Ligue des ChampionsRetrouvez les commentaires en direct de Lille - Solusoft


Ligue des Champions

Mardi 5 novembre 2024
Journée 4
14ème 7 pts
11ème 7 pts
14ème 7 pts
11ème 7 pts


Résultats
Ligue des Champions - Phase de ligue - Journée 4

- Mardi 5 novembre 2024
- Mercredi 6 novembre 2024
Classement
Ligue des Champions - Phase de ligue - Journée 4

- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
Commentaires
C'est terminé pour ce direct commenté entre Lille et la Juventus. Merci de nous avoir suivis et bonne soirée !
Lors de la cinquième journée, Lille sera en déplacement à Bologne alors que la Juventus se rendra en Angleterre pour défier Aston Villa, le 27 novembre 2024.
Lille et la Juventus se quittent dos à dos (1-1) dans cette rencontre de la 4e journée de la Ligue des champions. Jonathan David a ouvert le score pour les Dogues (27e), mais Dusan Vlahovic a remis les pendules à l'heure sur penalty à la 60e minute. Au classement, la Juventus est 10e alors que Lille est 12e, avec le même nombre de points (7).
C'est terminé à Pierre-Mauroy ! Un but partout entre Lille et la Juventus !
Francisco Conceição fait la différence sur la gauche et centre vers le but. Lucas Chevalier s'impose tranquillement dans le airs.
Il y aura cinq minutes de temps additionnel.
Osame Sahraoui est remplacé par Matias Fernandez-Pardo pour le dernier changement lillois de la soirée.
Osame Sahraoui est pris en charge par les soigneurs alors qu'il semble souffrir de crampes. La fatigue commence à se faire sentir côté lillois.
Après une perte de balle de Pierre Kalulu, Edon Zhegrova est trouvé sur la droite. Il revient sur son pied gauche et frappe, trop axiale pour tromper Michele Di Gregorio.
Quatrième changement pour la Juventus : Kenan Yıldız est remplacé par Samuel Mbangula.
Deuxième changement lillois de la partie : Mitchel Bakker fait son entrée en jeu à la place de Gabriel Gudmundsson.
Timothy perce sur la gauche et sert en retrait Teun Koopmeiners dont la frappe du gauche s'envole nettement au-dessus du but de Lucas Chevalier.
Sur le corner d'Edon Zhegrova frappé de la droite vers la gauche, Benjamin André s'élève haut, mais ne cadre pas son coup de casque.
Edon Zhegrova fait réveiller Pierre-Mauroy ! Le Kosovar s'infiltre à droite de la surface et tente une frappe du droit qui oblige Michele Di Gregorio à repousser sur sa gauche en corner.
Francisco Conceiçao obtient un corner après une intervention de Gabriel Gudmundsson. Jonathan David est ensuite présent pour évacuer la menace de la tête.
Benjamin André est averti pour contestation.
Osame Sahraoui assène un petit pont à Teun Koopmeiners avant de se faire reprendre par le nouvel entrant, Nicolò Savona.
Triple changement effectué par Thiago Motta : Khéphren Thuram, Juan Cabal et Dusan Vlahovic sont remplacés par Weston McKennie, Nicolò Savona et Timothy Weah.
Kenan Yildiz travaille sur la gauche et centre devant le but. Personne n'est présent pour conclure avant que le ballon ne file en sortie de but.
La Juventus dicte le tempo de cette deuxième période face à une équipe lilloise qui peine à exister offensivement. L'égalisation était méritée.
Carton jaune pour Juan Cabal coupable d'un tirage de maillot flagrant sur Edon Zhegrova.
Troisième but en 4 matchs de Ligue des champions cette saison pour Dušan Vlahović.
Dušan Vlahović égalise pour la Juventus ! Le buteur serbe se charge du penalty. Il ralentit sa course et ouvre parfaitement son pied gauche pour prendre à contrepied Lucas Chevalier, parti sur sa gauche.
Penalty pour la Juventus ! Francisco Conceição enrhume Benjamin André dans la surface. Ce dernier laisse traîner le pied et commet la faute sous les yeux de M. Irfan Peljto.
Premier changement pour Lille : Angel Gomes est remplacé par Ngal'ayel Mukau.
Lucas Chevalier est vigilant sur un centre plongeant venu de la droite, signé Francisco Conceição. Le ballon revient dans les pieds de Teun Koopmeiners qui sert en retrait Khephren Thuram dont la frappe est repoussée par le portier du LOSC.
Alerté à gauche de la surface, Kenan Yildiz décoche une frappe contrée en corner. Le coup de pied de coin ne donne rien.
Khephren Thuram dose mal son centre du pied gauche. Le ballon fuse tout droit en sortie de but.
