Merci à tous d'avoir suivi ce match en direct commenté. Bonne soirée.
Fm
Le Réal de Carlo Ancelotti ne commence pas la saison comme il l'aurait souhaité. Mbappé n'a pas beaucoup apporté devant alors que Majorque a fait un très bon match.
Fm
L'arbitre siffle la fin du match sur ce score de 1-1. Muriqi a répondu à l'ouverture du score de Rodrygo.
90+8'
Carton jaune pour
Grosse faute de Ferland Mendy dans le camp adverse. L'arbitre sort le carton jaune à l'encontre du Français.
90+5'
Occasion pour Real Madrid
Luka Modric dribble un adversaire et tire de loin mais sa frappe en demi-volée passe loin des buts de Dominik Greif.
90+4'
Faute glanée par Güler au milieu de terrain. Le Réal est en souffrance en cette fin de match mais va pouvoir gagner du terrain.
90+2'
Le quatrième arbitre annonce cinq minutes de temps additionnel.
90+1'
Antonio Sanchez se rue vers l'avant balle au pied mais sa tentative passe très largement au dessus de la barre, alors qu'il avait un partenaire démarqué sur sa droite.
89'
Ancelotti fait sortir Carvajal, Vinicius et Bellingham au profit de Lucas Vazquez, Brahim Diaz et Arda Guler.
88'
Occasion pour Majorque
Militão pris de vitesse, la défense du Réal réussit péniblement à repousser la double tentative d'Antonio Sanchez. C'était chaud dans la surface mais le tir passe de peu à côté.
85'
Après une longue session de possession aux abords de la surface de Majorque, le Réal finit par perdre le ballon sur une talonnade ratée de Luka Modric en direction de Carvajal.
83'
Modric enclenche une frappe des 20m et le gardien repousse difficilement le ballon. Le Réal ne parvient pas à enchainer.
82'
Corner à nouveau frappé par Modric qui revient sur Rodrygo à l'entrée de la surface. Le Brésilien est de nouveau contré par la défense.
80'
Mbappé obtient un corner après une série de dribbles à l'extérieur de la surface. Les trois attaquants ont encore du mal à se trouver. Le corner est mal tiré par Luka Modric et Dominik Greif peut s'en saisir aisément.
76'
L'arbitre indique une nouvelle pause fraicheur alors qu'il reste un quart d'heure. On voit Ancelotti donner de nouvelles consignes à ses attaquants.
73'
Sergi Darder et Takuma Asano laissent leur place à Manu Morlanes et à Cyle Larín du côté de Majorque.
71'
Occasion pour Real Madrid
Grosse occasion pour Mbappé ! Le Français se retrouve en position idéale pour frapper sur la gauche de la surface. C'est renvoyé par le gardien, Rodrygo est à un fil de la reprendre mais Mojica lui enlève in-extremis.
70'
Le rythme est significativement redescendu dans ce milieu de seconde période. Les deux équipes se livrent une rude bataille au milieu et les attaquants n'ont que peu d'espace.
67'
Le Réal garde la possession du ballon mais n'en fait pas grand chose d'intéressant dans cette seconde période. Le banc des Merengue est bien fourni au cas ou Ancelotti ferait des changements. Modric, Guler ou Endrick sont remplaçants.
64'
Le Réal ne trouve pas de solution devant et Carvajal finit par adresser un centre qui termine en touche de l'autre côté du terrain.
61'
Nouveau centre de Johan Mojica dans la surface madrilène, Militão reste vigilant et repousse de la tête.
58'
Occasion pour Majorque
Vedat Muriqi est une nouvelle fois trouvé de la tête mais Thibaut Courtois capte aisément le tir. Le Réal souffre depuis la fin de la première mi-temps.
57'
C'est mal joué par Takuma Asano. L'attaquant voulait lancer Muriqi en profondeur mais les coéquipiers ne se sont pas compris.
54'
But pour Majorque
1-1
Vedat Muriqi égalise pour Majorque ! L'attaquant saute plus haut que tout le monde pour reprendre ce corner de Daniel Rodriguez. Quelle précision de la tête ! Thibaut Courtois n'a rien pu faire.
