Ligue des ChampionsRetrouvez les commentaires en direct de Sparta Prague - Solusoft


Ligue des Champions

Mercredi 6 novembre 2024
Journée 4
26ème 4 pts
4ème 10 pts


- Olatunji90'+2


- 37'Fernandes
- 81'Kairinen (csc)
21:00
Tirs au but -
1-2
Mi-temps0 - 1
26ème 4 pts
4ème 10 pts


Résultats
Ligue des Champions - Phase de ligue - Journée 4

- Mardi 5 novembre 2024
- Mercredi 6 novembre 2024
Classement
Ligue des Champions - Phase de ligue - Journée 4

- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
Commentaires
C'est terminé pour ce direct commenté entre le Sparta Prague et Brest. Merci de nous avoir suivis et bonne soirée !
Brest continue ses belles prestations en Ligue des champions en remportant sa troisième victoire face au Sparta Prague (1-2). Edimilson Fernandes a ouvert le score à la 37e minute, avant que Kaan Kairinen ne fasse le break en marquant contre son camp à la 79e minute. Victor Olatunji a réduit la marque à la 90+2e minute. Ce succès permet aux Bretons de grimper à la 4e place avec 10 points, à deux longueurs du leader, Liverpool. Le Sparta Prague est 26e avec 4 unités et est virtuellement éliminé.
C'est terminé à l'epet ARENA ! Brest bat le Sparta Prague (1-2) !
C'est le deuxième but en Ligue des champions cette saison pour Victor Olatunji.
Victor Olatunji réduit la marque pour le Sparta Prague ! Sur un centre de la droite vers la gauche, Luka Sadílek dévie pour le numéro 7 qui crucifie Marco Bizot d'une frappe imparable du gauche.
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
Profitant d'un cafouillage dans la surface brestoise, Filip Panák tente un tir, contré par Jonas Marti, présent au bon endroit pour sauver son gardien de but.
Mathias Pereira Lage se charge d'un coup franc lointain. Sa frappe est stoppée en deux temps par Peter Jensen.
Triple changement pour l'équipe tchèque : Qazim Laçi, Kasper Kairinen et Matěj Ryneš sont remplacés par Martin Suchomel, Markus Solbakken et Lukáš Sadílek.
La frappe ambitieuse de Kenny Lala s'envole nettement au-dessus du but de Peter Jensen.
Triple changement pour Brest : Kamory Doumbia, Mahdi Camara et Edimilson Fernandes sont remplacés par Ibrahim Salah, Hugo Magnetti et Jonas Martin.
Kaan Kairinen marque contre son camp et offre le Break à Brest ! Sur un pressing haut, Ludovic Ajorque récupère le ballon et sert Kamory Doumbia dans la surface. Le malheureux Kairinen détourne le cuir et le propulse involontairement dans son propre but.
Deuxième changement pour les Tchèques : Jakub Pešek laisse sa place à Indrit Tuci.
Brest n'arrive pas à se mettre à l'abri ! Servi par Pierre Lees-Melou, Ludovic Ajorque s'oriente vers le jeu et tente une frappe cadrée, mais qui manque de puissance pour inquiéter Peter Jensen.
Gros effort de Ludovic Ajorque qui fait la différence dans la surface avant de servir en retrait Mahdi Camara dont la frappe est contrée par la défense tchèque.
Premier changement pour Brest : Mama Baldé cède sa place à Mathias Pereira Lage.
Qazim Laçi centre depuis la gauche, mais il est contré par Kenny Lala en corner. Celui-ci ne donne rien.
Mama Baldé déborde sur la droite et propose un centre trop fuyant pour être repris par l'un de ses coéquipiers devant le but de Peter Jensen.
Carton jaune pour Matěj Ryneš pour son tacle trop appuyé sur Pierre Lees-Melou.
Sur un corner de Kamory Doumbia, repoussé par la défense adverse, Edmilson Fernandes tente une frappe trop écrasée qui ne pose pas de problème à Peter Jensen.
Corner joué par Kamory Doumbia depuis la droite, mais son centre est mal dosé et retombe hors du cadre.
Aie le raté de Mahdi Camara ! Alerté par Ludovic Ajorque dans la surface, l'ancien stéphanois élimine un joueur et frappe du droit, mais il n'accroche pas le cadre.
Premier changement pour le Sparta Prague : Albion Rrahmani cède sa place à Kryštof Daněk.
Kenny Lala joue une longue touche en direction de Ludovic Ajorque dans la surface, mais la défense locale se dégage dans la précipitation.
