Ligue des ChampionsRetrouvez les commentaires en direct de Monaco - Solusoft


Ligue des Champions

Mardi 21 janvier 2025
Journée 7
10ème 13 pts
9ème 13 pts
10ème 13 pts
9ème 13 pts
- 8'Singo[ 1 - 0 ]


Résultats
Ligue des Champions - Phase de ligue - Journée 7

- Mardi 21 janvier 2025
- Mercredi 22 janvier 2025
Classement
Ligue des Champions - Phase de ligue - Journée 7

- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
Commentaires
Merci à tous de nous avoir suivi et à bientôt pour un nouveau rendez-vous de football !
Victoire précieuse pour l'AS Monaco face à Aston Villa (1-0) grâce à un but de Wilfried Singo inscrit dès la 8e minute. Le club de la Principauté a bien défendu son avance jusqu'au coup de sifflet final face à une équipe des Villains qui a manqué du tranchant. L'ASM grimpe à la 9e place alors que les Villains restent 7es. Chacune des deux équipes compte 13 points et sont bien partis pour se qualifier en huitièmes de finale.
C'est terminé à Louis II ! Monaco l'emporte face à Aston Villa (1-0) !
Carton jaune pour Aleksandr Golovin pour gain de temps.
Carton jaune pour Boubacar Kamara pour un excès d'engagement sur Vanderson.
Il y aura cinq minutes de temps additionnel.
Aleksandr Golovin est trouvé par Breel Embolo dans la surface. Il frappe dans un angle fermé, directement dans le petit filet extérieur d'Emiliano Martínez.
Double changement pour Aston Villa : Morgan Rogers et Emiliano Buendía sont remplacés par Jacob Ramsey et Lamare Bogarde.
Aleksandr Golovin manque sa transmission en profondeur et concède la sortie de but. Le Russe manque de concentration dans les derniers mètres.
Morgan Rogers est averti pour une intervention en retard sur Lucas Michal.
Double changement monégasque : Takumi Minamino est remplacé par Lucas Michal. Denis Zakaria cède sa place à Jordan Teze. Le brassard de capitaine est donné à Thilo Kehrer.
Le retourné acrobatique de Breel Embolo ne pose aucun problème à Emiliano Martinez. Le meilleur gardien du monde s'interpose devant l'international suisse.
Les Monégasques évoluent en contres rapides. Aleksandr Golovin est contré par le tacle glissé autoritaire de Tyrone Mings.
Le corner est joué par Youri Tielemans depuis la gauche. Takumi Minamino devance Emiliano Buendia et écarte le danger d'une tête en chandelle.
Jhon Duran est trouvé par Ian Maatsen lance sur la gauche. Wilfried Singo s'interpose fermement et sort le ballon en corner.
Matthew Cash est servi par Morgan Rogers à droite de la surface. Complètement esseulé, il tente un tir rasant dans un angle fermé loin du poteau opposé.
Deuxième changement pour Aston Villa : Lucas Digne cède sa place à Ian Ethan Maatsen.
C'est un double changement puisque Eliesse Ben Seghir est de son côté remplacé par Aleksandr Golovin.
Premier changement monégasque : Lamine Camara est remplacé par Soungoutou Magassa.
Alerté par Eliesse Ben Seghir, Takumi Minamino s'infiltre à droite de la surface et crochète sur Tyrone Mings sans réussite.
Takumi Minamino déboule à gauche de la surface adverse et frappe du gauche au sol. Il est contré par la défense anglaise.
Emiliano Buendia trouve Lucas Digne d'une talonnade. Le Français centre pour la tête de Matthew Cash qui ne pose pas de problème pour Radosław Majecki.
Premier changement pour Aston Villa : Jhon Durán fait son entrée en jeu à la place de Leon Bailey.
Morgan Rogers adresse un centre du pied gauche devant le but, c'est repoussé par une tête de Wilfried Singo.
Pas de penalty pour Aston Villa ! Emiliano Buendía récupère le ballon dans les pieds de Maghnes Akliouche et trouve Morgan Rogers qui s'écroule au contact avec Thilo Kehrer. M. Slavko Vincic laisse le jeu se poursuivre.
Maghnes Akliouche pense doubler la mise, mais son but est refusé pour une position de hors-jeu ! Il avait bien surgi pour battre Emiliano Martinez à bout portant sur le centre de Vanderson.
