Ligue des ChampionsRetrouvez les commentaires en direct de Monaco - Solusoft


Ligue des Champions

Mercredi 27 novembre 2024
Journée 5
8ème 10 pts
14ème 9 pts


- Ben Seghir13'
- Magassa67'


- 48'Pavlidis
- 84'Arthur
- 88'Amdouni
21:00
Tirs au but -
2-3
Mi-temps1 - 0
8ème 10 pts
14ème 9 pts
- 13'Ben Seghir[ 1 - 0 ]
- 67'Magassa[ 2 - 1 ]


Résultats
Ligue des Champions - Phase de ligue - Journée 5

- Mardi 26 novembre 2024
- Mercredi 27 novembre 2024
Classement
Ligue des Champions - Phase de ligue - Journée 5

- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
Commentaires
Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis ce soir !
Les prochains adversaires européens de Monaco sont : Arsenal, Aston Villa et l'Inter Milan.
Monaco tombe au 8e rang du classement à la suite de cette première défaite de la saison en Ligue des champions.
Les Lisboètes vont se souvenir de ce match... Menés au score, ils ont eu de nombreuses occasions de revenir à 1 à 1 mais cela s'est finalement fait en seconde période grâce à une grossière erreur de jugement de Caio Henrique. En supériorité numérique, les Aigles pensaient avoir le chemin libre pour aller chercher un succès logique mais ce fut tout le contraire. Menés 2 à 1, les visiteurs ont dû puiser dans leurs réserves pour mettre deux buts coup sur coup en fin de rencontre. Ces 3 points font beaucoup de bien à cette équipe qui remonte au 14e rang du classement.
Que d'émotions pour Monaco ce soir ! Après une belle entame, l'ASM avait ouvert le score grâce à Ben Seghir puis avait cédé du terrain face au club portugais. En début de seconde période, Embolo a eu la balle du 2 à 0 mais c'est le poteau qui a repoussé sa tentative. On pense aussi au but annulé pour une position de hors-jeu légitime d'Akliouche mais surtout au carton rouge récolté par Singo qui n'a pas aidé ses partenaires de la meilleure des manières. Et pourtant, ce sont bien les joueurs de la principauté qui ont mené 2 à 1 grâce à une réalisation de Magassa. Malheureusement, Monaco a craqué en toute fin de partie alors que Benfica se montrait inoffensif depuis un petit moment.
Terminé ! Victoire forte en émotions pour Benfica face à Monaco sur le score de 3 à 2.
Amdouni manque la balle de 4 à 2 avec ce duel seul face à Majecki !
Les forces semblent manquer dans les rangs monégasques...
"Benfica !" se lancent les milliers de fans du club portugais qui jubilent face à ce scénario rocambolesque !
La formation d'Adi Hütter utilise le jeu long pour essayer de créer le danger dans le camp lisboète.
Monaco repart à l'attaque !
7 minutes de temps additionnel !
Di Maria est victime de crampes ! L'Argentin va avoir du mal à finir cette rencontre.
Amdouni met Monaco à terre ! L'attaquant reprend victorieusement de la tête un centre venu de la droite ! Et devinez qui est à l'origine de ce ballon ? Monsieur Di Maria pour sa 2e passe décisive de la soirée !
Cette deuxième période manque de logique ! A 10 contre 11, Monaco a pris les devants et alors que les Portugais semblaient incapables de revenir, voici que Cabral sort de nulle part pour placer une tête imparable...
Benfica égalise ! Alors qu'on ne voyait pas comment les Portugais pourraient revenir, Cabral égalise d'une tête surpuissante qui ne laisse aucune chance à Majecki ! Que c'est dur pour Monaco...
Les Lisboètes ont perdu le fil de ce match ! Les changements effectués par Bruno Lage n'ont rien apporté.
Le club de la principauté gère son infériorité numérique d'une main de maître !
Mawissa écope d'un carton jaune pour avoir gardé le ballon dans les mains alors que les Portugais voulaient jouer cette remise en jeu rapidement.
Di Maria manque de précision ce soir. L'Argentin a perdu un paquet de ballons lors des duels avec les défenseurs.
Balogun parvient à faire peur aux défenseurs. L'attaquant a du gaz et joue vers l'avant, faisant gagner de précieux mètres à son équipe.