51'
C'est mal joué de la part de Valverde. Alors qu'il avait Vinicius devant lui, le milieu tente un extérieur de pied vers Mbappé mais le ballon est mal donné et fini dans les gants de Dominik Greif.
48'
Occasion pour
Première frappe de cette seconde période. Bien décalé par Vinicius, Militão tire de 25 mètres mais c'est contré par un défenseur adverse, qui dévie en corner.
46'
C'est parti pour cette deuxième mi-temps. Mbappé engage pour le Réal.
Mt
L'arbitre siffle la mi-temps après ce dernier coup franc pour Majorque. Le Réal mène 1-0 grâce à une réalisation de Rodrygo.
45+3'
Carton jaune pour
Carton jaune pour Pablo Maffeo, auteur d'une semelle sur Vinicius. Le coach de Majorque prend également un carton jaune pour contestation.
45+1'
Le Réal arrive enfin à récupérer le ballon. Bellingham prend tout son temps pour jouer une touche côté gauche.
45+1'
L'arbitre annonce trois minutes de temps additionnel pour cette première période.
44'
Nouveau corner pour Majorque. Les locaux finissent bien cette première mi-temps et se baladent dans le camp madrilène.
42'
Occasion pour Majorque
Muriqi n'arrive pas à finir. Thibaut Courtois n'arrive pas à capter la frappe de Asano et relâche le ballon devant le numéro 7 de Majorque, contré au dernier moment à un mètre du but.
40'
Faute acquise par Federico Valverde. Samú Costa tire le maillot de l'international Uruguayen par derrière.
38'
Première belle occasion pour Majorque. Muriqi n'arrive pas à redresser sa tête pour trouver le cadre sur ce centre venant de la droite. Le ballon passe au dessus des cages de Courtois.
36'
Occasion pour Real Madrid
Mbappé n'arrive pas à conclure sur ce centre en bout de course de Vinicius. C'est légèrement dévié par un défenseur, pour empêcher le Français de marquer.
35'
Vinicius et Rodrygo se retrouvent souvent sur le même côté pour combiner, laissant l'axe à Killian Mbappé, qui a du mal à se procurer des situations pour le moment.
33'
Le Réal ne laisse pas le ballon à Majorque depuis quelques minutes. On cherche systématiquement Mabppé ou Vinicius en profondeur.
30'
Pause fraicheur à Ono Estaldi. On voit Mbappé discuter avec Rodrygo.
28'
C'est tiré directement dans les gants de Thibaut Courtois cette fois-ci. Un joueur adverse l'empêche de jouer vite et est sanctionné.
27'
Deuxième corner du match pour les joueurs de Majorque. C'est dévié au point de penalty mais personne n'arrive à la reprendre du côté des locaux. Nouveau corner, de l'autre côté.
25'
Occasion pour Real Madrid
Après avoir percuté sur le côté gauche, Vinicius la glisse à Mbappé qui a fait un appel en partant de l'axe. Le Français n'arrive pas à redresser assez le ballon qui finit en six mètres.
24'
Vinicius tricote sur le côté gauche entre deux défenseurs. Le Brésilien se fait pousser dans le dos et obtient la faute. Il joue vite vers Tchouaméni qui finit par perdre le ballon.
21'
Occasion pour Real Madrid
Frappe de loin pour Antonio Rudiger. L'Allemand tente sa chance à 20m mais son tir file juste à gauche de la cage adverse.
20'
Occasion pour Real Madrid
Rodrygo reçoit le ballon dans la surface, arme sa frappe, mais c'est contré par Greif, qui sort le ballon en corner.
17'
Vinicius est allé parler à Jagoba Arrasete, l'entraineur de Majorque, et lui a fait des signes en direction du public. Le Brésilien se plaint de quelque chose.
15'
Le Réal a marqué sur son premier tir du match. Quelle efficacité pour les hommes de Carlo Ancelotti.