Morgan Rogers manque le cadre ! Ollie Watkins s'infiltre à gauche de la surface et remise en retrait vers Rogers dont la frappe de l'extérieur du pied file à côté du but de Radosław Majecki.
C'est reparti à Louis II ! Les Monégasques donnent le coup d'envoi de la seconde période.
Un coup de tête de Wilfried Singo (8e) suffit pour le moment pour faire le bonheur de l'AS Monaco qui mène à la pause contre Aston Villa (1-0). L'ASM est en train de faire une belle opération en grimpant à la 9e place, à égalité avec son adversaire anglais (13 points). Il reste tout de même une mi-temps pour bien défendre cet avantage.
C'est la pause à Luis II ! Monaco mène face à Aston Villa (1-0) !
Trouvé par Emiliano Buendi, Ollie Watkins tente un tir croisé rasant du droit, repoussé par Radoslaw Majecki sur sa droite. Monaco parvient à garder son avance jusqu'à la pause !
Le quatrième arbitre indique trois minutes de temps additionnel.
Le drapeau est levé pour signaler une position de hors-jeu d'Ollie Watkins .
Maghnes Akliouche cherche Takumi Minamino en profondeur, mais sa passe est trop profonde. Emiliano Martínez se précipite et s'interpose.
Ezri Konsa reste au sol et semble souffrir à une cheville. Le défenseur des Villains est pris en charge par les soigneurs.
Radosław Majecki met en échec Leon Bailey ! Emiliano Buendía alerte Ollie Watkins qui laisse filer le ballon vers Bailey. Le gardien polonais repousse en corner.
Leon Bailey est encore une fois cherché à droite, mais il n'arrive pas à contrôler le cuir qui sort en touche.
Leon Bailey est servi en profondeur, mais il n'arrive pas à contrôler le ballon qui file en sortie de but.
Lucas Digne joue un coup franc du gauche à une vingtaine de mètres du but adverse. S'il parvient à contourner le mur, il ne met pas assez d'intensité dans sa frappe pour inquiéter Radoslaw Majecki.
En intervenant devant Ollie Watkins, Thilo Kehrer remise vers son gardien Radosław Majecki, mais sa passe est un peu court. Morgan Rogers a failli intercepter la passe, mais il est devancé par le portier monégasque qui boxe le ballon.
Alerté sur la gauche par Emiliano Buendía, Lucas Digne stoppe son effort car il est signalé en position de hors-jeu.
Jolie passe de Youri Tielemans en direction de Morgan Rogers dont le centre en retrait est contré par le tacle autoritaire de Wilfried Singo.
Le club de la Principauté a gagné trois fois pour une seule défaite après avoir été le premier à marquer dans ses matchs de Ligue des champions cette saison.
Breel Embolo est cherché dans la profondeur. Ezri Konsa devance l'international suisse et joue en retrait pour Emiliano Martínez.
Eliesse ben Seghir adresse un centre depuis la gauche. Présent devant son but, Lucas Digne éloigne le danger.
Alerté sur le flanc droit, Leon Bailey centre en retrait en direction de Morgan Rogers qui envoie sa frappe largement au-dessus de la transversale de Radosław Majecki.
Maghnes Akliouche bute sur Emiliano Martinez ! Servi dans la surface par Lamine Camara, Eliesse Ben Seghir centre au sol vers Akliouche dont la frappe est repoussée en corner par le gardien argentin.
Coup franc brossé par Lamine Camara pour la déviation de la tête de Denis Zakaria. Wilftried Singo manque le cadre sur son coup de casque, mais il est signalé en position de hors-jeu.
Les Anglais tentent de réagir face à une équipe monégasque qui se replie dans sa moitié de terrain afin de défendre son avance.
Wilfried Singo vient d'inscrire son deuxième but en C1 cette saison.
Wilfried Singo ouvre le score pour Monaco ! Sur le corner, Thilo Kehrer reprend de la tête, obligeant Emiliano Martinez à intervenir. Singo suit bien et propulse le ballon de la tête au fond des filets.
Maghnes Akliouche se projette vers l'avant jusqu'à la surface adverse. Il tente une frappe contrée par Ezri Konsa en corner.
Lucas Digne propose un centre depuis la gauche pour le coup de casque de Leon Bailey. Radosław Majecki s'interpose sans problème.