Très bon retour défensif de Brendan Chardonnet qui tacle au bon moment pour déposséder Jakub Pesek du ballon alors qu'il partait dans un raid solitaire.
Edmilson Fernandes décoche une frappe lointaine à l'entrée de la surface de réparation, mais il est contré par Filip Panák.
Martin Vitik cherche un partenaire en profondeur d'une longue ouverture, mais Marco Bizot quitte sa ligne en urgence pour dégager le ballon loin devant.
Servi par Pierre Lees-Melou dans le dos de la défense, Ludovic Ajorque stoppe son effort car il est signalé en position de hors jeu.
Servi par Pierre Lees-Melou dans le dos de la défense, Ludovic Ajorque stoppe son effort car il est signalé en position de hors jeu.
Mama Baldé prend la profondeur en toute vitesse, mais il est repris par deux défenseurs.
Pierre Lees-Melou tente sa chance depuis l'entrée de la surface, mais sa frappe file à côté du but de Peter Jensen.
C'est reparti à l'epet ARENA ! Les Brestois donnent le coup d'envoi de la seconde période.
Brest a pris un avantage d'un but contre le Sparta Prague (0-1) grâce à une réalisation d'Edmilson Fernandes à la 37e minute. Les Bretons vont tenter leur avance en seconde période pour pouvoir enchaîner un nouveau succès en Ligue des champions.
C'est la pause à l'epet ARENA sans temps additionnel ! Brest mène face au Sparta Prague (0-1) !
Les Bretons font toujours la course en tête face à une équipe tchèque incapable de mettre en danger Marco Bizot à l'approche de la pause.
Ludovic Ajorque utilise le coude dans son duel aérien avec Martin Vitik. Le Brestois doit se méfier car il est déjà averti.
Edimilson Fernandes vient d'ouvrir son compteur but en Ligue des champions cette saison.
Edimilson Fernandes ouvre le score pour Brest ! Sur un corner de Kamory Doumbia, frappé de la gauche vers la droite, la défense tchèque se dégage. L'international suisse reprend en taclant et crucifie Peter Jensen, impuissant.
Massadio Haïdara obtient un corner sur la gauche. Kamory Doumbia joue le coup de pied de coin, mais c'est dégagé de la tête par Filip Panák.
Ludovic Ajorque est alerté par Fernandes Ribeiro et tente une tête alors qu'il est dos au but, sans réussite.
Albion Rahmani tente de passer dans l'axe, mais il est repris par Kenny Lala. Le natif de Villepinte écarte le danger depuis la gauche de la surface.
Mama Baldé dose mal son centre depuis la droite. Le ballon échoue directement en sortie de but.
Ludovic Ajorque manque le cadre ! Sur un long centre de Massadio Haïdara, l'ancien joueur de Strasbourg tente une frappe dans un angle fermé qui file d'un rien à côté du cadre.
Sur un coup franc de Kaan Kairinen frappé depuis la droite, Elias Cobbaut remise de la tête dans le paquet, mais aucun de ses coéquipiers n'est présent pour conclure.
Ludovic Ajorque est le premier joueur à être averti dans cette rencontre suite à une simulation dans la surface de réparation.
Lancé dans le dos de la défense par Kaan Kairinen, Albion Rrahmani est signalé en position de hors-jeu. L'arbitre assistant lève son drapeau.
Brest repasse à l'attaque, mais Kamory Doumbia est sanctionné pour une faute sur Martin Vitik dans la surface tchèque en voulant reprendre la déviation de la tête de Ludovic Ajorque.
Les Tchèques passent à l'attaque avec Albion Rrahmani qui centre vers le deuxième poteau où Jakub Pesek ne cadre pas sa reprise de volée.
Qazim Laçi déboule sur la droite avant d'être stoppé dans sa progression par Pierre Lees-Melou.
Première occasion pour Brest ! Ludovic Ajorque intercepte une mauvaise passe en retrait d'Elias Cobbaut et frappe en taclant. C'est repoussé par Peter Jensen, brillant dans sa première parade de la soirée.
Les Tchèques n'exercent pas un pressing haut ce qui permet aux Brestois de sortir le ballon proprement et sans précipitation.
Pierre Lees-Melou trouve Kenny Lala en profondeur sur la droite. Ce dernier centre vers le point de penalty, mais la défense adverse s'interpose.