13'
But pour Real Madrid
0-1
Ouverture du score pour le Réal ! Dans la surface, Vinicius talonne pour son compatriote Rodrygo, qui enroule parfaitement du pied droit pour déposer le ballon au ras du poteau de Dominik Greif. 1-0.
11'
C'est tiré directement dans les gants de Dominik Greif pour Rodrygo. Majorque relance bien depuis son camp.
9'
Occasion pour Real Madrid
Premier corner pour le Réal Madrid. Vinicius commence à jouer avec le public adverse qui le siffle.
7'
Premier accrochage sur Mbappé qui avait déposé son vis-à-vis. Le Français est clairement tiré par le maillot mais l'arbitre ne siffle rien.
5'
Occasion pour Majorque
Très bonne entame de match des joueurs de Majorque. Premier corner pour les locaux mais c'est dégagé par Militao.
3'
Rodrygo commet déjà une grosse faute au milieu de terrain mais l'arbitre ne met pas de carton. Simple avertissement pour le Brésilien.
1'
Le coup d'envoi entre Majorque et le Réal Madrid est lancé par César Soto Grado.
0'
Le Réal Madrid a de son côté enregistré l'arrivée de Killian Mbappé, arrivé libre du PSG. Endrick est également arrivé au club contre 47,5 millions depuis Palmeiras. Le Réal a également acheté Joselu, en qualité de remplaçant de Mbappé.
0'
Le club de Majorque s'est montré discret sur le mercato estival. Seuls trois joueurs ont été transférés pour le moment. Johan Mojica est arrivé en provenance de Villareal. Takuma Asano a été transféré depuis Bochum et Mateu Morey a été récupéré librement depuis Dortmund.
0'
Le champion d'Espagne en titre a cette année l'occasion de faire ce qui n'a jamais été fait dans l'Histoire du football. Remporter sept titres au cours de la même saison. Cela a bien débuté avec la victoire lors de la Supercoupe d'Europe il y a quelques jours.
0'
Ce match marque également l'arrivée de Killian Mbappé dans le championnat espagnol. L'international français aura à cœur de justifier les espoirs placés en lui. L'attaquant français a déjà marqué lors de son premier match avec le club. C'était en Supercoupe d'Europe, face à l'Atalanta (2-0).
0'
Le champion en titre le Réal Madrid se déplace à l'Estadi Mallorca Son Moix pour son premier match de championnat. L'occasion pour les hommes de Carlo Anceloiti d'envoyer un message à ses adversaires face au 15e du dernier championnat d'Espagne.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Liga entre Majorque et Real Madrid.
Commentaires
Merci à tous d'avoir suivi ce match en direct commenté. Bonne soirée.
Le Réal de Carlo Ancelotti ne commence pas la saison comme il l'aurait souhaité. Mbappé n'a pas beaucoup apporté devant alors que Majorque a fait un très bon match.
L'arbitre siffle la fin du match sur ce score de 1-1. Muriqi a répondu à l'ouverture du score de Rodrygo.
Grosse faute de Ferland Mendy dans le camp adverse. L'arbitre sort le carton jaune à l'encontre du Français.
Luka Modric dribble un adversaire et tire de loin mais sa frappe en demi-volée passe loin des buts de Dominik Greif.
Faute glanée par Güler au milieu de terrain. Le Réal est en souffrance en cette fin de match mais va pouvoir gagner du terrain.
Le quatrième arbitre annonce cinq minutes de temps additionnel.
Antonio Sanchez se rue vers l'avant balle au pied mais sa tentative passe très largement au dessus de la barre, alors qu'il avait un partenaire démarqué sur sa droite.
Ancelotti fait sortir Carvajal, Vinicius et Bellingham au profit de Lucas Vazquez, Brahim Diaz et Arda Guler.
Militão pris de vitesse, la défense du Réal réussit péniblement à repousser la double tentative d'Antonio Sanchez. C'était chaud dans la surface mais le tir passe de peu à côté.
Après une longue session de possession aux abords de la surface de Majorque, le Réal finit par perdre le ballon sur une talonnade ratée de Luka Modric en direction de Carvajal.
