Ligue des ChampionsRetrouvez les commentaires en direct de Inter Milan - Solusoft


Ligue des Champions

Mercredi 29 janvier 2025
Journée 8
4ème 19 pts
17ème 13 pts
4ème 19 pts
17ème 13 pts
- 3'Lautaro Martínez[ 1 - 0 ]
- 16'Lautaro Martínez[ 2 - 0 ]
- 67'Lautaro Martínez[ 3 - 0 ]


Résultats
Ligue des Champions - Phase de ligue - Journée 8

- Mercredi 29 janvier 2025
Classement
Ligue des Champions - Phase de ligue - Journée 8

- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
Commentaires
C'est la fin de ce direct commenté, merci à toutes et à tous de l'avoir suivi en notre compagnie. Bonne fin de soirée et à bientôt sur nos antennes !
Avec ce large succès, l'Inter termine la phase de ligue à la 4ème place avec 19 points et a longtemps cru jouer la 2ème place pendant un bon moment mais Barcelone et Arsenal ont fini par repasser devant. Monaco, de son côté, termine à la 17ème place avec 13 points et sera opposé au PSG ou à Benfica en barrages.
Les espoirs de Monaco ont vite été réduits à néant après le penalty concédé par Zakaria à la 2ème minute, puis au carton rouge subi par Mawissa avant le quart d'heure de jeu. L'Inter a ensuite déroulé son jeu, profitant de la supériorité numérique pour sortir une prestation de haute volée face à des Monégasques qui auront même fini la rencontre à 9 après la blessure de Teze.
C'est terminé à Giuseppe Meazza ! L'Inter s'impose sans trembler 3-0 face à Monaco après le triplé de Lautaro Martínez et finit la phase de ligue dans le top 8. L'ASM n'aura jamais pu croire à l'exploit.
Le centre de Darmian ne trouve personne, Monsieur Peljto regarde sa montre c'en est fini !
L'Inter est en gestion dans ce temps additionnel. Dimarco récupère le ballon dans les pieds de Ben Seghir et De Pieri a l'opportunité de marquer son premier but sous les couleurs milanaises pour sa première chez les pros, mais la frappe du jeune attaquant italien manque le cadre.
Frattesi est trouvé dans la surface et veut trouver un partenaire d'une talonnade. Mais Zakaria intervient et repousse le danger très temporairement.
Il y aura 6 minutes minimum de temps supplémentaire dans cette seconde période.
Arnautovic manque une nouvelle fois la balle du 4-0 ! Le centre au second poteau de Dimarco trouve Darmian, qui remise en première intention. Arnautovic peut armer une tête dans les six mètres, mais sa tentative passe au-dessus de la barre de Majecki, battu sur cette nouvelle action collective de grande classe de l'Inter. Monaco attend impatiemment le coup de sifflet final.
Le centre de Pavard est repoussé par la défense monégasque, mais le ballon revient sur Mkhitaryan, qui sert Arnautovic derrière lui. L'Autrichien décoche une frappe surpuissante dans la surface qui passe au-dessus de la transversale... et probablement au-dessus du stade vu la puissance mise par celui-ci.
La civière fait son entrée sur la pelouse pour évacuer Teze, touché musculairement après ce choc avec Asllani. Monaco va finir la rencontre à 9 contre 11 puisque les cinq changements ont tous été effectués par Adi Hütter.
Asllani est averti pour une faute sur Teze. Le défenseur néerlandais reste au sol, nouveau coup dur pour l'ASM.
Le drapeau de l'arbitre assistant se lève alors qu'Embolo est recherché par Majecki sur son dégagement.
Cinquième et dernier changement opéré par Adi Hütter : Golovin est remplacé par Ben Seghir pour les dernières minutes de jeu.
Michal se bat et récupère la touche face à Pavard. Le jeune monégasque effectue une belle entrée malgré l'infériorité numérique et la domination totale des Intéristes.
Et Dumfries, auteur lui aussi d'un grand match ce soir, est remplacé par Darmian pour le dernier quart d'heure.
