LigaRetrouvez les commentaires en direct de UD Las Palmas - Solusoft


Liga

Jeudi 29 août 2024
Journée 3
16ème 2 pts
5ème 5 pts


- Moleiro González5'


- 68'Vinicius Junior
21:30
Tirs au but -
1-1
Mi-temps1 - 0
16ème 2 pts
5ème 5 pts
- 5'Moleiro González[ 1 - 0 ]
- 68'Vinicius Junior[ 1 - 1 ]


Commentaires
Merci à tous de nous avoir suivi pour ce match en direct commenté.
Le Réal Madrid recevra le Bétis Séville au cours de la prochaine journée. Las Palmas ira chez le Deportivo Alaves.
Las Palmas glane un bon point et passe 16e au classement grâce à cette belle performance.
Le Réal Madrid patine en ce début de championnat. Deux matchs nuls et une victoire en trois journées. Les hommes d'Ancelotti passent 4e.
L'arbitre siffle la fin du match sur ce score de 1-1 entre les deux équipes.
Endrick est à la réception d'un centre d'Arda Guler. Le Brésilien n'arrive pas à redresser assez son ballon, qui file au dessus du but.
L'arbitre annonce cinq minutes de temps additionnel.
Mata envoie un missile dans la lucarne de Courtois mais le but est finalement annulé, le passeur décisif était hors-jeu.
Militao glisse et fauche un joueur adverse. L'arbitre lui adresse tout de même un carton jaune.
Vinicius Junior est remplacé par Endrick, buteur au dernier match.
Quel numéro de Killian Mbappé. Le Français élimine son défenseur avec une feinte de corps puis le crochète à nouveau. Sa tentative du pied gauche passe de peu à côté.
Vinicius est partout et obtient désormais une faute au milieu de terrain. Les Merengue sont à l'assaut du but adverse.
Loiodice et Fuster entrent également sur la pelouse. Kirian et Campaña font le chemin inverse.
Sandro est à son tour remplacé par son entraineur. Jaime Mata le remplace
Viti fait son entrée en jeu et remplace Oliver McBurnie pour Las Palmas
Dani Carvajal remplace Lucas Vazquez et récupère le brassard de capitaine.
Vinicius Junior vendange un contre madrilène. Après une énorme percée de Valverde, celui-ci décale son partenaire qui revient sur son pied droit mais la frappe s'envole dans les tribunes.
Courtois réalise un nouvel arrêt ! Màrmol veut remiser au point de penalty après un corner mais son centre se transforme en tir cadré que le Belge repousse en corner.
Vinicius Junior frappe parfaitement le penalty et le Réal égalise ! Cillessen n'est pas loin de détourner le ballon sur sa gauche mais le Brésilien avait mis la puissance nécessaire.
Penalty pour le Réal ! Après un renversement de Tchouaméni, le ballon est cafouillé dans la surface et Arda Guler frappe sur la main d'un défenseur. L'arbitre siffle un pénalty. Vinicius a pris le ballon
Le Réal Madrid fait tourner le ballon dans le camp adverse mais n'arrive pas à trouver les espaces pour faire la différence pour le moment.
Le capitaine Luka Modric laisse sa place à Arda Guler. Lucas Vazquez récupère le brassard. Le Croate est applaudi par l'entièreté du stade.
Alberto Moleiro est remplacé par Benito Ramirez pour Las Palmas
Vinicius Junior entame une percée en solitaire mais son vis-à-vis est vigilent et empêche le Brésilien de poursuivre son action.
SAndro adresse un bon centre dans la surface mais Thibaut Courtois intercepte et relance vite.
Lucas Vazquez n'arrive pas à redresser un ballon et concède une sortie de but
Centre tir de la part de Martin mais Thibaut Courtois boxe des deux poings. La défense madrilène est fébrile.
Vinicius se montre enfin ! Le Brésilien percute sur la gauche et dribble son vis-à-vis. C'est bien essayé mais le gardien capte en deux temps.
Mbappé reçoit un ballon et se montre patient mais le défenseur au marquage reste attentif et repousse la tentative du Français.
Double changement pour le Réal à la pause. Rodrygo remplace Brahim Diaz et Fran Garcia prend la place de Ferland Mendy.
L'arbitre siffle le coup d'envoie de la seconde période de cette rencontre.
L'arbitre siffle la mi-temps sur ce score de 1-0 en faveur de Las Palmas. Les hommes de Carlo Ancelotti sont sans solution pour le moment.
Sur un corner frappé par Modric, Tchouaméni reprend de la tête mais c'est trop mou. Le gardien s'empare du ballon.
Le quatrième arbitre annonce une minute de temps additionnel.
Faute de McBurnie sur Mendy et coup franc à 40m. Le Réal joue vite mais ne parvient pas à faire de différence.
Quel dommage une nouvelle fois pour le Réal. Vinicius par en contre et tente de remettre à Mbappé de l'autre côté mais Valverde contre le ballon en faisant un appel en pronfondeur.
De retour de suspension, Ferland Mendy écope du premier carton jaune du match. Le Français accroche Sandro par le maillot, alors que ce dernier partait en contre.