Modric enclenche une frappe des 20m et le gardien repousse difficilement le ballon. Le Réal ne parvient pas à enchainer.
Corner à nouveau frappé par Modric qui revient sur Rodrygo à l'entrée de la surface. Le Brésilien est de nouveau contré par la défense.
Mbappé obtient un corner après une série de dribbles à l'extérieur de la surface. Les trois attaquants ont encore du mal à se trouver. Le corner est mal tiré par Luka Modric et Dominik Greif peut s'en saisir aisément.
L'arbitre indique une nouvelle pause fraicheur alors qu'il reste un quart d'heure. On voit Ancelotti donner de nouvelles consignes à ses attaquants.
Sergi Darder et Takuma Asano laissent leur place à Manu Morlanes et à Cyle Larín du côté de Majorque.
Grosse occasion pour Mbappé ! Le Français se retrouve en position idéale pour frapper sur la gauche de la surface. C'est renvoyé par le gardien, Rodrygo est à un fil de la reprendre mais Mojica lui enlève in-extremis.
Le rythme est significativement redescendu dans ce milieu de seconde période. Les deux équipes se livrent une rude bataille au milieu et les attaquants n'ont que peu d'espace.
Le Réal garde la possession du ballon mais n'en fait pas grand chose d'intéressant dans cette seconde période. Le banc des Merengue est bien fourni au cas ou Ancelotti ferait des changements. Modric, Guler ou Endrick sont remplaçants.
Le Réal ne trouve pas de solution devant et Carvajal finit par adresser un centre qui termine en touche de l'autre côté du terrain.
Nouveau centre de Johan Mojica dans la surface madrilène, Militão reste vigilant et repousse de la tête.
Vedat Muriqi est une nouvelle fois trouvé de la tête mais Thibaut Courtois capte aisément le tir. Le Réal souffre depuis la fin de la première mi-temps.
C'est mal joué par Takuma Asano. L'attaquant voulait lancer Muriqi en profondeur mais les coéquipiers ne se sont pas compris.
Vedat Muriqi égalise pour Majorque ! L'attaquant saute plus haut que tout le monde pour reprendre ce corner de Daniel Rodriguez. Quelle précision de la tête ! Thibaut Courtois n'a rien pu faire.
C'est mal joué de la part de Valverde. Alors qu'il avait Vinicius devant lui, le milieu tente un extérieur de pied vers Mbappé mais le ballon est mal donné et fini dans les gants de Dominik Greif.
Première frappe de cette seconde période. Bien décalé par Vinicius, Militão tire de 25 mètres mais c'est contré par un défenseur adverse, qui dévie en corner.
C'est parti pour cette deuxième mi-temps. Mbappé engage pour le Réal.
L'arbitre siffle la mi-temps après ce dernier coup franc pour Majorque. Le Réal mène 1-0 grâce à une réalisation de Rodrygo.
Carton jaune pour Pablo Maffeo, auteur d'une semelle sur Vinicius. Le coach de Majorque prend également un carton jaune pour contestation.
Le Réal arrive enfin à récupérer le ballon. Bellingham prend tout son temps pour jouer une touche côté gauche.
L'arbitre annonce trois minutes de temps additionnel pour cette première période.
Nouveau corner pour Majorque. Les locaux finissent bien cette première mi-temps et se baladent dans le camp madrilène.
Muriqi n'arrive pas à finir. Thibaut Courtois n'arrive pas à capter la frappe de Asano et relâche le ballon devant le numéro 7 de Majorque, contré au dernier moment à un mètre du but.
Faute acquise par Federico Valverde. Samú Costa tire le maillot de l'international Uruguayen par derrière.
Première belle occasion pour Majorque. Muriqi n'arrive pas à redresser sa tête pour trouver le cadre sur ce centre venant de la droite. Le ballon passe au dessus des cages de Courtois.
Mbappé n'arrive pas à conclure sur ce centre en bout de course de Vinicius. C'est légèrement dévié par un défenseur, pour empêcher le Français de marquer.
