Ligue des ChampionsRetrouvez les commentaires en direct de Brest - Solusoft


Ligue des Champions

Mercredi 23 octobre 2024
Journée 3
5ème 7 pts
6ème 7 pts
5ème 7 pts
6ème 7 pts
- 39'Lees-melou[ 1 - 1 ]
- 24'Wirtz[ 0 - 1 ]


Résultats
Ligue des Champions - Phase de ligue - Journée 3

- Mardi 22 octobre 2024
- Mercredi 23 octobre 2024
Classement
Ligue des Champions - Phase de ligue - Journée 3

- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
Commentaires
C'est terminé pour ce direct commenté entre Brest et Leverkusen. Merci de nous avoir suivis et bonne soirée !
Brest poursuit ses bonnes performances en Ligue des champions en tenant en échec le Bayer Leverkusen. Florian Wirtz a ouvert le score pour les Allemands à la 24e minute avant que Pierre Lees-Melou n'égalise pour les Français (39e). Les deux équipes sont respectivement troisième et quatrième avec 7 points, derrière le leader, Aston Villa. Elles sont bien placées pour se qualifier en huitièmes de finale.
C'est terminé au Roudourou ! Pas de vainqueur entre Brest et Leverkusen (1-1).
Carton jaune pour Granit Xhaka pour contestation.
La frappe de Florian Wirtz s'envole ! Soumaila Coulibaly dégage un coup franc d'Aleix Garcia. Le ballon revient sur le numéro 10 de Leverkusen qui ne cadre pas sa reprise de volée.
Pierre Lees-Melou est à son tour averti pour un excès d'engagement sur Florian Wirtz.
Jonathan Tah est averti pour contestation.
Il y aura sept minutes de temps additionnel.
Possibilité de penalty pour Leverkusen suite à un tacle osé de Soumaïla Coulibaly sur Jonas Hofmann dans la surface de réparation. L'intervention était tout à fait régulière selon l'assistance vidéo.
Trouvé par Kenny Lala, Mama Baldé se joue de Jonathan Tah et tente une frappe du pied droit qui n'accroche pas le cadre.
Servi par Alejandro Grimaldo sur la gauche, Piero Hincapié centre en retrait devant le but adverse. Pierre Lees-Melou veille au grain.
Ibrahim Salah est averti pour une intervention trop appuyée sur Jérémie Frimpong.
Double changement pour Brest : Mahdi Camara est remplacé par Kamory Doumbia. Hugo Magnetti cède quant à lui sa place à Edimilson Fernandes.
Dernier changement pour Leverkusen : Martin Terrier fait son entrée en jeu à la place d'Amine Adli.
Xabi Alonso est averti par M. Ivan Kruzliak pour contestation.
Amine Adli reste au sol après un duel avec Soumaïla Coulibaly. Le Marocain semble touché.
Ibrahim Salah fait la différence sur la gauche et centre devant le but. Granit Xhaka évacue la menace, mais le ballon revient sur Mahdi Camara dont la frappe est repoussée par une claquette de Matěj Kovář au-dessus de sa transversale.
Florian Wirtz est averti pour un excès d'engagement sur Mahdi Camara.
Quatrième changement opéré par Xabi Alonso : Nordi Mukiele cède sa place à Edmond Tapsoba.
Deuxième changement pour Brest : Romain Del Castillo est remplacé par Romain Faivre.
Carton jaune pour Jeremie Frimpong en retard dans son intervention sur Soumaïla Coulibaly.
Le coup de casque de Jonathan Tah ! Suite à un corner frappé de la droite vers la gauche, l'international allemand place son coup de casque qui manque de puissance pour inquiéter Marco Bizot.
Le VAR est en train de checker une possibilité de penalty pour le Bayer Leverkusen suite à un centre de Jonas Hofmann, dévié par Pierre Lees-Melou. Il n'y a finalement pas de penalty sifflé pour les Allemands.
Premier changement pour Brest : Abdallah Sima laisse sa place à Mama Baldé.
Triple changement pour le Bayer Leverkusen : Nathan Tella, Exequiel Palacios et Patrik Schick sont remplacés par Jeremie Frimpong, Granit Xhaka et Amine Adli.
Aleix Garcia est sanctionné pour une semelle sur Romain Del Castillo. Il aurait pu être averti.
Brest va de mieux en mieux dans cette seconde période ! Kenny Lala ose la frappe lointaine du droit. C'est au-dessus du but de Matěj Kovář.
Sur un centre d'Alejandro Grimaldo vers le second poteau, Nathan Tella est sanctionné pour une poussette sur Massadio Haïdara.
