Merci à tous d'avoir suivi ce match en direct commenté. Bonne fin de journée.
Fin
Sans idées au cours de la première période, le Real Madrid a rectifié le tir au retour des vestiaires et l'a emporté (3-0) face à Valladolid grâce à des réalisations de Federico Valverde (50e), Brahim Diaz (88e) et Endrick (90+6e). Grâce à ce premier succès en championnat cette saison, les hommes de Carlo Ancelotti grimpent à la troisième place, tout juste derrière le Celta Vigo et le Barça, les seuls à avoir remporté leurs deux premiers matchs de l'exercice 2024-2025.
Fin
C'est terminé au Santiago Bernabéu ! Le Real Madrid s'impose face à Valladolid (3-0) !
90+6'
Premier but d'Endrick sous les couleurs du Real Madrid.
90+6'
But pour Real Madrid
3-0
Endrick corse l'addition pour le Real Madrid ! Contre rapide mené par Brahim Diaz qui décale sur le Brésilien. La nouvelle recrue merengue efface Flavien-Enzo Boyomo et marque du droit au premier poteau.
90+3'
Corner joué par Ivan Sanchez depuis la gauche. La défense merengue veille au grain et écarte le danger.
90'
La réponse de Valladolid ! Raul Moro fait un bon travail à droite de la surface avant de servir Selim Amallah dont la reprise de volée s'envole au-dessus du cadre.
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura six minutes de temps additionnel.
89'
Premier but pour Brahim Diaz en Liga cette saison.
88'
But pour Real Madrid
2-0
Brahim Diaz double la mise pour le Real Madrid ! Profitant d'une longue ouverture d'Eder Militão, le Marocain prend de vitesse la défense adverse et trompe Karl Hein d'un lob astucieux qui termine dans le petit filet opposé.
86'
Changement pour le Real Valladolid : Kike Pérez est remplacé par Amath Ndiaye.
85'
Double changement pour le Real Madrid : Dani Ceballos et Endrick remplacent Federico Valverde et Vinicius Junior.
82'
Vinicius Junior déboule sur la gauche. Le Brésilien revient dans l'axe et frappe, mais il est contré par un pied adverse.
81'
Mamadou Sylla loupe l'égalisation ! Le nouvel entrant est lancé dans le dos de la défense, à la limite de l'hors-jeu. Il tente un pointu du droit, sans cadrer. Il faut dire qu'il a été gêné par le grand retour d'Eder Militão.
80'
Occasion pour Real Madrid
Karl Hein frustre Kylian Mbappé ! Vinicius Junior dribble Luis Pérez et s'infiltre à gauche de la surface. Il centre de l'extérieur du pied vers Mbappé dont la reprise en touche au point de penalty ne surprend pas le gardien estonien.
78'
Récupération haute de Luka Modric qui cherche Kylian Mbappé en profondeur. La passe du Croate est imprécise.
75'
Pause fraîcheur au Santiago Bernabéu ! Les deux entraîneurs en profitent pour donner leurs consignes pour le dernier quart d'heure du match.
74'
La passe de Vinícius Júnior est manquée et ne trouve pas Kylian Mbappé dans la surface. Le Brésilien obtient tout de même un corner suite à un ballon mal négocié par la défense de Valladolid.
73'
Raul Moro accélère à gauche et tente sa chance. C'est trop écrasé et c'est sans problème pour Thibaut Courtois.
71'
Double changement pour Valladolid : Marcos Andre et Stanko Juric sont remplacés par Mamadou Sylla et Mario Martin.
69'
Double changement pour le Real Madrid : Rodrygo et Arda Güler sont remplacés par Luka Modric et Brahim Diaz.
68'
Occasion pour Real Madrid
Arda Güler bute sur Karl Hein ! L'international turc est sur tous les bons coups des Merengue dans cette partie. Il tente une lourde frappe du gauche, depuis l'entrée de la surface. Le gardien de Valladolid réalise une bonne parade.
