Ligue des ChampionsRetrouvez les commentaires en direct de Paris SG - Solusoft


Ligue des Champions

Mercredi 6 novembre 2024
Journée 4
25ème 4 pts
23ème 6 pts
25ème 4 pts
23ème 6 pts
- 14'Zaïre-emery[ 1 - 0 ]


Résultats
Ligue des Champions - Phase de ligue - Journée 4

- Mardi 5 novembre 2024
- Mercredi 6 novembre 2024
Classement
Ligue des Champions - Phase de ligue - Journée 4

- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
Commentaires
Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis !
Les prochaines échéances européennes du Paris Saint-Germain sont les suivantes : Bayern Munich, Salzbourg, Manchester City, Stuttgart.
Le braquage est parfait pour les Colchoneros qui avaient pourtant mal débuté cette rencontre avec une erreur de relance de Langlet qui avait offert le but au PSG. Mais avec seulement 4 tirs dont 3 cadrés, les hommes de Diego Simeone ne sont remis en selle. Les voici 23e du classement ce soir.
Les statistiques sont effarantes : 22 tirs, 9 cadrés, 1.92 d'Expected Goal et pourtant, une défaite 2 buts à 1...
Le bilan comptable est terrible pour Paris qui figure au 25e rang du classement désormais !
Cataclysme ! Le Paris Saint-Germain a tout perdu sur l'ultime action de ce match alors qu'il avait eu la mainmise sur la rencontre. Une contre-attaque madrilène a mis un gros coup au moral des joueurs de Luis Enrique qui voient leur bilan européen s'alourdir : 1 victoire, 1 nul et 2 défaites !
Victoire de l'Atlético Madrid sur le gong !
Oh la clim au Parc des Princes ! Sur une contre-attaque Griezmann sert Correa qui efface Vitinha puis vient tromper Donnarumma du pied gauche !
Ultime occasion manquée par Paris ! Une frappe lointaine pousse Oblak à la parade et le ballon revient sur Hakimi qui remet dans l'axe pour Barcola qui est trop court pour le reprendre !
3 minutes de temps additionnel !
Doué remplace Dembélé pour ces dernières minutes !
Paris est en train de rendre la même copie que contre le PSV Eindhoven. Dominateur dans le jeu, le club de la capitale ne parvient pas à conclure ses temps forts !
Correa obtient le premier carton jaune de la soirée !
Le public du Parc des Princes ne joue pas vraiment son rôle de 12e homme. L'ambiance est assez calme ce soir face à une nouvelle performance en demi teinte des Parisiens.
Griezmann tente la frappe lointaine mais ce ballon s'envole loin au-dessus de la cage de Donnarumma qui n'a rien au à faire de toute la seconde mi-temps.
Les Colchoneros semblent être satisfaits de ce match nul ! Ils défendent avec beaucoup de hargne sur des Parisiens en manque d'inspiration.
Barcola est pris au piège du hors-jeu... Mais quand bien même, le Français n'avait pas trouvé le cadre !
Inlassablement, les hommes de Luis Enrique poursuivent leurs attaques mais cela ne suffit pas pour faire sauter à nouveau le verrou madrilène !
Lino prend la place de Gallagher sur la pelouse.
Oh Hakimi qui croque la feuille de match ! Le Marocain se retrouve seul excentré face à Oblak et fait le choix de tirer dans cet angle fermé plutôt que servir Ruiz et Barcola qui étaient seuls face au but juste à côté... Quelle erreur d'appréciation puisque son tir est détourné par le pied du gardien.
C'était la 17e tentative du PSG ce soir qui se rapproche de ses standards européens (20 tirs en moyenne par match cette saison).
Marquinhos pour l'occasion ! Le coup franc joué en deux temps est parfaitement déroulé avec la reprise de la tête du Brésilien. A bout portant, il ne peut croiser sa tentative qui termine dans les gants d'Oblak, tout heureux de ce dénouement...
Kolo Muani remplace Zaïre-Emery !
15 tirs à 3 en faveur du club français.
Toujours 70 % de possession de balle en faveur du PSG.
Le temps file et le score est toujours de 1 à 1 ! Ça ne fait les affaires de personne...
Correa prend la place d'Álvarez côté Atlético.
Ruiz et Lee entrent sur la pelouse aux places d'Asensio et Neves.
Les Espagnols ont pris confiance ! Leurs phases d'attaque sont beaucoup plus directes et incisives.
Oblak encore une fois doublement alerté ! D'abord par Barcola puis par Vitinha ! Mais à chaque fois, la main ferme du Slovène stoppe le cuir.
Álvarez n'est pas assez prompt pour reprendre avec succès ce centre venu de la droite !
Ça va bouger aussi sur le banc du PSG !
Rodrigo De Paul, Javi Galan et Simeone cèdent leurs places à Koke, Reinildo et Riquelme !
Barcola alerte Oblak ! Le Parisien a réussi à percuter vers l'intérieur puis à armer un tir qui, avec plus de précision, aurait pu mettre en danger le portier. Ce dernier repousse le cuir des deux poings !
Antoine Griezmann vit une soirée très maussade à Paris. Le Français ne touche que très peu de ballons !
