : Vanderson est remplacé par Krépin Diatta alors que Lamine Camara sort pour l'entrée en jeu d'Eliesse Ben Seghir.
Takumi Minamino tente de réagir avec Folarin Balogun qui est finalement signalé en position de hors-jeu.
Match à oublier pour l'AS Monaco qui est en train de présenter sa plus mauvaise copie depuis le début de la saison 2024-25. Les coéquipiers de Caio Henrique sont sans idées ce soir.
C'est le premier but de Martin Baturina en deux matchs de Ligue des champions cette saison.
Buuuuuuuuuuuuut ! Martin Baturina double la mise pour le Dinamo Zagreb ! Le numéro 10 ne laisse aucune chance à Philipp Khön d'une lourde frappe sur sa droite ! Quelle belle réalisation !
Premier changement pour le Dinamo Zagreb : Arijan Ademi cède sa place à Marko Rog.
George Ilenikhena est servi par Maghnes Akliouche en profondeur, mais il n'arrive pas à contrôler le ballon, récupéré par les Croates.
Martin Baturina propos un centre intéressant vers le point de penalty où Bruno Petković se voit contrer dans sa frappe du gauche.
L’AS_Monaco a encaissé au moins 1 but lors de chacun de ses 22 derniers matchs de Ligue des champions. Une tendance confirmée ce soir à Zagreb.
Folarin Balogun écrase trop sa frappe qui n'arrive pas à surprendre Ivan Nevistic. Les Monégasques n'y arrivent pas.
Quel manqué de Bruno Petkovic ! Sur un corner frappé vers le second poteau, le buteur croate loupe sa reprise alors qu'il était bien placé dans la surface.
Josip Mišić cherche un coéquipier dans la surface, mais son centre est facilement capté par Philipp Köhn dans les airs.
Trouvé par Arijan Ademi, Bruno Petkovic envoie sa reprise dans les travées du Stade Maksimir. Le drapeau est de toute façon levé pour signaler une position de hors-jeu au départ de l'action.
C'est reparti à Zagreb ! L'AS Monaco donne le coup d'envoi de la seconde période.
Double changement pour Monaco à la pause : Breel Embolo et Aleksandr Golovin sont remplacés par George Ilenikhena et Folarin Balogun.
Le Dinamo Zagreb a fait endormir l’AS Monaco avant de le punir sur un but de Petar Sučić dans le temps additionnel (45+3e). Le match a été trop haché et ce sont les Croates qui sont en train de faire la bonne opération. Il reste toutefois tout une mi-temps pour que l’ASM puisse renverser la vapeur.
C'est la pause à Zagreb avec le Dinamo qui mène au score face à l'AS Monaco (1-0).
Petar Sučić ouvre son compteur but en Ligue des champions 2024/2025.
Petar Sučić ouvre le score pour le Dinamo Zagreb ! Sur un contre rapide, Martin Baturina est servi à gauche. Il trouve rapidement Sučić dans la droite. Le numéro 25 du Dinamo élimine Caio Henrique et marque d'une belle frappe du gauche.
Le quatrième arbitre indique trois minutes de temps additionnel.
Alerte pour la défense monégasque ! Bruno Petkovic se présent seul face à Philipp Köhn qui réalise une belle parade sur sa droite. Le drapeau est de toute façon levé, hors-jeu du Croate.
Martin Baturina est averti pour un tacle maladroit sur Vanderson.
Maghnes Akliouche est cherché par Breel Embolo dans la surface adverse, mais le Suisse voit la passe interceptée par la défense croate.
Carton jaune pour Arijan Ademi pour un excès d'engagement sur Maghnes Akliouche.
Breel Embolo reprend sa place tout comme Raúl Torrente qui s'est fait posé un bondage sur la tête.
Raúl Torrente et Breel Embolo sont tous deux au sol ! Le deuxième cité a frappé de la tête le haut du crâne de l'Espagnol. Ce dernier saigne, alors que le Suisse semble sonné.
Aleksandr Golovine cherche un coéquipier d'un ballon piqué vers la droite de la surface. Aucun monégasque pour récupérer la passe et le cuir file en touche.
Les cartons s'enchaînent, mais Arijan Ademi en échappe malgré un jeu dangereux sur Vanderson. M. Harm Osmers se contente d'un avertissement verbal et le capitaine du Dinamo s'en sort bien.
Breel Embolo est à son tour averti pour un pied jugé trop haut sur Josip Music.
Caio Henrique travaille sur la gauche avant de centrer vers Vanderson dont la remise du droit est manquée.
Carton jaune pour Bruno Petković, auteur d'un tacle trop appuyé sur Lamine Camara.
Le jeu est arrêté par M. Harm Osmers alors qu'Ivan Nevistić est au sol et reçoit des soins. Le gardien croate semble touché à un genou.
Mohammed Salisu est le premier joueur à être averti ce soir pour une charge violente sur Bruno Petković.
Le drapeau est levé car il y avait une position de hors-jeu d'Arijan Ademi. L'ASM peut repartir de l'avant.
Il faut plus que la vitesse pour que Lamine Camara puisse faire la différence sur la droite. L'international sénégalais perd son duel avec son vis-à-vis et rend le ballon aux Croates.
Il s'agit de la dixième participation de Monaco à la Ligue des champions proprement dite, la première depuis 2018/19.