Quel missile d'Antonio Rudiger ! L'Allemand envoie une mine du pied droit mais Cillessen sort une belle parade sur sa droite et concède le corner. C'est la plus belle occasion madrilène pour le moment.
Tchouaméni tente de centrer dans la surface mais le bloc adverse est bien regroupé et dégage aisément le ballon.
Quel manque de clairvoyance une nouvelle fois ! Parti en contre, Diaz veut transmettre à Vinicius mais transmet le ballon directement aux joueurs adversaires. Vinicius commence à se frustrer.
Le milieu de terrain reçoit un bon ballon vers l'angle de la surface mais envoie une frappe qui s'envole dans les tribunes. Il y avait mieux à faire pour Javi Munoz.
Bon ballon récupéré par Lucas Vazquez qui donne à Mbappé, dos au but. Le Français commence à dribbler puis frappe mais c'est trop axial. Cillessen s'empare facilement du ballon.
Les joueurs de Luis Carrion défendent très bien et repartent collectivement de derrière plutôt que de dégager le ballon devant.
Federico Valverde tente de surprendre le gardien avec cette frappe sous le mur. Le gardien, vigilent, s'empare néanmoins du cuir sur sa gauche.
Vinicius obtient un très bon coup franc à l'entrée de la surface dans l'axe du but, après un dribble dont il a le secret.
Action très caractéristique du Réal. Diaz est envoyé en profondeur par un milieu mais ne parvient pas à faire de différence et revient en arrière.
Sortie de balle ratée par Cillessen. Après un beau jeu collectif de Las Palmas, le gardien commet une erreur technique et envoie le ballon en touche, à 20m du but.
Vazquez et Mendy défendent très bas et laissent facilement les ailiers de Las Palmas s'approcher de la surface. Un nouveau centre dangereux arrive dans la surface mais ne trouve pas preneur. Le Réal se dégage.
Après une magnifique passe par dessus la défense de Mbappé, Ferland Mendy n'arrive pas à redresser le ballon et Las Palmas récupère une sortie de but.
Vinicius tente de passer deux défenseurs avec un double contact mais rate son geste et perd le ballon.
Le Réal conserve aisément la possession du ballon mais se frotte à un bloc adverse compact. Mbappé et Vinicius ont du mal à être trouvés.
Belle action une nouvelle fois pour Las Palmas ! Militao est de nouveau en retard pour intercepter une passe à destination de McBurnie dans la surface. Heureusement pour le Réal, l'adversaire n'arrive pas à conclure de prés.
Marvin centre dans la surface depuis le côté gauche. La défense du Réal parvient à se dégager et fait circuler le ballon parfaitement pour repartir de l'avant.
Ouverture du score de Las Palmas ! Moleiro González ouvre le score ! Mis sur orbite par McBurnie, l'Espagnol réalise un magnifique crochet entre Tchouaméni et Militao dans la surface. Belle finition du pied gauche qui vient tromper Courtois sur sa gauche.
Killian Mbappé se montre déjà et obtient une première faute au milieu de terrain, au milieu de trois adversaires.
Mateo Busquets Ferrer donne le coup d'envoi de ce match, comptant pour la troisième journée de Liga.
Les deux équipes viennent d'entrer sur le terrain. Le match va bientôt débuter.
Voici désormais la composition de Las Palmas : Cillessen - Park, Suarez, McKenna, Marmol - Moleiro, Munoz Jimenez, Campana, Rodriguez (c) - Ramirez, McBurnie
Les compositions d'équipe sont sorties. Voici celle choisie par Carlo Ancelotti : Courtois - Vazquez, Rudiger, Militao, Mendy - Modric (c), Tchouaméni, Valverde - Diaz, Vinicius Jr, Mbappé
Les cinq dernières confrontations entre les deux équipes ont très souvent tourné en faveur des Merengue qui comptabilisent quatre victoires et un match nul. Cette dernière contre performance remonte au 1er mars 2017.
Las Palmas occupe pour le moment une 18e place en dessous des attentes. La défaite contre Leganes 2-1 et le match nul 2-2 contre Séville n'ont pas permis aux hommes de Luis Carrion de se mettre en confiance avant ce choc face au dernier champion d'Espagne.
Le Réal Madrid reste sur une victoire rassurante 3-0 face à Valladolid après un match nul frustrant 1-1 à Majorque lors de la première journée. Les Merengue pourraient rejoindre Villarreal à la deuxième place du classement en cas de victoire ce soir.
Du côté de Las Palmas, les blessés sont moins nombreux. Seuls Adnan Januzaj et Pejino sont à l'infirmerie et souffrent de lésions musculaires.
Carlo Ancelotti se déplacera sans David Alaba, Eduardo Camavinga, Jesus Vallejo et Jude Bellingham, qui souffre d'une lésion musculaire.
La rencontre opposant l'actuel 6e du classement, le Réal Madrid, et le 18e, Las Palmas, sera arbitrée par l'Espagnol Mateo Busquets Ferrer et se déroulera à l'Estadio de Gran Canaria.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Liga entre UD Las Palmas et Real Madrid.