Ligue des ChampionsRetrouvez les commentaires en direct de Atlético Madrid - Solusoft


Ligue des Champions

Mercredi 23 octobre 2024
Journée 3
27ème 3 pts
15ème 6 pts
27ème 3 pts
15ème 6 pts


Résultats
Ligue des Champions - Phase de ligue - Journée 3

- Mardi 22 octobre 2024
- Mercredi 23 octobre 2024
Classement
Ligue des Champions - Phase de ligue - Journée 3

- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
Commentaires
Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis !
Avec ce succès, Lille remonte à la 15e place ! De bon augure avant d'aller chez le rival lensois ce week-end ! En ce qui concerne la coupe aux grandes oreilles, le prochain adversaire sera aussi de taille puisque c'est la Juventus de Turin qui se déplacera à Lille le 5 novembre.
La bande à Diego Simeone peut s'en vouloir. En première période, les occasions de faire le break ont été nombreuses mais le club espagnol n'a pas su faire preuve d'efficacité. Enfin, on repense à ce sauvetage miraculeux d'Alexsandro à la 86e minute qui a privé l'Atlético Madrid du 2/2 !
Le réalisme des Nordistes va faire cauchemarder de nombreux fans des Colchoneros ce soir ! Avec seulement 8 tirs tentés, dont 3 cadrés, les Lillois s'imposent en engrangent 3 points plus que capitaux dans la course à l'Europe.
Madrid est à eux ! Après l'exploit réalisé face au Real Madrid (dans le Nord), les Dogues ont refait le coup face à l'Atlético Madrid ! Et pourtant, tout avait très mal commencé avec une erreur du jeune Touré qui mettait les Madrilènes dans les meilleures dispositions tôt dans la soirée. Malgré les grosses occasions concédées, les Lillois n'ont pas perdu le cap ! Sur une superbe frappe, Edon Zhegrova a remis son équipe sur les bons rails avant que Jonathan David s'offre un doublé (dont un penalty) !
Victoire du LOSC sur le score de 3 à 1 sur la pelouse de l'Atlético Madrid !
C'est la fête dans la parcage lillois ! Les écharpes tournent et les chants se font entendre dans tout le stade !
Les Madrilènes n'y croient plus. Le stade est déjà à moitié vide...
C'est fou ! 3 tirs cadrés, 3 buts pour les Nordistes qui écœurent le club espagnol ce soir.
Il y aura 6 minutes de temps additionnel !
Quelle réussite pour le LOSC ! Sur ce dernier but, c'est l'ex-Lillois Reinildo qui dévie le ballon et permet à David de tromper Oblak.
Le but du break pour le LOSC ! Jonathan David est un renard des surfaces et le voilà qui surgit au second poteau pour pousser le ballon dans les filets ! L'Atlético Madrid est KO !
Witsel prend un carton jaune pour cette intervention illicite sur Jonathan David.
Sorties de Mukau et de Fernandez-Pardo pour les entrées de Gomes et Sahraoui !
Énorme occasion pour l'Atlético Madrid ! Alexsandro sauve le ballon sur sa ligne sur une frappe de Samuel Dias à bout portant ! Quelle opportunité pour les Colchoneros...
Samuel Dias pousse Chevalier à la parade ! Ce tir du pied droit était bien cadré mais le gardien du LOSC était vigilant !
Correa pour le tir mais la rapidité de l'enchaînement contrôle/tir ne permet pas au joueur de trouvé le cadre. Fausse alerte.
La frustration gagne les Colchoneros et leur public ! Chaque décision à l'encontre de l'équipe locale est contestée.
2 tirs cadrés, 2 buts pour le LOSC qui vit pour l'instant la soirée parfaite !
Meunier est averti pour une intervention en retard sur Reinildo qui venait à peine d'entrer sur la pelouse.
Réaction immédiate de Diego Simeone qui fait un triple changement. Sorties de Javi Galan, Molina et Gallagher pour les entrées de Simeone, Samuel Dias et Reinildo.
Quel scénario pour le LOSC qui renverse le match en moins de 15 minutes !
