LigaRetrouvez les commentaires en direct de Real Madrid - Solusoft
Journée 22
- Journée 22
- Journée 21
- Journée 20
- Journée 19
- Journée reportée
- Journée 18
- Journée reportée
- Journée 17
- Journée 16
- Journée reportée
- Journée 15
- Journée 14
- Journée 13
- Journée 12
- Journée 11
- Journée 10
- Journée 9
- Journée 8
- Journée 7
- Journée 6
- Journée reportée
- Journée 5
- Journée 4
- Journée 3
- Journée 2
- Journée 1
Journée 23


Liga

Samedi 8 février 2025
Journée 23
1er 50 pts
2ème 49 pts
1er 50 pts
2ème 49 pts


Résultats
Liga - Journée 23

- Vendredi 7 février 2025
- Samedi 8 février 2025
- Dimanche 9 février 2025
- Lundi 10 février 2025
Classement
Liga - Journée 23

- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
Commentaires
Merci à tous de nous avoir suivi et à bientôt pour un nouveau rendez-vous de football !
Au terme de ce 238e derby, les deux équipes de Madrid n'ont pas pu se départager comme au match aller (1-1). Après une première période plutôt terne, les Colchoneros menaient grâce à un penalty de Julian Alvarez. Les Merengues ont ensuite dominé au retour des vestiaires et sont parvenus à égaliser par l'intermédiaire de Kylian Mbappé. Au classement, le Real reste en tête un point devant l'Atletico.
C'est terminé à Bernabeu ! Un derby sans vainqueur aujourd'hui entre le Real et l'Atletico (1-1) !
Camavinga travaille sur la droite et adresse un centre vers le but. Oblak capte sans aucun souci.
Le quatrième arbitre indique trois minutes de temps additionnel.
Valverde progresse plein axe avec le ballon et donne un excellent ballon dans la profondeur pour Mbappé. La frappe qui suit du Français est bien sauvée par Oblak, parfaitement sorti dans les pieds.
Rodrygo cède sa place à Brahim Diaz pour cette fin de rencontre.
Barrios reste au sol après un duel aérien avec Bellingham.
Vinicius réalise un superbe travail sur le côté gauche et centre à l'entrée de la surface pour Rodrygo. Ce dernier prend son temps pour contrôler et enchaîner avec une frappe qui passe tout proche du poteau d'Oblak !
Diego Simeone opère son dernier changement : Sorloth fait son entrée à la place d'Alvarez.
...et Ceballos laisse sa place à Modric.
Double changement côté merengue : Camavinga prend la place de Lucas Vázquez...
Le Real pousse timidement dans cette fin de match mais les Colchoneros ont réussi à résister à leur plus gros temps faible.
De Paul cède sa place à Correa pour ce dernier quart d'heure.
Rodrygo botte un coup franc excentré sur la gauche. Le Brésilien donne une trajectoire plongeante mais personne ne touche le ballon. Oblak le voit arriver au dernier moment et réalise un superbe arrêt.
Vinicius fait parler sa puissance et sa vitesse pour passer entre Llorente et Gimenez dans la surface. Le Brésilien lâche une frappe du gauche qui est encore repoussée par Oblak !
Lucas Vázquez avance sur le côté droit et sert Rodrygo dans la surface qui frappe fort au premier poteau. Oblak repousse à nouveau.
Mbappé résiste à l'épaule avec Lenglet et se met sur son pied gauche à l'entrée de la surface. Sa tentative écrasée termine dans la niche d'Oblak.
Le Real va nettement mieux dans cette seconde période ! Bellingham sert parfaitement Lucas Vázquez dans la surface. Le capitaine frappe fort du droit au premier poteau. Oblak repousse en corner !
...et Javi Galan sort au profit de Reinildo.
...Molina remplace Simeone...
Triple changement opéré par Diego Simeone : Lino laisse sa place à Koke...
Rodrygo lance Lucas Vázquez dans le couloir droit et son centre vers Mbappé est parfaitement repoussé par la tête de Gimenez.
De Paul pique ce ballon pour Alvarez dans la surface qui remise en une touche vers Simeone. Ce dernier conclut avec une frappe du droit qui est captée sans problème par Courtois.
Bon mouveùent sur le côté gauche ! Rodrygo talonne pour Ceballos qui dédouble derrière lui et centre en bout de course devant les six mètres. Bellingham reprend d'un coup de tête capté en deux temps par Oblak.