Paris accélère et voici deux actions chaudes à négocier pour Oblak avec, pour finir, une frappe sans contrôle de Dembélé qui finit sa course dans le petit filet.
Barcola manque de dynamisme pour le moment. Homme fort de l'attaque parisienne cette saison, il n'a pas encore éclaboussé ce match de son talent.
Kang-In Lee vient de partir à l'échauffement ! Le Sud-Coréen peut constituer une bonne alternative pour l'attaque parisienne en manque de créativité depuis de longues minutes désormais.
Cette seconde période débute sur les mêmes bases que la première. Paris domine et fait circuler le ballon face à une équipe de Madrid qui fait bloc.
Giuliano Simeone, fils de l'entraîneur Diego Simeone, fait un excellent match. Dans le couloir droit, il multiplie les appels de balle et les geste techniques.
C'est reparti pour la seconde période !
En position de faux numéro 9, Marco Asensio n'apporte pas assez dans le jeu. L'Espagnol n'a touché que 17 ballons en première période. Seul Donnarumma côté PSG en a touché moins que lui (12)...
La domination parisienne se traduit en chiffres : 7 tirs en faveur du PSG pour seulement 2 en faveur des visiteurs. En revanche, c'est égalité pour les tirs cadrés : 2 de part et d'autre. Sur le plan de la possession de balle, il n'y a ici pas photo avec 76 % de possession de balle en faveur du club de la capitale française.
Paris avait tout bien fait en ouvrant le score au bout de 14 minutes grâce à un pressing efficace et une bonne finition de Zaïre-Emery. Mais un petit relâchement a permis aux Madrilènes, jusque là surpassés, de se relancer grâce à Molina. Si par la suite Paris a continué son pressing, la défense des Colchoneros a été plus solide et les occasions ont été beaucoup moins nombreuses pour les Parisiens.
Mi-temps sur ce score de 1 à 1 !
A l'image de ce rush de Julian Alvarez, les Madrilènes doivent remuer ciel et terre pour remonter du terrain...
Les Madrilènes commencent à accumuler les fautes sur les Parisiens. A ce rythme, un carton jaune ne devrait plus tarder.
Très bon travail de Dembélé côté droit avant de centrer pour Neves mais malheureusement, Oblak a tout lu et il s'envole pour capter le ballon dans les airs, juste au-dessus du milieu de terrain parisien.
Oblak avait été souvent sollicité durant le premier quart d'heure mais depuis quelques minutes, le portier Slovène est plus tranquille.
Nouvelle longue phase de possession de balle pour Paris mais tout cela reste assez stérile.
75 % de possession de balle en faveur du Paris Saint-Germain !
Asensio est très discret ! L'Espagnol n'a pas encore réussi à se mettre en position de tir et reste timide dans son jeu sans ballon.
Paris s'est tiré une balle dans le pied en laissant les Espagnols revenir si rapidement au score. Auparavant, la domination des Franciliens était totale sur cette rencontre.
Lenglet sauve les siens en enlevant du bout du pied le cuir qui allait finir sa course sur Pacho qui rôdait au second poteau !
Les débats se sont sensiblement équilibrés depuis l'égalisation de l'Atlético.
Avec Sorloth sur le banc, Griezmann se place en situation de faux numéro 9. Ses déplacements vont devoir être parfaitement scrutés par les Parisiens sous peine de voir l'ancien international français créer le danger.
Ce but a fait beaucoup de bien aux Madrilènes qui arrivent plus facilement à se projeter vers l'avant !
2 tirs effectués en moins de 10 secondes, 2 tirs cadrés et 1 but pour l'Atlético Madrid qui a fait preuve de pragmatisme !
Quelle passivité de la part de la défense parisienne qui a manqué de rigueur sur cette première et seule offensive madrilène de la partie.
But validé ! La VAR a rendu son verdict et c'est finalement de la poitrine et non pas de la main que l'Argentin a touché le ballon.
Molina égalise au terme d'une action très floue ! Le fils de Diego Simeone s'offre d'abord une occasion de but avec une frappe puissante repoussée par Donnarumma puis, quelques secondes plus tard, le ballon revient sur Molina et le voilà qui envoie une frappe limpide dans le but ! Sauf que le ballon a touché sa main lors de la prise de balle. Les Parisiens l'ont immédiatement réclamé !
Les affaires se corsent pour le club espagnol qui est déjà mené au score. C'est déjà une troisième défaite en quatre rencontres de Ligue des champions qui pourrait se profiler !
L'ultra domination du Paris Saint-Germain est déjà récompensée !
Zaïre-Emery débloque la situation ! Quel sang-froid du jeune milieu de terrain qui conclut avec réussite le bon pressing de Dembélé qui chipe le ballon dans les pieds de Lenglet à l'entrée de la surface de réparation ! Face à Oblak, Zaïre-Emery patiente et envoie un petit piqué qui finit sa course dans les filets ! 1 à 0 !
