Ligue des ChampionsRetrouvez les commentaires en direct de Liverpool - Solusoft


Ligue des Champions

Mardi 21 janvier 2025
Journée 7
1er 21 pts
12ème 13 pts
1er 21 pts
12ème 13 pts


Résultats
Ligue des Champions - Phase de ligue - Journée 7

- Mardi 21 janvier 2025
- Mercredi 22 janvier 2025
Classement
Ligue des Champions - Phase de ligue - Journée 7

- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
Commentaires
Malgré de nombreuses contre-performances, Châteauroux a obtenu quelques résultats encourageants récemment. Ils ont notamment tenu en échec Sochaux (2-2), 5e au classement général, ainsi qu'Orléans (1-1), 3e, lors de la dernière journée.
Lanterne rouge avec seulement 10 points, Châteauroux connaît une saison particulièrement difficile. Les Berrichons ne se sont plus imposés depuis le 23 septembre dernier, lorsqu'ils avaient arraché une victoire sur le fil (4-3) contre QRM.
Merci pour votre suivi sur notre site ! Bonne soirée !
Liverpool assure encore le coup en s'adjugeant le succès face aux Lillois. Pourtant le LOSC était parvenu à égaliser à 10 contre 11, mais la bande à Salah a réagi dans la foulée. Les Reds finiront premier de la phase qualificative quoi qu'il arrive, tandis que Lille devra batailler pour tenter de rallier le Top 8.
C'est terminé à Anfield ! Succès 2-1 de Liverpool face à Lille !!
Carton jaune pour Eliott pour gain de temps.
Mac Allister écope d'un carton jaune.
Haraldsson tente le centre en première intention, Alisson est bien placé et capte le ballon sur son premier poteau.
But refusé à Núñez pour une position de hors-jeu illicite après la frappe de Chiesa.
Trois minutes de temps additionnel.
André est en retard sur Endo, carton jaune pour le Lillois.
Sahraoui est tout près du débordement après subtilisé le ballon à Salah. Liverpool reste toujours dans le camp du LOSC.
Alexander-Arnold remplace Bradley pour les Reds.
Frappe d'Haraldsson ! Le tir du lillois est contré par Van Dijk !
Lille jette son va-tout dans les dernières minutes, le pressing collectif est intense et Liverpool demeure vigilant sur ces possessions afin de ne pas se faire surprendre sur un contre du LOSC.
Chiesa adresse un tir puissant ! Chevalier se déploie idéalement et sort le ballon du cadre !
Ismaily est trop virulent sur son intervention auprès de Bradley, coup-franc pour Liverpool qui peut se dégager pour le coup.
Centre brossé de Tsimikas, la défense française veille et parvient à se dégager au loin. Les brèches sont plus nombreuses de part et d'autre, laissant la place à d'autres buts peut-être.
Salah déborde Alexsandro ! Son tir est dévié en corner par Chevalier !
Ismaily combine avec Sahraoui, le LOSC est présent tout près de la surface des Reds et appuie comme il se doit pour arracher une éventuelle égalisation.
Mukau et Gudmundsson sont remplacés par Bouaddi et Ismaily pour Lille.
Díaz est remplacé par Chiesa pour Liverpool.
La diagonale de Mac Allister sort directement en touche, alors que Salah était démarqué sur le flanc droit.
Bientôt le dernier quart d'heure à Anfield, Bruno Génésio va procéder à quelques changements offensifs pour tenter d'aller le but de l'égalisation.
Lille tente de construire l'offensive, des prises de risques sont effectuées notamment sur le milieu de terrain.
Díaz cherche Núñez sans succès, les Lillois ont pris un coup sur la tête avec ce deuxième but encaissé sur coup de pied arrêté.
Coup dur pour le LOSC qui va devoir sortir le grand jeu pour revenir au score !
BUT D'ELIOTT POUR LIVERPOOL ! Le tir du milieu anglais est dévié par un lillois, Chevalier est pris à contre-pied et ne peut rien faire ! 2-1 pour Liverpool !
Le LOSC est toujours aussi surprenant ! Avec seulement 10 joueurs sur le pré, les hommes de Bruno Génésio tiennent pour le moment un résultat incroyable.
Endo remplace Szoboszlai pour Liverpool.
Bakker et Cabella sont remplacés par Meunier et Sahraoui pour Lille.
BUT DE DAVID POUR LILLE !!! En deux temps, David trompe la vigilance d'Alisson après une construction magnifique sur le côté gauche ! 1-1 entre les deux équipes !
Mac Allister expédie le ballon de la tête de peu à coté des buts de Chevalier !
Deuxième carton jaune pour Mandi après avoir accroché Díaz qui partait en contre !
Liverpool se crée de nombreuses actions ! Núñez bute sur Chevalier alors qu'il se présentait devant lui !
Centre-tir de Bradley qui file au-dessus des buts de Chevalier !
Salah joue le pivot dans la surface, sa passe dans le dos de la défense lilloise ne surprendra pas Chevalier qui vient de se saisir du ballon.