L'Atletico a pris un petit coup derrière le but avec ce but. Les Colchoneros touchent moins le ballon depuis le retour des vestiaires.
La barre sauve Oblak !!! Vinicius déborde à son tour sur le côté gauche et rentre dans la surface avant de servir Bellingham au premier poteau. L'international anglais coupe la trajectoire avec un coup de tête rageur qui vient s'écraser sur la transversale !
Kylian Mbappé inscrit son 23e but toutes compétitions confondues cette saison.
Buuuuuuuuuuut pour le Real Madrid !!! Rodrygo déborde superment sur le côté droit et centre devant le but pour Bellingham dont la frappe est repoussée par Gimenez. Le ballon revient sur Mbappé qui termine du droit dans le petit filet !!! Le Real recolle au score !
Javi Galan accroche Rodrygo qui filait sur le côté droit. Carton jaune pour Javi Galan.
Aucun changement à la pause. Les 22 mêmes acteurs sont revenus sur la pelouse.
C'est reparti au Bernabeu ! Le coup d'envoi de la seconde période est donnée par les locaux !
Le Real est mené dans ce 238e derby face à l'Atletico. Les Colchoneros semblent maîtriser cette rencontre pour le moment. L'Atleti a trouvé la faille sur penalty grâce à Julian Alvarez. Le Real Madrid ne parvient pas à se créer la moindre occasion dans cette première période et les hommes de Diego Simeone ont eu quelques situations pour faire le break. Le Real va devoir réagir rapidement au retour des vestiaires pour renverser ce derby.
C'est la pause au Bernabeu ! 1-0 pour l'Atletico qui prend la tête du championnat !
Lenglet est coupable d'un excès d'engagement sur Rodrygo à l'entrée de la surface. Carton jaune logique.
Les Merengues font circuler le ballon dans la largeur mais prennent très peu de risques aux abords de la surface.
Le quatrième arbitre indique quatre minutes de temps additionnel.
Javi Galan avance sur le côté gauche et n'est pas attaqué en rentrant dans la surface. Le latéral rentre sur son pied droit et déclenche une frappe qui file au-dessus du but de Courtois.
Griezmann remonte avec le ballon plein axe, fixe la défense et décale parfaitement Lino sur la gauche. Tchouameni revient in-extremis pour contrer la frappe du Brésilien.
Bellingham travaille à l'entrée de la surface et crochète avant de lâcher sa frappe qui est repoussée par la jambe de Lenglet.
Le Real ne réagit pas depuis le but de l'Atletico. Les Colchoneros gèrent bien cette rencontre pour le moment.
Julian Alvarez inscrit son 6e but en Liga cette saison.
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuut pour l'Atletico !!! Alvarez ne tremble pas et transforme son penalty avec une panenka très bien touchée !!! L'Atletico lance ce derby !
Penalty pour l'Atletico Madrid !!! La faute de Tchouameni sur Lino est sanctionnée par l'arbitre !
L'arbitre va voir la vidéo pour vérifier un potentiel penalty en faveur de l'Atletico Madrid.
Lino reste au sol après une semelle reçue par Tchouameni dans la surface de réparation du Real.
Sur un long ballon, Lenglet est pris de vitesse par Mbappe dans la surface. Le retour de Lino ne suffit pas et Vinicius hérite du ballon mais Javi Galan réalise un superbe sauvetage pour écarter le danger.
Belle combinaison sur le côté gauche entre Rodrygo et Lucas Vázquez. Le Brésilien sert ensuite Ceballos à l'entrée de la surface. Sa frappe est totalement dévissée.
M. Soto Grado revient sur une faute commise par Ceballos sur De Paul. Avertissement logique.
Peu de rythme dans cette première période qui voit deux équipes timides ne parvenant pas à se procurer de vraies occasions.
Barrios perd un ballon dangereux au milieu. Valverde le gratte et sert Vinicius qui réalise une percée avant de frapper du gauche à l'entrée de la surface. Sa tentative manque le cadre.
Fran Garcia donne le ballon à Rodrygo sur le côté gauche. Le Brésilien rentre sur son pied droit et lâche une frappe de 25 mètres qui passe bien au-dessus du cadre.