Cette fois-ci, Takumi Minamino est signalé hors-jeu après avoir été trouvé par Vanderson sur le flanc droit.
Takumi Minamino bute sur Ivan Nevistic ! La frappe de Maghnes Akliouche est déviée et profite au Japonais qui tente sa chance, mais le portier du Dinamo s'interpose. L'ancien joueur des Reds de Liverpool semble être hors-jeu, mais rien n'a été signalé.
Le geste compliqué de Bruno Petković ! Ronaël Pierre-Gabriel centre vers le second poteau où Stefan Ristovski contrôle et centre à son tour vers le premier poteau. Le numéro 9 du Dinamo Zagreb manque son retourné acrobatique.
Aleksandr Golovin ne parvient pas à s'approcher de la surface adverse. Il est bien repris par l'arrière-garde croate.
Caio Henrique fait la différence sur son côté gauche et centre devant le but adverse. Aucun de ses coéquipiers ne parvient à reprendre le centre et le ballon file en sortie de but.
Martin Baturina obtient un coup franc suite à un contact avec Vanderson. Il le joue lui même et il provoque un cafouillage dans la défense monégasque qui parvient tout de même à éteindre l'incendie sans dégâts.
Aleksandr Golovin est cherché en profondeur. Le Russe manque son contrôle orienté dans la surface et rend le ballon aux Croates.
C'est parti à Zagreb suite au coup de sifflet de M. Harm Osmers ! Les locaux engagent.
Les deux équipes foulent la pelouse du stade Maksimir. L'hymne de la Ligue des Champions retentit au sein de l'enceinte croate.
Le club croate a remporté cinq de ses sept derniers matchs européens à domicile (1 nul, 1 défaite).
Le onze de départ de Monaco : Philipp Köhn, Caio Henrique, Mohammed Salisu, Thilo Kehrer, Vanderson, Lamine Camara, Denis Zakaria, Aleksandr Golovin, Takumi Minamino, Maghnes Akliouche, Breel Embolo.
Le onze de départ du Dinamo Zagreb : Ivan Nevistic, Raúl Torrente, Kévin Théophile-Catherine, Maxime Bernauer, Ronaël Pierre-Gabriel, Stefan Ristovski, Arijan Ademi, Josip Misic, Petar Sucic, Martin Baturina, Bruno Petkovic.
M. Harm Osmers sera au sifflet de cette rencontre. L’Allemand sera assisté de Dominik Schaal et Stefan Lupp sur la touche, Florian Exner comme arbitre remplaçant. Deux Allemands seront également à l’assistance vidéo : Johann Pfeifer et Christian Dinger.
Le Dinamo joue la C1 pour la neuvième fois et pour la première fois depuis 2022-23, lorsqu'il avait terminé quatrième avec quatre points dans un groupe comprenant également Chelsea, l'AC Milan et le FC Salzburg.
En face,Coulibaly et Diop manquent au rendez-vous pour blessure. En revanche, le portier titulaire de la fin de saison passée, Majecki, est de retour dans le groupe après s’être rétabli de sa blessure à une cheville. Les cadors Zakaria, Ben Seghir, Caio Henrique sont là. Balogun pourrait être préféré à Embolo en pointe.
Le Dinamo Zagreb est privé de Peric, Perkovic, Mmae et Stojkovic. De son côté, l'international iranien Moharrami a retrouvé le groupe le week-end dernier et pourrait disputer cette rencontre. A noter la présence du meilleur buteur du club, Sandro Kulenovic, auteur de cinq buts en championnat croate.
Les Monégasques se sont imposés en 4 de leurs 18 derniers matchs européens à l'extérieur (7 nuls, 7 défaites) - mais en 2 des 4 derniers (1 défaite, 1 défaite).
En championnat, les joueurs du Rocher sont également dans le coup puisqu’ils partagent la tête du classement avec le Paris Saint-Germain. Les hommes d'Adi Hütter ont arraché un succès sur le fil contre Montpellier (2-1) le week-end dernier, leur quatrième de rang.
Monaco a fait la sensation lors de la première journée de C1 en battant le FC Barcelone (2-1) à Luis II. Le club de la Principauté a pleinement profité de l’expulsion prématurée d’Eric Garcia pour infliger aux Blaugrana sa première défaite de la saison.
Le club croate a perdu ses cinq derniers matchs à domicile contre des adversaires français après avoir remporté deux des trois premiers.
Après cette gifle, le Dinamo Zagreb a démis Sergej Jakirovic de ses fonctions. Il a été remplacé par Nenad Bjelica après un court intérim assuré par son adjoint Sandro Perkovic. Le club croate est actuellement troisième de son championnat malgré un succès dans le derby contre Lokomotiva Zagreb (5-1) le week-end dernier.
Passé par les barrages, le Dinamo Zagreb s'est facilement débarrassé des Azerbaïdjanais de Qarabağ (3-0, 2-0) pour pouvoir composter son billet pour la phase de Ligue. Toutefois, le champion de Croatie en titre a été humilié par le Bayern Munich, sur la pelouse de l'Allianz Arena (9-2), lors de la première journée.
Bonsoir et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de la deuxième journée de la Ligue des champions entre le Dinamo Zagreb et l'AS Monaco.