Paradoxalement, Benfica ne parvient plus à créer le danger sur le but de Majecki depuis le carton rouge adressé à Singo.
Avec un Expected Goal de 1.65, Monaco fait le match parfait pour le moment. Surtout que Benfica possède un xG de 2.12 !
Le club du Rocher va devoir faire preuve de caractère pour ne pas céder à nouveau face aux Portugais. A 10 contre 11, ces vingt dernières minutes vont être stressantes pour l'équipe locale.
On ne pouvait rêver d'un meilleur scénario pour Monaco depuis le carton reçu par Singo il y a quelques minutes !
Magassa redonne l'avantage à l'ASM ! Cette frappe du plat du pied est parfaite pour crucifier Trubin sur sa ligne. Cette passe en retrait à l'entrée de la surface de réparation est superbe de la part de Mawissa qui donne raison à Udi Hutter qui a fait entrer ces deux hommes il y a quelques minutes seulement !
Pour Benfica, Amdouni et Arthur Cabral entrent aux places de Florentino et Pavlidis !
Monaco passe en 4-4-1 ! Balogun va devoir se démener sur le front de l'attaque.
Embolo et Ben Seghir cèdent leurs places à Balogun et Salisu !
Aktürkoğlu s'infiltre dans la surface monégasque côté gauche puis centre fort devant le but mais heureusement pour l'ASM, personne n'a suivi le mouvement.
Ce premier quart d'heure de seconde période nous réserve décidément un scénario peu académique.
Singo ne finira pas ce match ! Deuxième carton jaune pour le défenseur qui écope d'un nouvel avertissement pour une intervention trop musclée sur Pavlidis.
Camara et Caio Henrique laissent leurs places à Magassa et Mawissa Elebi.
1 poteau, 3 buts dont 2 annulés, ce début de seconde période est tout simplement fou !
But annulé pour quelques centimètres ! Di Maria était bel et bien en position de hors-jeu...
Vidéo en cours pour checker un éventuel hors-jeu de Di Maria !
Bah pour le 2/1 ! Mais que cette rencontre est folle... Ici, Bah surgit au second poteau et reprend avec force un centre de Di Maria !
Pavlidis encore ! Le Grec voit Majecki repousser sa tentative de la tête après un centre venu de la gauche !
But annulé ! Akliouche était en position de hors-jeu lors de son appel de balle...
Akliouche pour le 2 à 1 ! Ce match s'est emballé en trois minutes et voici que le jeune français redonne l'avantage à son équipe avec un appel de balle en profondeur parfait. Face à Trubin, Akliouche dribble à droite puis marque dans le but vide !
Pavlidis profite de la boulette de Caio Henrique pour égaliser ! La tête en retrait du Brésilien pour son gardien manque de puissance et permet à l'attaquant de Benfica de devancer le portier puis de frapper le ballon dans le but vide !
Embolo trouve le poteau ! Avec son physique, l'attaquant s'est défait de son défenseur puis a armé un tir en puissance du pied droit qui vient heurter le poteau avec force !
La première période s'est terminée avec une répartition de la possession de balle de 50/50.
Le coup d'envoi de la seconde période vient d'être donné !
Il pourrait y avoir des changements à la pause compte tenu du fait que de nombreux joueurs ont été avertis d'un carton jaune. On pense notamment à Fernández Carreras qui est déjà passé proche d'un deuxième avertissement.
Provisoirement, on retrouve l'AS Monaco au deuxième rang du classement de cette Ligue des champions. Les Asémistes sont à mi-chemin vers un cinquième match de rang sans défaite dans cette compétition.
8 tirs, 3 cadrés, 4 belles occasions de but, Benfica paye cher sa mauvaise entame de match !
Il y a eu deux mi-temps dans cette mi-temps ! La première a largement été favorable aux joueurs du Rocher qui en ont profité pour ouvrir le score par l'intermédiaire de Ben Seghir. Néanmoins, les Monégasques ont levé le pied et subi ensuite les assauts portugais qui ont mis à mal la défense de l'ASM. Un bel arrêt de Majecki permet notamment à Monaco de mener d'un but à la pause !
