Ligue des ChampionsRetrouvez les commentaires en direct de Bologne - Solusoft


Ligue des Champions

Mercredi 27 novembre 2024
Journée 5
33ème 1 pts
12ème 10 pts
33ème 1 pts
12ème 10 pts


Résultats
Ligue des Champions - Phase de ligue - Journée 5

- Mardi 26 novembre 2024
- Mercredi 27 novembre 2024
Classement
Ligue des Champions - Phase de ligue - Journée 5

- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
Commentaires
C'est la fin de ce direct commenté, merci à toutes et à tous de l'avoir suivi en notre compagnie. À bientôt sur nos antennes !
Bologne, de son côté, signe un quatrième revers de rang en C1 et va devoir vite rebondir lors de la prochaine journée sur la pelouse de Benfica. Une nouvelle défaite et le club italien pourrait déjà dire adieu aux barrages.
Grâce à ce succès, le LOSC remonte au 12ème rang au classement juste derrière Brest avec 10 points. Les hommes de Bruno Génésio tenteront de confirmer en recevant les Autrichiens du Sturm Graz le 11 décembre prochain.
Lille a eu du mal à venir à bout de Bologne mais a pu compter sur ses nombreuses occasions et sur le doublé de Mukau pour s'imposer 2-1 face à des Italiens batailleurs en face. L'égalisation de Lucumí après l'heure de jeu, pour le premier but des locaux dans cette campagne de Ligue des Champions, n'aura rien changé.
C'est terminé au Stadio Renato Dall'Ara ! Lille s'impose 2-1 à Bologne et poursuit sa très belle série d'invincibilité grâce au doublé de Mukau !
La frappe puissante de Ferguson manque le cadre depuis l'extérieur de la surface. Monsieur Oliver regarde sa montre.
Zhegrova est averti à son tour pour un geste d'anti-jeu.
Zhegrova repique dans l'axe en contre et sert David devant lui. Le Canadien est devancé de quelques centimètres par Skorupski, sorti de sa surface pour récupérer ce ballon !
Beukema envoie un long ballon devant et Alexsandro gagne son duel dans les airs. Haraldsson dégage le plus loin possible.
Bakker est percuté par Castro et récupère la faute. Les Dogues respirent un coup.
C'est la panique dans la défense lilloise ! Dallinga fait un gros pressing et oblige Chevalier à dégager le ballon en touche. Le LOSC donne tout pour tenir ce résultat !
Il y aura 5 minutes minimum de temps supplémentaire dans cette seconde période.
Mandi veut lancer Zhegrova en profondeur, mais Miranda est le premier sur le ballon et trouve Skorupski derrière lui.
Et Fernandez-Pardo, très en vue dans cette partie, cède sa place à Bakker.
Double changement également côté lillois : Mukau, le héros du soir pour le moment avec ses deux buts, est remplacé par Haraldsson.
Et Posch cède sa place à Holm pour les dernières minutes de jeu.
Quatrième et cinquième changements opérés par les locaux : Ndoye est remplacé par Iling-Junior.
Odgaard est sanctionné d'un carton jaune pour une faute sur Gudmunsson. Le Suédois reste au sol.
Encore une munition de break gâchée ! Bouaddi s'infiltre dans la surface et frappe fort du pied gauche. Skorupski s'interpose encore et toujours.
Le centre de Miranda est bon au second poteau pour Odgaard. Le Danois remise de la tête et cherche un partenaire dans l'axe dans la surface adverse, mais Alexsandro intervient bien et écarte le danger.
Odgaard travaille bien côté droit et sert Ndoye devant lui. Le Suisse manque de solution et veut trouver Ferguson à ses côtés. André surgit et envoie le ballon en touche.
Mandi est averti par Monsieur Oliver pour avoir mis trop de temps pour jouer ce coup-franc.
Miranda veut lancer Ndoye en profondeur, mais Mandi s'est bien avancé et le Suisse est en position de hors-jeu au moment d'être servi.
Le centre de Miranda est repoussé de la tête par la défense du LOSC. Ferguson s'essaye de loin mais Chevalier veillait au grain et se couche bien sur le ballon.