66'
Rodrygo manque le KO ! Le Brésilien contrôle superbement le ballon sur une longue ouverture. Seul à gauche de la surface, il préfère servir Vinicius Junior plutôt que de frapper, mais sa transmission manque de vitesse et est interceptée par la défense visiteuse.
63'
Nouvelle opportunité pour Arda Güler ! Le Turc est à la réception d'un centre de Vinicius Junior depuis la gauche. Sa reprise est directement envoyée dans les gants de Karl Hein.
61'
Bien trouvé par Stanko Juric, Raul Moro croise trop sa frappe alors qu'il était seul face à Thibaut Courtois. Le Real Madrid s'en sort bien !
60'
Double changement pour Valladolid : Meseguer Cavas et Darwin Machis sont remplacés par Raul Moro et Selim Amallah.
58'
Sur le corner qui suit, Arda Güler trouve Kylian Mbappé qui tente de remettre de la tête au second poteau. Karl Hein est présent.
57'
Joli travail de Vinicius Junior qui centre en direction d'Arda Güler. Le milieu de terrain turc tente sa chance du gauche, mais il est contré en corner.
54'
Kylian Mbappé enflamme le Santiago Bernabéu par sa série de dribbles avant de jouer en retrait. Le champion du Monde 2018 a besoin de plus d'espaces pour montrer l'étendu de son talent.
53'
Carton jaune pour Güler
Carton jaune pour Arda Güler, en retard dans son intervention sur Luis Perez.
52'
Servi en retrait par Vinicius Juinior, Arda Güler ouvre son pied gauche, mais il est contré par un joueur adverse.
51'
Premier but de Federico Valverde cette saison en Liga.
50'
But pour Real Madrid
1-0
Federico Valverde ouvre le score pour le Real Madrid ! Le milieu de terrain uruguayen se charge d'un coup franc bien placé. Son tir croisé termine directement dans le petit filet de Karl Hein.
47'
Le Real Madrid tentent d'imposer son rythme dès le retour des vestiaires. Le centre d'Arda Güler depuis la droite est bloqué par Karl Hein.
46'
C'est reparti au Santiago Bernabéu ! Les Merengue donnent le coup d'envoi de la seconde période.
Mt
En manque d'inspiration, le Real Madrid n'a pas réussi à débloquer les compteurs face à une équipe organisée de Valladolid. A part la frappe de Kylian Mbappé, détournée par Karl Hein (9e), il n'y a eu rien à se mettre sous les dents durant cette première période. Carlo Ancelotti doit changer des choses s'il veut éviter un nouveau faux-pas de son équipe cette saison.
Mt
C'est la pause au Santiago Bernabéu ! Pas de but entre le Real Madrid et Valladolid !
45+2'
Kylian Mbappé veut combiner avec Vinicius Junior, mais sa talonnade est manquée. La défense visiteuse est soulagée.
45'
On entre dans le temps additionnel
Le quatrième arbitre indique quatre minutes de temps additionnel.
42'
Rodrygo profite d'un cafouillage dans la surface adverse pour tenter sa chance, mais il est contré. Le Brésilien a utilisé le bras pour se mettre sur la trajectoire du but.
41'
La frappe trop ambitieuse de Federico Valverde qui s'envole largement au-dessus du but de Karl Hein.
38'
Coup franc pour le Real Madrid, excentré à droite. Le centre d'Arda Güler est fuyant et le ballon file directement dans les gants de Karl Hein.
35'
Entouré par trois joueurs sur la gauche, pas loin du drapeau de corner, Vinicius Junior tente un dribble arc-en-ciel, en vain. Le ballon est rendu à la défense adverse.
33'
C'est reparti avec les joueurs du Real Madrid qui continuent à faire circuler le ballon, sans prendre des risques près de la surface de Valladolid.
31'
Pause fraicheur à Madrid ! Les joueurs ont l'occasion de se hydrater alors qu'il fait très chaud ce dimanche dans la capitale espagnole.