Alerté par une longue ouverture de Kaan Kairinen sur la gauche, Albion Rrahmani loupe son contrôle et se fait reprendre par Kenny Lala.
Servi en profondeur, Victor Olatunji stoppe son effort car il est signalé hors-jeu. Le drapeau est levé par l'arbitre assistant qui met fin à l'offensive tchèque.
Kamory Doumbia avance balle au pied et cherche Ludovic Ajorque sur la gauche. L'ancien Strasbourgeois est repris par Filip Panák.
C'est parti entre le Sparta Prague et Brest suite au coup de sifflet de M. Mykola Balakin ! Les Tchèques engagent.
Une minute de silence est honorée en mémoire des victimes des inondations récentes en Espagne, avant le coup d'envoi de ce duel.
Les joueurs des deux équipes font leur entrée sur la pelouse de l'epet ARENA. Le coup d'envoi du match est imminent.
Le revers de la saison dernière contre Liverpool est le seul du Sparta lors de ses 12 derniers matches européens à domicile (7 victoires, 4 nuls).
Le onze de départ de Brest : Marco Bizot, Massadio Haïdara, Soumaïla Coulibaly, Brendan Chardonnet, Kenny Lala, Pierre Lees-Melou, Edimilson Fernandes, Kamory Doumbia, Mahdi Camara, Mama Baldé, Ludovic Ajorque.
Le onze de départ du Sparta Prague : Peter Vindahl, Elias Cobbaut, Filip Panák, Martin Vitík, Matej Rynes, Kaan Kairinen, Qazim Laçi, Tomás Wiesner, Albion Rrahmani, Victor Olatunji, Jakub Pesek.
M. Mykola Balakin sera l’arbitre de cette rencontre. Il sera assisté d’Oleksandr Berkut et Dmytro Zaporozhenko. Vitaliy Romanov sera l’arbitre remplaçant. Les deux arbitres assistants vidéo seront Oleksii Derevinskyi et Denys Shurman.
Le Sparta Prague a gagné son premier match à domicile contre une équipe française au deuxième tour de la Coupe des champions 1991-1992 face à Marseille, mais son bilan depuis est de 2 nuls, 4 défaites.
Brest fait le déplacement à Prague sans Locko, blessé de longue durée, ni Sima, meilleur buteur du club en C1 avec 3 réalisations. Zogbé n’est pas inscrit sur la liste européenne tandis que Le Cardinal est de retour après avoir manqué la réception de Leverkusen.
Le Sparta Prague est privé de plusieurs joueurs. Garcia, Haraslin et Preciado sont à l’infirmerie. Birmancevic, Krasniqi et Zeleny sont également forfaits.
Eric Roy, entraîneur de Brest, a marqué son seul but européen en tant que joueur en Tchéquie contre Sigma Olomouc le 14 septembre 1998 avec l'Olympique de Marseille en Coupe UEFA.
Les Brestois ne sont pas aussi bons en Ligue 1 avec une décevante onzième place après avoir battu Reims (1-2) avant de perdre à la maison face à Nice (0-1) le week-end dernier. Ils comptent 13 points avec déjà 5 revers en 10 journées.
Le Stade Brestois est l’une des sensations de cette C1. En battant Sturm Graz (2-1) puis le Red Bull Salzbourg (0-4) et en tenant en échec le Bayer Leverkusen (1-1), le club breton fait partie du Top 8 (7e, 7 points) virtuellement qualifié directement en huitièmes de finale.
Le Sparta Prague a joué sept fois la phase de groupes de la Ligue des champions, soit une fois de plus que tous les autres clubs tchèques réunis, mais sa dernière participation remonte à 2005-2006, la septième fois en neuf saisons qu'il se rendait aussi loin.
En championnat, le Sparta Prague est troisième du classement et accuse dix points de retard sur son voisin, le Slavia Prague, après 13 journées. Un retard causé par une mauvaise passe de 4 revers en 5 sorties ces dernières semaines. Ils ont battu Brno (4-0), pour deux revers contre le Viktoria Plzen (1-0) et Ostrava (1-3).
Le Sparta Prague occupe la 24e place du classement de cette nouvelle Ligue des champions, soit le dernier qualificatif à la deuxième phase. Les Tchèques ont bien démarré leur aventure par un succès éclatant contre Salzbourg (3-0) avant de tenir en échec Stuttgart en Allemagne (1-1) et de s’incliner sur le terrain de Manchester City (5-0).
Bonsoir et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de la 4e journée de Ligue des Champions entre Sparta Prague et Brest.