Barcola manque de conviction dans son tir ! La perte de balle de Barios au milieu du terrain permet une attaque rapide pour le PSG. Dembélé percute dans l'axe puis décale Barcola qui fait le choix de reprendre du plat du pied droit. Depuis l'entrée de la surface de réparation, cette tentative ne crée finalement pas le danger en venant dans les gants du gardien !
Hakimi, à l'image de son excellent début de saison, déboule côté droit puis repique pour centrer dans les 6 mètres d'Oblak mais le Marocain est malheureusement dépourvu de solution... Asensio était en retard pour offrir une option à son coéquipier.
Symbole de cette domination parisienne, les dix joueurs de champ sont dans le camp espagnol à cet instant.
Les Colchoneros font bloc mais ne parviennent pas à tenir le ballon plus de quelques secondes.
Le PSG confisque le ballon en ce début de rencontre !
Et c'est au tour de Dembélé de se procurer une occasion. Le Français avait réussi à se démarquer pour reprendre un centre venu de la droite. Comme Hakimi tout à l'heure, il contrôle puis tir du pied droit mais cette fois-ci, ça passe de peu au-dessus de la barre transversale !
Les joueurs arborent tous un brassard noir en hommage aux nombreuses victimes des inondations dans le sud de l'Espagne.
Mendes manque de justesse et touche le ballon de la main en souhaitant relancer le jeu pour son équipe. Coup franc pour l'Atlético Madrid.
Hakimi pour le premier frisson de la soirée ! La pression est parisienne en ce début de match et à la suite d'un centre venu de la gauche, le Marocain hérite du ballon qu'il contrôle puis frappe du pied droit. Ce tir passe de peu à côté du but d'Oblak !
Coup d'envoi donné à l'instant par le club français !
Voici les deux formations qui font leur entrée sur la pelouse du Parc des Princes !
La météo est automnale dans la capitale. Pas de pluie et 11 degrés sur une pelouse comme toujours impeccable au Parc des Princes.
Le PSG va débuter en 4-3-3 avec le onze suivant : Gianluigi Donnarumma, Nuno Mendes, Willian Pacho, Marquinhos, Achraf Hakimi, João Neves, Vitinha, Warren Zaïre-Emery, Bradley Barcola, Marco Asensio, Ousmane Dembélé.
Ce sera un 4-4-2 pour l'Atlético Madrid ce soir : Jan Oblak, Javi Galán, Clément Lenglet, Axel Witsel, Nahuel Molina, Conor Gallagher, Pablo Barrios, Rodrigo De Paul, Giuliano Simeone, Antoine Griezmann, Julián Alvarez.
62 tirs tentés en 3 matchs pour le PSG cette saison en Ligue des champions soit une moyenne de 20,6 tirs par match. Mais la finition n'est pas au rendez-vous... Seulement 2 buts inscrits (pour un Expected Goals total de 4,5).
Soir de première au Parc des Princes puisque jamais dans leur histoire, le Paris Saint-Germain et l'Atlético Madrid ne se sont rencontré en match officiel.
Le Paris Saint-Germain a connu des jours meilleurs mais la situation n'est pas encore alarmante. Une victoire contre Gérone, une défaite face à Arsenal puis un match nul contre le PSV Eindhoven, voici le bilan de la formation de Luis Enrique avant d'aborder ce quatrième rendez-vous. Les supporteurs du PSG peuvent tout de même se rassurer grâce aux performances réalisées en Ligue 1 ces dernières semaines. En effet, cette équipe est toujours invaincue après 10 journées et vient de s'imposer coup sur coup face à Marseille et Lens. C'est donc avec ambition et détermination que Paris se présente ce soir face au club espagnol.
Les Colchoneros de Diego Simeone sont dans une situation délicate en ce qui concerne la coupe d'Europe. Après une victoire arrachée en toute fin de match face à Leipzig lors de la première journée, les Madrilènes ont calé à Benfica en s'inclinant lourdement 4 à 0 avant de s'écrouler à domicile face à Lille (défaite 3 à 1) après avoir pourtant ouvert le score. Ce quatrième rendez-vous en terres parisiennes s'apparente presque à un match couperet en vue de la suite de la compétition. Attention toutefois à ne pas enterrer l'Atlético trop tôt. En championnat, cette équipe est à la lutte pour le podium (3e), un point seulement derrière le Real Madrid avec une seule défaite au compteur après 12 journées et seulement 7 buts encaissés.
Aussi étonnant que cela puisse paraître, il faut scroller pour trouver traces du Paris Saint-Germain et de l'Atlético Madrid dans le classement de cette Ligue des champions new look. 23e, le club francilien accueille la formation espagnole qui elle pointe au 28e rang (sur 36 on le rappelle). Et oui, ces deux clubs ont manqué leurs premiers rendez-vous européens ! Ce soir, l'une des deux équipes sera encore plus en difficulté en cas de défaite...
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue des Champions entre le Paris SG et l'Atletico Madrid.