30'
Après une demi-heure de jeu, Carlo Ancelotti est visiblement mécontent de la prestation de ses joueurs. Difficile de ne pas remarquer le visage dépité de l'Italien sur son banc de touche.
28'
Carton jaune pour Marcos de Sousa
Premier avertissement pour Marcos de Sousa pour contestation. Le Brésilien réclamait une faute d'Eder Militão.
25'
Güler est signalé hors jeu
Arda Güler est trouvé à gauche après une belle percée de Rodrygo. Le Turc est signalé en position de hors-jeu.
24'
La frappe d'Aurélien Tchouaméni ! L'international français s'essaie à la frappe de loin, au-dessus du but de Karl Hein.
23'
André Ferreira est parti s'échauffer, mais Karl Hein se relève et fait signe de pouvoir poursuivre le match. Le jeu reprend sans changement.
21'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Karl Hein est au sol ! Le gardien de Valladolid semble souffrir d'une douleur à l'adducteur. Le staff médical le prend en charge sur la pelouse.
19'
Contre rapide lancé par Marcos de Sousa, mais l'attaquant brésilien est repris par le tacle autoritaire de son compatriote Eder Militão qui met le ballon en touche.
17'
La frappe de Darwin Machís ! C'est contré et ça file à côté du but de Thibaut Courtois. Pas de neuf sur le corner qui suit.
15'
Mauvaise passe en retrait de Stanko Juric qui offre un corner aux locaux. Vinicius Junior le joue très vite, sans réussite.
12'
Le corner frappé par Arda Güler ne donne pas de suite puisqu'une tête défensive écarte loin le danger.
11'
Les Merengue dictent le tempo dans cette rencontre. Rodrygo tente de passer à droite mais il est repris par Enzo Boyomo qui concède le corner.
9'
Occasion pour Real Madrid
Kylian Mbappé teste Karl Hein ! L'ancien parisien est trouvé sur une longue ouverture d'Antonio Rüdiger, mais sa reprise de volée en première intention est détournée par le gardien estonien.
6'
Fran García est signalé hors jeu
Fran García, qui profite de la sanction de Ferland Mendy pour débuter à gauche, manque son centre. Il est de toute façon signalé hors-jeu.
5'
Longue ouverture vers la gauche de la surface de Valladolid, où Vinícius Júnior est devancé par Karl Hein qui quitte sa ligne pour s'emparer du ballon.
3'
Première offensive madrilène avec Arda Güler qui est servi dans l'espace vide à droite. Le Turc est contré et obtient le premier corner du match. Celui-ci ne donne rien et est facilement dégagé par la défense visiteuse.
1'
C'est parti au Santiago Bernabéu suite au coup de sifflet de M. Víctor García Verdura ! Les visiteurs engagent.
0'
Une minute d'applaudissement est observée en hommage à Eduardo "Chato" Gonzalez et Paquito, deux anciens joueurs du Real Madrid décédés il n'y a pas longtemps.
0'
Le trophée de la supercoupe d'Europe est présenté au public merengue par Daniel Carvajal et Luka Modric, qui débute cette rencontre sur le banc.
0'
Les joueurs des deux équipes foulent la pelouse du Santiago Bernabéu. Le coup d'envoi du match est imminent.
0'
Kylian Mbappé va fêter sa première au Santiago Bernabéu. L'ancien parisien tentera de débloquer son compteur but en Liga après avoir resté muet la semaine dernière face à Majorque.
0'
Le jeune arbitre catalan, M. Víctor García Verdura, sera au sifflet de cette rencontre. Il dirigera son premier match du Real Madrid au Bernabéu. L’unique précédent entre García Verdura et les Merengues remonte à un match de Copa del Rey face à Arandina, qui s’était soldé par une victoire madrilène 3-1 la saison passée.
0'
En face, Paulo Pezzolano aligne son équipe en 4-4-2 : Hein - L.Perez (c), Comert, Boyomo, Rosa - I.Sanchez, Juric, K.Perez, Meseguer - Machis, Marcos André.