Lino n'est pas attaqué plein axe et peut progresser facilement. Le Brésilien se met sur son pied droit et lâche une frappe à ras de terre aux 20 mètres. Sa tentative passe non loin du poteau de Courtois.
L'Atleti cherche à presser haut pour empêcher la relance facile des Merengues.
Le Real monopolise le ballon depuis quelques minutes et cherche à déstabiliser le bloc des Colchoneros très bien en place.
Bon travail de Rodrygo sur le côté droit qui prend de vitesse Javi Galan. Le Brésilien rentre dans la surface mais est bien repris par Lino qui obtient même le six mètres.
Bellingham travaille sur le côté droit et adresse un centre tendu vers Mbappé dans la surface. Lenglet s'interpose sur la trajectoire et écarte le danger.
Lucas Vázquez glisse et perd un ballon dangereux. Lino en profite et fixe la défense avant de donner un ballon trop long pour Griezmann. Six mètres pour le Real Madrid.
Premier gros duel au milieu de terrain entre Bellingham et Llorente. L'international anglais est sanctionné d'une faute.
C’est parti ! M.Soto Grado siffle le coup d’envoi donné par les visiteurs !
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse du Bernabeu.
Le banc colchonero : Musso, Azpilicueta, Molina, Witsel, Reinildo, Kostis, Gallagher, Koke, Lemar, Riquelme, Sorloth, Correa.
Quant à Diego Simeone, il opte pour un 4-4-2 : Oblak (cap.) - Llorente, Lenglet, Gimenez, Javi Galan - Simeone, De Paul, Barrios, Lino - Griezmann, Alvarez.
Le banc merengue : Lunin, Vallejo, Sergio Mestre, Brahim, Camavinga, Mendy, Modric, Gonzalo, Guler, Jacobo Ramon, Endrick, Lorenzo Aguado.
Carlo Ancelotti se présente en 4-3-3 : Courtois - Lucas Vazquez (cap.), Tchouameni, Asencio, Fran Garcia - Valverde, Ceballos, Bellingham - Rodrygo, Mbappé, Vinicius.
Samuel Lino est l'homme en forme côté Colchoneros depuis plusieurs semaines. Le Brésilien est l'auteur de trois buts et une passe décisive lors des quatre dernières rencontres. Ce soir, une nouvelle contribution serait la bienvenue.
Dans la tourmente ces derniers jours aux dires des médias espagnols, Vinicius aurait tout intérêt à répondre sur le terrain. Cependant, le Brésilien n'est pas en réussite dans ce derby madrilène avec un seul but marqué contre l'Atletico.
César Soto Grado sera aux commandes de cette rencontre.
L'Atletico reste sur une défaite en championnat à l'extérieur, sur la pelouse de Leganes (1-0), leur 3e défaite de la saison hors de leurs bases toutes compétitions confondues.
Les Colchoneros restent sur deux belles victoires face à Majorque en championnat (2-0) et contre Getafe en Coupe du Roi cette semaine (5-0). Cette saison, l'Atleti est l'équipe qui a perdu le moins de matchs en Liga (seulement 2 défaites).
De son côté, l'Atletico Madrid aborde ce choc avec le plein de confiance. Les hommes de Diego Simeone se présentent au Bernabeu sans véritable pression et peuvent prendre la tête du classement en cas de succès ce soir.
Ce derby madrilène est le 238e de l'histoire. Les confrontations directes sont largement en faveur des Merengues avec 116 succès contre 59 côté Colchoneros.
Le Real Madrid n'a plus perdu contre l'Atlético Madrid à domicile en Liga depuis dévrier 2016 (3 victoires et 5 matchs nuls).
Le Real est plutôt en forme depuis plusieurs mois et enchaîne les victoires même si les champions en titre restent sur deux matchs compliqués : une défaite sur la pelouse de l'Espanyol Barcelone (1-0) en championnat et une victoire in-extremis en Coupe du Roi à Leganes (2-3).
Sans être brillant, le Real Madrid parvient pourtant à faire la course en tête en championnat. Les Merengues devancent d'un seul point leurs adversaires du soir, d'où l'importance de cette rencontre. Les hommes de Carlo Ancelotti pourraient prendre 4 longueurs d'avance.
Ce samedi soir, ce derby oppose les deux premiers au classement dans un match à énorme enjeu.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, ce match de la 23e journée de Liga entre le Real Madrid et l'Atletico Madrid au Santiago Bernabeu.