Haraldsson tente le jeu direct, David part en profondeur mais le ballon n'est pas précis auprès de son attaquant.
Les transmissions sont de plus en plus précises pour les Reds, Lille ne suit plus trop le tempo et s'expose aux contres des Anglais.
Coup-franc pour Liverpool, Tsimikas adresse un centre puissant sur lequel Quansah place une tête juste au-dessus de la barre transversale !
Chevalier doit sortir de sa surface, Núñez était lancé à pleine vitesse et se montrait dangereux près de la surface.
Les Anglais monopolisent déjà le ballon, le pressing des Dogues n'est pas efficace à ce moment du match.
Les Lillois se montrent entreprenants au milieu, mais Liverpool est intraitable à la récupération.
Salah s'échappe dans le couloir droit, son tir n'inquiètera pas Chevalier bien placé.
Gravenberch est remplacé par Elliott pour Liverpool.
Jones est remplacé par Mac Allister pour les locaux.
Coup d'envoi de la deuxième période entre Liverpool et Lille à Anfield !
Alors que la rencontre n'a pas proposé un grand rythme, les Anglais mènent logiquement au score grâce à une fulgurance de Salah après la demi-heure de jeu. Les Lillois, timides en contre, devront se faire violence pour arracher un résultat à Anfield.
C'est la pause à Anfield ! Liverpool mène 1-0 face à Lille !
Deux minutes de temps additionnel.
Salah se présente seul face à Chevalier ! Son tir frôle le montant gauche de Chevalier !
Alexsandro dribble Salah, Cabella est visé sur la droite et le jeu se développe pour les Dogues près de la surface.
Lille tente une dernière offensive avant la pause, peu de solutions offertes et David perd le ballon sur sa remise auprès d'Haraldsson.
Bientôt la pause à Anfield ! Jones est resté au sol pour les Reds après un contact avec Mukau.
Corner pour Liverpool tiré par Szoboszlai, le centre arrive sur les poings de Chevalier qui écarte la menace sur cette intervention.
Alexsandro reste au sol après son duel aérien avec Alisson. Le défenseur central se relève toutefois.
Coup-franc de Cabella, Alisson sort de ses 6 mètres et dégage en deux temps.
Lille n'est plus en mesure de rivaliser sur la récupération, le but encaissé est dur moralement pour les hommes de Bruno Génésio.
Carton jaune pour Mandi après une faute sur Jones.
BUT DE SALAH POUR LIVERPOOL !! Perte du ballon au milieu de terrain, Salah est devancé en profondeur et parvient à vaincre Chevalier parti à son encontre ! 1-0 pour Liverpool !
Cabella déborde, le centre en retrait du milieu du LOSC ne trouve personne après une récupération au préalable de Mukau.
La possession pour Lille, David trop esseulé ne peut faire le poids en solitaire, et Van Dijk capte le ballon pour la relance.
Haraldsson manque d'instantanéité sur sa remise, le contre de Liverpool est fulgurant mais la reprise de Salah fuit le cadre !
La défense lilloise est impériale, Alexsandro coup avec efficacité la course de Núñez, permettant aux Français d'écarter cette nouvelle menace.
Une première demi-heure de jeu sans trop d'encombres pour les visiteurs, Liverpool manque de consistance et ne parvient pas à se montrer dangereux.
André tente d'organiser le jeu, Diakité l'épaule près de lui et David tente l'appel en profondeur, sans succès pour les Dogues.
Liverpool obtient le coup-franc, Cabella crochète Quansah sur sa course. Szoboszlai expédie le ballon dans la surface, mais c'est beaucoup trop long.
Cabella subit une faute, les Lillois sont toujours dans l'optique de faire tourner le ballon afin de faire sortir le bloc défensif des Reds.
Alexsandro prend son temps, il se sert de l'appel de Mandi pour la projection vers l'avant mais le contrôle du latéral est imprécis et le ballon file en touche.
Toujours aussi peu d'opportunités pour le moment, les défenses sont compactes et les ouvertures peu nombreuses depuis le coup d'envoi.
Gravenberch perd le ballon au milieu de terrain, le LOSC impose son rang sur les duels et confirme son bon début de rencontre.
Bradley sert Salah dans la surface, remise immédiate vers Núñez par la suite mais le ballon file directement en sortie de but.
Tsimikas se dédouble avec Szoboszlai, le centre du latéral gauche est contré par Bakker et Lille parvient à se dégager.
Cabella effectue une course jusqu'à la surface de réparation, son action n'ira pas à son terme, faute d'entente avec ses coéquipiers.
Peu d'occasions pour le moment de part et d'autre, les formations se neutralisent pour le moment.
Tsimikas se distingue ballon au pied, les Anglais ont hissé le curseur de l'intensité depuis quelques minutes.