Teun Koopmeiners se ruine dans sa conduite de balle sur la droite et concède une sortie de but.
C'est reparti au Stade Pierre-Mauroy ! Les Turinois donnent le coup d'envoi de la seconde période.
Après avoir fait chuter le Real Madrid et l'Atlético Madrid, Lille se dirige vers un troisième exploit dans cette Ligue des champions en malmenant la Juventus à la pause (1-0). Jonathan David a marqué le seul but contre le cours du jeu après un excellent travail d'Edon Zhegrova (27e). Teun Koopmeiners s'est vu refusé deux buts (24e, 41e) alors que Dusan Vlahovic a été frustré par la magnifique parade de Lucas Chevalier (34e). Lille a un avantage à défendre en seconde période face à l'armada offensive turinoise.
C'est la pause au Stade Pierre-Mauroy ! Lille mène face à la Juventus (1-0).
Longue ouverture en direction de Jonathan David dans la surface turinoise, mais le seul buteur de la soirée est sanctionné pour un contrôle du bras qui n'a pas échappé à M. Irfan Peljto.
Le quatrième arbitre indique trois minutes de temps additionnel.
Kenan Yildiz fait la différence à gauche de la surface et centre en retrait pour Teun Koopmeiners. La frappe du Néerlandais est trop dévissée.
Encore un but refusé à Teun Koopmeiners ! Servi à gauche entre les lignes, Kenan Yildiz sert intelligemment en retrait le Néerlandais qui marque du gauche. Le Turc était hors-jeu au départ de l'action.
Jonathan David est assis sur la pelouse et semble souffrir. Il est pris en charge par les soigneurs alors que Mohamed Bayo est parti s'échauffer pour un éventuel changement.
Juan Cabal déboule sur la droite et s'arrache pour centrer avant que le ballon ne sort, mais il envoie le ballon directement dans le petit filet extérieur gauche.
Sur le corner frappé de la droite vers la gauche, Kenan Yildiz contrôle au second poteau et frappe du droit. C'est contré par Aissa Mandi.
Quelle superbe parade de Lucas Chevalier ! A la réception d'un centre à mi-hauteur de Manuel Locatelli depuis la droite, l'attaquant serbe reprend de volée. Le gardien du LOSC s'envole et détourne d'une claquette en corner.
Kenan Yildiz met le feu dans la surface française avant de glisser le ballon pour Dusan Vlahovic qui est un peu court pour marquer.
Alerté à gauche de la surface, Teun Koopmeiners tente de centrer, mais il est contré par Bafodé Diakité qui obtient même une sortie de but puisque le ballon a retouché le Néerlandais avant de sortir.
Jonathan David vient de marquer son 4e but en autant de matchs de Ligue des champions cette saison.
Jonathan David ouvre le score pour Lille ! Edon Zhegrova récupère le cuir dans sa moitié de terrain et lance parfaitement l'attaquant canadien dans le dos de la défense. Le buteur lillois crucifie Michele Di Gregorio en croisant sa frappe du pied droit.
Edon Zeghrova dispose d'une belle opportunité de créer le danger, mais il est repris par Juan Cabal, autoritaire dans son intervention.
But refusé à Teun Koopmeiners ! Servi en retrait par Dusan Vlahovic depuis la gauche de la surface, le Néerlandais marque à bout portant. Le drapeau est levé pour un hors-jeu flagrant du Serbe.
Récupération haute de Khephren Thuram qui cherche Teun Koopmeiners sur la gauche, mais sa passe est complètement manquée.
Osame Sahraoui manque de rapidité d'exécution dans son geste pour pouvoir effacer son vis-à-vis et se présenter dans la surface après un décalage de Jonathan David sur la gauche.
Edon Zeghrova élimine Juan Cabal pour se présenter dans la surface depuis la droite, mais son centre au sol est intercepté par Pierre Kalulu.
Servi dans le dos de la défense, Dusan Vlahovic décoche une frappe depuis la gauche de la surface, mais c'est trop croisé pour mettre en danger Lucas Chevalier.
Teun Koopmeiners est signalé en position de hors-jeu suite à une longue ouverture de Khephren Thuram. L'ancien milieu de l'Atalanta Bergame est parti trop vite dans son appel.
Andrea Cambiasso tente une frappe lointaine du gauche depuis l'entrée de la surface. C'est nettement au-dessus du but de Lucas Chevalier.
Edon Zhegrova perd le contrôle du ballon à l'entrée de la surface et cela se transforme en un contre de Dusan Vlahovic. Les Lillois se replient rapidement et reprennent le cuir.