Standing ovation pour Lautaro Martínez, qui cède sa place à De Pieri après avoir inscrit un triplé ce soir.
Grosse inquiétude pour les Intéristes alors que Sommer reste au sol. Le portier suisse a glissé avant de s'emparer du ballon devant Vanderson. Tout va bien pour l'ancien gardien du Bayern et du Borussia Mönchengladbach qui finit par se relever.
Golovin veut trouver Michal d'une passe puissante, mais le ballon est repoussé par la défense des Nerazzurri.
La nouvelle opportunité de quadruplé pour Lautaro Martínez ! Le ballon est perdu par Embolo et Dumfries est lancé côté droit. Le Néerlandais centre fort pour Martínez, qui se jette devant Majecki, mais sa tentative manque le cadre de peu.
Lautaro Martínez manque le quadruplé ! Le corner est bien tiré au second poteau et la remise de la tête est bonne de la part de De Vrij. Lautaro Martínez est seul au second poteau mais rate sa reprise de volée. Heureusement pour les Monégasques qui continuent de souffrir.
Quatrième changement opéré par l'ASM : Minamino cède sa place à Michal.
Monaco cède encore, le triplé pour Lautaro Martínez ! Dimarco trouve Mkhitaryan, qui remonte le ballon sur 50 mètres face à des défenseurs qui ne cessent de reculer. L'Arménien arme une frappe puissante du pied droit aux abords de la surface, bloquée par Majecki. Mais le ballon revient dans les pieds de Lautaro Martínez, qui n'a plus qu'à le pousser au fond des filets.
Pavard est averti pour une charge sur Golovin.
Mkhitaryan est servi dans la surface mais l'Arménien est largement en position de hors-jeu. L'arbitre assistant lève tout de même son drapeau même si le milieu intériste ne joue pas le ballon.
Minamino cherche à partir en contre mais bute sur Asllani, qui réalise un grand match ce soir au milieu de terrain.
Et Barella est remplacé par Frattesi au milieu de terrain pour la dernière demi-heure de jeu.
Bastoni cède sa place à Augusto.
Triple changement opéré par Simone Inzaghi, qui fait tourner son effectif : Thuram, très en vue ce soir après avoir provoqué un penalty et un carton rouge ensuite à l'encontre de Mawissa, est remplacé par Arnautovic.
Les Intéristes s'amusent dans la défense adverse. Dumfries cherche à trouver un partenaire au centre, mais bonne intervention de Caio Henrique qui repousse le danger.
Pavard combine avec Dumfries, qui cherche à lui remettre le ballon en profondeur. Le Français est devancé de justesse par Salisu.
Bastoni allonge en direction de Barella, qui demandait le ballon dans le dos de la défense monégasque. L'Italien veut lober Majecki sur une tête, mais sa tentative manque le cadre.
En contre, Embolo lance Minamino côté droit, qui a des espaces devant lui. Mais le centre du Japonais est mal ajusté.
Au tour de Pavard de buter sur Majecki ! Le Français est lancé en profondeur et reprend le ballon de manière acrobatique devant Majecki après la superbe déviation de Lautaro Martínez. Le portier polonais réalise la parade réflexe et permet à Monaco de ne pas prendre l'eau.
Thuram est bien trouvé dans l'intervalle par Mkhitaryan. Le Français provoque et frappe fort du pied droit à ras de terre à l'entrée de la surface. Le ballon se dirige vers le petit filet opposé mais Majecki avait anticipé et se couche sur le ballon.
Le centre de Bastoni est repoussé par Zakaria, repositionné en défense centrale depuis les changements effectués à la pause par Adi Hütter. On est repartis sur les mêmes bases dans ce début de seconde période.
Et Kehrer, lui aussi potentiellement suspendu en cas d'avertissement, cède sa place à Teze. Adi Hütter fait tourner pour préparer les barrages.
Camara, sous le coup d'une suspension en cas de carton jaune, est remplacé par Magassa.
C'est reparti à Giuseppe Meazza ! Monsieur Peljto siffle le début de cette seconde période !