Salah fait l'appel en profondeur, le service de Szoboszlai est pertinent mais un poil trop long pour tromper la vigilance de Chevalier.
Alisson est recherché, les Anglais partent de très loin pour la construction du jeu, faute de véritables mouvements à l'avant.
Premier quart d'heure tout en maîtrise, les Français ne sont pas impressionnés par le contexte et font mieux que résister.
Cabella effectue le repli défensif auprès de Salah, à l'image des Lillois solidaires sur tous les points chauds depuis le coup d'envoi.
Lille est dans le coup, les échanges sont intéressants et les ouvertures se précisent quand la vitesse est au rendez-vous.
Cabella remonte le ballon, il sert Diakité qui remise en retrait, mais le contrôle de Mukau n'est pas précis et les Reds peuvent se dégager.
Les Dogues retrouvent la possession, la ballon tourne depuis l'arrière-garde, et André tente de créer la différence au milieu, en vain.
Les Français tissent leur toile sur tout le terrain, difficile pour les Anglais d'amorcer une organisation offensive pour le moment.
Salah aperçoit l'ouverture, la frappe de l'attaquant de Liverpool est bien saisie par Chevalier !
Liverpool fait tourner le ballon, Díaz est contré par Mandi et les Reds ne sortent toujours pas de leur terrain.
Au tour des locaux de poser le jeu, les Lillois quadrillent bien le terrain et les solutions ne sont pas nombreuses.
Cabella sert David, le centre ne donnera rien et les Anglais repartent de l'avant.
Les hommes de Bruno Génésio s'efforcent de conserver le ballon, même si Díaz est tout près de l'interception sur la dernière transmission.
Salah tente le débordement pour chercher Núñez sur le centre, Chevalier s'interpose dans les airs.
Pressing assez haut des Dogues sur la moitié de terrain des Reds. Les Lillois ne font preuve d'aucune appréhension en ce début de rencontre.
Alexsandro sert Gudmundsson en profondeur, la frappe du milieu du LOSC passe sur la droite des buts d'Alisson !
Coup d'envoi de la rencontre entre Liverpool et Lille à Anfield !
La composition de Lille : Lucas Chevalier, Gabriel Gudmundsson, Alexsandro Ribeiro, Bafodé Diakité, Aïssa Mandi, Benjamin André, Ngal'ayel Mukau, Rémy Cabella, Hákon Haraldsson, Mitchel Bakker, Jonathan David.
La composition de Liverpool : Alisson Becker, Kostas Tsimikas, Virgil van Dijk, Jarell Quansah, Conor Bradley, Curtis Jones, Ryan Gravenberch, Dominik Szoboszlai, Luis Díaz, Darwin Núñez, Mohamed Salah.
L'arbitre de la rencontre sera Monsieur Felix Zwayer (Allemagne). Il sera assisté aux touches de Monsieur Robert Kempter (Allemagne) et Monsieur Christian Dietz (Allemagne). L'arbitrage vidéo sera confié à Monsieur Bastian Dankert (Allemagne).
Pluie persistante sur Anfield toute la journée. Le crachin accompagnera les acteurs normalement jusqu'à la fin de la rencontre.
Plusieurs absences à déplorer pour les Lillois. Bentaleb (problème cardiaque), Fernandez (cheville), Mbappé (lésion musculaire), Santos (genou), Umtiti (genou) et Zhegrova (aine) seront forfaits pour ce voyage en Angleterre.
Joe Gomez est touché aux niveau des ischio-jambiers. Une incertitude demeure également du côté de Diogo Jota pour Liverpool.
Le groupe de Lille pour ce déplacement : Chevalier, Meunier, Diakite, Alexandro, Ismaily, Andre, Gomes, Bakker, Cabella, Haraldsson, David, Bayo, Bouaddi, Gomes, Gudmundsson, Malouda, Mansi, Mannone, Sahraoui.
Le groupe du Liverpool FC : Alisson, Alexander-Arnold, Konaté, Van Dijk, Tsimikas, Gravenberch, MacAllister, Salah, Szoboszlai, Gakpo, Diaz, Bradley, Chiesa, Elliott, Endo, Jones, Kelleher, Nunez, Quansah, Robertson.
Les Dogues sont invaincus depuis septembre dernier. Une performance remarquable aussi bien en championnat qu'en coupe d'Europe. Les hommes de Bruno Génésio ont bien lancé ce rendez-vous à Anfield avec un succès contre Nice. Toujours qualifiés provisoirement et directement pour les huitièmes de finale de la compétition, un nouveau résultat en Angleterre signifierait beaucoup pour les Nordistes.
Les Reds se sont bien relancés en championnat après une légère période de tumulte. Le succès à Brentford samedi dernier a permis à Liverpool de reprendre ses aises en Premier League et le club abordera sa rencontre face aux Lillois l'esprit plus tranquille. Largement en tête de la poule de qualification, une victoire contre les Nordistes assurerait la première place aux hommes d'Arne Slot.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue des Champions entre Liverpool et Lille.