Jonathan David donne l'avantage aux Lillois ! Ce tir dans l'axe trompe Oblak.
Penalty confirmé ! Les Lillois s'en sortent bien car la main de Koke est tout sauf évidente.
La VAR vérifie cette action car ce n'est pas si évident que cela au ralenti.
Sur le coup franc qui suit l'erreur de Witsel, le ballon est cafouillé dans la surface des Rojiblancos et l'arbitre indique le point de penalty pour une main !
Penalty pour Lille !
Bon pressing de David qui pousse Witsel à la faute ! Cette action symbolise le changement de dynamique dans ce match.
Les Espagnols remettent du rythme ! Ce but lillois les a piqués au vif.
Mohamed Bayo cède sa place à Jonathan David !
Remplacement d'Alexander Sørloth par Ángel Correa.
Pour rappel, Edon Zhegrova ne devait pas jouer ce soir mais la blessure musculaire de Cabella en début de première période a poussé Bruno Genesio à le faire entrer bien plus tôt que prévu.
7e but toutes compétitions confondues pour Zhegrova cette saison !
Contre le cours du jeu, voici les Dogues revenus dans la partie !
Zhegrovaaaaaaaa ! Quel but de la part du Kosovar qui conclut un beau mouvement des Nordistes avec un tir limpide du pied gauche qui ne laisse aucune chance à Oblak ! Quelle frappe effectuée à l'entrée de la surface de réparation.
Les Dogues manquent de conviction ce soir... Pourtant vainqueurs du Real Madrid, on les sent frileux et intimidés par cette équipe de l'Atlético Madrid.
Griezmann et Sorloth se cherchent sans arrêt. On sent une vraie entente entre ces deux joueurs qui ont créé beaucoup de danger lors de la première période.
Trop lents... Les Lillois font circuler le ballon de façon très scolaire. Pour les Colchoneros, c'est du pain bénit !
Molina s'en sort bien... Le milieu de terrain de l'Atlético Madrid est auteur d'un tacle dans le dos de Fernandez-Pardo et ne touche pas le ballon mais l'arbitre ne l'entend pas de cette oreille et laisse le jeu se poursuivre.
On sent les Madrilènes à l'aise. Ils dictent le tempo de la rencontre !
Griezmann pour sa première frappe de la soirée ! Le Français manque pourtant de précision et envoie le ballon dans la tribune située derrière le but de Chevalier.
Benjamin André s'agace car son pressing intense n'est pas suivi par ses partenaires ! On le voit lever les bras pour pousser ses coéquipiers à mettre plus d'intensité dans le jeu.
Bayo est pris au piège du hors jeu pour la première fois de la soirée !
Diakité a remplacé Touré durant la pause.
C'est reparti pour la seconde période de ce match !
A l'heure où nous nous parlons, le LOSC glisse à la 25e place (sur 36) de la Ligue des champions.
4 tirs mais aucun cadré. Lille n'a pas assez pesé lors de la première période pour espérer tromper la vigilance d'Oblak. Une entrée en jeu de Jonathan David en seconde période pourrait être une belle carte à jouer pour Bruno Genesio et ses Dogues.
1.38 d'Expected Goal, 5 tirs pour 3 cadrés, l'Atlético Madrid fait un match très solide. Cette réussite passe inévitablement par Antoine Griezmann qui distille comme à son habitude des caviars à ses partenaires et notamment à Sorloth, l'attaquant de pointe.
Les erreurs se paient cash en Ligue des champions. Pour sa première apparition dans la compétition, le jeune Ousmane Touré en a fait l'amère expérience en offrant sur un plateau un but à Julian Álvarez. Ce score de 1 à 0 est un moindre mal pour les Dogues qui ont concédé par moins de 3 autres grosses occasions à leur adversaire du soir. En toute fin de première période, Zhegrova a enfin réussi à donner un peu de plaisir aux supporteurs Nordistes avec une belle opportunité malheureusement non cadrée. Néanmoins, il faudra que les Lillois en fassent beaucoup plus pour espérer prendre au moins un point ce soir.