Abdallah Sima est cherché par Pierre Lees-Melou dans la surface adverse, mais Matěj Kovář est vigilant et s'interpose en deux temps dans les airs.
Pierre Lees-Melou fixe Exequiel Palacios à l'entrée de la surface et enroule du pied gauche, au-dessus de la lucarne de Matěj Kovář.
Servi en retrait par Hugo Magnetti, Pierre Lees-Melou décoche une frappe qui s'envole au-dessus du but de Matěj Kovář.
C'est reparti au Roudourou ! Les Bretons donnent le coup d'envoi de la seconde période.
Dominé par le Bayer Leverkusen au cours de la première période, Brest s'en sort bien. Les Allemands ont ouvert le score par Florian Wirtz à la 24e minute. Ne parvenant pas à se mettre à l'abri, ils ont été punis par l'égalisation de Pierre Lees-Melou (39e). Tout reste à jouer en seconde période.
C'est la pause au Roudourou ! Un but partout entre Brest et le Bayer Leverkusen !
Nathan Tella perce sur la gauche et tente un une-deux avec Jonas Hofmann qui met trop d'intensité dans sa passe. Sortie de but pour les Bretons.
Le quatrième arbitre indique deux minutes de temps additionnel.
Les Allemands repartent de l'avant avec Nordi Mukiele qui centre depuis la droite vers le second poteau sans que cela ne soit repris par l'un de ses coéquipiers.
Pierre Lees-Melou a ouvert son compteur but en Ligue des champions cette saison.
Pierre Lees-Melou égalise pour Brest ! Sur un centre de Mahdi Camara, le numéro 20 surgit et attaque le ballon d'une reprise de volée qui ne laisse aucune chance à Matej Kovár. Le ballon est directement logé dans le petit filet !
Romain Del Castillo joue un coup franc à 25 mètres du but adverse. Il enroule sa frappe, mais y met un peu trop d'intensité. C'est à côté du but de Matěj Kovář.
Lancé en profondeur, Patrik Schick est signalé en position de hors-jeu ! Le Tchèque est allé un peu vite dans son appel.
Les Allemands ont tiré cinq fois au but tandis que les Brestois n'ont pas encore proposé la moindre tentative.
Kenny Lala reste au sol tout en se tenant le pied gauche. Les soigneurs viennent au chevet de l'arrière droit du Stade brestois 29.
Marco Bizot prive Florian Wirtz du doublé ! Servi dans l'axe, le buteur allemand fait danser Pierre Lees-Melou, Hugo Magnetti et Brendan Chardonnet à travers une série de crochets. Il lâche ensuite une frappe instantanée, détournée par le portier néerlandais.
Les Allemands font le siège devant la surface de réparation adverse. Les Brestois sont en difficulté depuis plusieurs minutes et n'arrivent pas à réagir.
Florian Wirtz vient de marquer son 3e but, plus que tout autre joueur du Bayer Leverkusen en cette Ligue des champions.
Florian Wirtz ouvre le score pour le Bayer Leverkusen ! Alerté par Patrik Schick, Jonas Hofmann combine avec Wirtz avant de resservir son coéquipier allemand dans la surface. Le numéro 10 ajuste parfaitement Marco Bizot.
Ludovic Ajorque obtient un coup franc suite à une poussette de Jonathan Tah. C'est joué par Romain Del Castillo qui envoie directement le cuir dans les bras de Matej Kovár.
La lourde frappe de Jonas Hofmann ! Nathan Tella travaille sur la droite en enchaînant les crochets avant de trouver en retrait Hofman. La frappe de l'Allemand à 25 mètres du but adverse n'accroche pas le cadre.
Alejandro Grimaldo propose un centre intéressant depuis la gauche. Marco Bizot s'interpose dans les airs.
Soumaïla Coulibaly lance Abdallah Sima sur la gauche, mais la déviation de la tête de l'international sénégalais est rendue à la défense visiteuse.
Servi par Florian Wirtz, Patrik Schick ne parvient pas à trouver un coéquipier. Marco Bizot s'empare finalement du ballon.
Percée de Nathan Tella sur la droite ! Il tente un centre vers le but adverse, mais c'est contré par Massadio Haïdara en corner. Celui-ci joué par Álex Grimaldo ne donne rien de neuf.
Kenny Lala cherche Abdallah Sima sur un centre depuis la droite. Matěj Kovář est le premier sur le ballon.