0'
Les compositions de départ sont tombés. Carlo Ancelotti opte pour un 4-3-3 : Courtois - Carvajal (c), Militao, Rüdiger, F.Garcia - Tchouameni, Valverde, Arda Güler - Rodrygo, Mbappé, Vinicius Junior.
0'
Souffrant d’une hernie, Anuar Tuhami n’est pas disponible du côté du Real Valladolid. Idem pour l’ex-Blues, Kenedy. En revanche, la recrue au poste de gardien, Andre Ferreira revient de suspension.
0'
Carlo Ancelotti doit se passer des services de Ferland Mendy et Jesus Vallejo, suspendus, ainsi qu’Eduardo Camavinga, David Alaba et Jude Bellingham, blessés. Rodrygo, Vinicius Junior et Kylian Mbappé sont bien présents pour cette première sortie de la saison à domicile.
0'
Le Real Madrid et le Real Valladolid se sont affrontés à 92 reprises en Liga, pour un bilan largement favorable aux Madridistas avec 60 victoires, 18 nuls et 14 défaites.
0'
La Pucela a bien réussi son retour dans l’élite en battant l'Espanyol de Barcelone, un autre promu cette saison, sur le score d’un but à zéro signé Raúl Moro. Le club appartenant à Ronaldo se satisferait d’un nul au Bernabéu.
0'
Promu cette saison, le Real Valladolid jouera logiquement pour son maintien dans l’élite. Le club aura comme objectif d’éviter de faire l'ascenseur pour la 4ème année successive, après avoir retrouvé l’échelle supérieure en terminant deuxième de la Liga 2.
0'
Le Real Madrid est sur une série de 33 matchs sans défaite en Liga (24 victoires, 9 nuls). Le club de la capitale espagnol a déjà dépassé sa meilleure série, qui datait d'avril 1989, avec 30 matchs sans défaite.
0'
Avant son faux-pas en Liga, le Real Madrid a lancé sa saison par un titre, en battant l’Atalanta Bergame (2-0) en finale de la Supercoupe d’Europe grâce à Federico Valverde (59e) et Kylian Mbappé (68e).
0'
Tenu en échec par Majorque (0-0) au cours de la première journée, le Real Madrid doit réagir devant son public, en recevant le promu, Real Valladolid. Les Merengue ont un titre de champion d’Espagne à défendre et les points sont précieux en ce début de saison, surtout après les deux succès du FC Barcelone.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de la deuxième journée de Liga entre Real Madrid et Valladolid.
Commentaires
Merci à tous d'avoir suivi ce match en direct commenté. Bonne fin de journée.
Sans idées au cours de la première période, le Real Madrid a rectifié le tir au retour des vestiaires et l'a emporté (3-0) face à Valladolid grâce à des réalisations de Federico Valverde (50e), Brahim Diaz (88e) et Endrick (90+6e). Grâce à ce premier succès en championnat cette saison, les hommes de Carlo Ancelotti grimpent à la troisième place, tout juste derrière le Celta Vigo et le Barça, les seuls à avoir remporté leurs deux premiers matchs de l'exercice 2024-2025.
C'est terminé au Santiago Bernabéu ! Le Real Madrid s'impose face à Valladolid (3-0) !
Premier but d'Endrick sous les couleurs du Real Madrid.
Endrick corse l'addition pour le Real Madrid ! Contre rapide mené par Brahim Diaz qui décale sur le Brésilien. La nouvelle recrue merengue efface Flavien-Enzo Boyomo et marque du droit au premier poteau.
Corner joué par Ivan Sanchez depuis la gauche. La défense merengue veille au grain et écarte le danger.
La réponse de Valladolid ! Raul Moro fait un bon travail à droite de la surface avant de servir Selim Amallah dont la reprise de volée s'envole au-dessus du cadre.
Il y aura six minutes de temps additionnel.
Premier but pour Brahim Diaz en Liga cette saison.