Angel Gomes est pris en sandwich par Pierre Kalulu et Khephren Thuram. Il s'est pris le genou de l'ancien milieu de Nice dans le visage.
Servi dans l'axe, Jonathan David avance balle au pied et tente sa chance du gauche à l'entrée de la surface. Il est contré par Khephren Thuram.
C'est parti au Stade Pierre-Mauroy suite au coup de sifflet de M. Irfan Peljto ! Les Lillois engagent.
Une minute de silence est observée en la mémoire des victimes des récentes inondations en Espagne, avant le coup d'envoi de ce duel.
Les joueurs des deux équipes font leur entrée sur la pelouse du Stade Pierre-Mauroy. Le coup d'envoi du match est imminent.
Lille reste invaincu en sept matchs (5 victoires et 2 nuls) depuis la défaite 2-0 au Sporting CP lors de la première journée, sa quatrième défaite consécutive.
Le onze de départ de la Juventus : Michele Di Gregorio, Juan Cabal, Federico Gatti, Pierre Kalulu, Andrea Cambiaso, Khéphren Thuram, Manuel Locatelli, Kenan Yildiz, Teun Koopmeiners, Francisco Conceição, Dusan Vlahovic.
Le onze de départ de Lille : Lucas Chevalier, Gabriel Gudmundsson, Alexsandro Ribeiro, Aïssa Mandi, Bafodé Diakité, Benjamin André, Ayyoub Bouaddi, Osame Sahraoui, Angel Gomes, Edon Zhegrova, Jonathan David.
L’arbitre bosnien Irfan Peljto dirigera cette opposition au Stade Pierre Mauroy, accompagné par Senad Ibrisimbegovic et Davor Beljo sur la touche et Luka Bilbija dans le rôle du quatrième arbitre. Dennis Higler et Tomasz Kwiatkowski seront chargés de l’assistance vidéo à l’arbitrage.
Avant son succès à Leipzig lors de la deuxième journée. la Juventus avait perdu trois matchs consécutifs à l'extérieur en Ligue des champions, encaissant huit buts.
Côté Juventus, Bremer, Nico Gonzalez et Milik sont tous blessés. Paul Pogba continue de purger sa suspension pour dopage alors que Danilo est suspendu. En revanche, Douglas Luiz est de retour de blessure et est à la disposition de Thiago Motta.
Pas éligible à jouer des matchs de C1, Andre Gomes n’est pas convoqué pour ce choc face à la Juventus. Nabil Bentaleb est toujours convalescent. Tiago Santos, Ismaily, Haraldsson, Cabella, Umtiti, Ethan Mbappé, Ousmane Touré et Thomas Meunier sont également forfaits.
La Juve a affronté des adversaires français pour la dernière fois lors des barrages pour la phase à élimination directe de la Ligue Europa 2022-2023, en battant Nantes (4-1) sur l'ensemble des matchs (1-1, 3-0) pour mettre fin à une série de trois sorties sans victoire contre un club de Ligue 1 (1 nul 2 défaites).
Seule équipe invaincue en Serie A, la Vieille Dame (5 victoires, 6 nuls) occupent la sixième place à 4 unités du leader napolitain. Après deux nuls de rang, les hommes de Thiago Motta se sont relancés en s’imposant sur la pelouse de l’Udinese le week-end dernier (0-2).
La Juventus a réussi son entrée en lice en C1 2024-2025 en battant à domicile le PSV Eindhoven (3-1) puis en allant s'imposer, en infériorité numérique, sur le terrain de Leipzig (2-3). Toutefois, les Binaconeri ont perdu à la maison contre Stuttgart (0-1) sur un but concédé dans le temps additionnel dans la foulée d’une expulsion de Danilo. Ils sont 14es après cette dernière défaite.
La dernière fois que Lille a défié un adversaire italien, c'était face à l'AC Milan, en Ligue Europa 2020-2021, avec quatre points pris par les Dogues (3-0, 1-1). Cette victoire en Italie a mis fin à une série de trois défaites contre des équipes de Serie A, le LOSC n'ayant subi qu'une seule défaite lors de ses sept premiers matchs (5 victoires).
Les Dogues sont quatrièmes du classement de Ligue 1 avec 18 points à deux longueurs des co-dauphins Marseille et Monaco. Ils n’ont perdu aucun de leurs six derniers matchs (3 succès, 3 nuls) et restent sur une victoire contre Lens (0-2) et un nul face à Lyon (1-1).
Lille est quinzième du classement de cette nouvelle Ligue des champions avec six points au compteur. Après son revers contre le Sporting CP (2-0) lors de la première journée, le LOSC a enchaîné deux exploits en battant les deux clubs de la capitale espagnole, d’abord le Real Madrid (1-0) puis l’Atlético Madrid (1-3).
Bonsoir et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de la quatrième journée de la Ligue des champions entre Lille et la Juventus.