Vinicius et Rodrygo se retrouvent souvent sur le même côté pour combiner, laissant l'axe à Killian Mbappé, qui a du mal à se procurer des situations pour le moment.
Le Réal ne laisse pas le ballon à Majorque depuis quelques minutes. On cherche systématiquement Mabppé ou Vinicius en profondeur.
Pause fraicheur à Ono Estaldi. On voit Mbappé discuter avec Rodrygo.
C'est tiré directement dans les gants de Thibaut Courtois cette fois-ci. Un joueur adverse l'empêche de jouer vite et est sanctionné.
Deuxième corner du match pour les joueurs de Majorque. C'est dévié au point de penalty mais personne n'arrive à la reprendre du côté des locaux. Nouveau corner, de l'autre côté.
Après avoir percuté sur le côté gauche, Vinicius la glisse à Mbappé qui a fait un appel en partant de l'axe. Le Français n'arrive pas à redresser assez le ballon qui finit en six mètres.
Vinicius tricote sur le côté gauche entre deux défenseurs. Le Brésilien se fait pousser dans le dos et obtient la faute. Il joue vite vers Tchouaméni qui finit par perdre le ballon.
Frappe de loin pour Antonio Rudiger. L'Allemand tente sa chance à 20m mais son tir file juste à gauche de la cage adverse.
Rodrygo reçoit le ballon dans la surface, arme sa frappe, mais c'est contré par Greif, qui sort le ballon en corner.
Vinicius est allé parler à Jagoba Arrasete, l'entraineur de Majorque, et lui a fait des signes en direction du public. Le Brésilien se plaint de quelque chose.
Le Réal a marqué sur son premier tir du match. Quelle efficacité pour les hommes de Carlo Ancelotti.
Ouverture du score pour le Réal ! Dans la surface, Vinicius talonne pour son compatriote Rodrygo, qui enroule parfaitement du pied droit pour déposer le ballon au ras du poteau de Dominik Greif. 1-0.
C'est tiré directement dans les gants de Dominik Greif pour Rodrygo. Majorque relance bien depuis son camp.
Premier corner pour le Réal Madrid. Vinicius commence à jouer avec le public adverse qui le siffle.
Premier accrochage sur Mbappé qui avait déposé son vis-à-vis. Le Français est clairement tiré par le maillot mais l'arbitre ne siffle rien.
Très bonne entame de match des joueurs de Majorque. Premier corner pour les locaux mais c'est dégagé par Militao.
Rodrygo commet déjà une grosse faute au milieu de terrain mais l'arbitre ne met pas de carton. Simple avertissement pour le Brésilien.
Le coup d'envoi entre Majorque et le Réal Madrid est lancé par César Soto Grado.
Le Réal Madrid a de son côté enregistré l'arrivée de Killian Mbappé, arrivé libre du PSG. Endrick est également arrivé au club contre 47,5 millions depuis Palmeiras. Le Réal a également acheté Joselu, en qualité de remplaçant de Mbappé.
Le club de Majorque s'est montré discret sur le mercato estival. Seuls trois joueurs ont été transférés pour le moment. Johan Mojica est arrivé en provenance de Villareal. Takuma Asano a été transféré depuis Bochum et Mateu Morey a été récupéré librement depuis Dortmund.
Le champion d'Espagne en titre a cette année l'occasion de faire ce qui n'a jamais été fait dans l'Histoire du football. Remporter sept titres au cours de la même saison. Cela a bien débuté avec la victoire lors de la Supercoupe d'Europe il y a quelques jours.
Ce match marque également l'arrivée de Killian Mbappé dans le championnat espagnol. L'international français aura à cœur de justifier les espoirs placés en lui. L'attaquant français a déjà marqué lors de son premier match avec le club. C'était en Supercoupe d'Europe, face à l'Atalanta (2-0).
Le champion en titre le Réal Madrid se déplace à l'Estadi Mallorca Son Moix pour son premier match de championnat. L'occasion pour les hommes de Carlo Anceloiti d'envoyer un message à ses adversaires face au 15e du dernier championnat d'Espagne.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Liga entre Majorque et Real Madrid.