Odgaard se met à la faute au duel avec Gudmunsson dans la surface lilloise.
Changement également côté Bologne : Fabbian cède sa place à Castro. Les Italiens vont jouer le tout pour le tout pour tenter de revenir au score.
Et Sahraoui, très remuant dans cette partie, est remplacé par Zhegrova pour le dernier quart d'heure de jeu.
Double changement effectué par Bruno Génésio : Meunier, sanctionné d'un carton jaune en début de seconde période, cède sa place à Mandi.
La triple occasion pour le LOSC ! Fernandez-Pardo est servi dans la surface et bute sur Skorupski. Le ballon revient sur Sahraoui, qui est lui aussi mis en échec par le portier polonais. David tente à son tour le retourné acrobatique au point de penalty, mais Beukema repousse sur sa ligne !
La frappe de Meunier à l'entrée de la surface est bien captée par Skorupski.
Lille tout proche de faire le break ! Le centre puissant à ras de terre est intéressant de la part de Fernandez-Pardo. Skorupski et Fabbian ne se comprennent pas et le portier polonais est tout proche de marquer contre son camp. Le ballon file à quelques centimètres du poteau mais sort finalement en corner !
Et Orsolini cède sa place à Odgaard.
Double changement opéré par les locaux : Lykogiannis, averti en première période, est remplacé par Miranda.
Lille repasse devant quelques minutes après l'égalisation de Bologne ! Fernandez-Pardo travaille bien côté gauche et centre en retrait à ras de terre. Au point de penalty, Mukau surgit et propulse le ballon au fond des filets. Le Congolais signe un doublé et permet au LOSC de reprendre immédiatement l'avantage !
Sahraoui se charge du coup-franc mais sa tentative est contrée par le mur.
Gudmunsson obtient la faute aux abords de la surface excentré côté gauche. Lille veut tout de suite reprendre l'avantage.
Il s'agit du premier but de Bologne dans cette Ligue des Champions au bout de la 5ème journée.
L'égalisation pour Bologne ! Le coup-franc excentré sur la gauche est parfaitement frappé par Lykogiannis au premier poteau. Lucumí dévie la trajectoire du ballon du bout du pied et trompe la vigilance de Chevalier. Tout est relancé dans cette partie !
Ndoye est bousculé par Fernandez-Pardo et obtient la faute. Coup-franc intéressant à venir pour les locaux.
Les débats se sont inversés à l'heure de jeu, 54% de possession de balle pour les Italiens.
L'énorme opportunité d'égalisation pour Bologne ! Le centre de Freuler est excellent dans l'axe pour Dallinga, complètement seul au point de penalty. L'ancien toulousain pique sa tête et oblige Chevalier à réaliser une parade réflexe sur sa ligne. Le gardien du LOSC ne fait que repousser mais se jette ensuite dans les pieds de Ferguson pour garder sa cage inviolée. Les Dogues souffrent !
La tête de Lucumí passe largement au-dessus de la barre transversale.
Lykogiannis est servi côté gauche et part défier Chevalier. Le portier tricolore couvre bien son premier poteau et gagne son duel. Corner à venir pour Bologne.
Gudmunsson au bout de l'effort ! Le Suédois repique dans l'axe et entre dans la surface après un superbe travail de Bouaddi au départ de l'action. Le défenseur du LOSC finit par frapper en bout de course du pied droit au point de penalty, mais sa tentative est trop écrasée et Skorupski s'empare du ballon.
Au tour de Meunier d'être averti pour une charge trop véhémente sur Ndoye.
Sahraoui donne un excellent ballon piqué en direction d'André. Le capitaine lillois, qui s'était projeté, est devancé de peu par la sortie de Skorupski.
Dallinga est lancé en profondeur et arme une frappe puissante du pied droit à l'entrée de la surface. Chevalier réalise la parade sur sa gauche, mais le drapeau s'était levé.
Ndoye repique dans l'axe et frappe du pied droit dans la surface. Diakité repousse sur Posch, qui s'essaye à son tour. La défense lilloise est solidaire et sort une nouvelle fois le ballon.