Romain Del Castillo fait la différence sur le flanc droit, mais sa progression est bloquée par Alejandro Grimaldo à l'entrée de la surface.
Les hommes de Xabi Alonso monopolisent le ballon dans ces premières minutes et le font logiquement circuler pour tenter de déstabiliser la défense bretonne.
Alerté par Nordi Mukiele sur la droite, Nathan Tella centre vers le second poteau, mais c'est dégagé par la défense brestoise. Aleix Garcia profite du ballon qui traîne pour tenter une lourde frappe, contrée par Pierre Lees-Melou.
C'est parti au Stade Municipal de Roudourou suite au coup de sifflet de M. Ivan Kruzliak ! Jonas Hofmann engage pour les visiteurs.
Les joueurs des deux équipes font leur entrée sur la pelouse du Roudourou. Place à l'hymne de la Ligue des champions.
Le onze de départ du Bayer Leverkusen : Matej Kovár, Álex Grimaldo, Piero Hincapié, Jonathan Tah, Nordi Mukiele, Aleix García, Exequiel Palacios, Nathan Tella, Jonas Hofmann, Florian Wirtz, Patrik Schick.
Le onze de départ de Brest : Marco Bizot, Massadio Haïdara, Soumaïla Coulibaly, Brendan Chardonnet, Kenny Lala, Hugo Magnetti, Pierre Lees-Melou, Mahdi Camara, Abdallah Sima, Ludovic Ajorque, Romain Del Castillo.
La direction de ce match sera confiée à des arbitres slovaques, l’arbitre principal étant Ivan Kružliak. Il sera assisté de Branislav Hancko et Jan Pozor. Peter Kralović sera l’arbitre remplaçant. Ce seront des arbitres néerlandais à la VAR, Clay Ruperti et Jeroen Manschot.
Les Pirates sont la 12e équipe française à jouer la Ligue des champions proprement dite, et les premiers nouveaux venus depuis Rennes en 2020-2021.
Xabi Alonso peut compter sur la quasi-totalité de son effectif, sauf Boniface, victime d’un accident de route ce week-end. Il devrait être remplacé par l'international tchèque Patrick Schick à la pointe de l'attaque. Touché avec la sélection allemande, Wirtz est de retour pour ce déplacement à Roudourou.
Locko est toujours absent dans les rangs de Brest. Le Cardinal, qui avait manqué le match de samedi contre Rennes, est encore une fois absent ce soir, tout comme Zogbé, pas éligible de jouer en C1. Absent lors des deux derniers matchs sur blessure, Sima est de retour. Le Sénégalais avait inscrit 3 buts en 2 matchs de Ligue des champions cette saison.
La France ne réussit vraiment pas au Bayer Leverkusen où il ne s'est imposé qu'une seule fois en C1 (1 nul, 3 revers). C'était contre l'Olympique Lyonnais en septembre 2001.
En Bundesliga, les hommes de Xabi Alonso sont quatrièmes avec 14 points, soit trois de moins que les co-leaders, le Bayern Munich et le RB Leipzig. Ils ont remporté leur dernier match de championnat samedi dernier contre l’Eintracht Francfort (2-1).
Belle surprise de Ligue 1 2023-2024, Brest avait réussi à décrocher une place sur le podium. Cette saison, c’est plus compliqué pour les hommes d’Eric Roy qui sont onzièmes du classement et qui restent sur un nul frustrant contre Rennes (1-1), concédé en fin de rencontre.
Il s'agit de la première rencontre entre les deux équipes et du premier match de Brest contre un club allemand. Les Brestois jouent leur premier C1 de l'histoire, tout comme Gérone.
En face, c’est le champion d’Allemagne en titre, avec une série de 51 matchs sans défaite, vainqueur de la coupe d’Allemagne et finaliste de la dernière Ligue Europa. Le Bayer Leverkusen n’est pas à présenter et a également signé deux succès en C1 face à l’AC Milan (1-0) et Feyenoord (0-4).
Novice en Ligue des champions, Brest est en train de réussir une entrée en matière fracassante dans le tournoi. Les Bretons ont remporté leurs deux premiers matchs contre le Sturm Graz (2-1) et sur la pelouse du RB Salzbourg (0-4). Les Ty-Zefs vont tenter de s’offrir le scalp du champion d’Allemagne pour maximiser leurs chances de se qualifier pour les huitièmes de finale ou tout du moins pour les barrages.
Bonsoir et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de la 3e journée de la Ligue des champions entre Brest et le Bayer Leverkusen au Stade de Roudourou.