Les 21 acteurs, puisque Monaco évolue à 10, sont de retour sur la pelouse. Deux changements vont avoir lieu côté visiteur.
Mené par un Marcus Thuram très impliqué, l'Inter Milan assure pour le moment sa place dans le top 8 après une première période très largement dominée. Les joueurs de la Principauté vont, eux, tenter de montrer un meilleur visage en seconde période afin de ne pas perdre plus de places au classement à la différence de buts.
C'est la pause à Giuseppe Meazza ! L'Inter mène 2-0 après les 45 premières minutes grâce au doublé de Lautaro Martínez. Monaco est dépassé dans tous les secteurs de jeu et va devoir limiter les dégâts dans le second acte, qui plus est à 10 contre 11 après l'exclusion de Mawissa.
Dimarco centre fort au second poteau sur ce coup-franc excentré côté gauche. Le ballon passe devant tout le monde et Dumfries tente de le reprendre au second poteau. Sa tête manque le cadre.
Bastoni est accroché par Dimarco après un beau mouvement collectif. Le Brésilien est averti pour cette faute, coup-franc intéressant à venir pour les Nerazzurri juste avant la pause.
Il y aura 3 minutes minimum de temps supplémentaire dans cette première période.
Minamino est recherché en profondeur mais le Japonais est devancé par la sortie de Sommer. Vanderson est tout proche d'intercepter la relance du portier suisse, mais le Brésilien est pris à contre-pied.
Le centre au second poteau de Dumfries est effleuré par la tête de Kehrer. Le ballon revient sur Dimarco, qui tente sa chance d'une demi-volée à l'entrée de la surface. Sa frappe manque le cadre.
Bastoni, qui s'était proposé aux abords de la surface, veut remettre derrière lui pour Dimarco. Sa passe sort directement en touche.
Mkhitaryan veut renverser le jeu en direction de Dumfries, mais son ballon est trop long. Sortie de but à venir pour Majecki.
Le centre de Dumfries est contré par Caio Henrique, mais le Néerlandais se bat pour récupérer le ballon dans la surface. Lautaro Martínez finit par récupérer la touche face à Golovin, Simone Inzaghi apprécie le travail de son capitaine, déjà auteur d'un doublé ce soir.
De Vrij s'essaye aux 25 mètres, mais sa frappe manque largement le cadre de Majecki. La domination intériste est totale.
Pavard veut trouver Thuram dans l'axe, mais la connexion française de l'Inter est bien contrée par Salisu, qui intercepte le ballon de justesse.
Les Nerazzurri partent en contre et Dimarco lance Asllani en profondeur. L'Albanais, qui s'était projeté, s'écroule dans la surface après un duel avec Camara. Le contact est trop léger selon Monsieur Peljto, qui laisse se dérouler l'action malgré les sifflets du public.
L'Inter continue de développer son jeu, ça va trop vite pour Monaco ! Barella récupère un nouveau ballon dans la surface et sert Lautaro Martínez, qui trouve dans un petit espace Dumfries. Le Néerlandais a le contre favorable face à Salisu, mais le ballon file jusque dans les bras de Majecki.
Pavard cherche à casser la ligne en servant Lautaro Martínez dans l'axe, mais le drapeau de l'arbitre assistant se lève.
Le centre de Lautaro Martínez est sorti en corner par Salisu. L'Inter continue d'imprimer un tempo d'enfer.
Lautaro Martínez cherche à remiser en une touche pour Dimarco, mais la passe de l'Argentin est interceptée par Zakaria. Les Monégasques sont en grande souffrance et vont devoir faire attention à leur différence de buts.
Dimarco manque de peu le 3-0 ! La déviation est sublime de la part de Thuram, qui trouve Dimarco en une touche dans le dos de la défense de l'ASM. Le latéral gauche italien a Dumfries à ses côtés mais veut enrouler sa frappe du pied droit face à Majecki. Son ballon passe juste au-dessus de la transversale !
Bastoni renverse le jeu vers Dumfries, qui centre en retrait pour trouver un partenaire. Salisu repousse le danger.