Brahim Diaz double la mise pour le Real Madrid ! Profitant d'une longue ouverture d'Eder Militão, le Marocain prend de vitesse la défense adverse et trompe Karl Hein d'un lob astucieux qui termine dans le petit filet opposé.
Changement pour le Real Valladolid : Kike Pérez est remplacé par Amath Ndiaye.
Double changement pour le Real Madrid : Dani Ceballos et Endrick remplacent Federico Valverde et Vinicius Junior.
Vinicius Junior déboule sur la gauche. Le Brésilien revient dans l'axe et frappe, mais il est contré par un pied adverse.
Mamadou Sylla loupe l'égalisation ! Le nouvel entrant est lancé dans le dos de la défense, à la limite de l'hors-jeu. Il tente un pointu du droit, sans cadrer. Il faut dire qu'il a été gêné par le grand retour d'Eder Militão.
Karl Hein frustre Kylian Mbappé ! Vinicius Junior dribble Luis Pérez et s'infiltre à gauche de la surface. Il centre de l'extérieur du pied vers Mbappé dont la reprise en touche au point de penalty ne surprend pas le gardien estonien.
Récupération haute de Luka Modric qui cherche Kylian Mbappé en profondeur. La passe du Croate est imprécise.
Pause fraîcheur au Santiago Bernabéu ! Les deux entraîneurs en profitent pour donner leurs consignes pour le dernier quart d'heure du match.
La passe de Vinícius Júnior est manquée et ne trouve pas Kylian Mbappé dans la surface. Le Brésilien obtient tout de même un corner suite à un ballon mal négocié par la défense de Valladolid.
Raul Moro accélère à gauche et tente sa chance. C'est trop écrasé et c'est sans problème pour Thibaut Courtois.
Double changement pour Valladolid : Marcos Andre et Stanko Juric sont remplacés par Mamadou Sylla et Mario Martin.
Double changement pour le Real Madrid : Rodrygo et Arda Güler sont remplacés par Luka Modric et Brahim Diaz.
Arda Güler bute sur Karl Hein ! L'international turc est sur tous les bons coups des Merengue dans cette partie. Il tente une lourde frappe du gauche, depuis l'entrée de la surface. Le gardien de Valladolid réalise une bonne parade.
Rodrygo manque le KO ! Le Brésilien contrôle superbement le ballon sur une longue ouverture. Seul à gauche de la surface, il préfère servir Vinicius Junior plutôt que de frapper, mais sa transmission manque de vitesse et est interceptée par la défense visiteuse.
Nouvelle opportunité pour Arda Güler ! Le Turc est à la réception d'un centre de Vinicius Junior depuis la gauche. Sa reprise est directement envoyée dans les gants de Karl Hein.
Bien trouvé par Stanko Juric, Raul Moro croise trop sa frappe alors qu'il était seul face à Thibaut Courtois. Le Real Madrid s'en sort bien !
Double changement pour Valladolid : Meseguer Cavas et Darwin Machis sont remplacés par Raul Moro et Selim Amallah.
Sur le corner qui suit, Arda Güler trouve Kylian Mbappé qui tente de remettre de la tête au second poteau. Karl Hein est présent.
Joli travail de Vinicius Junior qui centre en direction d'Arda Güler. Le milieu de terrain turc tente sa chance du gauche, mais il est contré en corner.
Kylian Mbappé enflamme le Santiago Bernabéu par sa série de dribbles avant de jouer en retrait. Le champion du Monde 2018 a besoin de plus d'espaces pour montrer l'étendu de son talent.
Carton jaune pour Arda Güler, en retard dans son intervention sur Luis Perez.
Servi en retrait par Vinicius Juinior, Arda Güler ouvre son pied gauche, mais il est contré par un joueur adverse.
Premier but de Federico Valverde cette saison en Liga.
Federico Valverde ouvre le score pour le Real Madrid ! Le milieu de terrain uruguayen se charge d'un coup franc bien placé. Son tir croisé termine directement dans le petit filet de Karl Hein.