Fernandez-Pardo est recherché en profondeur, mais le Belge était derrière le dernier défenseur.
Fernandez-Pardo sert David sur sa droite, qui s'est finalement relevé. Le Canadien veut trouver un partenaire dans l'axe, mais c'est intercepté par la défense de Bologne.
Grosse inquiétude côté lillois alors que David se tient la cheville et reste au sol. Le Canadien a l'air de souffrir.
Mukau récupère le ballon dans les pieds de Ndoye et Fernandez-Pardo part défier Skorupski. Le gardien polonais gagne une nouvelle fois son duel en venant plonger dans les pieds du Belge !
Meunier veut trouver Fernandez-Pardo d'une passe de la tête. Lykogiannis sort le ballon en touche.
C'est reparti à Bologne ! Monsieur Oliver siffle le début de cette seconde période !
Les 22 acteurs sont de retour sur la pelouse. Aucun changement n'est à signaler à la pause.
Dans une première période globalement maîtrisée par les Lillois, les Dogues ont logiquement ouvert le score grâce au but de Mukau juste avant le temps additionnel. Aleksandro avait touché le poteau plus tôt dans la partie, tandis que Fernandez-Pardo avait buté sur Skorupski. Bologne ne s'est pas montré plus dangereux que cela, hormis le but refusé à Dallinga pour un hors-jeu. Rien n'est encore fait dans cette partie !
C'est la pause au Stadio Renato Dall'Ara ! Lille mène 1-0 face à Bologne après le but de Mukau juste avant la mi-temps !
Orsolini déborde côté droit et tente un centre à ras de terre. Sahraoui repousse, Monsieur Oliver regarde sa montre.
Il y aura 2 minutes minimum de temps supplémentaire dans cette première période.
L'ouverture du score pour le LOSC ! Le dégagement de Posch arrive directement dans la tête de Beukema. David en profite et sert derrière lui Mukau, qui tente sa chance dans la surface. Skorupski sort le ballon du pied mais le Congolais a bien suivi et marque malgré les retours de Freuler et de Posch !
Meunier remonte le ballon et sert Fernandez-Pardo sur sa droite. Le centre du Belge est complètement manqué.
La frappe de Freuler du pied droit à l'entrée de la surface manque largement le cadre de Chevalier.
L'énorme rush de Fernandez-Pardo ! En contre, le Belge se lance dans une course en solitaire et élimine Beukema avant de défier Skorupski. La dernière touche de l'attaquant lillois est légèrement trop longue et le portier polonais se jette dans ses pieds alors que David était seul sur sa gauche ! Quelle opportunité pour les Nordistes !
Fabbian se défait d'André et arme une frappe du pied gauche aux 25 mètres plein axe. Sa tentative est cadrée mais n'inquiète pas Chevalier, bien positionné sur sa ligne pour capter le ballon.
Sahraoui est pris en charge par son staff alors que le Marocain se touche l'abdomen. Lille est à 10 pendant quelques temps, l'attaquant des Dogues a du mal à respirer.
Le centre en retrait de Fabbian est bon dans la surface. Meunier ne se pose aucune question et dégage le ballon le plus loin possible de son camp.
Orsolini reste au sol après un duel avec Gudmunsson. L'Italien demande l'arrivée de son staff médical mais finit par se relever.
Le centre de Lykogiannis est repoussé par Bouaddi. Le Lillois perd immédiatement le ballon, Bologne pousse.
Lykogiannis est averti pour la charge par derrière sur David au départ de l'action.
L'avantage est laissé par Monsieur Oliver alors que David reste au sol. Mukau trouve Fernandez-Pardo dans l'axe, qui redonne à Sahraoui sur sa gauche. Le Marocain manque son contrôle et le ballon file en sortie de but. Le drapeau s'était de toute manière levé au préalable.
Dallinga est recherché dans l'axe par Lykogiannis, mais le Néerlandais manque son contrôle dans la surface, bien gêné par Diakité. Chevalier peut s'emparer du ballon.