Akliouche est remplacé par Caio Henrique pour pallier le carton rouge subi par Mawissa. Avec 2 buts de retard et 1 joueur de moins, la mission s'annonce de plus en plus compliquée pour les joueurs de la Principauté.
Le but est bien validé après l'appel de la vidéo. L'Inter mène 2-0 !
L'Inter fait le break ! Barella trouve Lautaro Martínez sur sa gauche après le dégagement des deux poings de Majecki, qui arme une frappe puissante du pied droit dans la surface. Le portier polonais est gêné par Kehrer et ne voit pas le départ du ballon. L'Argentin inscrit un doublé, Monaco s'éloigne encore un peu plus du top 8.
Le corner est repoussé par la défense monégasque et Barella veut reprendre le ballon de volée aux 25 mètres. Sa tentative s'envole dans les tribunes.
L'envolée de Majecki ! Dimarco tente sa chance sur ce coup-franc de 30 mètres et le ballon se dirige vers la lucarne. Mais Majecki s'interpose et envoie la balle en corner après une superbe parade !
Monaco va finir à 10 ! Dimarco lance Thuram en profondeur, qui joue de son corps pour passer devant Mawissa. En position de dernier défenseur, le jeune central commet l'irréparable en accrochant le maillot de l'attaquant milanais. Le début de match cauchemardesque pour l'ASM !
Akliouche est trouvé dans la surface et veut frapper. Son ballon est repoussé par la défense de l'Inter, mais celui-ci revient sur Zakaria qui s'essaye à son tour aux 18 mètres. De Vrij sauve son camp, Monaco n'abdique pas !
Dumfries puis Thuram s'écroulent dans la surface et cherchent à obtenir un nouveau penalty face à Salisu. Monsieur Peljto ne bronche pas cette fois.
La relance est manquée par Asllani et Zakaria trouve Akliouche côté droit. Camara se propose dans l'axe et est servi aux abords de la surface. Sa frappe est ralentie par la défense milanaise et Sommer peut se saisir du ballon.
L'énorme opportunité de break pour les Nerazzurri ! Dimarco déborde côté gauche et centre à ras de terre au second poteau. Dumfries arrive à toute vitesse mais bute sur Majecki, arrivé à toute vitesse pour réduire l'angle de tir. Le portier polonais n'était pas loin de concéder un nouveau penalty sur cette action.
L'Inter ouvre le score par l'intermédiaire de Lautaro Martínez ! L'Argentin frappe fort plein centre son penalty, Majecki avait anticipé et n'avait pas bougé mais le Polonais ne parvient pas à sortir le ballon de ses buts !
Le capitaine monégasque est averti pour cette faute.
Penalty pour l'Inter ! La relance de Majecki est manquée et Lautaro Martínez lance Thuram en profondeur. L'attaquant français patiente et s'écroule dans la surface en s'appuyant sur le retour de Zakaria. Monsieur Peljto n'hésite pas et désigne le point de penalty.
Les joueurs de la Principauté mettent un gros pressing sur la défense milanaise, et Sommer manque son dégagement du pied droit. Golovin cherche à en profiter et centre fort vers Embolo, mais le ballon est dégagé de la tête par Pavard.
C'est parti à Giuseppe Meazza ! Monsieur Peljto siffle le début de ce choc de la dernière journée de la phase de ligue entre l'Inter Milan et l'AS Monaco !
Ce sont les visiteurs qui vont donner le coup d'envoi de cette rencontre.
Les Intéristes évolueront en bleu et noir ce soir, tandis que les Monégasques seront en blanc et rouge.
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse sous les acclamations de tout le stade. Place à l'hymne mythique de la Ligue des Champions !
La nuit est tombée depuis quelques heures en Italie, la pelouse a l'air en excellent état et le public bien au rendez-vous pour ce choc de la Ligue des Champions. Tout est réuni pour qu'on assiste à un grand match de football ce soir !