Le Real Madrid tentent d'imposer son rythme dès le retour des vestiaires. Le centre d'Arda Güler depuis la droite est bloqué par Karl Hein.
C'est reparti au Santiago Bernabéu ! Les Merengue donnent le coup d'envoi de la seconde période.
En manque d'inspiration, le Real Madrid n'a pas réussi à débloquer les compteurs face à une équipe organisée de Valladolid. A part la frappe de Kylian Mbappé, détournée par Karl Hein (9e), il n'y a eu rien à se mettre sous les dents durant cette première période. Carlo Ancelotti doit changer des choses s'il veut éviter un nouveau faux-pas de son équipe cette saison.
C'est la pause au Santiago Bernabéu ! Pas de but entre le Real Madrid et Valladolid !
Kylian Mbappé veut combiner avec Vinicius Junior, mais sa talonnade est manquée. La défense visiteuse est soulagée.
Le quatrième arbitre indique quatre minutes de temps additionnel.
Rodrygo profite d'un cafouillage dans la surface adverse pour tenter sa chance, mais il est contré. Le Brésilien a utilisé le bras pour se mettre sur la trajectoire du but.
La frappe trop ambitieuse de Federico Valverde qui s'envole largement au-dessus du but de Karl Hein.
Coup franc pour le Real Madrid, excentré à droite. Le centre d'Arda Güler est fuyant et le ballon file directement dans les gants de Karl Hein.
Entouré par trois joueurs sur la gauche, pas loin du drapeau de corner, Vinicius Junior tente un dribble arc-en-ciel, en vain. Le ballon est rendu à la défense adverse.
C'est reparti avec les joueurs du Real Madrid qui continuent à faire circuler le ballon, sans prendre des risques près de la surface de Valladolid.
Pause fraicheur à Madrid ! Les joueurs ont l'occasion de se hydrater alors qu'il fait très chaud ce dimanche dans la capitale espagnole.
Après une demi-heure de jeu, Carlo Ancelotti est visiblement mécontent de la prestation de ses joueurs. Difficile de ne pas remarquer le visage dépité de l'Italien sur son banc de touche.
Premier avertissement pour Marcos de Sousa pour contestation. Le Brésilien réclamait une faute d'Eder Militão.
Arda Güler est trouvé à gauche après une belle percée de Rodrygo. Le Turc est signalé en position de hors-jeu.
La frappe d'Aurélien Tchouaméni ! L'international français s'essaie à la frappe de loin, au-dessus du but de Karl Hein.
André Ferreira est parti s'échauffer, mais Karl Hein se relève et fait signe de pouvoir poursuivre le match. Le jeu reprend sans changement.
Karl Hein est au sol ! Le gardien de Valladolid semble souffrir d'une douleur à l'adducteur. Le staff médical le prend en charge sur la pelouse.
Contre rapide lancé par Marcos de Sousa, mais l'attaquant brésilien est repris par le tacle autoritaire de son compatriote Eder Militão qui met le ballon en touche.
La frappe de Darwin Machís ! C'est contré et ça file à côté du but de Thibaut Courtois. Pas de neuf sur le corner qui suit.
Mauvaise passe en retrait de Stanko Juric qui offre un corner aux locaux. Vinicius Junior le joue très vite, sans réussite.
Le corner frappé par Arda Güler ne donne pas de suite puisqu'une tête défensive écarte loin le danger.
Les Merengue dictent le tempo dans cette rencontre. Rodrygo tente de passer à droite mais il est repris par Enzo Boyomo qui concède le corner.
Kylian Mbappé teste Karl Hein ! L'ancien parisien est trouvé sur une longue ouverture d'Antonio Rüdiger, mais sa reprise de volée en première intention est détournée par le gardien estonien.
Fran García, qui profite de la sanction de Ferland Mendy pour débuter à gauche, manque son centre. Il est de toute façon signalé hors-jeu.
Longue ouverture vers la gauche de la surface de Valladolid, où Vinícius Júnior est devancé par Karl Hein qui quitte sa ligne pour s'emparer du ballon.