Mi-temps sifflée à l'instant sur ce score de 1 à 0 en faveur de l'Atlético Madrid !
Zhegrova ne cadre pas ! Enfin une occasion pour le LOSC après un ballon bien dévié par Bayo qui permet au Kosovar de pouvoir reprendre sans contrôle. Sauf que l'équilibre n'est pas optimal et le ballon s'envole au-dessus de la cage d'Oblak !
Touré n'échappe pas au carton cette fois-ci. Cette nouvelle faute lui vaut le carton jaune.
Jan Oblak passe jusqu'ici une soirée plus que tranquille. Le Slovène n'a pas encore été alerté par les attaquants du club français.
26, comme le nombre de ballons perdus par les Lillois sous le pressing des Colchoneros.
Les Lillois sont inoffensifs ! On voit mal comment les Nordistes pourraient marquer tant ils sont incapables de semer le trouble dans la défense madrilène.
Mandi intervient in extremis du bout du pied pour enlever le ballon des pieds de Sorloth qui pensait pouvoir s'offrir une belle occasion de but à l'entrée de la surface de réparation.
Les Espagnols jouent juste et se créent de grosses occasions dès qu'ils le peuvent. La justesse d'Antoine Griezmann est un danger permanent pour le LOSC...
Chevalier s'envole et maintient son équipe dans le match ! Belle parade du gardien pour éviter le but du 2 à 0 après une tête de José Giménez !
Sorloth ne trouve pas le cadre ! Alors que l'Atlético Madrid ronronnait depuis de longues minutes, Antoine Griezmann a encore illuminé la partie avec un centre parfaite adressé à son partenaire qui, au point de penalty, place du pied droit mais ne trouve pas le cadre ! Quelle occasion...
L'intensité n'est pas forcément digne d'un match de Ligue des champions pour le moment.
Le jeune Ousmane Touré est toujours en difficulté. Son erreur qui a amené le but des Espagnols trotte encore dans sa tête et l'empêche de jouer libéré.
Lille met le pied sur le ballon mais ne trouve aucune solution face au pressing réfléchi des Colchoneros.
56 % de possession de balle en faveur de l'Atlético Madrid pour le moment.
Sorloth bute sur Chevalier ! Mais quelle passe au préalable d'Antoine Griezmann. Un petit bijou envoyé plein axe pour transpercer la défense centrale lilloise. Sous la pression de Meunier, Sorloth tente le ballon piqué par dessus Chevalier mais ce dernier est vigilant et capte le ballon des deux mains.
Les Rojiblancos ont baissé le ton grâce à cette ouverture du score prématurée.
Javi Galan écope du premier carton de la soirée pour cette intervention manquée sur Benjamin André.
Zhegrova prend la place de son partenaire sur la pelouse. Et dire que Bruno Genesio voulait le faire souffler ce soir, le voici qui va devoir jouer 75 minutes.
Nouveau coup dur pour le LOSC ce soir avec la très probable sortie sur blessure de Rémy Cabella.
Cabella est au sol et se tient le derrière de la cuisse droite...
Touré intervient avec un peu de retard et commet une faute sur Javi Galan. L'arbitre fait preuve de tolérance et garde son carton jaune dans sa poche.
Les Colchoneros profitent de la situation ! Malmenés 4 à 0 sur la pelouse de Benfica lors de la dernière échéance européenne, les voilà remis sur les bons rails.
Début cauchemardesque pour Ousmane Touré qui réalise ce soir sa première apparition en Ligue des champions à 19 ans. Dans la foulée de son erreur, André et Cabella sont venus à sa rencontre pour le remobiliser.
Oh l'offrande... Touré manque sa passe en retrait pour Chevalier et Álvarez en profite pour placer un plat du pied droit qui ne laisse aucune chance au portier français.
Alexsandro est à la réception de ce corner mais la reprise de la tête n'est pas cadrée !
Cabella pour le tir ! Mais encore une fois, quel rush de la part de Fernandez-Pardo qui a remonté le ballon sur plus de 50 mètres avant de servir son partenaire dont la lourde frappe est détournée en corner.