Mi-temps sur ce score de 1 à 0 en faveur de l'ASM !
Fernández Carreras s'offre un nouveau tir, prouvant encore que Benfica domine les débats depuis un quart d'heure.
Embolo est obligé de baisser pavillon face à la bonne sortie dans ses pieds de Trubin qui avait senti l'appel en profondeur du Suisse. L'appel était très bon néanmoins !
Vue la physionomie de cette rencontre, Benfica peut regretter d'être mené au score. Les occasions ont été largement plus nombreuses en faveur des Portugais. Mais en Ligue des champions plus qu'ailleurs, il faut savoir faire preuve d'efficacité face au but.
Les Monégasques ont notamment perdu leurs nerfs suite à un tacle manqué de Fernández Carreras sur Embolo qui aurait pu lui valoir un deuxième carton jaune. Rade Obrenovič n'a pas pris cette décision et cela n'a as plu du tout à Kehrer et Zakaria.
Flopée de cartons jaunes en quelques secondes ! Zakaria, Kehrer et Singo sont avertis pour Monaco tandis que Aktürkoğlu est jauni côté Benfica.
Aktürkoğlu manque la balle d'égalisation ! Le Turc est servi au second poteau et voit son tir à ras de terre détourné par Majecki en corner.
Galvanisés par ces deux occasions, les fans des Aigles donnent de la voix en tribunes en se répondant à tour de rôle.
Otamendi manque le cadre de peu ! Grosse occasion pour Benfica sur le corner qui a suivi l'action de Di Maria. Ici, le défenseur a devancé la sortie de Majecki pour placer une tête qui finit juste au-dessus de la barre transversale...
Majecki écœure Di Maria ! Grossière perte de balle de la défense qui permet à l'Argentin de se retrouver en duel avec le gardien polonais qui détourne la balle du pied !
Akliouche tente le coup de loin sur coup franc mais son tir passe finalement à côté du but de Trubin. ll y avait mieux à faire sur ce coup de pied arrêté.
Les joueurs du Rocher ont perdu le fil de cette rencontre. Après avoir dominé de la tête et des épaules les 10 premières minutes, les voici qui perdent le ballon rapidement et qui courent après les Portugais.
Oh le coup de chaud pour Monaco ! Ce tir de Fernández Carreras est détourné par Caio Henrique et au final, Majecki est pris à contre-pied et voit le cuir finir sa course à quelques centimètres de son poteau gauche...
Fernández Carreras est averti à son tour pour une intervention limite sur le tibia de Camara.
Monaco perd beaucoup de ballons depuis plusieurs minutes ! Attention à ne pas trop se relâcher.
Ben Seghir tente le coup ! Le Marocain a porté le ballon sur plusieurs mètres avant de rentrer dans l'axe pour décocher un tir du pied droit qui passe au-dessus du but de Trubin.
Otamendi échappe de peu au carton jaune pour une intervention musclée sur Embolo. La prochaine erreur de la part de l'Argentin devrait lui valoir un avertissement.
Le niveau de cette rencontre est tombé d'un voire deux crans depuis quelques minutes. Monaco se projette moins rapidement vers l'avant depuis l'ouverture du score !
Pas découragés par le score, les fans de Benfica enflamment et enfument par la même occasion Louis II avec quelques fumigènes.
Monaco ne parvient plus à tenir le cuir. Après avoir attaqué durant 10 minutes, voici les joueurs de la principauté en mode défensif.
Le SLB va mieux. Le but de Monaco a réveillé les Portugais qui se montrent bien plus entreprenants.
Depuis quelques instants, les deux équipes font preuve de maladresse en perdant souvent la balle.
Ce coup de pied arrêté ne donnera rien. C'est Majecki qui s'empare du ballon.
Benfica réagit bien et se montre plus offensif ! Corner !
Pavlidis est pris au piège du hors-jeu ! Heureusement pour Monaco car Benfica avait réussit à créer le danger en contre-attaque par l'intermédiaire de l'éternel Di Maria.
Ben Seghir ouvre le score ! Le jeune joueur de l'ASM n'a pas eu à forcer son talent pour pousser le ballon dans le but grâce au bon travail au préalable de Vanderson dont la frappe a poussé Trubin à la parade. Le cuir revient dans les pieds de Golovin qui a la vista pour remiser en une touche sur Ben Seghir qui conclut proprement ! 1 à 0 pour Monaco.