Première offensive madrilène avec Arda Güler qui est servi dans l'espace vide à droite. Le Turc est contré et obtient le premier corner du match. Celui-ci ne donne rien et est facilement dégagé par la défense visiteuse.
C'est parti au Santiago Bernabéu suite au coup de sifflet de M. Víctor García Verdura ! Les visiteurs engagent.
Une minute d'applaudissement est observée en hommage à Eduardo "Chato" Gonzalez et Paquito, deux anciens joueurs du Real Madrid décédés il n'y a pas longtemps.
Le trophée de la supercoupe d'Europe est présenté au public merengue par Daniel Carvajal et Luka Modric, qui débute cette rencontre sur le banc.
Les joueurs des deux équipes foulent la pelouse du Santiago Bernabéu. Le coup d'envoi du match est imminent.
Kylian Mbappé va fêter sa première au Santiago Bernabéu. L'ancien parisien tentera de débloquer son compteur but en Liga après avoir resté muet la semaine dernière face à Majorque.
Le jeune arbitre catalan, M. Víctor García Verdura, sera au sifflet de cette rencontre. Il dirigera son premier match du Real Madrid au Bernabéu. L’unique précédent entre García Verdura et les Merengues remonte à un match de Copa del Rey face à Arandina, qui s’était soldé par une victoire madrilène 3-1 la saison passée.
En face, Paulo Pezzolano aligne son équipe en 4-4-2 : Hein - L.Perez (c), Comert, Boyomo, Rosa - I.Sanchez, Juric, K.Perez, Meseguer - Machis, Marcos André.
Les compositions de départ sont tombés. Carlo Ancelotti opte pour un 4-3-3 : Courtois - Carvajal (c), Militao, Rüdiger, F.Garcia - Tchouameni, Valverde, Arda Güler - Rodrygo, Mbappé, Vinicius Junior.
Souffrant d’une hernie, Anuar Tuhami n’est pas disponible du côté du Real Valladolid. Idem pour l’ex-Blues, Kenedy. En revanche, la recrue au poste de gardien, Andre Ferreira revient de suspension.
Carlo Ancelotti doit se passer des services de Ferland Mendy et Jesus Vallejo, suspendus, ainsi qu’Eduardo Camavinga, David Alaba et Jude Bellingham, blessés. Rodrygo, Vinicius Junior et Kylian Mbappé sont bien présents pour cette première sortie de la saison à domicile.
Le Real Madrid et le Real Valladolid se sont affrontés à 92 reprises en Liga, pour un bilan largement favorable aux Madridistas avec 60 victoires, 18 nuls et 14 défaites.
La Pucela a bien réussi son retour dans l’élite en battant l'Espanyol de Barcelone, un autre promu cette saison, sur le score d’un but à zéro signé Raúl Moro. Le club appartenant à Ronaldo se satisferait d’un nul au Bernabéu.
Promu cette saison, le Real Valladolid jouera logiquement pour son maintien dans l’élite. Le club aura comme objectif d’éviter de faire l'ascenseur pour la 4ème année successive, après avoir retrouvé l’échelle supérieure en terminant deuxième de la Liga 2.
Le Real Madrid est sur une série de 33 matchs sans défaite en Liga (24 victoires, 9 nuls). Le club de la capitale espagnol a déjà dépassé sa meilleure série, qui datait d'avril 1989, avec 30 matchs sans défaite.
Avant son faux-pas en Liga, le Real Madrid a lancé sa saison par un titre, en battant l’Atalanta Bergame (2-0) en finale de la Supercoupe d’Europe grâce à Federico Valverde (59e) et Kylian Mbappé (68e).
Tenu en échec par Majorque (0-0) au cours de la première journée, le Real Madrid doit réagir devant son public, en recevant le promu, Real Valladolid. Les Merengue ont un titre de champion d’Espagne à défendre et les points sont précieux en ce début de saison, surtout après les deux succès du FC Barcelone.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de la deuxième journée de Liga entre Real Madrid et Valladolid.