Sur un nouveau long ballon en profondeur, Dallinga remet la balle de la tête pour Ndoye. La frappe du Suisse ne trouve pas le cadre à l'entrée de la surface, sans conséquence puisque le drapeau de l'arbitre assistant s'était levé.
La frappe de Mukau aux 25 mètres passe largement au-dessus des buts de Skorupski.
56% de possession de balle pour les Dogues un peu avant la demi-heure de jeu. Les débats sont assez équilibrés dans ce début de partie entre les deux équipes, mais ce sont les Lillois qui ont eu les meilleures occasions pour le moment.
Gudmunsson est lancé en profondeur et tente de centrer en première intention pour David. La transmission du Suédois est manquée et le ballon file directement en sortie de but.
Excentré sur la droite, Orsolini veut tromper la vigilance de Chevalier en frappant au premier poteau au lieu de centrer. Mais sa tentative est trop écrasée et le portier français peut capter le ballon dans difficulté.
Premier carton jaune distribué par Monsieur Oliver. Alexsandro est jugé coupable d'une faute sur Dallinga dans une zone dangereuse. Munition intéressante à venir pour Bologne.
Le coup-franc lointain ne donne rien. Gudmunsson se met à la faute face à Freuler.
Gudmunsson renverse le jeu en direction de Fernandez-Pardo, qui subit une grosse faute de Lykogiannis. Le Grec s'en sort sans carton sur cette action, coup-franc intéressant à venir pour le LOSC.
Le corner est tiré par Fernandez-Pardo au premier poteau. Dallinga repousse le danger de la tête.
Le centre de Gudmunsson est contré par Orsolini. Nouveau corner pour les Dogues.
David tente de faire la différence en contre, mais le Canadien concède finalement la sortie de but.
Ndoye est trouvé en profondeur et tente de repiquer dans l'axe pour frapper du pied droit dans la surface. Bouaddi lui chipe le ballon au dernier moment.
Le poteau touché par le LOSC ! Le corner est parfaitement tiré par Fernandez-Pardo et Alexsandro s'élève plus haut que tout le monde dans les airs. Sa tête dans les 6 mètres est puissante mais le ballon vient heurter le poteau. Meunier tente le retourné acrobatique derrière mais sa reprise manque le cadre !
Sahraoui percute côté gauche et obtient le corner après avoir dribblé Orsolini et Posch. Belle munition à venir pour les Dogues.
Ndoye part dans le dos de Meunier et est lancé en profondeur. Bonne anticipation de Chevalier qui capte le ballon devant le Suisse.
Freuler glisse un bon ballon pour Fabbian, qui tente de tacler la balle pour centrer vers Dallinga. Diakité est vigilant et écarte le danger.
Orsolini est recherché en profondeur côté droit, mais le drapeau de l'arbitre assistant se lève immédiatement.
Le but est bien refusé par Michael Oliver ! Le Néerlandais était bien en position de hors-jeu au moment de recevoir le ballon.
L'ouverture du score pour Bologne ? Dallinga est lancé en profondeur et croise sa frappe du pied droit pour tromper la vigilance de Chevalier. Mais l'ancien toulousain était-il hors-jeu ?
La première grosse opportunité pour les Lillois ! Fernandez-Pardo se défait de Lykogiannis et sert David dans l'axe. Le Canadien se retourne et tente une frappe enroulée du pied gauche aux abords de la surface. Le ballon effleure le poteau droit de Skorupski, qui était battu sur cette action !
Le premier centre de Fernandez-Pardo depuis la droite de l'attaque lilloise est bien capté par Skorupski.
C'est parti à Bologne ! Monsieur Oliver siffle le début de cette affiche de la 5ème journée de la phase de ligue de Ligue des Champions !
Ce sont les visiteurs qui vont donner le coup d'envoi de cette rencontre.
Bologne évoluera en noir ce soir, tandis que les Lillois seront en blanc.
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse. L'hymne de la Ligue des Champions retentit dans tout le stade !
La nuit est tombée depuis quelques heures en Italie, le stade affiche déjà comble et la pelouse semble en bon état. Tout est réuni pour qu'on assiste à un beau match de football entre ces deux équipes !