Monaco a perdu chacun de ses 3 premiers matchs contre l'Inter en compétition européenne, sur les deux rencontres des huitièmes de finale de la C1 1963/1964 et lors du match aller de la demi-finale de la Coupe de l'UEFA 1996/1997. Mais les joueurs du Rocher ont remporté leur dernière rencontre contre les Nerazzurri au match retour. Les Milanais sont devant aux confrontations directes mais c'est l'ASM qui s'est imposé lors de leur dernier duel officiel.
Les deux équipes ont pu préparer cette rencontre avec le plein de confiance. Les Intéristes l'ont emporté 4-0 sur la pelouse de Lecce dimanche, tandis que les Monégasques se sont imposés 3-2 à Louis II face au Stade rennais.
L'Inter, chapeau 1 au moment du tirage au sort, reçoit Monaco, chapeau 4. Large avantage sur le papier pour les Italiens, mais l'ASM est capable de tout cette saison !
Les remplaçants pour l'ASM : Köhn, Lienard, Teze, Ben Seghir, Caio Henrique, Ouattara, Diatta, Coulibaly, Michal, Bouabre, Magassa.
Les titulaires monégasques en face (de gauche à droite) : Majecki - Mawissa, Salisu, Kehrer, Vanderson - Camara, Zakaria (c) - Minamino, Golovin, Akliouche - Embolo.
Le banc des Nerazzurri : J. Martinez, Calligaris, Zielinski, Arnautovic, Frattesi, Buchanan, Augusto, Bisseck, Darmian, De Pieri.
Le 11 de départ de l'Inter (de gauche à droite) : Sommer - Bastoni, De Vrij, Pavard - Dimarco, Mkhitaryan, Asllani, Barella, Dumfries - Thuram, L. Martinez (c).
La rencontre sera arbitrée par le Bosnien Irfan Peljto. Il sera épaulé par Senad Ibrišimbegović, Davor Beljo et Miloš Gigovic sur le terrain. Bastian Dankert et Piotr Lasyk seront, eux, en charge de l'assistance vidéo.
Les statistiques ne sont pas vraiment en faveur des joueurs du Rocher : Monaco n'a remporté qu'un seul de ses 10 derniers matchs hors de ses bases en C1 (4 nuls, 5 défaites), c'était d'ailleurs cette saison à Bologne (1-0). Les déplacements en Italie vont-ils de nouveau sourire aux Monégasques ?
Mais l'ASM a des ressources et la victoire 1-0 contre Aston Villa la semaine dernière a montré que les joueurs d'Adi Hutter sont capables de bousculer les grands d'Europe (comme le succès en tout début de saison face à Barcelone 2-1). Les Monégasques peuvent espérer intégrer le top 8 en cas de victoire, mais vont devoir battre l'Inter Milan par plus de 2 buts d'écart pour passer devant leur adversaire du soir.
Avec un seul but encaissé en sept matchs (qui avait résulté sur une défaite 1-0 sur la pelouse du Bayer Leverkusen), l'Inter possède la meilleure défense de cette phase de ligue devant Liverpool et Arsenal (2 buts concédés). La mission s'annonce difficile ce soir pour Monaco, d'autant plus que les Milanais sont invaincus sur leurs 12 dernières réceptions en Ligue des Champions (10 victoires, 2 nuls).
Les Italiens ont 3 points d'avance sur la neuvième place, détenue par Aston Villa avant le début de cette ultime journée de la phase de ligue. Un match nul suffirait donc aux Nerazzurri pour accrocher le top 8, mais les hommes de Simone Inzaghi sont motivés à l'idée de finir sur une victoire devant leur public.
L'Inter, 4ème au classement avec 16 points, reçoit Monaco, 10ème avec 13 unités. Les deux équipes sont déjà qualifiées pour le tour suivant mais veulent l'emporter ce soir pour finir dans le top 8 et donc éviter les barrages !
Bonsoir à toutes et à tous ! Bienvenue au Stade Giuseppe Meazza pour suivre, en direct commenté, la rencontre de la huitième et dernière journée de la phase de la Ligue des Champions entre l'Inter Milan et l'AS Monaco. Coup d'envoi attendu à 21h00.