Servi par Morgan Rogers côté droit, Leon Bailey dépose Christian Mawissa qui protège bien le ballon jusqu'en sortie de but.
C'est parti à Louis II suite au coup de sifflet de M. Slavko Vinčić ! Morgan Rogers engage pour les Villans.
Les joueurs des deux équipes font leur entrée sur la pelouse de Louis II. L'hymne de la Ligue des champions résonne dans les travées de l'enceinte monégasque.
Le onze de départ d'Aston Villa : Emiliano Martínez, Lucas Digne, Tyrone Mings, Ezri Konsa, Matty Cash, Youri Tielemans, Boubacar Kamara, Morgan Rogers, Emiliano Buendía, Leon Bailey, Ollie Watkins.
Le onze de départ de Moanco : Radoslaw Majecki, Christian Mawissa, Thilo Kehrer, Wilfried Singo, Vanderson, Lamine Camara, Denis Zakaria, Eliesse Ben Seghir, Takumi Minamino, Maghnes Akliouche, Breel Embolo.
Ollie Watkins est le meilleur buteur d'Aston Villa en Premier League avec dix réalisations, soit trois de plus que Jhon Durán, qui a marqué lors de quatre de ses six derniers matchs toutes compétitions confondues.
L'arbitre slovène Slavko Vinčić sera au sifflet de la rencontre de ce soir.
Diego Carlos est suspendu et blessé pour ce déplacement en France. Pau Torres, McGinn et Barkley sont indisponibles. La recrue hivernale Malen n’est pas qualifié. Emiliano Martinez, Duran et Watkins sont du voyage.
Balogun et Ilenikhena seront forfaits ce soir. La nouvelle recrue Biereth n’est pas qualifiée pour jouer en C1. Diatta est également absent tout comme Matazo, en instance de départ vers Hull City. Absents vendredi contre Montpellier, Singo et Zakaria sont de retour.
L'ASM n'a remporté qu'un seul de ses six derniers matchs de Ligue 1 (2 nuls, 3 défaites) : 2-0 à domicile contre Toulouse le 7 décembre.
Aston Villa est huitième du classement de Premier League. Il a battu Everton (0-1) en championnat avant de partager des points sur la pelouse d'Arsenal le week-end dernier (2-2).
Les Monégasques sont quatrièmes en Ligue 1, n’ayant remporté que deux de leurs neuf derniers matchs toutes compétitions confondues. Ils viennent d'être éliminés de la Coupe de France à Reims (1-1, 3-1 tab) et ont chuté contre la lanterne rouge, Montpellier (2-1) en L1.
Il s’agit de la première campagne d’Aston Villa en C1 : il s’agit du 11e club anglais à participer à la compétition. Villa est l’un des cinq clubs à faire ses débuts dans la compétition en 2024/25, avec Brest, Bologne, Gérone et le Slovan Bratislava.
Le club de Birmingham a surpris le Bayern Munich (1-0), le RB Leipzig (2-3), Young Boys (3-0) et Bologne (2-0) en plus d’un nul contre la Juventus (0-0) et une défaite en Belgique (1-0). Avec un succès ce soir dans le Sud de la France, les Villains seront fort probablement qualifiés en huitièmes de finale.
Aston Villa réalise un très bon parcours en Ligue des champions en occupant la cinquième place avec 13 points et est ainsi virtuellement qualifié directement en huitièmes de finale. Les Anglais auront deux matchs pour confirmer, contre Monaco, ce soir, puis face au Celtic Glasgow, la semaine prochaine.
Les Monégasques ont remporté quatre de leurs sept dernières réceptions européennes, battant le FC Barcelone (2-1) et Crvena Zvezda (5-1) cette saison et perdant les trois autres.
Monaco a battu Bologne (0-1), l'Étoile Rouge de Belgrade (5-1) ou encore le FC Barcelone (2-1) en Ligue des champions avant de concéder le nul contre le Dinamo Zagreb (2-2) et de perdre contre Benfica (2-3) et plus logiquement sur le terrain d'Arsenal (3-0).
L’AS Monaco est virtuellement qualifiée aux barrages de la Ligue des champions avec sa 16e place au classement (10 points) et peut espérer toujours finir dans le Top 8, puisqu’il ne compte que 3 points de retard sur Lille, à condition de bien négocier ses deux dernières sorties en phase de Ligue contre Benfica et l’Inter Milan.
Bonsoir et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de la 7e journée de la phase de Ligue de la Ligue des champions entre Monaco et Aston Villa.