Le LOSC n'a plus perdu un match toutes compétitions confondues depuis le 17 septembre dernier (6 victoires et 5 nuls). C'était au Sporting lors de la première journée de Ligue des Champions.
Là aussi, la tendance tourne plutôt à l'avantage des Dogues. Bologne reste sur une lourde défaite 3-0 sur la pelouse de la Lazio Rome dimanche en championnat, tandis que Lille s'est imposé le même jour 1-0 contre le Stade rennais.
Ce sera la première confrontation entre ces deux équipes dans leur histoire. Bologne n'a gagné aucune de ses 4 dernières rencontres européennes contre des équipes françaises (2 nuls, 2 défaites – dont un revers 0-1 contre Monaco lors de la dernière journée) après avoir remporté son tout 1er face à Lyon en Coupe de l’UEFA (3-0 en mars 1999). Lille, de son côté, a remporté un seul de ses 5 matchs de Ligue des Champions contre des équipes italiennes (2 nuls, 2 défaites). C'était à Milan et une victoire 2-0 en décembre 2006 contre l'AC Milan.
Les remplaçants côté nordiste : Mannone, Caillard, Mandi, Haraldsson, Cabella, Bakker, Zhegrova, Bayo, Ismaily, Touré.
Les titulaires lillois en face (de gauche à droite) : Chevalier - Gudmundsson, Alexsandro, Diakité, Meunier - Bouaddi, André (c), Mukau - Fernandez-Pardo, David, Sahraoui.
Le banc des remplaçants des locaux : Ravaglia, Holm, Erlic, Moro, Castro, Iling-Junior, Casale, Corazza, Pobega, Odgaard, Miranda, Ravaglia, Urbanski.
Le 11 de départ italien du soir (de gauche à droite) : Skorupski - Lykogiannis, Lucumí, Beukema, Posch - Ferguson (c), Freuler, Fabbian - Ndoye, Dallinga, Orsolini.
Bologne, chapeau 4 au moment du tirage au sort, reçoit Lille, chapeau 3. Avantage aux Nordistes sur le papier.
La rencontre sera arbitrée par l'Anglais Michael Oliver. Il sera épaulé par Stuart Burt, James Mainwaring et Chris Kavanagh sur le terrain. Jarred Gillett et Andrew Dallas seront, eux, en charge de l'assistance vidéo.
En dehors de la phase à élimination directe, les Dogues n'ont perdu qu'un seul de leurs huit derniers matchs en Ligue des Champions (5 victoires pour 2 nuls). C'était lors de la première journée de cette phase de ligue face au Sporting.
De son côté, le LOSC est dans une dynamique tout à fait différente et reste sur trois matchs sans défaite dans la plus célèbre des compétitions européennes (deux victoires contre le Real Madrid 1-0 et sur la pelouse de l'Atlético 3-1 avant de faire match nul 1-1 du côté de la Juventus). Les joueurs de Bruno Génésio espèrent décrocher les trois points ce soir pour continuer leur marche en avant et se rapprocher encore un peu plus d'une qualification pour le tour suivant.
Bologne est la seule équipe qui n'a pour l'instant toujours pas inscrit le moindre but en C1 cette saison. Aux Lillois de faire poursuivre cette série ce soir.
Après un match nul face au Shakhtar Donetsk 0-0, les Italiens ont subi trois revers consécutifs dans cette campagne de Ligue des Champions (à Liverpool et à Aston Villa 2-0 puis contre Monaco 1-0). Les hommes de Vincenzo Italiano veulent rectifier le tir ce soir et raccrocher au wagon de la qualification pour les barrages.
Bologne, 31ème au classement avec 1 point, reçoit Lille, 17ème avec 7 unités. Rencontre importante pour les Lillois en vue d'une qualification pour la suite de la compétition.
Bonsoir à toutes et à tous ! Bienvenue au Stadio Renato Dall'Ara pour suivre, en direct commenté, la rencontre de la 5ème journée de la phase de ligue de Ligue des Champions entre le FC Bologne et Lille. Coup d'envoi attendu à 21h00.