Zakaria trouve le cadre mais ce tir est trop lisible pour tromper Trubin. Mais il avait le mérite d'être cadré !
Ben Seghir manque le cadre ! Un ballon dévié permet au Monégasque de reprendre le ballon au point de penalty alors que Trubin était monté à sa rencontre. Le tout s'est joué en une fraction de seconde et cela n'a pas permis à Ben Seghir de cadrer son tir qui passe à côté du but. Action manquée !
Di Maria allume le premier pétard ! L'Argentin se retrouve en position de frappe dans l'axe à 20 mètres et en profite ! Son tir puissant termine sa course tout droit dans les gants de Majecki.
Le club de la principauté installe son pressing et occupe la moitié de terrain portugaise.
Et déjà un carton jaune ! Florentino, ancien de la maison asémiste, écope d'un carton pour une semelle sur Embolo.
Premier corner de la soirée en faveur de l'ASM mais la vigilance d'Otamendi permet à Benfica de dégager le danger.
Début de rencontre sans folie de part et d'autre. On prend le temps de prendre ses marques sur cette belle pelouse de Louis II.
Coup d'envoi donné à l'instant ! Bon match à toutes et à tous.
Première indication de la soirée, de nombreux supporteurs de Benfica ont fait le déplacement sur le Rocher !
Voici les deux équipes qui entrent sur la pelouse de Louis II !
Il y a eu peu de rencontres entre Monaco et Benfica dans l'histoire. C'était justement lors de la phase de poules de LDC en 2014. En principauté, le score avait été de 0 à 0 et au Portugal, le SLB s'était imposé 1 à 0.
Du côté de l'ASM, ce sera un 4-2-3-1 : Radoslaw Majecki, Caio Henrique, Thilo Kehrer, Wilfried Singo, Vanderson, Denis Zakaria, Lamine Camara, Eliesse Ben Seghir, Aleksandr Golovin, Maghnes Akliouche, Breel Embolo.
Ce sera un 4-3-3 pour Benfica ce soir : Anatolii Trubin, Álvaro Carreras, Nicolás Otamendi, Tomás Araújo, Alexander Bah, Orkun Kökçü, Florentino, Fredrik Aursnes, Kerem Aktürkoglu, Vangelis Pavlidis, Ángel Di María.
Deuxièmes de Ligue 1, les joueurs de la principauté affichent un visage radieux depuis le début de la saison. Malgré un petit passage à vide fin octobre, les Monégasques peuvent compter sur leur jeune garde. Maghnes Akliouche et Eliesse Ben Seghir en sont les exemples parfaits. Leur fouge et leur aisance technique ont déjà permis à l'ASM de se sortir de faux pas comme lors de la victoire 3 à 1 à Strasbourg (les Alsaciens avaient ouvert le score).
En championnat, les Lisboètes sont sur une forme ascendante. 6 victoires de rang et seulement 7 buts encaissés en 10 journées de championnat. Les voici donc en troisième position de leur championnat national avec un match de retard. Cette équipe peut notamment compter sur les qualités de Kerem Akturkoglu, l'attaquant turc déjà auteur de 5 buts en championnat et de 3 réalisations en Ligue des champions.
Le SLB est à la croisée des chemins. Ce soir, son bilan européen basculera sur un versant positif, ou négatif. En effet, les Aigles en sont à deux victoires puis deux défaites, les plaçant aujourd'hui au 22e rang du classement. Pour rester dans cette zone qualificative pour les 16e de finale, les Portugais vont devoir se montrer solides défensivement face à une équipe de Monaco toujours créative et dotée de nombreux talents offensifs.
L'ASM a l'occasion aujourd'hui de s'assurer un bel avenir européen. Sixièmes de cette Ligue des champions new look, les Monégasques sont toujours invaincus après quatre rencontres et peuvent quasiment entériner leur passage en 8e de finale en cas de victoire ce soir. Pour cela, il faudra que la formation d'Adi Hütter montre le même sérieux affiché lors des précédentes échéances (3 victoires et 1 match nul).
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue des Champions entre Monaco et Benfica.