1 000 supporteurs des Dogues sont présents dans le parcage ce soir ! Un soutien de taille pour faire tomber l'autre grand club de la capitale espagnole.
Sorloth se loupe ! Le Norvégien était dans un situation idéale, en face à face avec Chevalier, mais son plat du pied gauche est totalement dévissé ! Le ballon part loin du but alors que l'occasion était en or...
Fernandez-Pardo, du haut de ses 19 ans, et pour sa première en Ligue des champions, se met déjà en évidence avec une percussion plein axe qui se conclut par un tir sans conviction qui passe à côté du but d'Oblak.
Coup d'envoi donné à l'instant par les Espagnols !
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse du Wanda Metropolitano dans une chaude ambiance !
4 buts et 5 passes décisives, c'est le bilan cette saison du désormais ancien international français Antoine Griezmann. Le meilleur buteur de l'histoire de l'Atlético Madrid (184 buts) est donc le joueur le plus décisif de sa formation depuis le début de la saison.
On notera les choix du coach Bruno Genesio qui a mis sur le banc certains de ses atouts offensifs principaux comme Jonathan David et Edon Zhegrova.
Bruno Genesio a opté pour un 3-4-3 : Lucas Chevalier, Alexsandro Ribeiro, Aïssa Mandi, Ousmane Touré, Gabriel Gudmundsson, Ngal'ayel Mukau, Benjamin André, Thomas Meunier, Rémy Cabella, Mohamed Bayo, Matias Fernandez-Pardo.
Ce sera un 4-3-3 pour les Colchoneros ce soir : Jan Oblak, Javi Galán, Axel Witsel, José María Giménez, Nahuel Molina, Conor Gallagher, Koke, Rodrigo De Paul, Julián Alvarez, Alexander Sørloth, Antoine Griezmann.
Ce duel entre l'Atlético Madrid et le LOSC sera le tout premier dans l'histoire des deux clubs.
Les Dogues ont repris de la confiance après une série de quatre défaites de rang en septembre. Depuis, l'équipe dirigée par Bruno Genesio a relevé la tête, la victoire 1/0 face au Real Madrid étant la meilleure preuve. Actuellement 4e en Ligue 1, les Nordistes assument leur statut de cador du championnat national. À eux de profiter désormais de la Coupe d'Europe pour emmagasiner une maximum de confiance pour espérer terminer dans les 24, voire les 8 premières positions pour poursuivre l'aventure.
Dans quelle forme sont les Colchoneros en ce mois d'octobre ? En championnat, les hommes de Diego Simeone (entraîneur de cette équipe depuis 2011) sont en bonne position, juste derrière le FC Barcelone et le Real Madrid. Après 8 journées, les Madrilènes sont même invaincus (5 victoires, 5 nuls) ! En Ligue des champions par contre, les deux premiers rendez-vous ont laissé un goût amer. Victorieux sur le fil (2/1) face à Leipzig lors de la première journée, les Rojiblancos ont lourdement chuté au Portugal face à Benfica (défaite 4 à 0). Ce score est d'ailleurs peu habituel pour cette équipe si rigoureuse en défense (elle est actuellement la meilleure défense de Liga) et combative au milieu de terrain.
Duel au sommet ce soir entre l'Atlético de Madrid et le LOSC au sein du Wanda Metropolitano (68 000 places). Le club français se déplace en effet chez un habitué des grands rendez-vous européens (la formation espagnole était en finale de la coupe aux grandes oreilles en 1974, 2014 et 2016) dans le cadre de la troisième journée de la Ligue des champions. Cette compétition, qui a évolué cette saison vers un grand championnat à 36 équipes, semble laisser la place aux surprises ! Les Lillois en sont bien conscients, eux qui ont battu lors de la deuxième journée le légendaire Real Madrid. Ce soir, les Nordistes auront donc pour mission de faire tomber l'autre grand club de la capitale espagnole.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue des champions entre l'Atlético de Madrid et Lille.